: Genie :

.
14-09-2008, 01:31
Signe par M. Akhchichine et Larbi Bencheikh, directeur gnral de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la 8e convention vise accompagner le programme GENIE en termes de formation et d'appui des capacits des formateurs de l'Office en matire d'information, d'orientation, de maintenance et de rhabilitation des quipements et des tablissements scolaires. La 9e convention, qui a t signe par Akhchichine et Azdine Montassir Billah, directeur gnral de l'Agence nationale de rglementation des tlcommunications (ANRT), est relative la gnralisation des technologies de l'information et de la communication dans le systme d'ducation et de formation. La crmonie de prsentation du plan d'urgence de l'ducation nationale s'est droule en prsence du Premier ministre, du prsident de la Chambre des reprsentants, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des prsidents des Acadmies rgionales de l'ducation et de la formation, ainsi que des prsidents des universits, des membres du Haut Conseil de la formation, de l'Administration centrale de l'enseignement scolaire, de l'Administration centrale de l'enseignement suprieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, de la Fondation Mohammed VI de promotion des uvres sociales de l'ducation-formation, du directeur du Fonds Hassan II, des secrtaires gnraux des syndicats de l'enseignement et des directeurs de certaines tablissements publics.

LE MATIN

rawia
14-09-2008, 01:44
avec ou sans le programme gnie la situation restera toujours la mme

2
14-09-2008, 10:10

Ayoub Salah
14-09-2008, 18:05
Moi je dirige un tablissement scolaire , nous avons une salle quipe de 15 pc dans le cadre du programme Gnie, le problme est que l'Acadmie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collgues ... cette formation n'a dur que 2 semaines , une au dbut de l'anne 2006/2007 et l'autre moiti du 2007/2008 ... les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intressent gure ce programme, il y' en qui ne savent mme pas prendre la souris dans leurs creux de la main... et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de lgumes , au briques et ciment , aux problmes de leurs fils et filles l'ge du mariage , et leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme Gnie ou du projet d'cole ou d'autres sujet qui concrnent le droulement de la vie scolaire , ils disent que le ministre leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs dbuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous de juger...Moi je souffre mes amis

.
14-09-2008, 23:18
moi je dirige un tablissement scolaire , nous avons une salle quipe de 15 pc dans le cadre du programme gnie, le problme est que l'acadmie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collgues ... Cette formation n'a dur que 2 semaines , une au dbut de l'anne 2006/2007 et l'autre moiti du 2007/2008 ... Les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intressent gure ce programme, il y' en qui ne savent mme pas prendre la souris dans leurs creux de la main... Et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de lgumes , au briques et ciment , aux problmes de leurs fils et filles l'ge du mariage , et leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme gnie ou du projet d'cole ou d'autres sujet qui concrnent le droulement de la vie scolaire , ils disent que le ministre leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs dbuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous de juger...moi je souffre mes amis

.

driss972
30-11-2008, 19:14
...merci pour l'information on attend

30-11-2008, 21:55

mouha1973
11-12-2008, 02:25

watson
11-12-2008, 09:12
merci pour l'info

11-12-2008, 10:29
3 .

niceboy
11-12-2008, 16:59

hassan-x
11-12-2008, 17:54
.... ... ... ...

jarkom2006
11-12-2008, 18:12
Signe par M. Akhchichine et Larbi Bencheikh, directeur gnral de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la 8e convention vise accompagner le programme GENIE en termes de formation et d'appui des capacits des formateurs de l'Office en matire d'information, d'orientation, de maintenance et de rhabilitation des quipements et des tablissements scolaires. La 9e convention, qui a t signe par Akhchichine et Azdine Montassir Billah, directeur gnral de l'Agence nationale de rglementation des tlcommunications (ANRT), est relative la gnralisation des technologies de l'information et de la communication dans le systme d'ducation et de formation. La crmonie de prsentation du plan d'urgence de l'ducation nationale s'est droule en prsence du Premier ministre, du prsident de la Chambre des reprsentants, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des prsidents des Acadmies rgionales de l'ducation et de la formation, ainsi que des prsidents des universits, des membres du Haut Conseil de la formation, de l'Administration centrale de l'enseignement scolaire, de l'Administration centrale de l'enseignement suprieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, de la Fondation Mohammed VI de promotion des uvres sociales de l'ducation-formation, du directeur du Fonds Hassan II, des secrtaires gnraux des syndicats de l'enseignement et des directeurs de certaines tablissements publics.

LE MATIN

Akhchichine Larbi Bencheikh (OFPPT) 8th . 9th Akhchichine Azdine Billah (ANRT) ' .

11-12-2008, 20:28