ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : lettre non envoyée

amina abdallaoui
03-07-2009, 06:42
:Chère soeur

Le douar , après ton départ...je veux dire après ton mariage, n'est plus le même. Les jeunes écervelés du ksar, tu sais ? ...ces jeunes qui viennent tous les soirs fumer et boire à la belle étoile, ne viennent plus s'assoir sur le petit monticule qui jouxte notre maison. Ahmed a quitté le bled, la nuit même de tes noces. On raconte qu'il s'est engagé pour l'armée pour oublier un chagrin d'amour.Plus personne n'a de nouvelles de lui.

Mon père est devenu silencieux.Il passe toutes ses journées assis sur le seuil de la maison à scruter l'horizon.Il ne réclame plus son thé de l'aprés-midi, et des fois , il parle tout seul..

Ma mère , elle, tourne en rond dans toutes les pièces.Elle cherche toujours quelque chose qu'elle a perdu, mais elle ne sait pas quoi au juste. Elle trouve tout le temps prétexte à crier, et elle est convaincue qu'on lui a jeté un mauvais sort. Elle pense aller voir le fkih moulay ali pour lui écrire une ou deux amulettes

Moi, je vais bien.A présent , c'est moi qui donne à manger aux boeufs.Les premiers jours , ils ont refusé de se nourrir, mais maintenant que je porte tes vieilles robes qui sentent ton odeur, ils vont mieux

Rien n'est plus comme avant...les couloirs de la maison sont tristes , noirs et sentent le moisi.Je n'ai plus rien à te dire sauf que tu dois prendre soin de toi

Enfin passe le bonjour à ton époux...pour la bienséance

TA SOEUR qui t'aime

nissema
03-07-2009, 07:09
Merci ma chère Amina d'avoir pensé à partager avec nous cette magnifique lettre, le pauvre Ahmed! il n'est pas chanceux

C'est la vie la fille part avec son mari les parents pensent toujours à elle, le calme régne la maison mais ça ne dure pas longtemps

Mais pourquoi tu n'as pas envoyé la lettre?

je pense pour ne pas laisser ta soeur souffrir et lui laisser sans perturbation

Merci pour le partage

amina abdallaoui
03-07-2009, 07:24
MERCI NISSEMA d'être là

ENTRE NOUS ! cette lettre m'a été dictée par une fille de notre village, je l'ai écrite pour lui faire plaisir...je n'ai pas osé l'envoyer pour ne pas chagriner sa soeur...NON! je plaisante !

nissema
03-07-2009, 07:32
MERCI NISSEMA d'être là

ENTRE NOUS ! cette lettre m'a été dictée par une fille de notre village, je l'ai écrite pour lui faire plaisir...je n'ai pas osé l'envoyer pour ne pas chagriner sa soeur...NON! je plaisante !

tu as bien fait ma chère
il était le début de leur mariage
le mois du miel!!!

abou-nawrass
03-07-2009, 07:49
tu sais amina , un vocable du texte , je vis toute l'histoire

le ksar

donc, reste AMINA la femme de lettres, pour le moment la philo ne te convient pas
( je ris à fond)

amina abdallaoui
03-07-2009, 07:55
NE ME DITES PAS QUE VOUS êtes AHMED!

nissema
03-07-2009, 08:05

Le pauvre Ahmed était refugié à Dafatir il n'a pas pu supporter

amina abdallaoui
03-07-2009, 08:20
tu sais amina , un vocable du texte , je vis toute l'histoire

le ksar

donc, reste AMINA la femme de lettres, pour le moment la philo ne te convient pas

( je ris à fond
)

J'avais donc raison de pas céder à la prétention d'être philosophe :icon31:

abou-nawrass
03-07-2009, 08:23

Reste AMINA la femme de LETTRES, la philo ne te convient pas pour le moment

je ris à fond

amina abdallaoui
03-07-2009, 08:34
DES LETTRES NON envoyées...?? J'en ai plein ma vieille commode, vous en aurez juqu'à en être écoeuré

samir72
03-07-2009, 10:15
je suis cèdè par cette grande influence ,vous lire me fait ènormèment plaisir amina,ne me reproche pas d'avoir èxagèrè dans mes compliments,c'est la moindre des choses pour moi:
-la vieille commode
-fadma,mon amie d'enfance
-hymne
-lettre non envoyèe
merci amina

amina abdallaoui
03-07-2009, 10:37
TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI D'être ainsi complimentée par vous monsieur SAMIR...CE QUI PROVIENT SINCEREMENT DU COEUR EST RESSENTI PAR L'AME. TOUTES MES AMITIES

abou-nawrass
03-07-2009, 10:50
merci ma soeur amina pour cette agréable matinée
on a bavardé , rigolé
áåáÇ íÎØíß ÚáíäÇ

amina abdallaoui
03-07-2009, 10:55
C'est à moi de te remercier...me gratifier du titre de philosouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff n'arrive pas tous les matins...ce fut véritablement un agréable échange. merci

abou-nawrass
03-07-2009, 11:09
C'est à moi de te remercier...me gratifier du titre de philosouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff n'arrive pas tous les matins...ce fut véritablement un agréable échange. merci

alors plus de philo....je vais m'endormir

AU PLAISIR DE VOUS REVOIR TOUS

MES AMITIES POUR TOUS LES PHILOSOPHES MALGRÉ EUX*