منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
عرض مشاركة واحدة

Wassan
:: دفاتري بارز ::

الصورة الرمزية Wassan

تاريخ التسجيل: 13 - 4 - 2009
المشاركات: 123

Wassan غير متواجد حالياً

نشاط [ Wassan ]
معدل تقييم المستوى: 196
افتراضي
قديم 18-05-2009, 14:15 المشاركة 12   

Salut!
Très bon sujet Mr Amzil,merci d'avoir ouvert le débat.Pour moi,le mariage est une institution sacrée !!!Je suis de la vieille école !Mais je mentirais si je disais que j'ai eu le temps ou l'opportunité de réfléchir (même pas un p'tit chwia)avant de sauter le pas .
Mon mari et moi sommes deux personnes complètement à l'opposé l'une de l'autre ...En fait nous n'avions rien pour réussir un mariage et le destin en a décidé autrement .Notre rencontre a été un véritable un coup de foudre qui nous a poussé à braver les tabous ,les interdits,les différences jusqu'à l'autorité paternelle!Pour la première fois la personne calme et tranquille que j'avais toujours été osait tenir tête à ce père militaire de carrière à qui tout le monde obéissait (je suis la benjamine de deux frères dont l'un militaire de carrière et de deux sœurs mariées à deux militaires de carrière )ça vous donne une idée sur le genre de séisme provoqué et cerise sur le gâteau ,nous étions encore étudiants tous les deux...!
Vous imaginez que le non fut catégorique !Alors c'est là que mon prince charmantط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ entre jeu ,seul pour plaider sa cause directement avec mon père ...Cette entrevue fut décisive car le véto fut finalement levé et nous fûmes propulsés au sein de la vie conjugale sans vraiment comprendre ce qui nous arrivait...Eh oui dans la réalité du mariage on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.Ce ne fut pas rose tous les jours ...évidemment Mais nous avions le plus important pour réussir une vie accomplie :le mobile et le meilleur ingrédient :l'amour
Nous avons fêté nos noces d'argent en 2008.
La longévité du mariage reste intimement liée,à mon sens au respect mutuel ,à la complicité et à l'admiration que l'on se porte.Amina a parfaitement raison :Rien n'est plus doux ni plus beau que de vieillir ensemble


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Wassan ; 18-05-2009 الساعة 16:27