المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : la focalisation/le ton/ et le temps

donia
06-06-2009, 09:25
est ce que la focalisation le ton et le temps concerne loeuvre en général ou
chaque chapitre a un focalisation le ton et le temps qui le concerned8s

gaizoul
06-06-2009, 10:24
تفضلي هده مجموعة من دروس ملخصة وقدمة عن طريق power point :

بشرىصبري
06-06-2009, 13:01
salut

s'il vous plait ça ne voulait pas m'ovuvrir cest peut être parceque je ne possède pas le l'ogiceil de power point

moi aussi je suis trés interessé de savoir que signefé la focalisation et le temps

et merci

fellah_5
06-06-2009, 15:52
السلام عليكم
mais ce document ne travaille pas
s'il vous plais essai le ok
j'entenderai votre reponse
et merci

بشرىصبري
06-06-2009, 16:08
moi aussi j attend ces informations
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

abouyasser
06-06-2009, 17:30
مشكور اخي الكريم دروس رائعة
ملاحظة لفتح الملفات يجب التوفر على برانامجي winrar et powerpoint

gaizoul
06-06-2009, 20:53
Focalisation zéro

C'est le point de vue d’un narrateur qui sait tout sur les faits rapportés, qui connaît les pensées et les sentiments des personnages
Ce narrateur, appelé « narrateur omniscient », peut parler de faits survenus en divers lieux et temps
Ce mode de vision donne une illusion réaliste des faits relaté
C'est le cas des romans classiques de Balzac par exemple cf. "Le Père Goriot"

Focalisation interne

C’est la vision qu’a des faits, un personnage qui y participe : « le narrateur-personnage»C’est le cas des récits à la première personne.
Dans les récits à la troisième personne, le narrateur semble voir les faits à travers un personnage. La réalité représentée se trouve donc limitée par un point de vue marqué par la subjectivité

Il peut y avoir dans un roman, glissement de la focalisation d’un personnage à l’autre
On peut donner l'exemple de "La Boite à merveilles" où les événements sont présentés à travers le regard du narrateur Sidi Mohamed

Focalisation externe

L’histoire est racontée par un témoin des faits : « le narrateur-relais » qui ne peut connaître que ce qu’il voit ou entend. On ne sait donc pas tout. On ignore ce que pensent les autres personnages Tout semble vu par un observateur extérieur
Ce récit crée un effet d’énigme pour le lecteur
Ce mode de vision, dépourvu de toute subjectivité, n’est éclairé par aucune interprétation

N.B : Il arrive souvent que, dans un texte et parfois à l’intérieur d’un même paragraphe, différents points de vue se succèdent ou s’entremêlent

krimobeldi
06-06-2009, 21:33
merci beaucoup bon courage

seham
07-06-2009, 11:14
merci beaucoup monsieur c'est interessant

donia
07-06-2009, 14:02
merci beaucoup pour tout qui nous aide bon chance pour tout le monde