etude de cas / latifa erraoui / - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر النقاش والحوار الهادف هنا تنطلق نقاشات قهوة المساء، لمدارسة ومناقشة كل قضايا التربية والتكوين، وهموم رجال ونساء التعليم...

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية aboussama khalid
aboussama khalid
:: مراقب دفاتر التكوين والمباريات والامتحانات المهنية ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2015
السكن: اكادير
المشاركات: 107
معدل تقييم المستوى: 122
aboussama khalid على طريق التميزaboussama khalid على طريق التميز
aboussama khalid غير متواجد حالياً
نشاط [ aboussama khalid ]
قوة السمعة:122
قديم 16-08-2015, 20:26 المشاركة 1   
افتراضي etude de cas / latifa erraoui /

https://www.facebook.com/photo.php?f...8536626&type=1
https://www.facebook.com/photo.php?f...8536626&type=1


Latifa Erraoui bonsoir tt le monde
14 août, 20:30 · J’aime · 1

Latifa Erraoui marquez votre présence et on commencera apès la prière nchaelah
14 août, 20:31 · J’aime · 2

Rajae Benheddi bonsoir rendez-vous après la prière
14 août, 20:54 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Bsr tt le md
14 août, 20:58 · J’aime · 1

Latifa Erraoui bonsoir
14 août, 20:58 · J’aime

Samiha Chouaikh Bonsoir tt le monde
14 août, 21:00 · J’aime · 1

Latifa Erraoui j espère q vs êtes prêts à discuter
14 août, 21:03 · J’aime · 1

Latifa Erraoui il s'agit d'une étude d cas qui touche pls coté et pls sujets
14 août, 21:05 · J’aime

Anoual Almaghribya Bon on commence par decortiquer le txt si vs voulez
14 août, 21:05 · J’aime

Latifa Erraoui allons y on commence
14 août, 21:06 · J’aime

Asmaa Seni bonsoir
14 août, 21:07 · J’aime · 1

Latifa Erraoui Dans une école primaire, un parent d’élève a interrompu le cours d’un maître pour obliger son fils à le suivre dans les champs. Le maître et le directeur s’interposent. Ce paysan clame à tous ceux qui veulent l’écouter que c’est la période des récoltes et qu’il a besoin de bras pour ramener les gerbes de foins à la maison.
14 août, 21:07 · J’aime

Latifa Erraoui bnsr chère Asmaa Seni
14 août, 21:07 · J’aime · 1

Asmaa Seni merci Latifa Erraoui
14 août, 21:08 · J’aime · 1

Latifa Erraoui en analysant ce cas plr qst se posent
14 août, 21:10 · J’aime

Anoual Almaghribya 1 idée. Le père oblige son fils à le suivre hors classe
14 août, 21:10 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Motif L aider au champ
14 août, 21:11 · J’aime

Rajae Benheddi Premièrement il faut signaler que c'est un cas qui rassemble entre ce qui est pédagogique / éducatif et administratif
14 août, 21:13 · J’aime · 3

Samiha Chouaikh Le père est convaincu qu'il a le droit de faire sortir son fils de la classe
14 août, 21:13 · J’aime · 3

Latifa Erraoui ouiii tt à fait rajae
14 août, 21:13 · J’aime

Latifa Erraoui l'eleve est en classe soudain son parent vient le chercher et l oblige d l poursuivre pr l aider
14 août, 21:14 · J’aime

Rajae Benheddi C'est pas le cas facile émoticône smile on le vit chaque jour à la campagne
14 août, 21:14 · J’aime

Rajae Benheddi Oui latifa
14 août, 21:15 · J’aime

Anoual Almaghribya Le maître et le directeur s opposent.
14 août, 21:15 · J’aime

Asmaa Seni ce cas n est pas particulier il se répète durant l année avec des motifs différents à chaque fois
14 août, 21:15 · J’aime · 2

Rajae Benheddi Alors il faut d'abord analyser la sotuation
14 août, 21:15 · J’aime · 1

Latifa Erraoui ce cas touche pls sujet : 1/ les roles de l'école 2/ le role des parents et la famille 3/ l influence de l 'environnement sur l education ...
14 août, 21:16 · J’aime · 3

Rajae Benheddi Effectivement Asmae
14 août, 21:16 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Le père réclame k c est son droit
14 août, 21:16 · J’aime · 1

Rajae Benheddi Alors Anouar là on doit parler des droits d'enfant et si être interrompu est un droit ou un devoirs
14 août, 21:18 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Et on doit prendre compte de l environnement de l école
14 août, 21:20 · J’aime

Asmaa Seni il faut aussi chercher des solutions à ce problème en analysant les mesures prises par l administration et les mesures qu il faut adopter au niveau de l école
14 août, 21:20 · J’aime · 1

Latifa Erraoui donc le parent n a pa respecté le droit à l education d son fils puisq il croit q il a tt le droit d l obliger d le suivre
14 août, 21:20 · J’aime · 1

Rajae Benheddi Je crois que le père a une contradiction des sens .. D'un côté il demande le droit de son enfant d'aller à l'école ... Et d'un autre côté il demande de son droit de l'interrompre à chaque fois sûil aura besoin de son aide
14 août, 21:20 · J’aime · 1

Latifa Erraoui oui Asmae c ce q on veut vraiment des solution efficaces
14 août, 21:21 · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Chaque enfant a droit à l'éducation,et à poursuivre ses études et les parents doivent l'aider à réaliser ceci
14 août, 21:21 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Mais aussi on doit donner raison au père
14 août, 21:22 · J’aime · 2

Latifa Erraoui peut etre Rajae ou tt simplement il n est pas conscient d ce qu il fait
14 août, 21:22 · J’aime

Rajae Benheddi Avant les solutions il faudrait recenser les causes / les circonstances/ les difficultés qu'ils nous provoquent en tant que professeurs et les resultats sur le parcours de l'élève
14 août, 21:23 · J’aime · 1

Latifa Erraoui on répondant sur la 1ère qst Anoual Almaghribya on pt chercher des raison au père
14 août, 21:23 · J’aime

Rajae Benheddi Oui c'est ça Latifa il n'est pas conscient
14 août, 21:23 · J’aime

Mohamed Azizoun salut à vous tous...tout d'abord on doit se positionner devant ce probleme....environnement socio-culturel/ type d'ecole/niveau scolaire.....
14 août, 21:23 · J’aime · 2

Asmaa Seni on doit aussi prendre en considération le point de vue du parent pour pouvoir trouver des solutions réalisables
14 août, 21:24 · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui Asmae car tous les actants sont concernés
14 août, 21:25 · J’aime · 1

Rajae Benheddi C'est plus tôt de parler des solutions Asmae
14 août, 21:25 · J’aime · 2

Asmaa Seni pardon mais les parents sont tt à fait conscients mais ils ne donnent pas la juste valeur à l école
14 août, 21:27 · Modifié · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Donc il y a un pb de communication entre l école et les parents
14 août, 21:26 · J’aime · 2

Latifa Erraoui possible Asmae
14 août, 21:27 · J’aime · 1

Rajae Benheddi Bonsoir ssi Mohamed Azizoun ca se voit bien le tupe d'evole et l'environnement..., parce que en ville on ne voit pas ce genre de probleme au contraire...
14 août, 21:27 · J’aime · 3

Samiha Chouaikh Mais si on permet à chaque parent de faire sortir son enfant de la classe,avec qui on va travailler ?et la responsabilité de ses enfants,qui l'assume?
14 août, 21:28 · J’aime · 2

Latifa Erraoui ouii c sur q l environnement influence l education d l eleve srtt au mileu rural
14 août, 21:28 · J’aime

Anoual Almaghribya Ça vient ds les solutions Samiha
14 août, 21:29 · J’aime · 2

Asmaa Seni il faut prendre en consdération la différernce du mode vie citadin et rural on ne peut pas comparer l incomparable
14 août, 21:29 · J’aime · 1

Mohamed Azizoun on a plusieurs cotés :le cadre juridique: entrée du pere à l'ecole???presence du directeur ou non(ecoles satellites) le droit de faire sortir son enfant de l'ecole??...respect des rythmes scolaires selon l'environnement pour eviter des perturbations comme ça....
14 août, 21:30 · J’aime · 2

Latifa Erraoui y pls chose à dire
14 août, 21:31 · J’aime

Asmaa Seni au monde rural chaque membre de la famille est considéré comme main d oeuvre potentiel vu le travail à accomplir on ne peut pas changer cela
14 août, 21:31 · Modifié · J’aime · 3

Mohamed Azizoun pour la premiere question c très clair
14 août, 21:32 · J’aime · 1

Mohamed Azizoun de meme pour la deuxieme
14 août, 21:32 · J’aime

Latifa Erraoui oui bien sur car l ecole s ouvre sur l environnement et vers versa
14 août, 21:32 · J’aime · 1

Latifa Erraoui donc on commence à répondre aux qst
14 août, 21:32 · J’aime · 1

Rachid Mengad l'influence de l'économique sur l'éducation de nos élèves
14 août, 21:33 · J’aime

Latifa Erraoui 1/ Le parent d’élève a-t-il le droit de bafouer le droit à l’éducation de son fils ?
14 août, 21:33 · J’aime

Mohamed Azizoun mais on peut surement cercler ce cas...
14 août, 21:33 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya Une simple question. Est ce k on va traiter le sujet comme dissertation pédagogique ou comme des réponses directe
14 août, 21:34 · J’aime · 3

Asmaa Seni aucun parent ni individu n a le droit de bafouer le droit à l éducation d un enfant c est clair
14 août, 21:35 · J’aime · 3

Mohamed Azizoun c sur que non mais on parle tjrs de l'ouverture de l'ecole sur son environnement...là c possible de parler d'un conditionnement de l'emploi du temps.....au reves hein hhhh
14 août, 21:36 · J’aime · 3

Anoual Almaghribya L un des fondement de l'école c est le droit d apprendre
14 août, 21:37 · J’aime · 1

Samiha Chouaikh On est tous d'accord que personne n'a le droit d'interrompre le cours et faire sortir un enfant de l'école
14 août, 21:38 · J’aime · 2

Asmaa Seni je trouve que notre réponse est un peu simpliste à la première question vs ne trouvez pas?
14 août, 21:38 · J’aime

Rachid Mengad pas d'ouverture de l'école sur son environnement dans ce cas c'est un droit non négociable
14 août, 21:38 · J’aime · 2

Mohamed Azizoun du coté juridique...vous etes sur samiha???
14 août, 21:39 · J’aime · 1

Latifa Erraoui Le droit de toute personne (enfant via les droits de l'enfant, ou adulte) à l'éducation est l'un des droits de l'homme
14 août, 21:39 · J’aime · 1

Latifa Erraoui Selon la Convention des droits de l'enfant, l'éducation est un droit garanti par les États
14 août, 21:40 · J’aime · 1

Latifa Erraoui c claire q personne n a pa le droit d le bafouer
14 août, 21:41 · J’aime · 2

Asmaa Seni on parle de bafouer le droit à l éducation qu en est de le faire sortir de la classe c permis ou nn?
14 août, 21:42 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya Oui Latifa. On doit se référer sur les principes et les fondement de l apprentissage ds l école marocaine
14 août, 21:42 · J’aime

Samiha Chouaikh Mohammed,je crois que dans des cas limités,on peut permettre à un parent de faire sortir son enfant de la classe,
14 août, 21:43 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Il n à même pas le droit de se trouver en classe ce père
14 août, 21:44 · J’aime · 3

Latifa Erraoui à mon avis nn
14 août, 21:44 · J’aime

Latifa Erraoui car l eleve est sous la responsabilté du maitre
14 août, 21:46 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya La réponse de la pr question c est nn mais vous devez justifier pq
14 août, 21:46 · J’aime

Asmaa Seni il y a des cas que personnellement je permet à l élève de partir avec son parent mais franchement je ne suis pas sure de la légalité de la chose
14 août, 21:47 · J’aime · 3

Latifa Erraoui ouii surement Anoual Almaghribya
14 août, 21:48 · Modifié · J’aime

طارق ابو عمر اموس Les parents et les tuteurs des élèves doivent être conscients que ses enfants ont le droit à l éducation.et que l'éducation n'est pas uniquement la responsabilité de l'école et qu'elle est d'abord celle de la cellule familiale en tant qu'institution éducative primordiale
14 août, 21:48 · J’aime · 3

Anoual Almaghribya Mais asma il faut simplement bien gérer le temps
14 août, 21:48 · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Personnellement,on n'a plus ce problème avec les parents grâce à "Tissir"
14 août, 21:49 · J’aime · 1

Latifa Erraoui le prof doit discuter avec le père pour bien comprendre les roles d l ecole
14 août, 21:49 · J’aime · 1

إيمان المسناوي Bonsoir. L'enseignement est un droit garanti par la constitution mais juridiquement il n'y a pas de procédures pour empêcher les parents de bafouiller ce droit,et vu qu'on vit dans une société patriarcale et surtout au milieu rural personne ne peut mettre fin à ce genre de comportements.
14 août, 21:50 · Modifié · J’aime · 3

Anoual Almaghribya Ds mes début comme prof on travaille le dimanche et le lundi c est repos. Acaus du souk
14 août, 21:50 · J’aime · 1

Asmaa Seni ce genre de comportements durera dans le temps tant que les raisons ne sont pas résolus
14 août, 21:52 · J’aime · 2

Asmaa Seni juridiquement le travail des mineurs est interdit par la loi
14 août, 21:53 · J’aime · 3

إيمان المسناوي Mais la réalité autre chose asmae.
14 août, 21:54 · J’aime · 3

Latifa Erraoui personnellement j accepte pas ce genre d comportement j essaie d éclaircir les chose aux parents
14 août, 21:55 · J’aime · 2

Med Aimad Bonsoir. Le fait d'empecher l'enfant de partir avec son pére peut agraver la situation . Toujours on discute avec le pére pour le persuader du droit d enfant et du rôle de l ecole et... apres si le pére n est convaincu on le laisse si non il se peut que le pére l empechera de revenir apres la recolte
14 août, 21:56 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Il faut prendre en considération l état social des famille à la compagne
14 août, 21:56 · J’aime · 2

Asmaa Seni efféctivement إيمان المسناوي c ce qu on essaie d éclaicir
14 août, 21:57 · J’aime · 2

Latifa Erraoui car si ce cas est répétitif ç aide à l abandon scolaire
14 août, 21:57 · J’aime

Anoual Almaghribya Un enfant c est un bras de plus
14 août, 21:57 · J’aime

Samiha Chouaikh Si les parents n'ont aucune solution autre que de compter sur l'aide de leurs enfants,ils peuvent au moins respecter l'emploi du temps ,ils peuvent les faire travailler quand ils sortent de l'école
14 août, 21:57 · J’aime

Asmaa Seni parfois si on s oppose à la chose le parent emmène l élève pour de bon et je parle d expérience
14 août, 21:58 · J’aime · 2

Latifa Erraoui peut etre les parent le font inconsciemment càd ils sont obligé parfois de le faire
14 août, 21:58 · J’aime

Anoual Almaghribya Alors Latifa l école doit prendre compte de ça. Et c est la k on adopte les rytmes scolaires et la programmation des périodes des vacances
14 août, 21:59 · J’aime · 2

Latifa Erraoui malheureusement Asmae c grave
14 août, 21:59 · J’aime · 1

Med Aimad Le pére a le droit ou non on a pas comme profs un mécanisme ou unr procedure à suivre pour obliger ce parent de laisser son enfant suivre les cours
14 août, 22:01 · J’aime · 1

طارق ابو عمر اموس l instance éducative doit adopter une approche communicationnelle et interactive à l égard de son environnement
14 août, 22:01 · J’aime · 3

Asmaa Seni on répond à quelle question svp?
14 août, 22:01 · Modifié · J’aime · 1

Latifa Erraoui qst 1 Asmae
14 août, 22:02 · J’aime · 1

إيمان المسناوي Il n'a pas le droit mais il l'a. C'est ça le paradoxe social!
14 août, 22:02 · J’aime · 3

Anoual Almaghribya On résume pr la 1 ust svp
14 août, 22:02 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya La 1 quest
14 août, 22:03 · J’aime

طارق ابو عمر اموس pourquoi le parent n a pas le droit de bafouer le droit à l éducation de son fils
14 août, 22:04 · J’aime

Latifa Erraoui car : L’enseignement primaire doit être obligatoire et accessible gratuitement à tous
14 août, 22:05 · J’aime · 1

Rachid Mengad c'est un droit universel
14 août, 22:06 · J’aime · 2

Latifa Erraoui c est un droit national et international
14 août, 22:06 · J’aime

Asmaa Seni ce droit est garantit par la constitution et les lois nationaux et inernationaux en cour et personne n a le droit de s y opposer
14 août, 22:07 · Modifié · J’aime · 2

إيمان المسناوي Je crois qu'on peut passer à la 2eme question.
14 août, 22:07 · J’aime · 3

Latifa Erraoui oui iman on passe
14 août, 22:08 · J’aime · 1

Latifa Erraoui 2/ Les exigences économiques doivent-elles prendre le pas sur le droit à l’éducation ?
14 août, 22:08 · J’aime

Latifa Erraoui il n est pas loin d la 1ère qst
14 août, 22:09 · J’aime

Anoual Almaghribya C l un des fondement de l école c est le droit d apprentissage pr ts
14 août, 22:09 · J’aime

Asmaa Seni théoriquement nn le droit à l éducation est primordial
14 août, 22:10 · Modifié · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Nn mais ds l organisation des apprentissage il faut en tenir compte
14 août, 22:10 · J’aime · 2

Abdel Bana
مث حقلا شعث مث حخضقثىف ى'ض حضس مث يقخهف كضهس شعث يهف مض مخه كضقؤضهىث
14 août, 22:10 · J’aime

Abdel Bana que dit la loi marocaine a ce parent
14 août, 22:11 · J’aime · 1

Abdel Bana oui il n a pas le droit mais
14 août, 22:11 · J’aime · 2

Asmaa Seni mais les éxigences économiques est un fait existant à ne pas négliger
14 août, 22:12 · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Personne ne peut négliger l'importance du côté économique pour chaque être, mais ça ne doit pas influencer l'éducation des enfants
14 août, 22:12 · J’aime · 1

Latifa Erraoui il faut prendre en considération l etat économiq des familles
14 août, 22:12 · J’aime · 1

Abdel Bana en France si un enfant est absent la police uo la gendarmerie envoie une lettre au parents pour des explications mais au maroc
14 août, 22:12 · J’aime · 3

Anoual Almaghribya Ds la planification des apprentissage tt les intervenants ds le système de l éducation doivent être pris en considération
14 août, 22:13 · J’aime · 2

Asmaa Seni on est loin de la France Abdel Bana
14 août, 22:13 · J’aime · 1

إيمان المسناوي Les exigences économiques ne doivent en aucun cas être un obstacle devant les enfants désirant d'apprendre, c'est un droit garanti par la constitution et l'État doit trouver les solutions nécessaires pour que tous les enfants du Maroc soient égaux concernant le droit à l'éducation.
14 août, 22:13 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya C est le rôle de la régionalisation des appre
14 août, 22:14 · J’aime · 2

طارق ابو عمر اموس parce que la famille est obligée juridiquement de garantir le droit de ses enfants à l éducation
14 août, 22:14 · J’aime · 3

Samiha Chouaikh Il y a des familles très pauvres mais conscienctes de l'importance de l'éducation de leurs enfants,et elles font tout ce qu'elles peuvent pour les aider à poursuivre leurs études
14 août, 22:15 · J’aime · 1

Latifa Erraoui L’environnement économique de l’enfant joue un rôle important dans son éducation. Les parents doivent faire le maximum pour que cet environnement n’apporte pas d’effets négatifs à l’enfant, ils doivent faire un grand effort pour guider leur enfant vers une bonne voie.
14 août, 22:15 · J’aime · 3

Anoual Almaghribya Et aussi c est le rôle de l école Latifa
14 août, 22:16 · J’aime · 1

Asmaa Seni avec le programme TISSIR ls situation s est un peu améliorée
14 août, 22:17 · J’aime · 2

Abdel Bana oui
14 août, 22:17 · J’aime

Latifa Erraoui oui Asmae c vrai
14 août, 22:17 · J’aime · 2

Latifa Erraoui c est parmi les solutions
14 août, 22:18 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Et c'est pour cette cause k on doit élaborer des emplois du temps non statique
14 août, 22:18 · J’aime · 1

Asmaa Seni oui mais cette solution n est pas suffisante
14 août, 22:18 · J’aime

Abdel Bana mais l'ecole aussi doit garantir la reussite aux parentrs
14 août, 22:19 · J’aime · 1

Abdel Bana pour q'ils fassent confiance à l'école
14 août, 22:20 · J’aime · 2

Samiha Chouaikh Effectivement latifa ,mais ils doivent être convaincus du rôle de l'éducation dans la formation d'un Homme conscient de ses droits et obligations
14 août, 22:20 · J’aime · 4

Asmaa Seni la marge de manoeuvre du prof inclue l élaboration d emplois de temps convenables pour la situation
14 août, 22:20 · J’aime · 3

Rachid Mengad létat avec toutes ses institutions doit garantir le droit de l'éducation aux enfants
14 août, 22:21 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya Oui rachid mais comment
14 août, 22:21 · J’aime · 1

Med Aimad Au moins l etat fait un grand effort pour que la situation economique je dirais plutot financiere n empeches pas les enfant à leur droit d apprendre l ETat batit des écoles partout ecoles satelite des enseignats affectaient aux plus lointaine montagnes 1millions cartables distribués chaque annee
14 août, 22:22 · J’aime · 1

Asmaa Seni les textes de lois exisstent bel et bien le problème est de les appliquer
14 août, 22:23 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Même le ministère doit prendre part à ce phénomène
14 août, 22:23 · J’aime

إيمان المسناوي L'école doit surtout garantir un bon enseignement et pas seulement la réussite parce que avec les seuils qui nous sont imposés, la réussite n'est pas forcément synonyme de qualité !
14 août, 22:23 · J’aime · 3

Abdel Bana mais les parents n ont pas de confiance à l'école
14 août, 22:23 · J’aime · 2

طارق ابو عمر اموس parmi les solutions de ce cas le soutien social /l intervention des partenaires /la commune .les acteurs économiques /des conférences communicationnelles
14 août, 22:23 · J’aime · 4

Abdel Bana comment faire preuve qu 'elle garanti l'education
14 août, 22:24 · J’aime

Latifa Erraoui l etat assure l égalité et q l enseignemnt primaire reste gratuit
14 août, 22:27 · J’aime · 1

Rachid Mengad Lmakhzen Anoual
14 août, 22:27 · J’aime

Asmaa Seni il faut instaurer la confiance entre parents et école pour pouvoir travailler ensemble
14 août, 22:27 · J’aime · 2

Abdel Bana devant des situations de ce genre les français on crée un système d’éducation à la maison avec un rythme qui convient à la famille avec un contol des inspecteurs mais aux maroc il faut d'abord choisir des inspecteurs selon des normes correct au lieu de ta tante est dans L3ARSS
14 août, 22:28 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Bon je vois k ce sujet doit être traître par uns dissertation pédagogique
14 août, 22:28 · J’aime · 3

Anoual Almaghribya Allés mes amis bn nuit je vs laiss et à demain
14 août, 22:28 · J’aime · 2

Anoual Almaghribya Merci a vs ts
14 août, 22:29 · J’aime · 1

Asmaa Seni oui Anoual Almaghribya c le plus convenable à mon avis
14 août, 22:29 · J’aime · 2

Latifa Erraoui mrc bien Anoual Almaghribya
14 août, 22:29 · J’aime · 1

إيمان المسناوي La troisième question relate de notre expérience en classe,n'est ce pas?
14 août, 22:31 · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui prof Iman
14 août, 22:31 · J’aime · 1

Latifa Erraoui si vs n avez pas d autre chose à ajouter on passse
14 août, 22:32 · J’aime · 3

Latifa Erraoui c sur q y a pleines d choses à dire
14 août, 22:32 · J’aime · 1

Abdel Bana Comment vous allez réagir IMANE,
14 août, 22:33 · J’aime

Latifa Erraoui 3/ Comment réagissez-vous comme enseignants pour faire face à cette situation ?
14 août, 22:33 · J’aime · 1

Samiha Chouaikh On passe
14 août, 22:33 · J’aime · 1

Med Aimad Il faut activer la cellule d ecoute
14 août, 22:33 · J’aime · 1

Anoual Almaghribya Merci et n oubliez pas de nous faire un résumé merci
14 août, 22:33 · J’aime

Med Aimad Avant tt il faut activer le travail de la cellule d ecoute s il existe
14 août, 22:34 · J’aime · 1

Asmaa Seni c difficile de réagir quand on est seule à une école sattelite loin d tt
14 août, 22:35 · J’aime · 3

Latifa Erraoui donc q faites vs ??
14 août, 22:36 · J’aime

إيمان المسناوي L'enseignant doit faire preuve de patience devant ce cas et discuter avec le père en essayant de le persuader de ne pas priver son enfant de son droit fondamental qu'est l'enseignement, il doit aussi essayer de convenir le temps scolaire aux besoins de la famille des élèves au monde rural.
14 août, 22:38 · Modifié · J’aime · 1

طارق ابو عمر اموس l état ici n est pas la cause de ce problème et cependant il est obligé de collaborer avec tous les composants de la société afin de le résoudre
14 août, 22:37 · J’aime · 4

Med Aimad Des réunions parents profs et administrations s imposent durant tte l année comme le secteur privé
14 août, 22:37 · J’aime · 1

Samiha Chouaikh Personnellement je sors de la classe et je vais parler au père,je vais essayer de lui faire comprendre que son enfant doit rester en classe jusqu'à ce qu'on finisse,et qu'il ne peut pas entrer et déranger tous ces enfants alors qu'ils suivent une leçon
14 août, 22:38 · J’aime · 1

Latifa Erraoui aussi Samiha Chouaikh j leur parlent de mes responsabilités et du role de l ecole aussi d l droit d l eleve a l education
14 août, 22:40 · J’aime · 1

Latifa Erraoui ç donne d bons résultats
14 août, 22:41 · J’aime · 1

Rajae Benheddi les solutions se diffèrent selon les conditions de chaque famille
14 août, 22:42 · J’aime · 3

Abdel Bana perso je vais dire que j organise une journée de sensiblisation à ce sujet
14 août, 22:43 · J’aime · 4

Latifa Erraoui très bien fait Abdel Bana et cmmt ç s passe??
14 août, 22:45 · J’aime

Asmaa Seni en tant que prof j essaie de persuader le parent de la nécessité de rester en classe pour l élève et je lui propose d entrer en classe pour voir ce que fait son fils s il s obstine j organise de la remédiation pour le pauvre enfant vu que je ne peux pas interdire au parent d emmener l enfant en l absence de directeur et agent de sécurité mais bien sur j ne l écrirai pas dans ma dissertation
14 août, 22:46 · Modifié · J’aime · 7

طارق ابو عمر اموس il faut prendre en considération les conditions économiques de l environnement de l établissement scolaires pour réaliser une réforme réelle
14 août, 22:47 · J’aime · 3

Samiha Chouaikh Abdel bana,c une bonne idée,surtout si ça se fait au début de l'année scolaire,une réunion a pour objectif organiser la relation entre l'école et la famille,et faire comprendre aux parents leurs devoirs envers leurs enfants et le respect de l'école
14 août, 22:47 · J’aime · 1

Med Aimad Peut être avec une charte d ecole avec une clause interdisant d interrompre un cours peut aider
14 août, 22:48 · J’aime

Abdel Bana la faute que l'école marocaine n 'oraganise pas des journée ouvertes
14 août, 22:48 · J’aime · 1

Latifa Erraoui La communication est un élément essentiel de la réussite dans l’éducation des enfants. Sans la communication, aucun échange ne s’effectue entre les parents et leurs enfants et l'école
14 août, 22:48 · J’aime · 3

Abdel Bana pour expliquer aux parents l'importance de l'école
14 août, 22:48 · J’aime · 1

إيمان المسناوي Bonne nuit les amis. Merci à vous.
14 août, 22:51 · J’aime · 1

Latifa Erraoui merci bien prof Iman
14 août, 22:52 · J’aime · 1

Abdel Bana bn nuit
14 août, 22:52 · J’aime · 1

Asmaa Seni pour gérer ce problème il faut un plan de longue durée : travailler étroitement avec les familles et les impliquer/ élaborer des emplois de temps de façon à que les enfants de la meme famille ne soient pas en meme temps à l école pour preter main forte à la famille/ interdir au parents de venir en classe et d aller à la direction à la place....
14 août, 22:52 · J’aime · 3

Latifa Erraoui bonne nuit Abdel Bana
14 août, 22:52 · J’aime

Med Aimad Merci c était enrichi









آخر مواضيعي

0 etude de cas / latifa erraoui /
0 المشروع التربوي للاستاذ Fattah Azdi
0 ديداكتيك النشاط العلمي د 1/ دجنبر 2007 للاستاذ حسن اغا
0 موضوع ديداكطتيك الرياضيات ذ ريم / 27/07/2015
0 ديداكتيك اللغة الفرنسية د1 / 2009 / ذ رجاء بن حدي
0 المشروع التربوي للاستاذ كريمة شاتي
0 موضوع يوم الخميس في علوم التربية للاستاذة وردة الخير
0 موضوع ديداكتيك اللغة العربية للاستاذ بشار حسن / 22.07.2015
0 مناقشة موضوع في علوم التربية من اقتراح المؤطر التربوي محمد سعد
0 بحوث المفتشين.pdf

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

« موضوع ديداكطتيك الرياضيات ذ ريم / 27/07/2015 | كلمة الإصلاح لاتطلق على شيء تم إفساده. »
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
ما معنى الحالة؟ الحسن اللحية Etude De Cas nasser الديداكتيك ومنهجيات التدريس 3 26-02-2016 21:15
l'oral à l école primaire / latifa erraui aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 2 11-05-2015 20:49
la production ecrite / latifa erraui / le 22.04.2015 aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 23-04-2015 09:39
Etude des sons morad ali دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 1 19-01-2013 16:20
Journées d'étude sur l'élève et le cadre éducatif à Ouarzazate medbin الأرشيف 0 04-02-2009 20:44


الساعة الآن 21:20


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة