مناقشة منهجية اللغة الفرنسية / امتحان مهني 2014 / د2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر النقاش والحوار الهادف هنا تنطلق نقاشات قهوة المساء، لمدارسة ومناقشة كل قضايا التربية والتكوين، وهموم رجال ونساء التعليم...

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية aboussama khalid
aboussama khalid
:: مراقب دفاتر التكوين والمباريات والامتحانات المهنية ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2015
السكن: اكادير
المشاركات: 107
معدل تقييم المستوى: 123
aboussama khalid على طريق التميزaboussama khalid على طريق التميز
aboussama khalid غير متواجد حالياً
نشاط [ aboussama khalid ]
قوة السمعة:123
قديم 02-04-2015, 22:57 المشاركة 1   
افتراضي مناقشة منهجية اللغة الفرنسية / امتحان مهني 2014 / د2

https://www.facebook.com/photo.php?f...1042479&type=1

il y a 3 heures · J’aime

Rajae Ben Heddi bonsoir les collègues on commence
il y a 3 heures · J’aime

Latifa Erraoui nchaelah si vous êtes prêts on commence
il y a 3 heures · J’aime

Rajae Ben Heddi je suppose latifa que à cause du nouveau horaire les amis vont se retarder
il y a 3 heures · J’aime · 1

Latifa Erraoui ouii c ce q je pense aussi on attend encore 10 min et on commence
il y a 2 heures · Modifié · J’aime

Asmaa Seni bonsoir
il y a 3 heures · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi ok latifa on va essayer de faire une introduction sur l'etude de cas comme methode de motivation
il y a 3 heures · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi bonsoir sanae
il y a 3 heures · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi L’étude de cas est une méthodologie qui est employée pour étudier quelque chose de spécifique dans un phénomène complexe.
il y a 2 heures · J’aime · 3

Latifa Erraoui L’étude de cas permet d’explorer la capacité d’analyse des situations et de résolution de problèmes
il y a 2 heures · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi l’étude de cas consiste à rapporter un événement à son contexte et à le considérer sous cet aspect pour voir comment il s’y manifeste et s’y développe
il y a 2 heures · J’aime · 3

Latifa Erraoui L’étude de cas est une étude approfondie sur un cas en particulier, soit-il une personne, un groupe ou un sujet spécifique.
il y a 2 heures · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi on va attendre encore un peu que les autres nous rejoignent
il y a 2 heures · J’aime

Latifa Erraoui l’étude de cas peut amener les stagiaires à réfléchir sur :les attitudes éducatives et leur impact sur les comportements d’un public jeune
il y a 2 heures · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi Le cas est compris comme un système intégré et en fonctionnement. Par ailleurs, l’étude de cas, échappe à une vue purement disciplinaire. Puisqu’il est ancré dans la pratique
il y a 2 heures · J’aime · 3

Latifa Erraoui ç reste un bon outil on peut résoudre plusieurs problèmes de façons diverses
il y a 2 heures · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi on passe au sujet latifa
il y a 2 heures · J’aime

Latifa Erraoui Dans votre classe, il y a deux cas qui nécessite votre intervention pédagogique en tant qu’enseignant et éducateur ; le 1er cas est celui de ‘ AHMED ‘ qui se déconcentre beaucoup en cours de la leçon (un état de fugue), le 2em cas est celui de l’élève ‘MANAL’ qui ne s’intéresse pas aux activités en classe et ne participe plus ; vous avez essayé la punition mais ça n’a pas donné de bons résultats.
il y a 2 heures · J’aime · 1

Latifa Erraoui 1/ Explique les deux cas proposés du côté pédagogique et éducatif.
il y a 2 heures · J’aime · 2

Latifa Erraoui on va donc reformuler les 2 cas proposés
il y a 2 heures · J’aime · 2

Latifa Erraoui faire brièvement un diagnostic des 2 cas
il y a 2 heures · Modifié · J’aime · 2

Latifa Erraoui mais tout d'abord on peut commencer notre réponse avec une petite introduction
il y a 2 heures · Modifié · J’aime · 1

Asmaa Seni personnellement j ai un cas tel ahmad qui soufre d un grand manque de concentration toutefois il est trés intelligent mais les résultats sont décevants
il y a 2 heures · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi ahmed un élève qui est tjr deconcentré en classe , ne donne aucun interet aux cours
il y a 2 heures · J’aime · 1

Latifa Erraoui 1/ En tant qu’enseignant on rencontre dans nos classes plusieurs cas d’élèves qui ont besoin d’un grand intérêt pour dépasser les problèmes et les obstacles qu’ils affrontent ; cela impose des stratégies pédagogiques et éducatifs diversifiées, et non plus la sanction qui est dépassée et qui ne donne que des conséquences néfastes.
il y a 2 heures · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi dans notre cas il n'est pas noté si ahmed est intelligent ou non
il y a 2 heures · J’aime · 3

Latifa Erraoui ouii rajae
il y a 2 heures · J’aime · 1

Latifa Erraoui *le cas d’AHMED :
AHMED est un élève qui ne fait pas attention en classe, à cause de plusieurs raisons (problèmes familiales, son environnement socio culturel défavorisé..).Ce manque de concentration l’empêche de poursuivre ses études d’une façon eff...Voir plus
il y a 2 heures · J’aime · 4

Asmaa Seni parfois le manque de concentration est du à l absence d intéret pour l apprentissage
il y a environ une heure · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui bien sur latifa la punition n'est pas un bon outil pour débattre a ce cas au contraire elle l'agrave
il y a environ une heure · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui il se peut qu'il n est pa interessé au études comme a dit asmaa
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui *le cas de MANAL :
MANAL est une apprenante qui ne s’intéresse pas aux activités en classe. Elle ne participe pas comme ses collègues. Elle n’est pas motivée pour s’intégrer facilement. Les activités proposées en classe, pour elle, ne méritent pas de ...Voir plus
il y a environ une heure · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi mai latifa les problèmes familiaux et le milieu n'est pas tjr cause de cet inattention
il y a environ une heure · J’aime · 1

Samar Chakhrati Je crois que Manal est une élève qui souffre de l'ennui en classe, les méthode utilisées, l'espace classe créent une certaine incompatibilité avec son rythme d'apprentissage;
il y a environ une heure · J’aime · 3

Latifa Erraoui ouii tout a fait raja les causes sont diverses j ai cité juste qlqs un
il y a environ une heure · Modifié · J’aime · 1

Khalid Ramni il faut étudier ces deux cas selon les cadres référentiels des examens professionnels . Cela veut dire qu'il faut les traiter du point de vue de la philosophie , la sociologie la psychopédagogie de l'éducation.
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui ouiii ç peut arriver l'ennui et la routine ne motive pas les èlèves
il y a environ une heure · J’aime · 2

Khalid Ramni ce que vous disiez est vrai , pourtant il faut le rédiger d'une façon méthodologique et selon le domaine d'étude de chaque problème . est ce que c'est dû au contenu ? ou aux méthodes pédagogiques ? cela est à cause de la dynamique du groupe ? ou à un problème extra scolaire comme des problèmes familiaux... ce qui relève de la sociologie de l'éducation .
il y a environ une heure · Modifié · J’aime · 4

Latifa Erraoui pour l'explication des deux cas il faut pa détailler on pt juste les encadrer
il y a environ une heure · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi ahmed peut etre intelligent et en meme temps ne concentre pas mais pour manal puisqu'elle ne s'interesse pa s et ne participe pas ça veut dire qu'elle a un problème de faiblesse
il y a environ une heure · J’aime · 2

Latifa Erraoui possible mais ç peut etre à cause de la méthode adopté par le maitre
il y a environ une heure · Modifié · J’aime · 2

Latifa Erraoui ou le contenu ne la motive pas
il y a environ une heure · J’aime · 2

Asmaa Seni ou bien le contraire manal peut etre douée et éprouve de l ennui vis a vis des activités d ou son désinterssement
il y a environ une heure · Modifié · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi oui surement latifa
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui les cause de ses 2 cas sont nombreux
il y a environ une heure · J’aime · 1

Nabila Talouizte Est ce q'on dois citer ces causes??
il y a environ une heure · J’aime

Rajae Ben Heddi le contenu, les methodes adoptées par le professeur sont surement des causes d'ininteret
il y a environ une heure · J’aime · 3

Latifa Erraoui oui nabila tu peut en dire qqls un
il y a environ une heure · Modifié · J’aime · 1

Khalid Ramni http://www.men.gov.ma/.../Exam_aptit...fessionnels_ar...

الصفحات --وزارة التربية الوطنية - Exam_aptitude_professionnels_ar
MEN.GOV.MA
il y a environ une heure · J’aime · 1 · Supprimer l’aperçu

Latifa Erraoui on passe à la 2 em qst si vous voulez?
il y a environ une heure · J’aime · 4

Latifa Erraoui 2/ Propose une conception pédagogique qui motive la concentration et la participation des deux élèves AHMED et MANAL pendant le cours.
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui on va essayer de proposer quelques activité pour résoudre ces deux cas.chaq group a une activité spécifiq
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui comment vous pouvez gerer cette situation??
il y a environ une heure · J’aime

Rajae Ben Heddi commençons par le cas d'ahmed
il y a environ une heure · J’aime · 1

Asmaa Seni les jeux éducatifs peuvent fournir une solution
il y a environ une heure · J’aime · 2

Latifa Erraoui oui on commence par le cas d AHMED et le groupe d eleves qui ont le mm probleme
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui oui Asmae les jeux éducatif ç aide bcq
il y a environ une heure · J’aime

Latifa Erraoui on peut aussi exploiter la bibliothèque car y a plusieurs activités q on pt faire en classe avec nos éleves
il y a environ une heure · J’aime · 1

Nabila Talouizte Mais je pense qu'il faut trouver des solutions qu'on doit utiliser pendant le cours
il y a environ une heure · J’aime · 2

عبد المالك المرابط itulisation des matériaux didactiques des figurines des choses concrets
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui ouii
il y a environ une heure · J’aime

Latifa Erraoui voila l'activité q j propose
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui Public cible : AHMED et le groupe d’élèves inattentifs(ne se concentrent pas lors de la leçon)
Discipline : production écrite
Activité : dramatisation d’une histoire...Voir plus
il y a environ une heure · J’aime · 1

Asmaa Seni il faut aussi prendre en considération le manque de concentation de ahmad en élaborant les activités
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui Déroulement :
-attirer l’attention du groupe classe.
-leur montrer la 1ère de couverture de l’histoire....Voir plus
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui ouii tout a fait asmae car on cherche a regler ce probleme de déconcentration
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui les solution sont nombreux
il y a environ une heure · J’aime

Latifa Erraoui chaq professeur à ses stratégies et ses compétences
il y a environ une heure · J’aime

Nabila Talouizte Citez moi qq1 svp
il y a environ une heure · J’aime

Bechar Hassan le travail en petit groupe motive bcp les eleves et les competitions aussi
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui il faut q le professeur dynamise son enseignement pour donner la chance à chaq eleve
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui ouiii le travail en groupe est trèèèèèèèès utile
il y a environ une heure · J’aime · 1

ابو ادم اسلام il faut attirez l attension d ahmed avec des jeux pedagogique et donner des taches a ahmed dans la classe comme distribuer les cahiers ......... 
il y a environ une heure · Modifié · J’aime · 2

Bechar Hassan aider l eleve a repondre et l encourager .ca peut le motiver
il y a environ une heure · J’aime · 2

Asmaa Seni aussi travailler avec des objets concrets et utiliser les multimedias les motivent
il y a environ une heure · J’aime · 2

Latifa Erraoui et pour manal qu est q vous pouvez proposer comme activité??
il y a environ une heure · J’aime

ابو ادم اسلام essayer de traiter les sujet proche de milieu socioculturel de manal ......
il y a environ une heure · J’aime · 2

Fouad Habti salut tt le monde
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui voila l activité q je propose
il y a environ une heure · J’aime

Latifa Erraoui Public cible : MANAL et le groupe d’élèves qui ne sont pas motivés et ne participent pas
Discipline : lecture
Activité : Défi lecture...Voir plus
il y a environ une heure · J’aime · 2

Latifa Erraoui Déroulement :
-Gérer l’espace de la bibliothèque de l’école pour que les apprenants puissent travailler en groupe.
- Chaque 2 groupe vont lire la même histoire....Voir plus
il y a environ une heure · J’aime · 2

ابو ادم اسلام essayer d etre proche de manal pour decouvrir  sa propre personnalite
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui le professeur peut créer des solution efficaces
il y a environ une heure · J’aime

Fouad Habti exploration des besoins de ahmed est essayer de choisir des contenus q lui interesse
il y a environ une heure · J’aime · 2

عبد المالك المرابط Proposer des situations relatives au milieu social de l'élève
il y a environ une heure · J’aime · 1

Latifa Erraoui il faut aussi exploiter les pédagogie (différenciée/de projet...)
il y a environ une heure · J’aime · 2

Latifa Erraoui les solutions doivent etre convenable aux situations
il y a 58 minutes · J’aime

Latifa Erraoui est ce q vous avez d'autre activité ou solution à proposer??
il y a 54 minutes · J’aime · 1

عبد المالك المرابط Tout le monde est absent aujourd'hui
il y a 51 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi désolée pour la pose, les enfants
il y a 50 minutes · J’aime · 2

Siham Hiba pour ahmed lui proposer des exercices qui font travailler sa concentration par exemple chasser l'intrus ou mettre en ordre
il y a 49 minutes · J’aime · 1

ابو ادم اسلام on doit etre proche de la famille de ses eleves car si on a compris leurs personnalites on peut prendre de meilleurs decisions pour integrer ces eleves dans la classe 
il y a 49 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui hanya khti rajae homa lowlin
il y a 49 minutes · J’aime · 1

عبد المالك المرابط Ok maîtresse
il y a 48 minutes · J’aime · 2

Latifa Erraoui on propose maintenant les activités ou les solution q on pt faire pou le cas de manal
il y a 48 minutes · J’aime

Siham Hiba diversifier les strategies et les pedagogies pour attirer son intention
il y a 46 minutes · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi manal a besoin des activités de motivation puisqu'elle ne participe pas c'est qu'elle n'est pas satisfaite sois du contenu sois de la méthode suite par le maitre
il y a 45 minutes · J’aime · 4

Rajae Ben Heddi je propose de diversifier les méthodes surtout celles qui consistent sur les jeux de roles le travail en groupe
il y a 44 minutes · J’aime · 1

Bechar Hassan discute signer un contrat pedagogique avec les deux en presence de leur famille
il y a 43 minutes · Modifié · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi de plus elle faut l'intégrer dans les taches fournies aux élèves et la donner un role effectif
il y a 43 minutes · J’aime · 3

Siham Hiba la faire participer ds un projet de classe*
il y a 42 minutes · J’aime · 3

Bechar Hassan lui donner qqc responsabilite en classe
il y a 41 minutes · J’aime · 4

Siham Hiba on pt meme lui proposer des leçons et la faire jouer le role du prof
il y a 39 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi oui ssi Bechar Hassan justement le contrat doit etre prise devant les parents des elèves et de son coté le maitre doit veiller à préciser son role dans ce contrat
il y a 39 minutes · J’aime · 3

Nabila Talouizte Ce que j'arrive pas à comprendre:comment ne pas perdre un apprenant qui se deconcentre pendant le cours?
il y a 38 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui nabila avec ses activité on peut le motiver
il y a 37 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui avec le temps il va s'interesser et se concentrer
il y a 37 minutes · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi aussi on peut travailler avec les tice ils ont une valeur ajouter dans ce problème
il y a 34 minutes · J’aime · 3

Fouad Habti le diagnostic informative de temps a autre et les ques de controle de comprehension prof nabila
il y a 33 minutes · J’aime · 2

Siham Hiba svp rajae explique nous ce que vt dire les tice
il y a 33 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi c'est la technologie d'information et de communication dans l'enseignement
il y a 32 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi l'audivisuelle/ les cd/ les programmes/ les activitéa interactives....
il y a 31 minutes · J’aime · 1

Siham Hiba merci
il y a 31 minutes · J’aime

Fouad Habti technologie d information et de communication
il y a 31 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui TICE =la technologie d'information et de communication dans l'enseignement
il y a 31 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi je travaille avec les tice en classe et je constate de grands changement dans la participation des élèves
il y a 31 minutes · J’aime · 2

Nabila Talouizte Dans une seance de lecture est ce que je peux poser des questions avant la lecture?ça peux l'aider à ce concentrer?
il y a 30 minutes · J’aime · 1

Fouad Habti oui nabila bien sur
il y a 30 minutes · J’aime · 2

Latifa Erraoui c pa juste le qst nabila il faut utiliser le matériel les techniq d animation......
il y a 30 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui ya plusieurs façon de motivation
il y a 29 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui on passe à la dernière question
il y a 29 minutes · J’aime · 1

Nabila Talouizte Ok merci bcp colegues..
il y a 27 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui avec plaisir chère Nabila Talouizte
il y a 27 minutes · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi la dernière question
il y a 27 minutes · J’aime

Latifa Erraoui 3/ Comment vous appliquez les nombreuses stratégies d’apprentissage pour construire les apprentissages (exemple : les audiovisuels)
il y a 26 minutes · J’aime

Latifa Erraoui comme vous le savez b1 chaq eleve à ses stratégie d'apprentissage
il y a 25 minutes · J’aime · 3

Latifa Erraoui chaq élève à ses parcous son intelligence ....
il y a 24 minutes · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi oui latifa
il y a 24 minutes · J’aime · 1

Nabila Talouizte
il y a 23 minutes · J’aime

عبد المالك المرابط Oui bien sûr
il y a 23 minutes · J’aime · 1

Siham Hiba il ft adapter les methodes selon les strategies des eleves
il y a 23 minutes · J’aime · 2

Latifa Erraoui qu est ce q vous proposez pour les eleves audiovisuels
il y a 20 minutes · J’aime

Siham Hiba des images des textes enregistré ds des cd des pieces de theatres
il y a 20 minutes · J’aime · 2

عبد المالك المرابط Des vidéos iducatifs
il y a 19 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi Pour apprendre, chacun dispose d'un style personnel, d'une façon qui lui est particulière d'organiser les informations
il y a 15 minutes · J’aime · 4

Rajae Ben Heddi C'est ce que l'on appelle en pédagogie et en psychologie les styles d'apprentissages
il y a 14 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi Chaque individu a des styles d'apprentissage différents. Ce qui explique qu’une situation pédagogique ne soit pas perçue de façon identique par tous les apprenants.
il y a 13 minutes · J’aime · 3

Siham Hiba il ft aussi prendre en consideration le rythme d'apprentissage
il y a 12 minutes · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi il y a bcp de stratégies suites par chaques elève qui la trouve convenable pour lui meme
il y a 10 minutes · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi 1/ L'Apprenant Innovateur, le simultané verbal
il y a 10 minutes · J’aime · 2

Latifa Erraoui / C’est évident que les apprenants sont tous différents, chacun a ses besoin, ses intérêts et ses passions… qu’il faut tenir en considération. Chaque élève a ses stratégies d’apprentissage selon son intelligence
il y a 9 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi 2/ L'Apprenant Analyste, le séquentiel verbal
il y a 9 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi 3/ L'Apprenant Pratique
il y a 9 minutes · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi 4/ L'Apprenant Dynamique
il y a 8 minutes · J’aime · 2

Latifa Erraoui . En tant qu’enseignant et éducateur je vais m’intéresser à ces différences dès la phase de planification et l’évaluation diagnostique. Je dois dynamiser mon enseignement et diversifier les pédagogies et les parcours… afin de donner la chance à chaque apprenant pour produire ses apprentissages
il y a 8 minutes · J’aime · 3

Rajae Ben Heddi ce qu'il faut signaler c'est qu'il ne faut pas confondre entre les styles et les stratégies d’apprentissage ; en outre, un seul style peut contenir plusieurs stratégies
il y a 6 minutes · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi on peut citer plusieurs genre de stratégies je vais citer qqs unes
il y a 5 minutes · J’aime

Siham Hiba commen texplique nous un petit peu svp
il y a 4 minutes · J’aime · 1

Latifa Erraoui oui Rajae vas y avec plaisir
il y a 4 minutes · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi Apprentissage à la pratique(en faisant) / Apprentissage à la prévoyance ;/Apprentissage à l’imitation ;
Apprentissage à la découverte ;
Apprentissage à la répétition ;...Voir plus
il y a 4 minutes · J’aime · 2

Siham Hiba conditionnel?
il y a 3 minutes · J’aime

Rajae Ben Heddi je veux dire que les styles et les stratégies ne disent pas la meme chose; on trouve qu'un seul style peut contenir bcp de stratégies
il y a 3 minutes · J’aime · 1

Siham Hiba merci
il y a 2 minutes · J’aime

Rajae Ben Heddi quand j'ai dis apprenant innovateur/ pratique.... là on parle de style
il y a environ une minute · J’aime · 2

Rajae Ben Heddi par exemple un apprenant innovateur peut suivre de stratégies multiples comme celles que je viens de citer
il y a environ une minute · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi il y a d'autre strategies aussi comme : les stratégies magistrales (exposé, ),
les stratégies de travail individuel (, apprentissage par problème),
les stratégies interactives (groupe de discussion, jeu de rôle, , ...Voir plus
il y a environ une minute · J’aime · 1

Rajae Ben Heddi j'espère que c'est bien expliqué!!
il y a quelques secondes









الملفات المرفقة
نوع الملف: pdf 11080974_666072480205693_621274452364442139_n.pdf‏ (47.3 كيلوبايت, المشاهدات 8)
آخر مواضيعي

0 etude de cas / latifa erraoui /
0 المشروع التربوي للاستاذ Fattah Azdi
0 ديداكتيك النشاط العلمي د 1/ دجنبر 2007 للاستاذ حسن اغا
0 موضوع ديداكطتيك الرياضيات ذ ريم / 27/07/2015
0 ديداكتيك اللغة الفرنسية د1 / 2009 / ذ رجاء بن حدي
0 المشروع التربوي للاستاذ كريمة شاتي
0 موضوع يوم الخميس في علوم التربية للاستاذة وردة الخير
0 موضوع ديداكتيك اللغة العربية للاستاذ بشار حسن / 22.07.2015
0 مناقشة موضوع في علوم التربية من اقتراح المؤطر التربوي محمد سعد
0 بحوث المفتشين.pdf

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

« مناقشة موضوع الامتحان المهني 2014 د1 - الممارسة المهنية ليوم الاربعاء 1.04.2015 | مناقشة موضوع منهجية النشاط العلمي للرايس ع النور ليوم السبت 4.4.2015 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
لمن هو مهتم بما اعطي كامتحان مهني لهذة السنة في اللغة الأنجليزية:منهجية التدريس: bani مواضيع بالانجليزية 3 28-08-2015 08:08
مناقشة منهجية تدريس النشاط العلمي امتحان مه_ني د1 دورة 2014 aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 29-03-2015 12:00
مناقشة ديداكتيك اللغة الفرنسية د 2 دورة 2014 ذ لطيفة الراوي ليوم الخميس 26.03 aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 26-03-2015 23:33
مناقشة موضوع الامتحان المهني منهجية اللغة العربية الدرجة 1 ابتدائي 2014 ليوم الاثلاثاء 17/03/2015 aboussama khalid دفاتر النقاش والحوار الهادف 0 19-03-2015 10:19
لمن هو مهتم بما اعطي كامتحان مهني لهذة السنة في اللغة الأنجليزية:منهجية التدريس: bani الدفتر العام لللتكوين المستمر والامتحانات المهنية 5 30-01-2009 11:07


الساعة الآن 20:10


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة