ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation

abouahmedlayla
17-06-2009, 18:49
Salam
Durant ce mois de juin, nous avons participé à l'organisation des examens nationaux et régionaux soit en surveillant les élèves ou en corrigeant les copies et nous avons remarqué les fautes flagrantes commises par les apprenants. Certains comprennent les sujets mais incapables de s'exprimer, d'autres s'expriment et là nous assistons à un festival de fautes de tout genre. Et les zéros s'offrent généreusement
Mais dîtes-moi, ne faut-il pas supprimer le zéro,chiffre maudit, de notre système de notation? A mon époque, c'était une condamnation à mort. Maintenant, il chatouille les élèves. A quoi cela sert de le garder ? Le programme d'urgence "MêME" est contre l'attribution de cette note. A vous de voir chères Dafatiriennes et chers Dafatiriens

:blow:

ÑÔíÏ ÃÈæ ÚáÇÁ
17-06-2009, 20:15
Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation

malheureusement si c'est fait personne n'aura 20sur 20 ou meme 10 sur 20

khalid amzil
17-06-2009, 20:17
Une chose est certaine:Le niveau de nos apprenants accuse un déficit énorme,il est en perpétuelle chute.Ce constat lamentable,nous interpelle et nous invite à identifier les véritables causes de cette dégradation en vue d'agir efficacement et en connaisance de cause pour réhausser le niveau et développer davantage les compétences de nos écoliers.Parmi les compétences à développer figure incontestablement la production écrite considérée comme la bête noire et une redoutable épée de damoclès qui s'abat sur nos jeunes élèves.Le problème qui subsiste n'est pas en fait de substituer le zéro par une autre note calamiteuse.Le vrai problème est la nécessité de se pencher sur une étude exhaustive et une analyse pointilleuse capable de mettre le doigt sur les motifs de la dégradation de notre système éducatif.Le reste n'est que pure littérature.

ÔÏÈíÑ
17-06-2009, 20:48
LE zéro ne peut etre éliminé car il représente la situation ou l'apprenant présente une copie vierge ou s'absente- il inopinément durant la période des examens pour l'éviter.Oui, comme l'a très bien démontré si khalid, on a du pain sur la planche si nous cherchons à sauver notre enseignement.Je pense que les contenus de nos cours sont à revoir.D'autre part,nos méthodes trop dogmatiques, trop directes et surtout démunies de toutes attrayances.

Et puis si on l'élimine qui saurait que c'était notre invention?
hhhhhhhhhhhhhh
Excusez-moi,peut etre que c'est une malédiction de l'inventer
je sais je ne suis pas drole,désolé.