المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : L'enseignement centré sur le groupe

zguiouar
24-06-2009, 17:20
Bonsoir

Je vais mettre à votre disposition une série de productions pédagogiques écrites en bref et sous forme de schéma. Cette nouvelle présentation sera d'une grande utilité pour celles et ceux qui désirent passer les examens professionnels en langue française.
Il est à signaler que ceux qui dissertent en langue française ont beaucoup de chance de réussir. Je vous souhaite une bonne lecture, et à la prochaine inchaa Allah

khalid amzil
24-06-2009, 17:50
Merci FOUAD pour cet effort conjugué en vue d'enrichir notre connaissance et relancer un débat houleux qui a trait à cette épineuse problématique du travail en groupe au sein de l'environnement scolaire et son impact positif et pour l'enseignant et pour l'enseigné.Il est évident que l'être humain est sociable par nature.Pour cette raison,il est souhaitable de recourir au travail en groupe pour permettre à l'apprenant de communiquer positivement avec autrui,d'être en mesure d'écouter et de valoriser la participation des autres camarades,de combiner l'effort individuel à l'effort collectif pour optimiser à bon escient ses savoirs et savoir-faire.On peut avancer sans risque de se tromper que le travail en groupe revêt une importance capitale,eu égard à son utilité dans la dynamisation d'un esprit d'émulation entre les élèves soucieux de se frotter et se perfectionner.Un eneignant qui fait preuve de rigueur et de professionnalisme est appelé à tirer profit de cet élan salvateur du travail en groupe.

samir72
24-06-2009, 23:48
merci ziguiar, on attend le prochaine production

zguiouar
25-06-2009, 19:38
Vos encouragements me font ravir et m'incitent à doubler d'effort.