منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - à propos du sujet de Nissema : l'échec rt la réussite
عرض مشاركة واحدة

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 486
افتراضي
قديم 07-05-2009, 13:03 المشاركة 4   

Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes
cette histoire que tu viens nous raconter captif,est trés touchante
vraiment elle m'a fait mal au coeur


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu