Discrimination sur Dafatir? - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



أدوات الموضوع

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::
تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510
معدل تقييم المستوى: 757
Fouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداعFouad.M في سماء الإبداع
Fouad.M غير متواجد حالياً
نشاط [ Fouad.M ]
قوة السمعة:757
قديم 15-09-2008, 23:28 المشاركة 1   
Question Discrimination sur Dafatir?

Discrimination sur notre forum?Difficile à croire et pourtant vous n'aurez que l'embarras du choix entre "la femme" qui accapare le marché du travail et les francophones accusés ,sans vergogne ,de haute trahison!.Si cela provoque incontrolablement le sourire ,il serait toutefois plus prudent d'en faire matière à réflexion dans la mesure ou ce forum reste avant tout le miroir du corps enseignant.Je vous laisse imaginer l'incident de toutes ces "merveilleuses idées "sur notre popularité!!!!!L'ecole n'enseigne -t-elle pas, d'abord, le Beau ,le Bien et le Vrai!Toutes ces valeurs qui détermineront inexorablement l'avenir de chacun ,selon son assimilation .Et par la force des choses,les enseignants ne devraient -ils pas véhiculer un savoir et des idées universels!Je ne cacherai pas ma déroute et ma sidération face à toute cette rancoeur et à cette fougueuse animosité que renferment les propos de la majeure partie des participants à ces débats(je dis bien majeure partie)C'est cela ,le plus alarmant!!!Si pour certains confrères ,à l'aube du XXIe siècle ,la liberté de penser et de s'exprimer n'implique pas aussi et essentiellement le respect d'autrui,et si de ce fait le reflet que me renvoie Dafatir ne me parait guère reluisant ,il me conviendrait alors légitimement de clamer haut et fort ,et ce ,pour le salut de mon ame ,ma non-appartenance à cette catégorie là.A bientot chers collègues!!!









آخر مواضيعي

0 ليتني في رحابها
0 أعلنت في حبك استسلامي
0 همـــــــــــــــــــــــس المســـــــــــــــــــــــــاء...
0 مطر المساء
0 انتفضت...
0 قولوا لها...
0 أما تعلمين...
0 أما تعلمين...
0 عشق لامتناهي
0 قمر الشام


التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 16-09-2008 الساعة 08:06

ناذر
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 12 - 2 - 2008
المشاركات: 13

ناذر غير متواجد حالياً

نشاط [ ناذر ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 15-09-2008, 23:36 المشاركة 2   

Vous avez bien raison, j'ai pu constaté sur le sujet concernant cette haine envers les francophones et la langue française considérée comme langue des marocains traitres

Je trouve qu'une c'est une langue parmi d'autre et qui n'est même pas considérée comme langue étrangère dans notre pays, elle est dite seconde

Je pense que la haine éprouvée par certains collègue est due due surtout à la non maîtrise de cette prestigieuse langue


Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 16-09-2008, 00:57 المشاركة 3   

Vous avez bien raison, j'ai pu constaté sur le sujet concernant cette haine envers les francophones et la langue française considérée comme langue des marocains traitres

Je trouve qu'une c'est une langue parmi d'autre et qui n'est même pas considérée comme langue étrangère dans notre pays, elle est dite seconde

Je pense que la haine éprouvée par certains collègue est due due surtout à la non maîtrise de cette prestigieuse langue





Quel soulagement de vous lire Mr Nadir !!!!!Je pensais avoir atterri sur une planète inconnue!!!!!
Absolument d'accord avec vous !!Ce règlement de compte avec la langue francaise pourrait etre tout bonnement animé par d'amers regrets!Allez voir?Surtout que traiter les francophones de traitres reviendrait tout simplement à traiter de traitre un grand nombre parmi les acteurs (qui maitrisaient parfaitement le francais) de cette vaillante résistance marocaine à laquelle nous devons notre chère indépendance!Quelle ironie!!!!!
Merci infiniment pour votre soutien!!



batiwien
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية batiwien

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2008
المشاركات: 628

batiwien غير متواجد حالياً

نشاط [ batiwien ]
معدل تقييم المستوى: 260
افتراضي
قديم 16-09-2008, 01:17 المشاركة 4   

franchement je ne défends pas la langue française même si je l'enseigne et ceci pour des raisons sur lesquelles nous pourrions débattre. Toutefois je n'ai même pas lu le dit sujet sur cette langue car, effectivement, si rancueur il y a elle émanerait certainement d'un malaise dû à sa non-maîtrise *

في مقلب القمامة ،
رأيت جثة لها ملامح الأعراب ،
تجمعت من حولها النسور والذباب ،
وفوقها علامة ،
تقول هذي جثة كانت تسمى سابقا كرامة
اذا كنت تعمل في برشيد او النواحي
فساهم معنا في تاسيس الفرع الاقليمي لجمعية دفاتر
(اضغط على الصورة)
^^^^^^^^
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة batiwien ; 16-09-2008 الساعة 02:01

ناذر
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 12 - 2 - 2008
المشاركات: 13

ناذر غير متواجد حالياً

نشاط [ ناذر ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 16-09-2008, 01:20 المشاركة 5   

Et puis traiter de traitre les francophones c'est aussi mettre en cause la politique marocaine qui est purement bilingue voire même multilingue ces derniers temps



إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
dafatir, discrimination, sur

« مازال عطرها في قمصاني !!! | المدح تعبير صادق على المودة »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
************ khalid1970 الأرشيف 0 01-01-2009 19:08
Discrimination أبو إيناس مواضيع بالانجليزية 0 19-09-2008 20:44


الساعة الآن 03:51


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة