l'exp oral au 2aep / rajae le 16.04.2015 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر النقاش والحوار الهادف هنا تنطلق نقاشات قهوة المساء، لمدارسة ومناقشة كل قضايا التربية والتكوين، وهموم رجال ونساء التعليم...

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية aboussama khalid
aboussama khalid
:: مراقب دفاتر التكوين والمباريات والامتحانات المهنية ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2015
السكن: اكادير
المشاركات: 107
معدل تقييم المستوى: 124
aboussama khalid على طريق التميزaboussama khalid على طريق التميز
aboussama khalid غير متواجد حالياً
نشاط [ aboussama khalid ]
قوة السمعة:124
قديم 16-04-2015, 23:00 المشاركة 1   
افتراضي l'exp oral au 2aep / rajae le 16.04.2015

Rajae Benheddi
14 h
sujet de ce soir, jeudi 16/04/2015 à 21h
L’acquisition de la compétence de communication orale est tout à fait déroutante pour ceux qui apprennent une langue étrangère... pour la classe de 2ème AEP, l'expression orale est une discipline très importante pour la production orale....
1/ précisez le rôle de l'expression orale dans l'amélioration des compétences oraux du français L.E . chez les élèves de ce niveau.
2/ dans une leçon d'expression orale au 2ème AEP à pour objectif "présenter/se présenter", élaborez une fiche pédagogique en se basant sur les consignes suivantes:
a- proposer un support (micro dialogue en relation avec l'objectif)
b- indiquer le matériel utilisé
c- indiquer les étapes méthodologiques à suivre en précisant pour chacune les objectifs et les activités de l'enseignant et de l'élève.
d- indiquer les difficultés que vous constatez lors de cette leçon.
e- proposer pour chacune une activité de remédiation appropriée.
J’aime · Commenter · Partager
‎مريم الوادي‎, Latifa Erraoui, Asmaa Seni et 35 autres personnes aiment ça.

Mohamed El-azzaouy Tbarkllah 3lik
14 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi merci ssi Mohamed El-azzaouy
14 h · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Ok,merci bcp,
13 h · J’aime · 1

Mokhtar Sahili ok
13 h · J’aime

فاطمة الزهراء Merci
13 h · J’aime

Zabennagi Saloua Nchallah
12 h · J’aime

Nabila Talouizte Merci
12 h · J’aime

Mohamed Bouhsina Bon courage
12 h · J’aime

Latifa Erraoui je serai au rendez vous nchaelah.merci khti Rajae Benheddi
10 h · J’aime

Malak Alami alah ykhalikom kifach ndkhal l ghorfa sawtiya
5 h · J’aime

Malak Alami merci
5 h · J’aime

عبد المالك المرابط Ok merci
5 h · J’aime

Brahim Moslim inchaa lah et merci infiniment
5 h · J’aime

Ahmed Marghi merci bc mes amis pour ces informations:::
5 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi bonsoir chers collègues on va commencer notre sujet dans qqs instants... soyez à l'heure!!
2 h · J’aime · 3

Latifa Erraoui j ss prete
2 h · J’aime

Rajae Benheddi bienvenue latifa
2 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui mercii ma chère ravie d etre avec vs
2 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi on attend encore un instant en attendant les autres qu'ils nous rejoignent
2 h · J’aime · 1

Mohammed Bourran la 2AEP est une année d'initiation à la langue française
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi oui justement ssi Mohamed Mohammed Bourran
2 h · J’aime · 1

Mohammed Bourran et comme la langue d'une façon generale est un outil de communication l'apuit toujours doit se faire oralement
2 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi c'est la 1ère A de français LE. dans le cycle primaire
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi oui exactement et ça parmi les objectifs de la communication orale
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi c'est une compétence que les apprenants doivent progressivement acquérir, qui consiste à s’exprimer dans les situations les plus diverses, en français
2 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui exp orale est parmi les compéences les + importante
2 h · J’aime · 2

Mohammed Bourran comme on dit il faut mettre l'eleve dans un bain sonor
2 h · J’aime · 1

Latifa Erraoui elle aide l élève à b1 comprendre l autre at s exprimer librement
2 h · J’aime · 1

Mohammed Bourran pour vivre la langue soit l' arabe ou le frnçais
2 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi l'entourage et l'environnement font un bon champs d'inspirer les situations de communication
2 h · J’aime · 4

Rajae Benheddi mais ici nous parlons du français langue étrangère
2 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui ouiii exactement rajae
2 h · J’aime · 1

Mohammed Bourran bien sur les situation tirée de la vie vecue de l'enfant facilite son integration
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi c'est un rapport interactif entre un émetteur et un destinataire, qui fait appel également à la capacité de comprendre l’autre
2 h · J’aime · 2

Hafsa I'Hajar son rôle est d'Améliorer la communication chez les élèves
2 h · J’aime · 2

Mokhtar Sahili cette année se base surtout sur l' orale pour but d'*etre capable de maitraiser la langue francaise a u niveau de la pronociation et enrichirson son vocabulaireset l'uliser à des situations reliees dans sa vie quotiedienne
2 h · J’aime · 3

Mohammed Bourran aussi il permet l'eleve d'accuirir du vocabulaire ainsi la capacitée de l'utiliser fluidement
2 h · J’aime · 3

Latifa Erraoui l élève prend la parole et s exprime de manière comprehensible
2 h · J’aime · 4

Mohammed Bourran avec vocab facile
2 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui sa pronociation devient de + en + claire
2 h · J’aime · 3

Mohammed Bourran permission d'aller à la priére
2 h · J’aime · 2

Mokhtar Sahili prendre la parole à des situations dans la classe ou à la vie vécue+compredre les messages d'autrui
2 h · Modifié · J’aime · 2

Latifa Erraoui ok lah ita9bal
2 h · J’aime · 2

Siham Hiba S habituer à la lg francaise
2 h · J’aime · 2

Mohammed Bourran
امين
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi L’objectif se résume en la production d’énoncés à l’oral dans toute situation communicative.
2 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui developper la mémorisation
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi une compétence qu’il faut travailler avec rigueur, et qui demande à surmonter des problèmes liés à la prononciation, au rythme et à l’intonation
2 h · J’aime · 2

Mokhtar Sahili donc c est la competance visée **** produire une situation pour l'eleve un énnoce orale en se basant sur ses acquis
2 h · J’aime · 2

Siham Hiba Malheuresement la plupart des prof ne donnent aucune importance à la lg fr ds ce niveau
2 h · J’aime · 1

Aziz Smix la communication est un outil qui pousse les apprenants à apprendre les morphèmes et les expressions du français et ce, en se basant sur l'écoute et la répétition
2 h · J’aime · 3

Nourddine Hourrane la compétence de communication de l'orale ne s'acquiert pas c'est tout un processus qui s'effectue selon un période indéterminé tout dépend bien sur du profil de l'élève (capacités intellectuelles ...) .à l'école primaire l'acquisition de la communicat...Voir plus
2 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi ce sont des élèves qui étudie le français pour la 1ère fois!!! alors ils n'ont pas des prérequis
2 h · J’aime · 2

Warda Hanae Salut tout le monde
2 h · J’aime · 3

Latifa Erraoui on suppose rajae qu ils ont etudié au préscolaire
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi oui bien dit Nourddine Hourrane il s’agit probablement des 4 compétences, celle qui met le moins à l’aise, dans le sens où elle est également liée à des savoir-être et savoir-faire qu’il faut posséder dans sa propre langue maternelle...
2 h · J’aime · 1

Warda Hanae Le français en 2 aep c'est just une Agnès de sensibilisation et d'initiation
2 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi latifa il faut généraliser !!! pas tous les élèves bénéficient du préscolaire !!! au monde rural n'existe plus
2 h · J’aime · 2

Ali Abou Anas on ne peux pas dire que l'élève n'a pas des prérequis
2 h · J’aime · 2

Aziz Smix ça reste une découverte pour eux puisque c'est la première fois qu'il vont entamer cet apprentissage , et la bonne méthode pour apprendre à s'exprimer dans cette classe c'est bien la mémorisation par coeur
2 h · J’aime · 2

Warda Hanae bien dit prof rajae
2 h · J’aime · 1

Nourddine Hourrane le ^problème c'est que on attribut ces niveaux pour des enseignants (mono) ce qui rend la tache un peu difficile pour ces élèves ainsi que pour les enseignants du 3éme AEP
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi oui Warda Hanae c'est ce qui est programmé dans le curricula la sensibilisation
2 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi ils ont des prérequis basés sur le dialecte et la langue maternelle
2 h · J’aime · 1

Aziz Smix ce qui peut parfois perturber l'attention des élèves en mélangeant entre la langue maternelle et la langue cible
2 h · J’aime · 3

Mokhtar Sahili est ce quon passe à 2q
2 h · J’aime · 1

Warda Hanae Le milieu social joue un rôle primordial à propos des prérequis
2 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi oui ok on passe
2 h · J’aime · 1

عبد المالك المرابط Bonsoir vous arrivez à quelle question?
2 h · J’aime · 1

Mokhtar Sahili obj* l'eleve doit etre capable de presenter et se presenter
2 h · J’aime · 1

Mokhtar Sahili 2
2 h · J’aime

Ali Abou Anas chaque lange s’apprenne tout en commençant par la phase oral au fur et à mesure que sa langue maternelle donc la progression de la langue commence par tous ce qui est oral tout en passant à la lecture puis à la production écrite
2 h · J’aime · 2

Aziz Smix on est dans la 2ème question
2 h · J’aime

Nourddine Hourrane oui et non pour une simple raison c'est que on a travaillé avec des élèves issus des milieux défavorisés et pourtant leurs niveaux est satisfaisant
2 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi Les premiers mots dans une langue étrangère sortent confusément de la bouche des apprenants, et il est aisé de se remémorer nos premiers essais. Cela se résume souvent à de sons, auxquels il va associer une signification incertaine
2 h · J’aime · 3

عبد المالك المرابط Bienvenue Rachid Essalamirachid. Nouveau ami dans ce groupe
2 h · J’aime

Warda Hanae Suport: bonjour
Je suis marwa, j' ai 7ans
et toi comment tu appelle? ...Voir plus
2 h · J’aime · 4

Rajae Benheddi oui merci warda
1 h · J’aime · 1

Ali Abou Anas image de deux garçons avec le dialogue de warda
1 h · J’aime · 3

Nourddine Hourrane support:- tu t'appelles comment? - Je m'appelle x et toi? - Moi, Je m'appelle y .
1 h · J’aime · 4

Nourddine Hourrane dans la présentation on peut mentionner , le nom, le prénom, l'age , le niveau scolaire ..
1 h · J’aime · 5

Mokhtar Sahili obj* l'eleve doit etre capable de presenter et se presenter
materiel: illustrations didactique.figurines+image+desmimes+des gestes****laduree:30min***** ************************************ ...Voir plus
1 h · Modifié · J’aime · 4

Warda Hanae Le matériel utilisé : des situation rèel , jeu de rôles, les images,les itiquettes, des ressources numériques. ..
1 h · J’aime · 3

Aziz Smix pour la matériel ça peut être une image , des jeux de rôle ...
1 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi merci pour les supports c'est convenable
1 h · J’aime · 1

Nourddine Hourrane pour le support on peut se servir de figurine, un enregistrement audio ou une vidéo.. (intégration des technologies)
1 h · J’aime · 5

Rajae Benheddi le jeu de role Warda n'est pas un matériel mais une méthode de motivation
1 h · J’aime · 7

عبد المالك المرابط Ça peut être un vidéo
1 h · J’aime · 1

Nourddine Hourrane exactement Raja jeu de role c'est une technique d'animation
1 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi oui Nourddine Hourrane mnt il est devenu plus facile de présenter une telle leçon avec les tice
1 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi et ça sera plus motivant aussi
1 h · J’aime

Warda Hanae Merci rajae
1 h · J’aime · 1

Nourddine Hourrane oui l'utilisation de la vidéo pendant les séances de communication donne ses fruits
1 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui bien sur ssi nourddine ç aide bcq et ç motive les élèves
1 h · J’aime · 1

Nabila Talouizte Si on dessine une BD avec le dialogue sur la fiche? ça ira ou pas?
1 h · J’aime · 4

Nourddine Hourrane pour ceux qui optent pour l'utilisation de ces technologies MOVIE maker et l'outil idéal
1 h · J’aime · 1

Ali Abou Anas pourquoi pas nabila je pense ke c'est une bonne idée
1 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi on passe aux étapes?
1 h · J’aime

Mokhtar Sahili les étapes*1la phase de découverte et émission d 'hypotéses2 phase presentation du dialogue3 phase verificationde comp4phase dramatisation
1 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi oui nabila bonne idée
1 h · J’aime · 2

Aziz Smix une bande dessinée sous-titrée ça suffira
1 h · J’aime · 3

Nabila Talouizte Excusez moi mais quand on propose des supports,est ce qu'on propose un support sur lequel on basera notre fiche,ou les supports qu'on peut utiliser en general
1 h · J’aime · 2

Aziz Smix Maintenant ,les étapes méthodologiques à suivre en précisant pour chacune les objectifs et les activités de l'enseignant et de l'élève.
1 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi nn Nabila Talouizte un support peut etre dessin, image et meme un dialogue
1 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui Nabila Talouizte tu dois proposer le suupport qui va avec l objectif .et ta fiche va s baser sur ce support
1 h · Modifié · J’aime · 1

Imad Karam je pense que les figurins sont les plus disponible
1 h · J’aime · 3

Nabila Talouizte Pardon mais ds la question proposez un support (singulier) et si on va tracer la fiche on peut pas proposer plus q'un support et je pense que la fiche sera baser sur ce support???
1 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi pour la ce2 il faut signaler qu'on a deux séance d'expression orale
1 h · J’aime · 2

Nabila Talouizte J'ai compris mnt merci. j'ai cru qu'on doit ecrir tte les proposition
1 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui ouiiii nabila juste un seul support
1 h · J’aime · 1

Rajae Benheddi expresssion orale 1 et 2 de 25 mn à chacune
1 h · J’aime · 2

Imad Karam une seule seance et la 2 eme c'est graphisme
1 h · J’aime · 2

Nourddine Hourrane pour la démarche envisagée dans les situations de communication:1-mise en situation: présentation de l'élément déclencheur2-compréhension et mémorisationexplication du contenu, controler la compréhension par des questions+mémorisation par répétition ...Voir plus
1 h · J’aime · 2

Imad Karam par semaine. ou non ?
1 h · J’aime

Rajae Benheddi Expression orale 1 et 2
*sensibilisation à l’expression orale
*mémorisation du corpus...Voir plus
1 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi Je m’exprime
*production d’énoncés se rapportant à la compétence visée à partir d’images
*réinvestissement du lexique et des structures étudiés.
1 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi oui par semaine
1 h · J’aime · 2

Latifa Erraoui dis moi rajae c quel guide??
1 h · J’aime · 1

Imad Karam pas d poesie au 2 em année
1 h · J’aime

Rajae Benheddi le nouvel espace latifa
1 h · J’aime · 1

Nourddine Hourrane Au revoir et merci
1 h · J’aime · 2

عبد المالك المرابط Mais dans masar il nous demande de mettre la note de la poésie
1 h · J’aime

Latifa Erraoui merci ssi Nourddine Hourrane
1 h · J’aime

Imad Karam pour l ecole des mots c'est un peu différent
1 h · J’aime

Latifa Erraoui ouii c ç ssi Imad
1 h · J’aime

Rajae Benheddi désolée pour le blocage ... on continu
1 h · J’aime · 1

Aziz Smix pour les élèves ils peuvent suivre la méthode audio-visuelle et essayer de mémoriser les mots afin de les relire convenablement , quant à l'enseignant , il faut qu'il lise le dialogue et le relire une deuxième fois pour attirer l'attention des élèves , après vient le tour des élèves pour la lecture et ça serait mieux q'un élève brillant sera le premier à commencer pour faciliter la tache au autres phonétiquement
1 h · J’aime · 3

Rajae Benheddi 1ère étape: Situation et découverte : *Présenter la tâche à accomplir;
* faire passer un élève se présenter devant ses copains ;
* lui expliquer la consigne ;...Voir plus
1 h · J’aime · 4

Rajae Benheddi 2ème étape: Imprégnation : Présenter la situation sur tableau de feutre à l’aide des figurines ou à l’aide d’une simulation.
Dire le corpus (micro-dialogue)
Le dire 2 à 3 fois par le maitre, expressivement et en respectant l’intonation et la bonne prononciation. ...Voir plus
1 h · J’aime · 4

Latifa Erraoui 1/Présentation de la situation de communication : Présentation du micro dialogue ou du contenu de la situation de communication.le professeur posera des questions et orientera l’observation des élèves et leur découverte
1 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi 3ème étape: Explication : *veiller à l’explication des mots clés par des situations concrètes et des simulations ;
*donner des exemples variés ;
*jouer les situations en variant les élèves et en respectant l’intonation....Voir plus
1 h · J’aime · 4

Latifa Erraoui Etape 3 : Explication :
Le professeur reprends le dialogue réplique par réplique en introduisant l’explication.
1 h · J’aime · 1

Mokhtar Sahili impregnation ou la situ presentation prof rajae
1 h · J’aime

Rajae Benheddi je vois qu'il y a personne avec moi!!! je suis seule ou quoi????
1 h · J’aime · 2

Hafsa I'Hajar on passe aux difficultés?
1 h · J’aime

Mokhtar Sahili 4 etape avant lesdifficultes
1 h · J’aime

Aziz Smix vous dormez !!!
1 h · J’aime · 1

Mokhtar Sahili la dramatisation les eleves jouent le dialogue devant leurs camarades
1 h · J’aime · 2

Rajae Benheddi il reste encore une 4ème étapes méthodologique
1 h · J’aime

Rajae Benheddi Mémorisation : Durant cette étape, la répétition sera réalisée réplique par réplique tout en mettant l’accent sur la correction phonétique.
Le modèle prononcé par l’enseignant sera répété par plusieurs élèves ; et à chaque fois qu’il y a altération du modèle, l’enseignant intervient. Travail individuel
1 h · J’aime · 3

Mokhtar Sahili explication +la memorisation enfin dramatisation
59 min · J’aime · 1

فاطمة الزهراء Svp a la fin de cette discussion j'ai besoin de la progression annuelle de 2eme annee
54 min · J’aime

Aziz Smix parmi les difficultés qu'on peut signaler , une mal interprétation de la réplique ce qui pousse l'enseignant à répéter selon le besoin la réplique afin que l'élève puisse enregistrer une excellente prononciation des chaque mots produit .
53 min · J’aime

Rajae Benheddi les difficultés
53 min · J’aime

Hafsa I'Hajar difficulté de la prononciation?
52 min · J’aime

Imad Karam la prononciation
51 min · J’aime · 1

فاطمة الزهراء Difficulte de memorisation
51 min · J’aime · 2

Imad Karam insuffisance du temps
50 min · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Est-ce que la fiche doit contenir les étapes des 2 séances?
49 min · J’aime · 2

Aziz Smix oui , il arrive dans la plupart des cas , que les élèves commettent les erreurs , ils mal prononcent les mots surtout au niveau phonétique
49 min · J’aime · 1

Aziz Smix une douce nuit pour Tous , A plus
48 min · J’aime

Samiha Chouaikh Y a des élèves qui trouvent des difficultés même de répéter
47 min · J’aime

Rajae Benheddi Samiha Chouaikh tu peux faire une fiche des deux séances comme tu peux faire une fiche à chacune
47 min · J’aime · 2

Rajae Benheddi La timidité et l’hésite
44 min · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Merci Rajae
43 min · J’aime

Rajae Benheddi Problème de prononciation
43 min · J’aime

Rajae Benheddi L’accentuation à la langue maternelle où l’utilisation du dialecte
42 min · J’aime · 1

Samiha Chouaikh On doit encourager les enfants les élèves timides à parler,on peut aussi faire répéter les mots mal prononcés par la majorité des élèves
40 min · J’aime

Rajae Benheddi pour la remédiation, il faut signaler que les activités de renforcement ou de soutien se varient selon le genre de difficulté ; et c’est à partir de ce point qu’on doit commencer pour proposer les activités et aussi rendre compte à la différenciation des élèves…
40 min · J’aime · 2

Imad Karam utiliser les tices et la poesie et theatre
39 min · J’aime · 2

Rajae Benheddi comme exemple: La motivation et l’encouragement ;
Les jeux de rôles
39 min · J’aime · 2

Rajae Benheddi les chants et les récitation ... et si c'est possible qu'ils soivent audio ou visuelles
37 min · J’aime · 2

Rajae Benheddi L’habituation à parler et à écouter le français en les simulant par les simples taches du classe (par exem : effacer le tableau, je veux aller au toilette, tiens, merci, de rien, distribuer les cahiers, je peux sortir, j’ai pas de la craie…..)
36 min · J’aime · 2

Hafsa I'Hajar pour la prononciation ils doivent lire à haute voix hors et dans la classe
36 min · J’aime · 1

Rajae Benheddi Des expressions qui sont simples mais elles servent à habituer l’élève de s’exprimer le français.
36 min · J’aime · 2

Rajae Benheddi … N’oublions pas la difficulté des arabophones pour qui certaines voyelles ou consonnes n’existent pas. Le [ p ], le [ y ], les nasales "g" sont des sons inconnus par exemple pour les apprenants arabes.
33 min · J’aime · 2

Rajae Benheddi allez mes amis je dois vous quitter
32 min · J’aime · 1

Rajae Benheddi merci pour votre attention et pour votre présence
31 min · J’aime · 1

Hafsa I'Hajar Rajae Benheddi mercii bcpp
31 min · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Merci beaucoup à vous tous même si je ne participe pas souvent,je vous suit et je lis toutes vos suggestions et ça m'aide bcp dans ma préparation,et je souhaite à vous tous de réussir dans votre mission ainsi dans votre vie privée
30 min · Je n’aime plus · 4

Imad Karam bn nuit mes amis. et merci bien
29 min · J’aime · 2

Salam Bouchan bonjour vous n'avez pas répondre à la première question, je viens de vous rejoindre si vous me permettez!
18 min · J’aime · 1

Rajae Benheddi avec plaisir Samiha Chouaikh Hafsa I'Hajar merci Imad Chafri
18 min · J’aime

Rajae Benheddi laquelle ssi Salam Bouchan? les objectifs ??
9 min · J’aime
Aboussama Khalid
Écrire un commentaire









آخر مواضيعي

0 etude de cas / latifa erraoui /
0 المشروع التربوي للاستاذ Fattah Azdi
0 ديداكتيك النشاط العلمي د 1/ دجنبر 2007 للاستاذ حسن اغا
0 موضوع ديداكطتيك الرياضيات ذ ريم / 27/07/2015
0 ديداكتيك اللغة الفرنسية د1 / 2009 / ذ رجاء بن حدي
0 المشروع التربوي للاستاذ كريمة شاتي
0 موضوع يوم الخميس في علوم التربية للاستاذة وردة الخير
0 موضوع ديداكتيك اللغة العربية للاستاذ بشار حسن / 22.07.2015
0 مناقشة موضوع في علوم التربية من اقتراح المؤطر التربوي محمد سعد
0 بحوث المفتشين.pdf


abdoutazi
:: مراقب سابق ::


تاريخ التسجيل: 13 - 7 - 2007
السكن: دفاتر نيت
المشاركات: 3,616

abdoutazi غير متواجد حالياً

نشاط [ abdoutazi ]
معدل تقييم المستوى: 602
افتراضي
قديم 18-04-2015, 21:11 المشاركة 2   

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

« مناقشة موضوع التحصيل الدراسي / 17.04.2015 | مناقشة موضوع الاعداد الكسرية / 20.04.2015 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
sujet de jeudi 19.03.2015 le climat scolaire - rajae ben heddi aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 20-03-2015 10:31
L'évaluation de l'oral naima zahiri مواضيع بالفرنسية 0 24-08-2013 18:28
طلب مرجع الأستاذ 2AEP pour communiquer en français kissi دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 1 07-11-2012 21:43
expression oral nour2000 سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 1 07-07-2009 12:41
Rajae Benchemsi najib156 مواضيع بالفرنسية 0 16-04-2009 11:28


الساعة الآن 12:07


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة