offrir ou recevoir - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 22:23 المشاركة 11   

Merci nessima pour ces petites et magnifiques questions.Tout d'abord:Pourquoi offrir un cadeau?Offrir à quelqu'un un cadeau est un signe de l'amour et de l'admiration qu'on voue inévitablement à une personne qui a acquis une place de premier plan dans notre coeur.Qu'est ce que vous aimez offrir?j'aime offrir un livre à une personne cultivée.Qu'est ce que vous aimez recevoir?J'aime recevoir l'amour et l'affection des autres.Je pense que le meilleur cadeau qu'on peut recevoir c'est je t'aime qui émane d'un coeur sensible et émaillé de tendresse et d'amour très fort et très ancré.J'estime que les réponses formulées avec spontanéité te procure un bonheur non dissimulé


Merci mon frère Khalid pour tes nobles sentiments, la plus chose dans la vie c'est recevoir de l'amour, des sentiments nobles et respecteuses.


Merci d'avoir pensé à paratger ton opinion


Mes amitiés les plus respecteuses


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 22:31 المشاركة 12   

merci nissema d'avoir proposer le sujet de la semaine 6:offrir ou recevoir

j'aime offrir de l'aide à quelqu'un,j'aime recevoir le respect en gènèral,la suite lundi inchaa allah...



Merci mon frère Samir, tu as raison offrir de l'aide c'est un trés beau cadeau à donner, nous sentons la joie en aidant quelqu'un c'est un sentiment qui prouve une forte personnalité, tout le monde aime recevoir le respect, ce sont des cadeaux précieux


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 22:34 المشاركة 13   

Pour quelqu'un de mon age aimer c'est donner sans attendre de contrepartie.Donner est un don et aimer c'est une aubaine seuls des coeurs purs peuvent ressentir de tels sentiments.De nos jours on confond aimer et désirer le premier est acte de coeur le second est purement charnel.Rendre heureux quelqu'un est en soi retentit sur notre ame et la remplit de joie et de bonheur.Qu'en est il aujourd'hui lors des compromis et de qu'est ce que cela me rapporterait.
Chère amie Nessima ton sujet converge avec celui proposé par notre talentueux khalid et je propose d'en faire un car c'est le couple votre point commun


Un grand merci pour toi mon frère chedber vraiment c'est un noble sentiment de donner sans attendre ça prouve le grand amour


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 13-06-2009, 22:42 المشاركة 14   

C'est un excellent sujet chère amie Nissema..Offrir ou recevoir? Laquelle de ces deux actions je préfère? En répondant tout à fait franchement j'aime recevoir autant que je donne mais pas en monnaie sonnante et trébuchante mais en tout ce qui peut exprimer les sentiments et cela peut aussi bien englober les présents matériels que les marques d’affection en tous genres ? On peut ressentir autant de plaisir à donner qu’à recevoir car rendre heureuse une personne qui nous est chère nous rend heureux.



Je n'ai point d'amour pour qui ne m'aime qu'en parole .Sophocle
Et Jean Cocteau a dit lui:Il n'y a pas d'amour ,il n'y a que des preuves d'amour
Rien ne nous empêche de traiter deux sujets en même temps du moment qu'ils ont été postés .De plus les deux sujets sont excellents .Alors allons y gaiement mes ami(e)s.!!!A vos claviers !
Merci ma chère Nissema...


Mes sincères amitiés


tout l'honneur est pour moi mon frère Faoud, j'apprécie beaucoup ta franchise

L'amour c'est sentiment partagé, lorsqu'on sent amoureux on peut donner sans attendre à notre bien aimé, on sent la joie en offrant quelque chose même par un simple geste ,


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 14-06-2009, 11:36 المشاركة 15   

chers amis je veux partager avec vous ces citations

Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir
rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre

Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire

L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps



Donner est un plaisir plus durable que recevoir, car celui des deux qui donne est celui qu se souvient le plus longtemps.

Le plus grand luxe n'est pas l'argent ou le pouvoir, ce ne sont que des moyens qui permettent de s'offrir l'innocence !
.
Une âmepeut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir


>La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Mes amitiés les plus respecteuses
.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
offrir, recevoir

« Carotte, oeuf ou café ? | تعليم لبمستقبل القريب »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 09:47


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة