المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : ==**||||(((بنك الامتحانات التجريبية)))||||**==


zakharbrahim
29-03-2009, 00:10
إخواني الدفاتريين، أخواتي الدفاتريات
أحييكم بتحية الإسلام
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
نزولا عند رغبة الأخ الحبيب Mohammedcyber، نفتح هذه الصفحة أمام الجميع للإدلاء بالامتحانات التجريبية التي يتوفر عليها، كل من موقع عمله التربوي (أساتذة - أستاذات، تلاميذ – تلميذات)، سواء التي سبق وأن تم اجتيازها أو التي يجتازها حاليا تلامذتنا.
وأذكر الجميع أن هذا الموضوع يهم جميع مواد الامتحان الجهوي التالية:
السنة الأولى بكالوريا علوم تجريبية ورياضية واقتصادية: اللغة العربية، التربية الإسلامية، اللغة الفرنسية، الاجتماعيات.
السنة الأولى بكالوريا آداب: التربية الإسلامية، اللغة الفرنسية، الرياضيات.
السنة الأولى بكالوريا فنون تطبيقية: اللغة العربية، التربية الإسلامية، اللغة الفرنسية، الرياضيات.
السنة الأولى بكالوريا علوم وتكنولوجيات: اللغة العربية، التربية الإسلامية، اللغة الفرنسية.
السنة الأولى بكالوريا علوم شرعية: علوم اللغة، الفرائض والتوقيت، اللغة الفرنسية، الاجتماعيات.
السنة الأولى بكالوريا لغة عربية: اللغة الفرنسية، الرياضيات، الاجتماعيات.
وتنظيما للموضوع نرجو من الجميع إتباع النموذج التالي في رفع الامتحانات:
الأكاديمية:..............................
المادة:...................................
الشعبة:..................................
الموسم الدراسي:......................
************
ننتظر من الجميع اغناء هذه الصفحة بالردود الطيبة والامتحانات المكثفة
وننتظر من مشرفي الدفتر تثبيت الموضوع لأهميته
وحتى تلك اللحظة وفي انتظار تشجيعكم المتواصل ودعمكم المستمر فلنبقى دوما على تواصل

kaouthar
29-03-2009, 11:28
نشكرك على المجهود الجبار

MohammedCyber
29-03-2009, 15:40
بارك الله فيك
تم تثبيت الموضوع

zakharbrahim
29-03-2009, 18:02
نشكرك على المجهود الجبار

شكر على واجب
أختي الكريمة كوثر
في انتظار مساهماتك

zakharbrahim
29-03-2009, 18:04
بارك الله فيك


تم تثبيت الموضوع


شكرا لك أخي الكريم على التثبيت
في انتظار مساهماتك

zakharbrahim
30-03-2009, 15:50
على بركة الله نفتتح هذه الصفحة.
ونقدم لكم الامتحان التجريبي التالي:


الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين جهة سوس ماسة درعة


المادة: اللغة العربية


الشعبة: علوم اقتصادية + علوم تجريبية + علوم رياضية + علوم وتكنولوجيات + فنون تطبيقية


الموسم الدراسي: 2007-2008


************




الامتحان تجدونه في المرفقات

zakharbrahim
31-03-2009, 06:40
أقدم لكم الامتحان التجريبي الذي شارك به الأستاذ نصير:


الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين جهة الشاوية - ورديغة


المادة: اللغة العربية


الشعبة: علوم اقتصادية + علوم تجريبية + علوم رياضية + علوم وتكنولوجيات + فنون تطبيقية


الموسم الدراسي: 2007-2008


************



الامتحان تجدونه في المرفقات
شكرا جزيلا للأخ نصير

MohammedCyber
31-03-2009, 12:22
شكرا لك يا أستاذ على المجهود المبذول

frista
31-03-2009, 19:21
شكرا لك يا أستاذ على المجهود المبذول


machkooooooooooooooooooooooooor akhi

نجمة
01-04-2009, 09:15
شكرا لك استاد فقد كنت في حاجة ماسة لهده الامتحانات
شكراااااااااااا

zakharbrahim
03-04-2009, 18:12
شكرا لك يا أستاذ على المجهود المبذول

لا شكر على واجب أخي الكريم

abouassil
03-04-2009, 20:28
فكرة في محلها وفي الوقت المناسب ونامل ان يتفاعل معها الإخوة الأفاضل

3otab-crew
03-04-2009, 21:21
Merci Bezzafe !!! Pour tes efforts Mon Prof

zakharbrahim
04-04-2009, 19:08
شكرا لك استاد فقد كنت في حاجة ماسة لهده الامتحانات
شكراااااااااااا

لا شكر على واجب أختي الكريمة
نجمة
في انتظار مساهماتك

houss
07-04-2009, 00:00
شكرا
جاري التحميل
مزيدا من العطاء و شكرا:icon30:dd1

riha3003
07-04-2009, 07:16
شكرا جزيلا

zakharbrahim
07-04-2009, 07:41
merci bezzafe !!! Pour tes efforts mon prof

لا شكر على واجب
أخي الكريم
في انتظار مساهماتك

zakharbrahim
07-04-2009, 14:49
فكرة في محلها وفي الوقت المناسب ونامل ان يتفاعل معها الإخوة الأفاضل

شكرا لك أخي
نشاطرك الأمل كذلك
في انتظار مساهماتك

zakharbrahim
07-04-2009, 14:53
شكرا
جاري التحميل
مزيدا من العطاء و شكرا:icon30:dd1

لا شكر على واجب
أخي الكريم
في انتظار مشاركاتك

abdelfon
07-04-2009, 15:04
مجهود جبار بارك الله فيكم

zakharbrahim
07-04-2009, 16:35
مجهود جبار بارك الله فيكم

لا شكر على واجب أخي

zakharbrahim
08-04-2009, 20:09
أقدم لكم الامتحان التجريبي الذي شارك به الأستاذ أبو علي علي:


الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين جهة مراكش - تانسيفت - الحوز


المادة: اللغة العربية


الشعبة: علوم اقتصادية + علوم تجريبية + علوم رياضية + علوم وتكنولوجيات + فنون تطبيقية


الموسم الدراسي: 2008-2009


************



الامتحان تجدونه في المرفقات
شكرا جزيلا للأخ أبو علي علي

abdelfon
09-04-2009, 20:17
على بركة الله نفتتح هذه الصفحة.
ونقدم لكم الامتحان التجريبي التالي:


الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين جهة سوس ماسة درعة


المادة: اللغة العربية


الشعبة: علوم اقتصادية + علوم تجريبية + علوم رياضية + علوم وتكنولوجيات + فنون تطبيقية


الموسم الدراسي: 2007-2008


************




الامتحان تجدونه في المرفقات
استاذنا الكريم هل بالا مكان مدنا بعناصر الاجابة نكون ممتنين لك

musto-jab
21-04-2009, 09:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته. جزاكم الله خيرا اخواني الكرام ونوركم ربي بالعلم والعرفان وهداكم دينا ودنيا . شموع لنشر المعرفة لايخبو نورها بمشيئة الرحمان.

omar357
24-04-2009, 09:47
عاجل جدا عاجل جدا
المرفقات لا تشتغل لدي لا أدري هل المشكلة من الموقع أم من عندي
أرجوا أن تفيدونا بالحل

فيصل أبو أسامة
24-04-2009, 09:55
عاجل جدا عاجل جدا
المرفقات لا تشتغل لدي لا أدري هل المشكلة من الموقع أم من عندي
أرجوا أن تفيدونا بالحل


المشكل من عندهم أخي الكريم بعد أن تم تغيير السيرفر وقد أخبروني أن هذا المشكل سيحل قريبا إن شاء الله

zakharbrahim
25-04-2009, 23:24
استاذنا الكريم هل بالا مكان مدنا بعناصر الاجابة نكون ممتنين لك
قريبا أخي سوف نضيف عناصر الإجابة
وشكرا لك على تفاعلك

zakharbrahim
25-04-2009, 23:28
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته. جزاكم الله خيرا اخواني الكرام ونوركم ربي بالعلم والعرفان وهداكم دينا ودنيا . شموع لنشر المعرفة لايخبو نورها بمشيئة الرحمان.

شكرا لك أخي الكريم على الكلمات الرائعة
وشكرا لك على تفاعلك

zakharbrahim
25-04-2009, 23:31
عاجل جدا عاجل جدا

المرفقات لا تشتغل لدي لا أدري هل المشكلة من الموقع أم من عندي

أرجوا أن تفيدونا بالحل


شكرا لك أخي على الرد
الأمر كما قال الأخ فيصل أبو أسامة
فالمشكل من المنتدى وسيتم اصلاحه قريبا

zakharbrahim
25-04-2009, 23:33
المشكل من عندهم أخي الكريم بعد أن تم تغيير السيرفر وقد أخبروني أن هذا المشكل سيحل قريبا إن شاء الله

شكرا لك أخي الكريم على الرد
في انتظار مساهماتك

bouchra malak
02-05-2009, 19:40
Présentez brièvement l'auteur et son livre.
2) Quels sont les personnages de ce passage? Quelle relation y a –t- il entre eux?
3) Quel sentiment le narrateur éprouve-t-il à l'égard de Lalla Aicha ? Relevez des mots ou expressions qui le montrent.
4) Comment trouvez-vous le portrait de cette femme, dans le dernier paragraphe ?
5) A quoi la mère attribue-t-elle ses maux et ceux de son fils?
6) Quels sont les deux figures de style employés dans l'énoncé suivant:"ses joues qui situaient l carmin? Et de ses yeux aux longs cils, noirs comme les ailes du corbeau"?
7) Que lui propose Lalla Aicha comme remède?
8) Dans le dernier paragraphe est-ce le personnage ou l'auteur qui parle? Justifiez votre réponse.
9) relevez quelques mots arabes dans le texte. Pourquoi l'auteur emploie-t-il ces mots?
10) A travers ce passage qu'est ce que l'auteur critique-t-il?

Corrigé:
1) Ahmed Sefrioui est un écrivain marocain d'expression française qui est né à Dès en 1915. Il est décédé en 2004. Le romancier marocain a publié son autobiographie, La Boîte à Merveilles, en 1954.
2) Les personnages de ce passage sont Lalla Aicha, Lalla Zoubida et le narrateur. Lalla Zoubida est la mère du narrateur; Lalla Aicha est une ancienne voisine de la famille, elle est l'amie de Lalla Zoubida.
3) Le narrateur éprouve un sentiment de dégoût vis-à-vis de Lalla Aicha. Le narrateur le souligne dans son énoncé :"Son visage lisse et rond m'inspirait un certain dégoût. Je n'aimais pas qu'elle m'embrassât."
4) Ce portrait est caricatural; il traduit la visée satirique de cette femme qu'il n'aime pas.
5) La mère attribue ses maux et ceux de son fils au mauvais œil.
6) Lalla Aicha lui propose de visiter le sanctuaire Sidi Ali Boughaleb
7) Dans cet énoncé il y a deux figures de style. D'abord une métaphore:" ses joues qui suaient le carmin"
8) C'est l'auteur qui parle pour commencer les faits relatés. C'est pour cela qu'il utilise le passé composé qui renvoie au moment de l'énonciation / écriture de son autobiographie et le mot souvenir qui implique l'ancrage du narrateur dans le présent :" J'ai gardé le souvenir"
9) L'auteur emploie plusieurs mots arabes comme Msid, Lalla Aicha, Lalla Zoubida, Fquih, mansouria, chérifa, Sidi Ali Boughaleb. L'utilisation de ces termes dictés par un double souci: d'abord ancrer les faits dans un contexte marocain, et créer par conséquent un effet réel ; ensuite introduire des notes exotiques afin de dépayser les lecteurs francophones.
10) L'auteur critique les superstitions qui sévissent dans la société marocaine traditionnelle : le mauvais œil, le maraboutisme, la notion de chorfa.

bouchra malak
04-05-2009, 14:43
examen


Jamais je n'oublierai l'impression que me causa son apparition. Je retins ma respiration devant la merveilleuse beauté de cette créature de Soror, qui se révélait à nous, éclaboussée d'écume, illuminé par le rayonnement sanglant de Bételgeuse. C'était une femme ; une jeune fille, plutôt , à moins que ce ne fut une déesse. Elle affirmait avec audace sa féminité à la face de ce monstrueux soleil, entièrement nue, sans autre ornement qu'une chevelure assez longue qui lui tombait sur les épaules. Certes nous étions privés de point de comparaison depuis deux années, mais aucun de nous n'était enclin à se laisser abuser par les mirages. Il était évident que la femme qui se tenait immobile sur la plate forme ; comme une statue sur un piédestal ; possédait le corps le plus parfait qui pût se concevoir sur la Terre. Levain et moi restâmes sans souffles, éperdus d'admiration, et je crois bien que le professeur Antelle, lui-même, était touché.

Debout, penché en avant, la poitrine tendue vers nous, les bras légèrement relevés en arrière dans l'attitude d'une plongeuse qui prend son élan, elle nous observait et sa surprise devait égaler la nôtre. Après l'avoir contemplée un long moment, j'étais si bouleversé que je ne pouvais discerner en elle des détails ; l'ensemble de sa forme m'hypnotisait. Ce fut après plusieurs minutes que je distinguai qu'elle appartenait à la race blanche, que sa peau était dorée, plutôt que bronzée, qu'elle était grande ; sans excès et mince. Ensuite, j'entrevis comme dans un rêve un visage d'une pureté singulière. Enfin, je regardais ses yeux.

Alors mes facultés d'observation furent réveillées, mon attention se fit plus aigue et je tressaillis, car là, dans son regard, il y avait un élément nouveau pour moi. Là, je décelai la touche insolite, mystérieuse, à laquelle nous nous attendions tous dans un monde si éloigné du nôtre. Mais j'étais incapable de définir la nature de cette étrangeté. Je sentais seulement une différence essentielle avec les individus de notre espèce. Elle ne tenait pas à la couleur des yeux : ils étaient d'un gris assez peu courant chez nous, mais non exceptionnel. L'anomalie était dans leur émanation : une sorte de vide ; une absence d'expression ; me rappelant une pauvre démente que j'avais connue autrefois. Mais non ! Ce n'était pas cela, ce ne pouvait être de la folie.

COMPREHENSION

1) Situez le passage dans l'œuvre dont il est extrait

2) Quelle est la réaction du narrateur devant cette jeune fille.

3) Comment la décrit-il ?

4) Le narrateur, pour décrire cette jeune fille, a utilisé une hyperbole. Relevez –la.

5) « la poitrine tendue vers nous, les bras légèrement relevés en arrière dans l'attitude d'une plongeuse qui prend son élan, elle nous observait » De quelle figure de style s'agit-il dans cette phrase

6) Quel est le type de focalisation utilisée dans ce texte. Justifiez votre réponse.

7) Quel était l'élément bizarre chez cette jeune fille ?

8) Identifiez cette jeune fille à la lumière de la suite des événements.

PRODUCTION ECRITE


Souvent, dans notre vie, on fait des rencontres avec des personnes qui nous laissent bouche bée devant elles. Parlez nous d'une rencontre qui vous a le plus marqué.

Réponses de l'épreuve 2

1) Ce passage est extrait du roman de science-fiction intitulé La Plante des Singes ( paru en 1963) du romancier français Pierre Boulle( 1912/1994) . Ulysse, le personnage principal, raconte ses aventures sur une planète qui tourne autour de Bételgeuse. Avec le Professeur Antelle et Arthur Levain, il atterrit sur cette planète où ils seront intrigués par la trace d'un pied apparemment féminin. Celle qui a laissé ces traces ne tarde pas à se montrer.


2) Le narrateur reste bouche bée devant la beauté éclatante de cette jeune fille. Lui et Levain demeurent sans souffles, éperdus d'admiration.

3) Il la décrit comme une jeune fille, qui affirmait avec audace sa féminité à la face de ce monstrueux soleil, entièrement nue, sans autre ornement qu'une chevelure assez longue qui lui tombait sur les épaules.Elle possédait le corps le plus parfait jamais conçu sur Terre.

4) Le narrateur, pour décrire cette jeune fille, a utilisé une hyperbole. Il l'a comparée à une déesse. Ce qui est une exagération « à moins que ce ne fut une déesse »


5) « la poitrine tendue vers nous, les bras légèrement relevés en arrière dans l'attitude d'une plongeuse qui prend son élan, elle nous observait » Il s'agit d'une comparaison. Le jeune fille est comparée à une plongeuse qui prend son élan


6) La focalisation est interne puisque le récit se fait par le biais d'un personnage. Rien n'est vu en dehors de sa perception..


7) L'élément bizarre chez cette jeune fille était dans l' émanation de ses yeux: une sorte de vide ; une absence d'expression .


8) Cette jeune fille sera baptisée plus tard Nova. C'est elle qui sera sa campagne durant l'activité et sera vers la fin la mère de son fils Sirius..

bouchra malak
04-05-2009, 14:50
Le dernier jour d‘un condamné de Victor HUGO
Contrôle continu. Support chapitre XXVI,1 par Mme Dounia Oussaidi

Il est dix heures.
Ô ma pauvre petite fille ! encore six heures, et je serai mort ! Je serai quelque chose d’immonde qui traînera sur la table froide des amphithéâtres1 ; une tête qu’on moulera d’un côté, un tronc qu’on disséquera de l’autre ; puis de ce qui restera, on en mettra plein une bière2, et le tout ira à Clamart3.
Voilà ce qu’ils vont faire de ton père, ces hommes dont aucun ne me hait, qui tous me plaignent et tous pourraient me sauver. Ils vont me tuer. Comprends-tu cela, Marie ? Me tuer de sang-froid, en cérémonie, pour le bien de la chose ! Ah ! grand Dieu !
Pauvre petite ! ton père qui t’aimait tant, ton père qui baisait ton petit cou blanc et parfumé, qui passait la main sans cesse dans les boucles de tes cheveux comme sur de la soie, qui prenait ton joli visage rond dans sa main, qui te faisait sauter sur ses genoux, et le soir joignait tes deux petites mains pour prier Dieu !
Qui est-ce qui te fera tout cela maintenant ? Qui est-ce qui t’aimera ? Tous les enfants de ton âge auront des pères, excepté toi. Comment te déshabitueras-tu, mon enfant, du Jour de l’An, des étrennes, des beaux joujoux, des bonbons et des baisers ? – Comment te déshabitueras-tu, malheu-reuse orpheline, de boire et de manger ?
Oh ! si ces jurés l’avaient vue, au moins, ma jolie petite Marie ! ils auraient compris qu’il ne faut pas tuer le père d’un enfant de trois ans.
Et quand elle sera grande, si elle va jusque-là, que deviendra-t-elle ? Son père sera un des souvenirs du peuple de Paris. Elle rougira de moi et de mon nom ; elle sera méprisée, repoussée, vile à cause de moi, de moi qui l’aime de toutes les tendresses de mon cœur. Ô ma petite Marie bien-aimée ! Est-il bien vrai que tu auras honte et horreur de moi ?
Misérable ! quel crime j’ai commis, et quel crime je fais commettre à la société !

I-Compréhension et langue :
1. - Présentez brièvement l’auteur.
2. - Situez l’extrait par rapport à l’œuvre intégrale complète.
3. - a. Le statut du texte se définit en tant que discours :
oral? intérieur ? ou écrit ?
b. Se rattache-t-il au genre :
. de l’autobiographie ?
. des confessions ?
.du journal intime ?
. ou des mémoires ?
c.Le narrateur se trouve à :
Bicêtre
La Conciergerie
L’Hôtel de ville
4. Pourquoi l’auteur a-t-il choisi d’écrire son récit à la première personne grammaticale ?
5. - A qui tout particulièrement veut-il léguer son cahier ?
6. - Quelle image du père nous offre le texte ?justifiez votre réponse par trois indices.
7. - Quelle est la réaction du condamné devant sa condamnation ? Pourquoi le choix d’une telle attitude ?
8. -Dans quelle tonalité s’inscrit donc cette scène ?repérez deux procédés participant à cette tonalité
9. -Relevez trois exemples qui désignent la fatale guillotine.
10. -Le condamné méprise l’incompréhension profonde dont il est entouré.Comment ?
11. -Examinez la thèse de Victor Hugo et formulez trois principaux arguments.
12. -Complétez le tableau suivant à partir du texte :

Phrases
Figures de style
a-Comment te déshabitueras-tu, malheureusement orpheline, de boire et de manger ?


…….

b-………


Une ironie

c-Ces hommes dont aucun ne me hait, qui tous me plaignent et tous pourraient me sauver.Ils vont me tuer.


……..

d-………


L’anaphore



II-Production écrite :
(Traitez au choix un des deux sujets proposés).


Sujet1 :

Imaginez une lettre du condamné à son avocat dans laquelle il développe trois arguments contre la peine de mort.


Sujet2 :

Imaginez le plaidoyer de l’avocat du condamné.
-Votre texte argumentatif s’inspirera des arguments développés par le condamné et débouchera sur une remise en cause de la peine capitale.

Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
Passage 6: (En un clin d'œil …..leurs cadres de fer) Ch. XIII
Compréhension:
1) À quel moment du récit se situe la scène?
2) Où se trouve le héros?
3) Quel est le thème principal de ce passage ?
4) Quels sont les personnages de ce passage? Distinguez-en les différentes catégories.
5) Comment chacun d'eux est-il présenté? Relevez les termes qui les décrivent.
Le corrigé:
1) Le condamné sera exécuté dans six semaines. Il a décidé de tenir un cahier journal où il raconte sa souffrance en attendant la mort. On est encore au début, le condamné est dans la prison de bicêtre. Il vient d'assister d'une fenêtre à une scène horrible dont il nous fait le compte rendu.
2) Le condamné est toujours à Bicêtre mais pas dans sa cellule; un geôlier l'a invité à regarder le spectacle de ferrement des forçats à travers la fenêtre d'une chambre où il a été enfermé.
3) Le thème principal de ce passage est le spectacle du ferrement des forçats.
4) Les différents personnages sont :
- Les forçats / Les gardes-chiourmes / Le condamné.
5)- Les forçats étaient dans un état pitoyable surtout à cause de la pluie."les forçats nus et ruisselants ….Ils grelottaient, leurs dents claquaient; leurs jambes maigries, leurs genoux noueux s'entrechoquaient, et c'était pitié de les voir appliquer ces chemises trempées, ces vestes, ces pantalons dégoûtants de pluie. La nudité eut été meilleure"
- Les gardes-chiourmes: on n'a aucune précision sur leur identité, ils exécutent les ordres. Ils sont remplacé par le pronom personnel "on". Ils sont brutaux avec les récalcitrants. .on fit asseoir les galériens dans la boue,…. on leurs essaya les colliers on n'entendait plus que le ….par intervalles un cri et le bruit sourd du bâton des gardes chiourmes
- Le narrateur regarde la scène et s'apitoie sur le sort de ces pauvres prisonniers."On ne voyait plus que …..on n'entendait plus …"

marri
09-05-2009, 18:30
لم يفتح لي هدا الملف!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!

zakharbrahim
09-05-2009, 19:59
شكرا لك أخت بشرى ملاك
على مشاركاتك القيمة
في انتظار المزيد

mokhtal
10-05-2009, 12:16
http://img253.imageshack.us/img253/1479/signbot2.gif

zakharbrahim
11-05-2009, 19:40
http://img253.imageshack.us/img253/1479/signbot2.gif



شكرا لك أخي الكريم
على مرورك الطيب

omar357
13-05-2009, 23:19
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
الإمتحان التجريبي لمدرسة الياسمين
الأكاديمية:جهة الدار البيضاء الكبرى نيابة عين الشق
المادة:التربية الإسلامية - اللغة العربية - الإجتماعيات - الفرنسية
الشعبة:العلوم التجربية - العلوم الرياضية
الموسم الدراسي:2009
ملحوظة: مادتي اللغة العربية و التربية الإسلامية مقسمة إلى جزئين
أرجوا أن تدعوا لصاحب هذه الامتحانات بالتوفيق

omar357
13-05-2009, 23:22
الجزء الخاص بأسئلة التربية الإسلامية لم أتمكن من تحميله في المشاركة الأولى

zakharbrahim
14-05-2009, 12:39
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
الإمتحان التجريبي لمدرسة الياسمين
الأكاديمية:جهة الدار البيضاء الكبرى نيابة عين الشق
المادة:التربية الإسلامية - اللغة العربية - الإجتماعيات - الفرنسية
الشعبة:العلوم التجربية - العلوم الرياضية
الموسم الدراسي:2009
ملحوظة: مادتي اللغة العربية و التربية الإسلامية مقسمة إلى جزئين

أرجوا أن تدعوا لصاحب هذه الامتحانات بالتوفيق


الجزء الخاص بأسئلة التربية الإسلامية لم أتمكن من تحميله في المشاركة الأولى

جزاك الله خيرا omar357
وبارك فيك كثيرا
في انتظار مشاركاتك

el_harit
14-05-2009, 13:27
ان سعيكم لمشكور والله يجعلها في ميزان الحسنات اذرية صالحة باذن الله

omar357
14-05-2009, 18:10
أحسن الله إليك مشرفنا العزيزzakharbrahim
أحسن الله إليك el_harit

zakharbrahim
14-05-2009, 21:48
ان سعيكم لمشكور والله يجعلها في ميزان الحسنات اذرية صالحة باذن الله

شكرا على دعائك الصالح أخي الكريم
في انتظار مشاركاتك

simow
20-05-2009, 13:03
شكرا لك اخي

zakharbrahim
20-05-2009, 21:08
شكرا لك اخي

لا شكر على واجب
في انتظار مشاركاتك

abouwalid2
21-05-2009, 11:32
شكرا جزيلا أخي

zakharbrahim
21-05-2009, 20:15
شكرا جزيلا أخي

لا شكر على واجب
في انتظار مشاركاتك

almarwane
24-05-2009, 15:48
وحتى تلك اللحظة وفي انتظار تشجيعكم المتواصل ودعمكم المستمر فلنبقى دوما على تواصل


*
***
*****
شكرا على
الجهود الجبارة
التي تقوم بهــــا
و على وقتك الغالي
الذي تخصصه لنا جميعا
على هذا الموقع و المنتدى المتميز
:icon30::icon30::icon30:
:icon30:

safiwi
24-05-2009, 16:34
جزك الله خيرا

zakharbrahim
25-05-2009, 13:35
*

***
*****
شكرا على
الجهود الجبارة
التي تقوم بهــــا
و على وقتك الغالي
الذي تخصصه لنا جميعا
على هذا الموقع و المنتدى المتميز
:icon30::icon30::icon30:
:icon30:

لا شكر على واجب أخي الكريم
والله أخجلت تواضعنا
في انتظار مشاركاتك

zakharbrahim
25-05-2009, 20:00
جزك الله خيرا

ولك بالمثل أخي الكريم
في انتظار مشاركاتك

souhaya
26-05-2009, 18:22
chokran laka ya ostad

salopo3
27-05-2009, 16:39
finahoa rabte

zakharbrahim
27-05-2009, 20:00
chokran laka ya ostad

لا شكر على واجب أختي الكريمة
شرف لي ان تكون مشاركاتك الأولى عبارة عن تعليق على موضوعي

لوجينا
29-05-2009, 09:34
شكرا لك استادنا العزيز على هدا الموضوع الاكثر من رائع

مهتم
29-05-2009, 09:42
شكرا إخوتي

zakharbrahim
29-05-2009, 14:45
finahoa rabte


الرابط في المرفقات أخي الكريم
يمكنك تحميل الامتحانات من المرفقات
في انتظار مشاركاتك

zakharbrahim
29-05-2009, 14:46
شكرا لك استادنا العزيز على هدا الموضوع الاكثر من رائع

لا شكر على واجب أختي الكريمة
في انتظار مشاركاتك

nadine+
30-05-2009, 13:34
انا وجدت موقعا فيه عدة امتحانات جهوية

لمادة العربية والفرنسية والاجتماعيات والتربية الاسلامية اتمنى ان يفيدكم
اضافة الى ان الامتحانات مرفقة بالتصحيح


http://regamisme.fr.gd/%26%231575%3B%26%231605%3B%26%231578%3B%26%231581% 3B%26%231575%3B%26%231606%3B%26%231575%3B%26%23157 8%3B-%26%231580%3B%26%231607%3B%26%231608%3B%26%231610% 3B%26%231577%3B.htm?PHPSESSID=22e8ee0ceb5b79ea3975 76aee0339d75 (http://regamisme.fr.gd/%26%231575%3B%26%231605%3B%26%231578%3B%26%231581% 3B%26%231575%3B%26%231606%3B%26%231575%3B%26%23157 8%3B-%26%231580%3B%26%231607%3B%26%231608%3B%26%231610% 3B%26%231577%3B.htm?PHPSESSID=22e8ee0ceb5b79ea3975 76aee0339d75)

zakharbrahim
30-05-2009, 14:44
شكرا إخوتي

لا شكر على واجب أخي الكريم
في انتظار مشاركاتك

goubba
31-05-2009, 15:38
شكراااااااااااا

zakharbrahim
01-06-2009, 21:54
شكراااااااااااا

لا شكر على واجب أخي الكريم
مسرور بان تكون اولى مشاركاتك في دفاتر عبارة عن شكر لي
في انتظار مشاركاتك الاخرى

farah100
12-06-2009, 15:59
http://www.upislam.com/images/1gst5wb1k8z9t452s0j.gif (http://www.upislam.com/)

zakharbrahim
15-06-2009, 18:46
http://www.upislam.com/images/1gst5wb1k8z9t452s0j.gif (http://www.upislam.com/)


ولك بالمثل أختي الكريمة
في انتظا مشاركاتك
ابي وفية لمنتديات دفاتر

abouwalid2
23-06-2009, 15:15
4
04شكرا جزيلا لك

pictor
30-09-2012, 22:49
نشكرك على المجهود

ajdour
05-11-2012, 09:46
نشكرك على المجهود

ALI1962
27-06-2013, 18:46
شكرا جزيلا

أبو _سفيان
24-12-2013, 20:40
جزاك الله خيرا على ما قدمته
جاري التحميل

Philo4bac
02-01-2014, 19:32
اشكركم على كل المجهودات الجبارة التي تبذلونها من اجل جميع الطلبة

florita1998
15-03-2014, 21:12
شكرا جزيلا لكم على هذه المجهودات الجبارة:icon30::icon30::018::018:

zakharbrahim
25-06-2014, 18:36
4

04شكرا جزيلا لك


العفو أخي الكريم

zakharbrahim
25-06-2014, 18:38
نشكرك على المجهود

نشكرك على المجهود

شكرا جزيلا
العفو إخوتي الكرام

zakharbrahim
25-06-2014, 18:40
جزاك الله خيرا على ما قدمته
جاري التحميل

العفو أبو سفيان دعواتكم لنا بالتوفيق إن شاء الله

zakharbrahim
25-06-2014, 18:41
شكرا جزيلا لكم على هذه المجهودات الجبارة:icon30::icon30::018::018:

أختي فلوريتا دام لك الود ودمت متألقة أبدا