ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Différence d'âge

perle blanche
16-06-2009, 18:19
Que pensez - vous de la différence d'âge dans un couple?????
Que ce soit l'homme ou la femme qui est plus âgée... et j'insiste surtous sur le deuxième cas.
Et quelle est la différence d’âge idéale qui doit séparer un homme de sa compagne dans un couple????

nissema
16-06-2009, 19:33
Merci ma chère perle d'avoir pensé à partager avec nous ce sujet, je ne sais pas quoi te dire ma chère mais vraiment selon la maturité du couple

Notre profète a été marié avec sayedatona Khadija et on sait bien qu'elle était plus grande que lui de plusieurs années, mais notre profète était mûr et il avait un grand esprit et ça n'avait pas posé un problème entre eux

tu sais le problème d'où vient de l'entourage de la femme et de l'homme

Il faut que ce mariage
se base sur un lien solide pas pour se profiter l'un à l'autre

Je reviens à ce sujet .

ÔÏÈíÑ
16-06-2009, 19:46
Mon amie,c'est difficile de se prononcer et définir l'age favorable à une union heureuse.les gens diffèrent et parmi eux il y a ceux qui préfèrent les femmes mures pourvue qu'elles soient sages attentives et patientes.toutefois d'autres préfèrent la vivacité voire la frivolité .
En moyen, l'age de la femme devrait etre moindre pas plus de dix ans ou égaler celui de son mari mais ce critère dépend beaucoup des attirances de celles-ci:on remarque des femmes plus belles et étant les ainées de leurs maris
merci perle blanche

fetoika
16-06-2009, 19:53
la femme doit etre plus agé avec un an ou deux ans. Je crois que la femme la plus agé a son charme et son homme aura plus de tendresse.

khalid amzil
16-06-2009, 20:06
Il est évident que chaque individu aspire à fonder une famille.La structure familiale pose un épineux problème:Quelles sont le critères requises à prendre en ligne de considération pour aboutir un projet conjugal?Parmi les critères indispensables figurent le statut social,le niveau scolaire,la réputation familiale et l'âge.A l'évidence,il n y a pas un âge idéal.Ce qui importe le plus,la maturité des deux partenaires,leurs dispositions et l'envie ardente de construire un foyer qui repose sur la compatibilité,l'amour,l'harmonie et l'entente.Ceci étant,force est de souligner que le code de la famille stipule dans ces dispositions que l'âge légal du mariage est situé à 18ans pour les deux conjoints.Eu égard aux transformations de notre société moderne et vu les études supérieures entamées par les jeunes d'aujourd'hui,on a tendance a voir les soupirants retarder leurs unions respectives jusqu'a l'obtention du diplôme.Il est vrai que l'âge est un paramètre à ne pas négliger dans une relation matrimoniale,mais se focaliser sur ce seul élément prégnant,à y réflichir bien,ne peut pas assurer la réussite tant escompté.

perle blanche
17-06-2009, 09:59
Nissema ,Chedbir ,Fetoika et Khalid ..merci d'avoir participer à ce sujet.
Vos idées sur ce sujet ,sont biens claires et enrichissantes
comme conclusion tous dépend de l'environnement et l'entourage ...Et ce genre de liaison n'est pas toujours rassuré
merci infiniment

abou-nawrass
17-06-2009, 10:04
à mon humble avis, seul l'amour mutuel peut éclipser la différence d'âge

Ð äæÑ ÇáÏíä
17-06-2009, 22:00
quand il y'a amour au vrais sens du terme l'age n' a pas d'importance

oum mehdi
17-06-2009, 22:02
bonsoir.la différence d age entre les deux maris n a pas d importance tant qu ils sont sur la bonne voie.qu ils se comprennent et s aiment.mais cette différence ne doit pas etre très grande.par exemple un homme de 60 ans n est pas de meme caractère et memes pensès qu une jeune de 30 ans.et vice versa.d7k

abdoh02
17-06-2009, 22:11
De 5 ans a 15ans

perle blanche
18-06-2009, 09:29
Abou nawrass, Oum mehdi ,Nourredine et Abdoh.. merci pour votre passage ..et merci encore plus pour votre haute importance que vous avez donné au sujet.
C'est vrais l'amour reste le facteur le plus important pour qu'une telle liaison soit réussie
Merci une duxième fois

samir72
18-06-2009, 11:28
merci perle pour le sujet à mon avis:
je pense qu'une diffèrence d'àge de dix ans peut ètre raisonnable, mais pas au delàs; parce que l'objectif d'une vie de couple c'est d'ètre heureux à deux d'abord et non pas ètre un accompagneur de vie de son partenaire;
Cela suppose aussi qu'on n'envisage plus avoir d'enfants qu'on ne pourrait pas voir grandir...
c'est une question délicate sur laquelle j 'espère qu'il y aura de nembreux intervenants
http://upload.traidnt.net/upfiles/GU624467.gif (http://upload.traidnt.net/)

nissema
18-06-2009, 19:12
Il paraît que l'amour n'a pas d'âge !

mais vraiment il faut que cette différence soit raisonnable pas plus 15 ans

je n'apprécie pas une jeune fille qui se marie avec un homme de 60 et plus

et un jeune homme qui se marie avec une vieille femme

Pour moi c'est un mariage qui est fondu sur des intérêts personnels

íæÛæá
18-06-2009, 20:15
La maturité prime avant tout .Par ailleurs la différence extravagante de l'age entre les deux partenaires reste à discuter,selon les gouts et les convictions.Tout de même il se peut que la logique s'enlise devant les caprices des coeurs

perle blanche
18-06-2009, 21:33
Samir ,Nissema et Yougoul ..merci infiniment pour votre passage ,vos points de vue sont toujours bien importants et avec une grande valeur
merci à vous tous

Fouad.M
19-06-2009, 11:50
Que pensez - vous de la différence d'âge dans un couple?????
Que ce soit l'homme ou la femme qui est plus âgée... et j'insiste surtous sur le deuxième cas.
Et quelle est la différence d’âge idéale qui doit séparer un homme de sa compagne dans un couple????

Personnellement je crois au mariage d'amour .Et c'est dans cette optique que l'âge devient un critère aléatoire dans la mesure ou l'amour ne peut être prévisible.Merci chère amie Perle Blanche d'avoir proposé ce débat intéressant .Mes sincères amitiés

perle blanche
19-06-2009, 16:46
Personnellement je crois au mariage d'amour .Et c'est dans cette optique que l'âge devient un critère aléatoire dans la mesure ou l'amour ne peut être prévisible.Merci chère amie Perle Blanche d'avoir proposé ce débat intéressant .Mes sincères amitiés

De rien Fouad ..
et merci pour le passage:icon31: