رسالة شاب مهاجر الى ابيه.بالفرنسية - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



أدوات الموضوع

الصورة الرمزية abomo007
abomo007
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 26 - 11 - 2008
السكن: safi
المشاركات: 3,691
معدل تقييم المستوى: 563
abomo007 يحمل عنوان التميزabomo007 يحمل عنوان التميزabomo007 يحمل عنوان التميزabomo007 يحمل عنوان التميزabomo007 يحمل عنوان التميزabomo007 يحمل عنوان التميز
abomo007 غير متواجد حالياً
نشاط [ abomo007 ]
قوة السمعة:563
قديم 21-03-2009, 00:21 المشاركة 1   
Smile رسالة شاب مهاجر الى ابيه.بالفرنسية

A mon pére l affectueux
ta lettre est arrivée a moi et je l ai attrapée. je l ai lue et je l ai comprise.depuis qu elle est venue a moi;le sommeil est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux. vous etes restés dans moi beaucoup.je mendie dieu pour qu il vous donne la santé et le feu. je t informe que jai envoyé a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu.paie le loyer l eau et l electricité qui sont sur toi et aussi celui de l épicerie ne frappe le calcul a rien.
tu m a dis que mon frére hamid est sorti de le route ,dis lui que s il se perd, qu il attrape la terre. il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui pour le bien. aujourd hui chacun frappe sur sa téte,il doit suivre notre parole ou qu il nage dans sa mer.quant a ma soeur mina, dites lui de ne pas se dépécher sur le mariage,ceux qui sont dépéchés sont partis.
mais moi j étais malade le mois qui passé, j ai attrapé le lit quinze jours.les médecins m ont cherché et mon levé le sang. ils m ont dit que je n ai ni sucre ni sel, sauf un peu de froideur.
maintenant le temps m a passé, louange a dieu.
ici en france la vie est difficile,meme si nous photographions l argent. le temps n est pas jusqu a la- bas, il n y a que cours aprés moi, je cours aprés toi et celui qui néglige se rase. moi voila je travaille dans une societé de l éducation des poules. ils m ont ajouté dans le salaire et m ont marqué dans le coffre de la garantie sociale; sois seulement bon et n aies pas peur.
je vais venir au maroc avant la fete de le naissance. soyez prets pour que je vous amene frapper un tour a marrakech et voir la mosquée de la fin du monde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute.
signé lumiere de religion
ton fils









آخر مواضيعي

0 نكتة اليوم-هل انت سعيد؟-
0 نكتة اليوم-بيض مسلوق.-
0 نكتة اليوم-الحلم القادم-
0 نكتة اليوم-قديمة-
0 نكتة اليوم-صرصور مريض-
0 radia.
0 نكتة اليوم- الحيلة-
0 نكتة اليوم-القاضي....-
0 جلب النوم.
0 لغز الاسبوع-صورة ابومو007-


التعديل الأخير تم بواسطة abomo007 ; 21-03-2009 الساعة 00:24 سبب آخر: اضافة

bendahane
:: دفاتري متميز ::

الصورة الرمزية bendahane

تاريخ التسجيل: 13 - 3 - 2009
المشاركات: 202

bendahane غير متواجد حالياً

نشاط [ bendahane ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-03-2009, 01:03 المشاركة 2   

شكرا على الرسالة.
وهاذي هي الفرنسية ولا بلاش.
كاتب الرسالة هو نور الدين,فين وجدو بغيت نحرك.


أبو وداد
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية أبو وداد

تاريخ التسجيل: 2 - 9 - 2008
السكن: الرشيدية
المشاركات: 651

أبو وداد غير متواجد حالياً

نشاط [ أبو وداد ]
معدل تقييم المستوى: 257
افتراضي
قديم 21-03-2009, 14:16 المشاركة 3   

[quote=abomo007;530473]A mon pére l affectueux
ta lettre est arrivée a moi et je l ai attrapée. je l ai lue et je l ai comprise.depuis qu elle est venue a moi;le sommeil est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux. vous etes restés dans moi beaucoup.je mendie dieu pour qu il vous donne la santé et le feu. je t informe que jai envoyé a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu.paie le loyer l eau et l electricité qui sont sur toi et aussi celui de l épicerie ne frappe le calcul a rien.
tu m a dis que mon frére hamid est sorti de le route ,dis lui que s il se perd, qu il attrape la terre. il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui pour le bien. aujourd hui chacun frappe sur sa téte,il doit suivre notre parole ou qu il nage dans sa mer.quant a ma soeur mina, dites lui de ne pas se dépécher sur le mariage,ceux qui sont dépéchés sont partis.
mais moi j étais malade le mois qui passé, j ai attrapé le lit quinze jours.les médecins m ont cherché et mon levé le sang. ils m ont dit que je n ai ni sucre ni sel, sauf un peu de froideur.
maintenant le temps m a passé, louange a dieu.
ici en france la vie est difficile,meme si nous photographions l argent. le temps n est pas jusqu a la- bas, il n y a que cours aprés moi, je cours aprés toi et celui qui néglige se rase. moi voila je travaille dans une societé de l éducation des poules. ils m ont ajouté dans le salaire et m ont marqué dans le coffre de la garantie sociale; sois seulement bon et n aies pas peur.
je vais venir au maroc avant la fete de le naissance. soyez prets pour que je vous amene frapper un tour a marrakech et voir la mosquée de la fin du monde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute.
signé lumiere de religion
ton fils[/quote]
رسالة رائعة و مضحكة.يبدو أن صاحبنا يتقن الفرنسية أحسن من كثيرين في هذا الزمن التعليمي المغبون.ههههههههه


m@rw@n
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية m@rw@n

تاريخ التسجيل: 22 - 1 - 2009
السكن: مراكش تانسيفت الحوز
المشاركات: 31

m@rw@n غير متواجد حالياً

نشاط [ m@rw@n ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-03-2009, 15:51 المشاركة 4   

__*######### #####____ _________ _________
__########## ######___ _________ _________
_########### #######__ _______** ##*______
__########## ########_ ____*#### ######___
__########## ########_ __*###### #######__
___######### ########* _######## #######*_
____######## ######### ######### #######*_
______###### ######### ######### #######__
_______##### ## **ألــف شكـر على الموضوع الرائع **######=__
________=### ####""***** بارك الله فيك *****#####____
__________## ######### ######### ####_____
___________* ######### ######### ##=______
____________ *######## ######### #________
____________ _*####### ########_ _________
____________ ___###### #######__ _________
____________ ____##### #####____ _________
____________ ____=#### ###*_____ _________
____________ _____#### ##_______ _________
____________ ______### #________ _________
____________ ______### _________

[SIGPIC][/SIGPIC][email protected]

abomo007
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية abomo007

تاريخ التسجيل: 26 - 11 - 2008
السكن: safi
المشاركات: 3,691

abomo007 غير متواجد حالياً

نشاط [ abomo007 ]
معدل تقييم المستوى: 563
افتراضي
قديم 21-03-2009, 23:48 المشاركة 5   

تحية اخوية.
شكرا اخواني على المرور.

بسم الله الرحمان الرحيم.
"ان الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا" صدق الله العظيم."ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
مهاجر, الى, ابيهبالفرنسية, رسالة, شاب

« مفاجأة و شمن مفاجأة | زواج سنة 2030 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
ابدأ وعينك على النهاية k latifa دفاتر التـنـمـيـة الـبـشريـة 2 22-07-2014 01:57
علاش بغيت نهاجر aboud ثقافة العمل الجمعوي 6 12-04-2009 17:19
هل تركت يوما ابنك مع ابيه???? maysam دفاتر التربية الصحيحة 6 03-03-2009 15:32
استاد مهاجر ibtihale الأرشيف 9 28-09-2008 21:27


الساعة الآن 22:09


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة