تجمع أساتذة اللغة الفرنسية - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الثانوي الاعدادي هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بأساتذة و تلاميذ التعليم الثانوي الاعدادي وثائق تربوية ، جذاذات ، تحاضير ، تبادل الخبرات.

أدوات الموضوع

najib156
:: دفاتري متميز ::

الصورة الرمزية najib156

تاريخ التسجيل: 2 - 4 - 2009
السكن: أمام الحاسوب
المشاركات: 245

najib156 غير متواجد حالياً

نشاط [ najib156 ]
معدل تقييم المستوى: 207
افتراضي
قديم 09-04-2009, 09:38 المشاركة 16   

Comment on va s'organiser?


batiwien
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية batiwien

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2008
المشاركات: 628

batiwien غير متواجد حالياً

نشاط [ batiwien ]
معدل تقييم المستوى: 260
افتراضي
قديم 09-04-2009, 09:47 المشاركة 17   

chacun dit ce qu'il en pense et tout simplement . Si vous avez des idées présentez-les s'il vous plaît! p

في مقلب القمامة ،
رأيت جثة لها ملامح الأعراب ،
تجمعت من حولها النسور والذباب ،
وفوقها علامة ،
تقول هذي جثة كانت تسمى سابقا كرامة
اذا كنت تعمل في برشيد او النواحي
فساهم معنا في تاسيس الفرع الاقليمي لجمعية دفاتر
(اضغط على الصورة)
^^^^^^^^
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

كروان
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 3 - 9 - 2008
السكن: اسفى
المشاركات: 52

كروان غير متواجد حالياً

نشاط [ كروان ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 09-04-2009, 10:54 المشاركة 18   

Merci infiniment, batiwien, de proposer un sujet fort intéressant et qui nous touche de très près, personnellement, je pense que les manuels scolaires actuels ne sont pas du tout adaptés au niveau des élèves de l'enseignement public, encore moins à ceux du monde rural, car leur niveau est beaucoup plus supérieur à celui des élèves qui arrivent au collège sans avoir appris l'alphabet français et en confondant les lettres voisines,comment voulez-vous alors qu'ils se familiarisent avec des manuels qui donnent l'apparence d'être faits pour d'autres élèves qu'eux.Franchement je ne compte pas 100/100 sur nos manuels et je m'en passe très souvent pour donner à mes élèves ce qui pourrait être plus à leur portée et en ayant la conscience tranquille et j'en suis fière, Dieu merci.


batiwien
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية batiwien

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2008
المشاركات: 628

batiwien غير متواجد حالياً

نشاط [ batiwien ]
معدل تقييم المستوى: 260
افتراضي
قديم 09-04-2009, 11:34 المشاركة 19   

Merci infiniment, batiwien, de proposer un sujet fort intéressant et qui nous touche de très près, personnellement, je pense que les manuels scolaires actuels ne sont pas du tout adaptés au niveau des élèves de l'enseignement public, encore moins à ceux du monde rural, car leur niveau est beaucoup plus supérieur à celui des élèves qui arrivent au collège sans avoir appris l'alphabet français et en confondant les lettres voisines,comment voulez-vous alors qu'ils se familiarisent avec des manuels qui donnent l'apparence d'être faits pour d'autres élèves qu'eux.Franchement je ne compte pas 100/100 sur nos manuels et je m'en passe très souvent pour donner à mes élèves ce qui pourrait être plus à leur portée et en ayant la conscience tranquille et j'en suis fière, Dieu merci.
Je partage entièrement ce que vous venez de dire; le niveau des manuels est hautement supérieur à celui des élèves, surtout, comme vous l'avez souligné, ceux du monde rural. Ces manuels visent à préparer l'apprenant au programme du lycée qui est basé sur l'étude des oeuvres littéraires alors que les élèves de la première année du collège n'ont aucune notion de base de la langue française. p
Je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas trop compter sur les manuels et adapter les leçons au niveau des élèves, et c'est ce que je fais souvent, mais il n'empêche que c'est impossible de lutter sur deux fronts au même temps: remédier aux lacunes dûes au passé et enseigner les compétences du présent pour préparer au futur! p

في مقلب القمامة ،
رأيت جثة لها ملامح الأعراب ،
تجمعت من حولها النسور والذباب ،
وفوقها علامة ،
تقول هذي جثة كانت تسمى سابقا كرامة
اذا كنت تعمل في برشيد او النواحي
فساهم معنا في تاسيس الفرع الاقليمي لجمعية دفاتر
(اضغط على الصورة)
^^^^^^^^
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

كروان
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 3 - 9 - 2008
السكن: اسفى
المشاركات: 52

كروان غير متواجد حالياً

نشاط [ كروان ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 09-04-2009, 23:31 المشاركة 20   

Non ce n'est pas du tout impossible,il suffit d'avoir un long souffle et beaucoup de patience pour pouvoir relever ce défi,car il faut d'abord penser à bâtir une base solide pour pouvoir construire dessus beaucoup de choses encore plus solides et qui ne risquent pas de s'écrouler au moindre mouvement

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
أساتذة, اللغة, الفرنسية, تجمع

« كتاب 20/20 مجانا للثالثة اعدادي | جذاذات مادة التربية الإسلامية، السنة الأولى إعدادي »
أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
وثائق سيحتاجها أساتذة المستوى السادس اللغة الفرنسية ESSAID1971 المستوى السادس 8 16-10-2013 22:03
موقع يهم أساتذة اللغة الفرنسية oznzir مواقع تربوية 9 06-09-2013 22:45
سؤال الى أساتذة اللغة الفرنسية بالمؤسسات الخصوصية .. المرجو الاجابة عاشق الكتاب التعليم الخصوصي 9 17-05-2009 00:06
إعدادية باسفي دون أساتذة اللغة الفرنسية taha01 الأرشيف 0 18-02-2009 23:31
موقع أنصح به كل أساتذة اللغة الفرنسية صخرة سيزيف مواقع تربوية 2 28-01-2009 00:16


الساعة الآن 14:58


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة