ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : hymne au rêve

amina abdallaoui
27-06-2009, 13:00
Quand tous les réverbères, l'un après l'autre s'éteignent.Quand l'aube, timide à l'horizon s'annonce.Le ciel n'arbore plus ses étoiles.

Quand les étoiles ne brillent plus au firmament, quand la nuit cède la place au jour, les rêves les plus fous agonisent

Commence alors la marche funèbre! Nues, les âmes suivent le cortège, craintives, chétives...pour un ultime adieu aux rêves dorlotés dans le silence.

Le cimetière est comble! ne trouvant pas où inhumer ses propres rêves, mon âme décide de rebrousser chemin...au fin fond de ma vieille commode, mes morts trouvent repos dans un vieux tiroir.Une tombe fictive! que je pourrais visiter...chaque fois que j'ai envie de pleurer

samir72
27-06-2009, 13:15
merci amina pour ce rècit magnifique;le hymne au monde des tènèbres demande une vraie pènitence à dieu et regretter les fautes et promettre à dieu de faire le bien...
http://upload.traidnt.net/upfiles/yQi50372.gif (http://upload.traidnt.net/)

dalil
27-06-2009, 13:38
ton poeme est aussi melancolique que j'etais hier, mais chere amina quand l'aube s'annonce ce sont les cauchemars qui disparaissent alors que tous les reves restent permises

merci amina de rester avec nous, tu fais partie des piliers de ce cahier, si tu partais c'est nous les perdants

ÔÏÈíÑ
27-06-2009, 13:52
Condamnée à souffrir,c'est au beau milieu des âmes tristes,où chagrins soupirs résonnent en symphonie mélancolique.Ton destin comme celui de nombre de malheureux est de chercher des compagnons savourant la mélodie de tous les jours ,de ce jours et du jour qui suit.. en perpétuel rythme.Tu sais mon amie,le paradoxe est que la justice est présente car souffrir mène bien à s'énivrer de sensations qui poussées à l'extrèmes te mettent dans un état de transcendance, tu planeras en restant accroupie dans ton lit tout près de ta commode fétiche

nissema
27-06-2009, 14:12
je suis pour les ardents, les passionnés, ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre

Merci ma chère Amina d'avoir pensé à partager avec nous ce beau récit

Fouad.M
27-06-2009, 14:31
Triste retour d'une cérémonie funèbre inachevée...ou toujours accompagnée de la sépulture du souvenir,vous érigez un temple au cœur d'une commode ou vous inhumez une douleur complaisante et apaisante.Nous retrouvons toujours cette dualité de la douleur et du plaisir ou le désir de la libération déclare rapidement forfait et baisse la garde devant l'incapacité humaine à la réaliser.Merci chère Amina pour ce triste voyage dans les mystères de l'âme.Mes amitiés.

abouahmedlayla
27-06-2009, 15:06
Salam
Très beau récit bien que plein de mélancolie
A votre place, j'inhumerais les cauchemars et j'exhumerais les rêves

amina abdallaoui
27-06-2009, 15:15
merci amina pour ce rècit magnifique;le hymne au monde des tènèbres demande une vraie pènitence à dieu et regretter les fautes et promettre à dieu de faire le bien...

http://upload.traidnt.net/upfiles/yQi50372.gif (http://upload.traidnt.net/)

Une vraie pénitence demande une mise à nue de l'âme..y sommes nous réellement disposés?...faire des promesses à DIEU? sommes nous vraiment à la hauteur de cette décision?...notre faiblesse l'emporte! et chaque jour, que dieu fait , nous commettons des péchés impardonnables.DIEU NOUS PARDONNE.

amina abdallaoui
27-06-2009, 15:20
ton poeme est aussi melancolique que j'etais hier, mais chere amina quand l'aube s'annonce ce sont les cauchemars qui disparaissent alors que tous les reves restent permises

merci amina de rester avec nous, tu fais partie des piliers de ce cahier, si tu partais c'est nous les perdants

Loin de vouloir prêcher l'obscanturisme...la nuit prête à réflexion.Je sais que tu sais lire entre les lignes DALIL.

amina abdallaoui
27-06-2009, 15:23
Condamnée à souffrir,c'est au beau milieu des âmes tristes,où chagrins soupirs résonnent en symphonie mélancolique.Ton destin comme celui de nombre de malheureux est de chercher des compagnons savourant la mélodie de tous les jours ,de ce jours et du jour qui suit.. en perpétuel rythme.Tu sais mon amie,le paradoxe est que la justice est présente car souffrir mène bien à s'énivrer de sensations qui poussées à l'extrèmes te mettent dans un état de transcendance, tu planeras en restant accroupie dans ton lit tout près de ta commode fétiche

Dieu ! combien j'adore ma commode! elle seule détient tous mes secrets!

amina abdallaoui
27-06-2009, 15:26
je suis pour les ardents, les passionnés, ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre

Merci ma chère Amina d'avoir pensé à partager avec nous ce beau récit

MERCI POUR TON PASSAGE NISSEMA, même si tu as omis d'envoyer ton bouquet de fleurs...je n'ai rien contre les fleurs MOI!

nissema
27-06-2009, 15:31
MERCI POUR TON PASSAGE NISSEMA, même si tu as omis d'envoyer ton bouquet de fleurs...je n'ai rien contre les fleurs MOI!

il est pour toi ma chère Amina espérant que mon bouquet te plaît

http://i87.servimg.com/u/f87/12/47/48/19/b-0410.jpg

amina abdallaoui
27-06-2009, 15:35
Triste retour d'une cérémonie funèbre inachevée...ou toujours accompagnée de la sépulture du souvenir,vous érigez un temple au cœur d'une commode ou vous inhumez une douleur complaisante et apaisante.Nous retrouvons toujours cette dualité de la douleur et du plaisir ou le désir de la libération déclare rapidement forfait et baisse la garde devant l'incapacité humaine à la réaliser.Merci chère Amina pour ce triste voyage dans les mystères de l'âme.Mes amitiés.

Il y'a de ces jours où sombrer dans la mélancolie, est presque vital. Se ressourcer au fin fond de ma commode qui détient mes secrets, me fait revivre...désolée pour cette triste touche

amina abdallaoui
27-06-2009, 15:40
Salam

Très beau récit bien que plein de mélancolie

A votre place, j'inhumerais les cauchemars et j'exhumerais les rêves

TOUS AUSSI BEAUX LES UNS QUE LES AUTRES, mes rêves et mes cauchemars font partie de ma personnalité"vivre sans rêves et sans cauchemars ...c'est le vide!MERCI POUR TON PASSAGE LAYLA

Fouad.M
27-06-2009, 16:04
[quote=amina abdallaoui;818473]Il y'a de ces jours où sombrer dans la mélancolie, est presque vital. Se ressourcer au fin fond de ma commode qui détient mes secrets, me fait revivre...désolée pour cette triste touche[/quote

Vitales, les délicieuses visites au temple du souvenir .Ce n'est certainement pas moi qui oserai dire le contraire:...

"Éternelle blessure si chère pourtant
Ou mes tendres disparus semblent si vivants.
Anges de lumière, vous resterez brillants,
Toujours, dans mon songe bleu, j'en fais le serment!"

Songe bleu
Fouad.M Hiver 2009

samir72
27-06-2009, 20:05
pour la joie qui règne de nouveau dans ce plateau d'amitiè:je vole ce bouquet à nissema pour l'offrir à vous tous

dalil
27-06-2009, 21:58
Loin de vouloir prêcher l'obscanturisme...la nuit prête à réflexion.Je sais que tu sais lire entre les lignes DALIL.

c'est vrai que la nuit porte conseil, mais tu etais si amere et celà m'a emu

tulipe
28-06-2009, 04:34
Quand tous les réverbères, l'un après l'autre s'éteignent.Quand l'aube, timide à l'horizon s'annonce.Le ciel n'arbore plus ses étoiles.

Quand les étoiles ne brillent plus au firmament, quand la nuit cède la place au jour, les rêves les plus fous agonisent

Commence alors la marche funèbre! Nues, les âmes suivent le cortège, craintives, chétives...pour un ultime adieu aux rêves dorlotés dans le silence.

Le cimetière est comble! ne trouvant pas où inhumer ses propres rêves, mon âme décide de rebrousser chemin...au fin fond de ma vieille commode, mes morts trouvent repos dans un vieux tiroir.Une tombe fictive! que je pourrais visiter...chaque fois que j'ai envie de pleurer

,Salam
!!!Si j’ai bien lu et bien compris
J’ai trop aimé votre texte que je n’ai pas trouvé trop triste, et je suis touchée par le flot de fièrté qui émane de ses lignes. Choisir de retourner avec vos rêves qui ont devenu par la suite des souvenirs est un bon choix car rien ou personne ne peut être à la hauteur de prendre en charge vos rêves morts ou vos souvenirs que vous-même. En plus, nous ne pouvons pas se défaire de cette hantise du passé même si nous essayons.Continuez alors à les préserver (en vous) au fin fond de votre commode comme vous dites, et à les savourer à chaque fois qu'ils frôlent votre esprit.

Amitiés

amina abdallaoui
30-06-2009, 06:13
il est pour toi ma chère amina espérant que mon bouquet te plaît

merci nissema pour ce beau bouquet de fleurs qui rafraichit les ames.

amina abdallaoui
30-06-2009, 06:20
[quote=amina abdallaoui;818473]Il y'a de ces jours où sombrer dans la mélancolie, est presque vital. Se ressourcer au fin fond de ma commode qui détient mes secrets, me fait revivre...désolée pour cette triste touche[/quote

Vitales, les délicieuses visites au temple du souvenir .Ce n'est certainement pas moi qui oserai dire le contraire:...

"Éternelle blessure si chère pourtant
Ou mes tendres disparus semblent si vivants.
Anges de lumière, vous resterez brillants,
Toujours, dans mon songe bleu, j'en fais le serment!"

Songe bleu
Fouad.M Hiver 2009

ON RECONNAIT LES AMES SENSIBLES A LEURS ECRITS
à leur manière de transformer des mots banals en un fin songe bleu qui brille de milles lumières...tel est votre cas monsieur FOUAD et nul ne peut en douter.

amina abdallaoui
30-06-2009, 06:23
pour la joie qui règne de nouveau dans ce plateau d'amitiè:je vole ce bouquet à nissema pour l'offrir à vous tous

MERCI A VOUS MONSIEUR SAMIR.J'apprécie beaucoup votre geste.

amina abdallaoui
30-06-2009, 06:27
c'est vrai que la nuit porte conseil, mais tu etais si amere et celà m'a emu

J'ai connu d'autres amertumes plus fortes...mais je me remets toujours d'aplomb après...ne te fais pas de soucis DALIL , j'ai l'âme d'une farouche guerrière.MERCI

amina abdallaoui
30-06-2009, 06:31
,Salam

!!!Si j’ai bien lu et bien compris
J’ai trop aimé votre texte que je n’ai pas trouvé trop triste, et je suis touchée par le flot de fièrté qui émane de ses lignes. Choisir de retourner avec vos rêves qui ont devenu par la suite des souvenirs est un bon choix car rien ou personne ne peut être à la hauteur de prendre en charge vos rêves morts ou vos souvenirs que vous-même. En plus, nous ne pouvons pas se défaire de cette hantise du passé même si nous essayons.Continuez alors à les préserver (en vous) au fin fond de votre commode comme vous dites, et à les savourer à chaque fois qu'ils frôlent votre esprit.

Amitiés

DIFFICILE POUR MOI DE CACHER MON émotion devant ton commentaire TULIPE.Je t'ai toujours imaginée ce petit enfant qui cherche à savoir ce qui se passe derrière cette pile de livres.toutes mes amitiés TULIPE