المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : الجهوي للسنة الثالثة اعدادي


coukito655
26-05-2009, 11:35
المرجو من كل عضو من هدا المنتدى العزيز ان يكتب موضوع انشائي خاصة بالسنة الثالثة اعدادي في الدورة الثانية و التي من المحتمل ان توضع لنا في الجهوي لكي نتغلب بعون الله على هدا العائق

coukito655
30-05-2009, 12:16
le travail des enfantes
la population
les jeunes qui fumer

best-5dija-girls
30-05-2009, 12:25
والله فكرة جيدة انا ايضا كنبت موضوع بهادا الشان لكن لا احد رد

jebbour-mas
30-05-2009, 13:50
المرجو من كل عضو من هدا المنتدى العزيز ان يكتب موضوع

marocaine 15
01-06-2009, 17:09
ممكن ان يطرح موضوع الاقنان على شيء

marocaine 15
01-06-2009, 17:13
ممكن ان يطرح موضوع الاقنان على شيء ما

abdelouahedkebdi
02-06-2009, 14:05
ممكن موضوع البيئة

ikram2
03-06-2009, 14:34
والله فكرة جيدة
شككككككككككرا

soukaina amrani
03-06-2009, 15:14
le monde entier et surtout dans les pays indistrialisés souffre de la pollution qui est un phénomène trés dangereux .on distingue trois types de pollution la pollution de l'air /causée de la fumée dégagée des usines et des moyens de transports
la pollution de l'eau /provoquée par les dechets jeté dans l'eau,et les accidents marins et il ya aussi la pollution de la nature qui est la plus répondue , due aux matières plastiques ,la guerre , la déraison humaine (l'homme cherche à produire même au détriment la nature )
pour remédier à ce problème il faut encourager l'espace vert , constuire les usines loin de la ville et leur ajouter des centrales de filtration , recycler les dechets , faire des compagnies de sensibilisation pour résponsabiliser les gens en faveur de l'environnement.

soukaina amrani
03-06-2009, 15:56
dans cette époque là, on trouve que l'internet est devenu de jour en jour plus utilisé par les jeunes parce qu'il comporte plusieurs avantages à savoir il facilite les recherches ,les calculs, on peut écouter tous les genres du musique jaz rap roq .....et on peut aussi jouer .
c'est vrai que l'internet a beaucoup d'avantages mais on oublie pas ses inconvinients , il est la cause fondamentale de plusieurs maladie comme les maladie de l'oeil et les maux de tête etc
l'internet est un monstre qui pénétre dans nos maison sans savoir , ses incovinients dépasse ses avantages .à mon avis l'internet c'est un arme à double tranchant.

soukaina amrani
03-06-2009, 16:07
la correspondance est un moyen de communication trés ancien elle avait pour but abolir les distances et raprocher les gens . alors comment était-elle ?et comment est elle devenue? la correspondance d'autrefois était simple , longue et risquée et n'est pas couteuse cao on utilisait les animaux à savoire les dromadaires ,les pigeons,etc
mais aujourd'hui la correspondance s'est bien évolué parce qu'on utilise des moyens basés sur la technolofie comme le téléphone, les sms ......
la correspondance joue un rôle trés important dans notre vie quotidienne car elle est une grande fenêtre sur le monde extérieur
moin je préfère la correspondance actuelle vue sa rapidité, son assurance et son éfficacité.

coukito655
03-06-2009, 22:14
le travail des enfants
Les enfants sont la base de la société .Mais pour quoi on les laissait
Quand on parle au travail des enfants .On parle à l’absence de la responsabilité
Ses parents et aussi à mauvaise circonstance. Alors que le travail des enfants est interdit, car l’enfant a aussi ses droits et sa liberté vivre son enfance .Le travail pour les enfants est un domaine très difficile par exemple : l’électricité, le menuisier et son matérielles.
Je suis contre le travail d’enfant, et je vois que c’est préférable de construire
Une association contre ça.?

Nouzha
03-06-2009, 22:36
Bonsoir,
Je vous recommande de traiter plutôt des sujets visant la rédaction de textes de types narratifs ou argumentatifs.
Très bon courage.
Je vous envoie quelques documents. Espérons qu'ils vous seront utiles

chkrfn
04-06-2009, 18:53
شكرا جزيلا ياخي

chkrfn
05-06-2009, 11:32
طلب صغير ذو اهمية كبيرة بالنسبة لي و جميع طلاب التالتة اعدادي
الطلب بسيط بعض البحوث الدراسية باللغة الفرنسية وهده البحوت على الشكل الاتي
- بحت حول تلوت الهواء
- بحت حول التدخين
- بحت حول اطفال الشوارع
- بحت حول تشغيل الاطفال في سن مبكرة
- بحت حول الطلاق
- بحت حول اضرار التدخين
انتظر جوابكم مع خاص الدعاء لاحلى منتدى
وشكرا