ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Programme «Ecole numérique rurale»: Une convention à Casablanca sur le renforcement


jeronemo
14-06-2009, 00:44
Programme «Ecole numérique rurale»: Une convention à Casablanca sur le renforcement
La Fondation BMCE Bank et la Fondation Telefonica Maroc ont signé, vendredi à Casablanca, une
convention de partenariat en faveur d'un programme de développement des Nouvelles technologies et de renforcement du programme "Ecole numérique rurale" 2009-2012 dans les écoles du réseau Medersat.com.
Aux termes de cette convention, signée par Mme Leila Meziane Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank et Mohamed Elmandjra, directeur général de Meditel et vice-président exécutif de la Fondation Telefonica Maroc, sera mené un programme pilote concernant 60 écoles et visant la construction de salles multimédia, leur équipement en matériel informatique et interactif, le perfectionnement à distance des éducateurs via une plate-forme e-learning, ainsi que le développement des contenus pédagogiques numériques.

Lors de la cérémonie de signature, présidée par Mme Latifa El Abida, secrétaire d'Etat chargée de l'enseignement scolaire, en présence notamment de M. Othmane Benjelloun, P.-D.G. du Groupe BMCE Bank, Mme El Abida, a notamment souligné, que l'entreprise citoyenne s'implique de plus en plus dans les actions et programmes de développement du secteur de l'éducation nationale.

La signature de cette convention reflète la prise de conscience de l'entreprise quant à son engagement dans le système d'éducation et de formation, a-t-elle relevé, assurant que la convention vient compléter les programmes du ministère visant le perfectionnement du système d'éducation et de formation pour une meilleure qualification des lauréats qui devraient avoir un esprit compétitif et participer au développement.

A travers la mise en oeuvre de ce partenariat, la Fondation BMCE Bank et la Fondation Telefonica Maroc souhaitent donner à chaque élève les mêmes chances de maîtriser les techniques d'information et de communication et développer des outils innovants au service de l'enseignement, ont souligné pour leur part, Mme Meziane Benjelloun et M. Elmandjra.

Ce partenariat permettra à la Fondation Telefonica Maroc d'accompagner la Fondation BMCE Bank notamment dans la première phase de cet ambitieux projet, portant sur 20 écoles, a-t-on ajouté.

L'assistance a, auparavant, visité la Medersa de Bouskoura où il a été procédé à une présentation du programme "Cyber Ecole" qui s'inscrit dans le cadre du développement de l'usage des Nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les écoles notamment celles du milieu rural.

source: MAP