المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Comment rediger une expression ecrite?


DASM
06-09-2008, 14:53
Bonjour
Je suis besoin de savoir tous ce qui est relatif au expression ecrite et surtout comment le rediger (introduction, developpement, conculsion), c'est la premiere fois que je vais enseigner en 5eme primaire et je suis vraiment besoin de votre aide
merci d avance

hichamov2006
06-09-2008, 15:12
Bonjour,
la première chose que vous devez faire, c'est d'acheter un bon livre de grammaire, un autre de conjugaison pour réviser tout ce qui concerne la constitution de la phrase française. On ne peut pas bien rédiger sans maîtriser au préalable la langue.
D'après ce que vous avez écrit, il me semble qu'il vous reste encore du travail à faire, bien évidemment, à cause des fautes que vous avez commises. Ne vous inquiétez pas mon ami, rien n'est impossible. il suffit que vous ayez une bonne volonté.
commencez d'abord par la révision de la phrase simple et ses différents constituants, le principe de l'ordination ( la coordination et la subordination) puis la phrase complexe et les différentes subordonnées. en fin, il faut travailler le côté rédactionnel, en l'occurrence l'usage des connecteurs. Je vous suggère un excellent livre, intitulé : Savoir rédiger, édité chez Larousse Bordas, 1997 ( il est disponible partout au Maroc). Permettez-moi de corriger les quelques erreurs et coquilles qui ce sont infiltrées dans votre texte:

"Bonjour
J'ai besoin de savoir tout ce qui est relatif à l'expression écrite et surtout comment présenter (المقدمة العرض الخاتمة), c'est la première fois que je vais enseigner en 5eme primaire et j'ai vraiment besoin de votre aide
"merci d avance

Je suis désolé pour toutes les remarques que j'ai formulées, lesquelles ne visent nullement à vous décourager

DASM
06-09-2008, 16:27
merci frero

birouk
06-09-2008, 16:50
أهدي لك أخيDASM هدا الموضوع وهو مكتوب على صبغة ملف باوربوانت
http://www.4shared.com/get/36120927/aebafcc7/expression_crite.html;jsessionid=93FFB2F96DDD48A1A 1B5AE8DBFFC5367.dc61

DASM
06-09-2008, 17:41
لك الشكر الجزيل أخي Birouk

shotokan_73
17-09-2008, 15:11
merci pour ces précieuses informations et j'éspère améliorer mon français en créant une plate-forme où on peut communiquer en français au sein de ce site remarquable

محمدي
06-11-2008, 22:16
on dit pas =Je suis besoin=
esseyer de lire plus surtout vous etes enseignant

nogot
14-11-2008, 17:56
Merci Beaucoup