Notre vérité - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

simox2
:: دفاتري جديد ::
تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2011
المشاركات: 1
معدل تقييم المستوى: 0
simox2 في البداية
simox2 غير متواجد حالياً
نشاط [ simox2 ]
قوة السمعة:0
قديم 12-10-2011, 22:50 المشاركة 1   
جديد 3 Notre vérité

c'est un test, tous les jours on se sent seul , il n'y a pas d'espoir , des idées commence à approcher , vous savez que sont des mauvaises idées , comme se suicider ou bien voler ou tuer ... je vais parler de moi , les choses se complique dans la tête , si on est avec le bon côté alors on sera démolis, et si on est dans l'autre on est aussi démolis , alors à tous cas , on est foutu , merde , que dois-je faire , on est presque tous on pose cette question ; et voir la Mercedes et Audi et ..... Passent à côté de nos yeux ; ça brule à l'intérieur ; pas de solution ; il y'a des chose même à nous proche on peut pas les parler ; mais je me calme avec ma premier phrase , c'est un test ; bain je peux dire qu'on est tous on sait ça ; dieu nous fais un test ; mais pourquoi même quand parfois vient cette solution je ne peux pas me calmer ? le manque du « money » dans notre jours nous blesse beaucoup ,dans notre jour je trouve que tous mes rêve sont évaporés ; jamais j’ai pensé que je vais me trouver dans cet état dur de solitude et sans métier et sans .... J’ai vu ce mot dans la télé dans un théâtre, un mec dis à son ami: il faut que tu te formate ; hhhhhh à ce moment je rirais beaucoup ; mais ce que c'est drôle c'est ça ma solution de me calmer maintenant ; je ne vais pas parler des détails de ma vie, mais j'ai vu tout; et d'après mon analyse le monde est ruiné les bons vous fait du mal et les mauvais te donne de l'aide ; parfois j'aime que j'étais au temps des épais et des chevaux ; pas de trafique, tout est naturel ; les choses sont simple ; pas beaucoup de maladie, l'islam s'applique correctement ; parfois je dis que je vais me transformer en un homme
masqué et de commencer à faire justice de ma propre main ; mais je ne peux pas, je n'ai pas habitué à ça,je suis encore jeune maintenant de perdre l’espoir, on veut tous faire quelque chose importante dans notre vie, mais c'est drôle , vraiment quand j'écris c'est comme je parle une personne très proche de moi que ma mère , elle aussi que je l'aime beaucoup et je vais pas parler de notre parent , on sait tous leurs rôles et leurs importance dans notre vie ; il me faut une encyclopédie pour les décrire , alors je ne sais pas si je suis malade car je commence à parler seul plusieurs fois , hhhhhhh mais je sais que je ne suis pas malade , mais c'est la pression de ce dur temps qu'on passe , dieu pardonne moi de mes fautes , parfois il sont grave mais que dois -je faire ? je sais que je n’applique pas l'islam correctement mais je fais de mon mieux , et j'espère d'améliorer ça .
*
Etre neutre dans notre société signifie avoir beaucoup de solitude , aussi penser beaucoup , mais le plus important ne pas se désespérer , libère tes idées , même les mauvaises laisse les couler dans ton esprit , parfois c’est la seul solution , je n’aime pas la politique de notre monde actuel car c’est des mensonges ; on voit des choses dans la télé mais c’est impressionnant ce que passe dans les ombres, d’après mon analyse c’est clair que les gens qui ne sont pas de notre religion jamais ils n’acceptent qu’on relève la tête , c’est dit au coran , mais la roue va tourner à notre faveur dans un temps , je pense que ce n’ai pas le nôtre , mais je pense que d’après un évènement terrible arriva à la terre cause une autre génération qui vont venir pour changer les choses , alors c’est pour ça que je ne m’inquiète pas pour la politique , laisse les forts de faire ce qu’ils veulent ; parce qu’ un jour ils vont le regretter ; sûrement ils vont le faire, désoler pour les petits qui meurent dans les pays arabes je ne peux rien faire que de prier pour vous , patience , c’est votre solution , j’ai coupé le lien de tous le passé parce que mon présent est ruiné hhhhhh , mais on n’oublie pas notre enfance même si on veut on ne peut pas , dieu toujours me test de différente manière jusqu’à je pense que dieu me déteste , mais non , parce qu’il m’arrive des bons moment et j’ai beaucoup de choses que je ne peux pas les voir maintenant comme la santé et autres choses que je remercie dieu pour me les donner , hey les amis relaxer vous êtes en bonne route , et je vais m’adresser aux mauvais personnes ; n’approchez pas de nous même si on est bon on peut faire des choses que vous ne les imaginer pas.
*
Encore la rentrée scolaire , alors la chasse commence des deux côté ; filles et garçons ; tous ils veulent un compagnon de l’année ou bien copine ou copain , c’est cool , mais qui n’ont pas de chances c’est dur car il va être seul , ça c’est une des grandes fautes de notre état , mélanger les deux genres pour les éloigner à leurs futur , nous sommes musulman , s’ils vous plait vous ne savez pas ce mélange à quoi va résulter , alors ils vont « ………….. » oui c’est ça, c’est la vérité, je pense que c’est la grande raison pour que nos jeunes n’étudie pas , la vérité toujours elle est dur , mais j’ai le courage pour la dire , la volonté nous on la crée en regardant les gens qui nous souhaites de leurs cœur une bonne carrière et ils sont toujours de notre côté .
hhhhhhhh fumer ! pourquoi ?Est-ce que moi je n’ai pas des problèmes, non ils disent qu’on j’étais petit c’est eux qui sont responsable de ça ….. blablabla , écoute mec , tout le monde a des problème qui peuvent te casser la tête , avoir de mauvaise odeur et gaspiller de l’argent et la probabilité d’un proche concert et perdre les dents et plusieurs terribles choses , tu peux sacrifier tout et soit sûr tu ne peux regler un quart de ton problème , parce que si tu peux le faire je vais être un maestro fumeur,
*toujours la même douleur , mais on voyant nos frères arabes se bat pour leur liberté et aussi les catastrophes et la pauvreté en Afrique me calme un peu , je suis marocain , et je trouve que mon pays change rapidement , l’amour entre les gens se disparait petit à petit , pas de confiance aux proches ….. un fil d’espoir qui me reste et je , vais m’accrocher , clarifies ton esprit par des bonnes idées même si tu ne les as pas , toujours on va faire des fautes hhhhh , c’est dit avant , mais ce n’ai pas comme on dit : ne pas les répéter , mais il s’agit de tes fautes que t’as commis de tous les genres à part avec dieu car s’ils sont grave bye bye , parce qu’ il n’y as pas de pitié à notre jour , attention au décision , c’est là où on tombe dans les pièges , sin on aide les gens on gagne beaucoup , et surtout pas de confiance au sourire .
* la démocratie , la diplomatie la blablatie hhhhh les états (arabes) se cache derrière ces mots pour rester le maximum dans leurs chaises , et de dévorer le plus grand nombres possible d’argent , et oui , c’est notre temps qui est dirigé par des bâtards , je veux toujours m’éloigner de penser à ça mais parfois j’en n’ai marre de leurs sale politique , désolé j’ai dit que je vais pas parler de la politique , ok .
* l’horrible inégalité entre nous pourquoi ? , une personne ne fait rien touche des milliards et des personne qui souffre pour gagner un peu d’argent , on les voit même dans la télé et on les supporte et eux sans savoir si on existe , c’est notre argent qu’ils prend , ils ne méritent pas toutes cette nombreuse fortune , avoir cet argent légalement c’est pas injuste , les sportif fameux et les artistes pourquoi ces grand dépenses pour les satisfaire , qui sont eux pour leur faire ça , et si on les donne pas cet argent , qu’est-ce qui va se passer ? on va mourir ! , ou bien ils vont nous punir pour ça !alors ou est le problème ? si les européens et les américains fait ça c’est leurs problème , mais pourquoi on les imite ? c’est bon , je veux fermer ce dossier , parce que ça rentre dans la politique de notre gouvernement arabe pour toujours laisser cette grande différence entre les peuples .
* on dit que la solitude est mauvaise , oui on peut dire ça , mais elle a aussi des points positives qu’on peut pas remarquer , résister à la solitude signifie que t’es un dur mec , ça veut dire que t’as un cœur de fer ; et aussi tu vas avoir beaucoup de temps seul pour résoudre tes problèmes et aussi pour prendre des bonnes décisions pour des graves situations , mais il faut pas vivre dans la solitude pour toute la vie car ça provoque des problèmes psychiques . Parfois c’est comme je vais m’exploser , ou bien je ne sens rien à l’intérieur , ni d’amour ni colère seulement le vide , des étranges sentiments , alors je sais que la lecture du coran ça peut diminuer de ces sentiments mais parfois ça marche pas , si on est dans des dur situations alors hhhhhhhh pleurer ça peut être la unique solutions si tu as mal à l’intérieur , oui c’est vrai , ne soyez pas stupide de penser que seul les femmes qui pleures ou bien des blabla comme ça , non pleurer mes amis dans des cas que tu te sens très mal , car tu vas sentir comme si t’as un nouveau intérieur sans douleur .
les femmes nous rend la vie très compliqué avec leur maquillage et leur habillage , et elle savent ça , elle font des allusions dont le but est de nous rendre comme des chiens de les poursuivre , ou seulement pour attirer l’intention , mais leurs actions tourne négativement à leurs faveurs , car tout type d’homme vont les rattraper pour réaliser leurs désir , et si elle est chanceuse de marier quelqu’un elles ne dépasse même deux mois et c’est terminé entre eux , oui car le mal choix et leurs égoïsme parfois cause ça , il faut qu’elles ont un peu de conviction et de patience même si on est pas riches mais on va leur comprendre plus que les autres ,










آخر مواضيعي

0 Notre vérité

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
notre, vérité

« Jeunesse perdue | l'amour de l'élève; une condition vitale »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
peinture et vérité hamed alghazali كتب إلكترونية 4 26-06-2009 10:32
Est ce que la vérité est toujours bonne à dire? nissema مواضيع بالفرنسية 36 22-06-2009 13:41
LHEURE DE LE Vérité doit sonner GHIZLANE دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 5 15-04-2009 07:59
A notre cher ami Mr Aha aboudoha الأرشيف 5 14-11-2008 07:11


الساعة الآن 04:02


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة