ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ÊÕÍíÍ ÇãÊÍÇä ÇáÌåæí ÇáÝÑäÓíÉ áÌåÊ (ÓáÇ ÒãæÑ ÒÚíÑ )


ahmida
14-06-2009, 07:39
1- texte1 : victor hugo _ le dernier jour d’un condamné _ roman à thése _ x1x

</SPAN>Texte2 : </SPAN>jean anouilh </SPAN>_ antigone _ tragédie moderne _ xx
2- texte 1 : le texte est éxtrait du dernier jour d’un condamné roman à thése de victor hugo , il se situe juste aprés la prochement d’éxécution </SPAN> </SPAN>du condamné a mort
</SPAN>Texte2 : se passaege est éxtrait du piéce </SPAN>antigone tragédie moderne du jean anouilh . atingone ici a été poussé par les gardes sont amené chez créon

3- </SPAN>a/ </SPAN>antigone a été condamné a mort parce qu’elle a entere son frére polynice
</SPAN>b/ l’auteur du texte 1 n’a as indiqué le motif du condamnation </SPAN>parce qu’il ne veux </SPAN>les gens </SPAN>save le crime du condamné

4- </SPAN>texte 1 : la foule ou tous me connaissent et ou je ne connais personne
</SPAN>Texte 2 : la foule hurlante
5- vous à</SPAN></SPAN> le lécteur
6- </SPAN>d_ </SPAN>maintenant , je me soumets à </SPAN>ta volonté
7- pathétique _ tragique
8- je ne distinguais plus les cris de pitié des cris de joie , les rires des plaintes , les voix du bruit ; tous cela était une rumeur
9- </SPAN>antigone d’une maniére traditionnel et le condamné d’une maniére justise

illyes
15-06-2009, 01:45
est ce que vous etes sûr de cette correction car vorte profession c est un prof du primaire alors je me demande si cela est correcte ou non?? en tout cas merci Monsieur votre correction a l aire juste car moi aussi j ai repondu a la meme manier que la tienne

boubl
16-06-2009, 14:05
non fsoal 6 arah b machi d

kamilla
18-06-2009, 10:34
Merci beaucoup!!!! !!!!

gharrad
18-06-2009, 11:01
est ce que vous etes sûr de cette correction car vorte profession c est un prof du primaire alors je me demande si cela est correcte ou non?? en tout cas merci Monsieur votre correction a l aire juste car moi aussi j ai repondu a la meme manier que la tienne

D’abord le fait d'être un prof du primaire ne vaut pas dire qu'il ne maitrise pas ce que vous étudiez, n'oublies pas que parmi les professeurs du primaire il y'a aussi des licenciés et diplômés de DESA & Master et même aussi des docteurs dans des études françaises
Ensuite si tu adresses la parole à ton prof de classe tu vas le vouvoyer ou bien le tutoyer ?! Alors fais de même avec les professeurs ici! Un peu de respect STP
Je te souhaite bonne chance

Raito07
19-06-2009, 11:11
Tout d'abord, je vous remercie Monsieur ahmida sur la correction d'examen régionale, cependant, vous avez commis plusieurs fautes .


Premièrement :

1- texte1 : victor hugo _ le dernier jour d’un condamné _ roman à thése _ x1x

Texte2 : jean anouilh antigone _ tragédie moderne _


1 - Texte1 : Victor HUGO Le Dernier Jour d’un condamné roman à thèse x1x

Texte2 : Jean Anouilh Antigone tragédie moderne xx

( - Vous ne savez pas les règles d'emploi de la majuscule , apparemment vous ne faisiez pas la différence entre l'accent grave et l'accent aigu dans " thèse " .
- Il faut souligner le titre de chaque œuvre. )

2- Situez chaque texte dans l'œuvre dont il est extrait .


texte 1 : le texte est éxtrait du dernier jour d’un condamné roman à thése de victor hugo , il se situe juste aprés la prochement d’éxécution du condamné a mort

Texte2 : se passaege est éxtrait du piéce antigone tragédie moderne du jean anouilh . atingone ici a été poussé par les gardes sont amené chez créonextrait - thèse - Victor Hugo - après - ! - exécution .

ce - passage - extrait - pièce - Antigone - Créon .

Texte 1 : Ce passage est extrait du roman à thèse Le Dernier Jour d’un condamné écrit par Victor HUGO, le condamné est transféré à l’Hôtel de Ville où il sera exécuté. Dans ce texte, il nous montre l'inhumanité de la foule.

Texte 2 : Ce passage est extrait d'une pièce théâtrale Antigone, une tragédie moderne écrit par Jean Anouilh (1944) . Antigone a essayé encore un fois d'enfreindre la loi de Créon en enterrant le cadavre de son frère Polynice. Emmenée par les gardes devant Créon ,elle refuse de renoncer à son acte . Dans ce texte, le moment tragique approche.


3-
A ) antigone a été condamné a mort parce qu’elle a entere son frére polynice Anitigone a été condamné à mort parce qu'elle a enterré son frère Polynice.


B) l’auteur du texte 1 n’a as indiqué le motif du condamnation parce qu’il ne veux les gens save le crime du condamné - Votre réponse monsieur le professeur n'a aucun sens .

( Les noms propres doivent s'écrire avec une majuscule.
La négation - ne .... pas.
Le verbe " Vouloir " au présent de l'indicatif : Il ne veut pas ... )

L'auteur du texte 1 n'a pas indiqué le motif du condamnation pour poser le problème dans sa généralité , pousser les responsables de la justice à réfléchir et à réagir afin d'abolir la peine capitale.


4- Texte 1 : la foule ou tous me connaissent et ou je ne connais personne Faux

Tout d'abord :
( "ou" sans accent , c'est une conjonction de coordination . < choix >
"où" prend un accent grave quand il marque le lieu ou le temps .)


Texte 2 : la foule hurlante . Texte 1 : Il faut indiquer la faiblesse et l'impuissance du condamné .
Texte 2 : Antigone refuse totalement d'être exposée à la foule , c'est un rejet.

5- vous à le lécteur . lecteur

Cette phrase est insensée.

Il cherche à persuader le lecteur pour qu'il puisse imaginer la souffrance morale et physique du condamné.

6- d - maintenant , je me soumets à ta volonté . Faux .
La bonne réponse est : B- je refuse absolument d'être exposée à la foule.

7- pathétique _ tragique . Quelle honte !

Vous n'arrivez pas à faire la différence entre le registre du texte et le registre du langue .

Le registre littéraire ne doit pas être confondu avec le registre de langue (soutenu, familier ...) qui définit un choix esthétique sans préjuger de l'effet obtenu (comique, réaliste ...). Le registre littéraire (registre du texte - tonalité : pathétique - tragique - polémique - satirique - comique ... )

Un lien pour mieux comprendre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonalit%C3%A9_litt%C3%A9raire

Le registre de langue ( niveau de langue : Courant -Familier- Soutenu )

Un lien pour mieux comprendre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_langue



8- je ne distinguais plus les cris de pitié des cris de joie , les rires des plaintes , les voix du bruit ; tous cela était une rumeur . Faux

La métaphore : " Le tumulte qui m'enveloppait . "
Le sens : le condamné est anéanti par le bruit de la foule .


9- antigone d’une maniére traditionnel et le condamné d’une maniére justise Antigone d'une manière traditionnelle et le condamné ....... !
manière : l'accent grave.
traditionnelle:les adjectifs s'accordent en genre et en nombre. Certains adjectifs doublent la consonne finale.
justice : avec un c

Il faut expliquer : Antigone a été enterrée vivante dans une tombe , et le condamné est guillotiné. FIN

Remarque : La phrase commence par une majuscule. Et se termine par un point. ;) Raito07




gharrad




D’abord le fait d'être un prof du primaire ne vaut pas dire qu'il ne maitrise pas ce que vous étudiez, n'oublies pas que parmi les professeurs du primaire il y'a aussi des licenciés et diplômés de DESA & Master et même aussi des docteurs dans des études françaises
Ensuite si tu adresses la parole à ton prof de classe tu vas le vouvoyer ou bien le tutoyer ?! Alors fais de même avec les professeurs ici! Un peu de respect STP
Je te souhaite bonne chance
No Comment si27

peter
19-06-2009, 11:34
je vs prie d effacez cette correction .peut etre c est celle d un eleve faible premiere annee bac . elle est pleine de faute c est une honte.

So-Serious
21-06-2009, 10:21
Cette correction est loin d'être juste, elle contient beaucoup de fautes
Et quelque réponses ne sont pas clairs
De toute façon voici la correction exacte et officiel
http://www.1ss1.com/2009/1ss1_ATp5R2hbE.jpg
J'espere que cette correction vous serait utile