ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : le travail de la femme (fe l'islam


mouna1
16-11-2008, 19:42
lislam dit:
Restez dans vos foyers et ne vous exhibez (tabarroj) pas à la manièrs des femmes avant l'islam .
et acomlissez la salat (a9imna salat) et acquittez la (zakat) et obéissez à allah et à son messager .
bon je pose 1 question et aussi la repense pour b1 compr
comment répondre à ceux qui appellent les femmes à sortir ' de chez elles' en disant 'que la femme ' est une capacité inexploitée?
=)Nous disons qu'en disant cette parole ce sont eux qui veulent la neutraliser (la dévaloriser )
la fonction et le travail de la femme se fait chez elle (oui chez elle)
parceke :si elle sort pour le travail la maison est désorganisée
et c'est là l'inexploitaion de sa capacité
si la femme est dans son foyer .
et l'homme au travail chacun se contente de ce qu'il a
l'homme trouve le repos
ainsi ke la femme
alors Ou est la douceur de la maternité????
si la femme part au travail , en laisse ses jeunes enfants ;filles ou garçon qui seront élevés par une autre femme dont la religion peut être déficiente ou de faible inteligence ou ayant un auvais comportement ignorante des spécificités de la société
et ainsi les enfants seront élevés comme l'à été cette employée
éééh oui
la resultat si: toute la société va se transformer II est mçeme possible que cette employée ne soit pas
misulmane et qu'elle les éduque dans la mécréance

æãä íÞäÊ ãäßä ááå æÑÓæáå æÊÚãá ÕÇáÍÇ äÄÊåÇ ÇÌÑåÇ ãÑÊíä æÇÚÊÏäÇ áåÇ ÑÒÞÇ ßÑíãÇ 31 íÇ äÓÇÁ ÇáäÈí áÓÊä ßÇÍÏ ãä ÇáäÓÇÁ Çä ÇÊÞíÊä ÝáÇ ÊÎÖÚä ÈÇáÞæá ÝíØãÚ ÇáÐí Ýí ÞáÈå ãÑÖ æ Þáä ÞæáÇ ãÚÑæÝÇ 32æÞÑä Ýí ÈíæÊßä æáÇÊÈÑÌä ÊÈÑÌ ÇáÌÇåáíÉ ÇáÇæáì æÇÞãä ÇáÕáÇÉ æÇÊä ÇáÒßÇÉ æÇØÚä Çááå æÑÓæáå

.

batiwien
16-11-2008, 22:19
Si seulement toutes les femmes pensaient comme toi

mouna1
16-11-2008, 22:23
hey attention c pas moi qui pense c'est lislam qui dit ca ok et un peu de respect svp...

batiwien
16-11-2008, 22:27
hey attention c pas moi qui pense c'est lislam qui dit ca ok et un peu de respect svp...
Premièrment, ma chère, ce que je t'ai écrit est un compliment! Deuxièmement nous sommes presque tous des musulmans mais je ne crois pas que tous nous partageons cette idée
Merci pour ton sujet

Ð äæÑ ÇáÏíä
16-11-2008, 22:39
est ce qu il t'a manqué de respect!!!!! montre moi ou pcq moi ou je suis devenu aveugle ou c est toi seule qui a vu ce manque d"e respect

mouna1
16-11-2008, 22:47
ok je vous expleque lire cette "aya" et t et clair ok?

æãä íÞäÊ ãäßä ááå æÑÓæáå æÊÚãá ÕÇáÍÇ äÄÊåÇ ÇÌÑåÇ ãÑÊíä æÇÚÊÏäÇ áåÇ ÑÒÞÇ ßÑíãÇ 31 íÇ äÓÇÁ ÇáäÈí áÓÊä ßÇÍÏ ãä ÇáäÓÇÁ Çä ÇÊÞíÊä ÝáÇ ÊÎÖÚä ÈÇáÞæá ÝíØãÚ ÇáÐí Ýí ÞáÈå ãÑÖ æ Þáä ÞæáÇ ãÚÑæÝÇ 32æÞÑä Ýí ÈíæÊßä æáÇÊÈÑÌä ÊÈÑÌ ÇáÌÇåáíÉ ÇáÇæáì æÇÞãä ÇáÕáÇÉ æÇÊä ÇáÒßÇÉ æÇØÚä Çááå æÑÓæáå

mouna1
16-11-2008, 22:49
moi je suis pas contre le travail de la femme moi aussi je suis etudiante et pour avoir une super post wnha9a9 dati apart le travail mais lislam lkoran tay9ol had chi et il faut le respect alors wach mtaf9in m3aya?

batiwien
16-11-2008, 22:50
est ce qu il t'a manqué de respect!!!!! montre moi ou pcq moi ou je suis devenu aveugle ou c est toi seule qui a vu ce manque d"e respect

Merci pour ton soutien mon cher, je crois qu'il s'agit d'un malentendu c'est tout

mouna1
16-11-2008, 22:54
exactement merci "batiwien

batiwien
16-11-2008, 22:56
moi je suis pas contre le travail de la femme moi aussi je suis etudiante et pour avoir une super post wnha9a9 dati apart le travail mais lislam lkoran tay9ol had chi et il faut le respect alors wach mtaf9in m3aya?

Pour te donner mon opinion personnelle je dirais qu'elle ne diffère pas beacoup de la tienne; je ne suis pas non plus contre le travail de la femme mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste dans son foyer. Bien sûr travailler ou pas c'est une question qui doit être éclaircie par le couple avant de se marier

mouna1
16-11-2008, 22:57
[quote=amnay63;264473]est ce qu il t'a manqué de respect!!!!! montre moi ou pcq moi ou je suis devenu aveugle ou c est toi seule qui a vu ce manque d"e respect

pureeee !!fffff

mouna1
16-11-2008, 23:04
merci et c ce que je tiens à préciser

khalid1980
19-11-2008, 04:47
merci mouna1 pour ta contribution, difficile de dire oui ou non au travail de la femme car ça depend bien des femmes travailleuses donc j'aimrai bien savoir d'elles si sont pour le travail ou seulment sont obligées a travailler avec des causes que tout le monde connait?

et avant de dire adieu j'aimerais bien ajouter une consigne :
je propose qu'on utilise une langue correcte et simple car nous sommes dans un forum educatif et éviter le langage du chat (ke, svp, fffff..)
merci pour votre compréhension

anfgou
21-11-2008, 16:28
"je pense que tout les deux sont "sawassia

hajar makboul
23-11-2008, 20:34
je suis contre le travail de la femme

ghizlan81
26-01-2009, 16:12
pousse la femme à sortir au domaine du travail..plus que ça jadis la je pense que les besoins de la vie quotidiennes sont devenus si cher et cela
connaissait trés bien ses fonctions au sein de sa maison au contraire à présent la femme travaille dedans et dehors..personnellement si j avais une vie confortable je vais rester chez et cela n empeche pas que j demeure tjrs une capacité à exploiter

chtoka99
26-01-2009, 16:46
Je pense qu'il n'y apas de mal à ce que la femme reste au foyer si son mari a les moyens suffisants pour entretenir sa famille.Cependant,elle a le droit d'exercer une activité hors de la maison afin de subvenir aux besoins de la vie mais dans le respect de sa dignité et surtout de la pudeur!:018:c

REDOOWAN
11-02-2009, 13:08
Bonjour
Je crois que ,d abord, l'homme,quand il cherche une femme qui travaille pour s y marier,ne cherche en elle que son salaire.cela me parait évident!quant à la femme qui se voit forcée de travailler,elle est en plus de ce qu elle a en commun avec l hommme,cad la cupidité,elle a un manque de confiance en son mari.Je le crois parceque j ai deja entendu des femme dire: et si jamais on divorce,où irai-je,qui prendra soin de moi,mon père!!!je crois que l idéal c est que l homme travaille durement pour nourrire sa famille,il doit prendre sopin de sa femme et de ses enfant à l exterieur du foyer,et la femme aura donc la quasi excluvité d éduquer les enfants...je crois que c est un privilège pour elle.Je crois aussi que notre Sacré RELIGION l exige
ÝáÇ ÊÎÖÚä ÈÇáÞæá ÝíØãÚ ÇáÐí Ýí ÞáÈå ãÑÖ æ Þáä ÞæáÇ ãÚÑæÝÇ 32æÞÑä Ýí ÈíæÊßä æáÇÊÈÑÌä ÊÈÑÌ ÇáÌÇåáíÉ ÇáÇæáì æÇÞãä ÇáÕáÇÉ æÇÊä ÇáÒßÇÉ æÇØÚä Çááå æÑÓæáå
tomma innaho la taawila wala ijtihad ma3a wojod annas

Fouad.M
21-02-2009, 11:56
Avant de donner mon avis sur ce sujet ,je tiens à vous remercier cher Mouna1 d' avoir soulevé une question aussi pertinente et surtout d'actualité. Personnellement ,je pense que le travail de la femme de nos jours est devenu beaucoup plus une nécessite qu' un choix.La femme représente la moitié de la société.Dans une société marocaine ,musulmane ou autre peu importe ...Le problème ne se situe plus à ce niveau je le crains.A mon humble avis le travail reste une question de dignité ,d'autonomie quel que soit le ***e ...Que nous le voulions ou non notre société musulmane change ...Et l'époque ou presque toutes les jeunes filles se mariaient est malheureusement révolue ..Ne pas travailler peut s'averer attrayant mais faudrait-il encore en avoir les moyens ...En ce qui concerne la religion ,, la bonne conduite est de mise bien entendu ,pour la femme comme pour l'homme ...au travail ou ailleurs....Merci infiniment ...J'espère ne pas avoir été trop long ?
Mes amitiès

Nouzha
25-02-2009, 07:53
lislam dit:
Restez dans vos foyers et ne vous exhibez (tabarroj) pas à la manièrs des femmes avant l'islam .
et acomlissez la salat (a9imna salat) et acquittez la (zakat) et obéissez à allah et à son messager .
bon je pose 1 question et aussi la repense pour b1 compr
comment répondre à ceux qui appellent les femmes à sortir ' de chez elles' en disant 'que la femme ' est une capacité inexploitée?
=)Nous disons qu'en disant cette parole ce sont eux qui veulent la neutraliser (la dévaloriser )
la fonction et le travail de la femme se fait chez elle (oui chez elle)
parceke :si elle sort pour le travail la maison est désorganisée
et c'est là l'inexploitaion de sa capacité
si la femme est dans son foyer .
et l'homme au travail chacun se *******e de ce qu'il a
l'homme trouve le repos
ainsi ke la femme
alors Ou est la douceur de la maternité????
si la femme part au travail , en laisse ses jeunes enfants ;filles ou garçon qui seront élevés par une autre femme dont la religion peut être déficiente ou de faible inteligence ou ayant un auvais comportement ignorante des spécificités de la société
et ainsi les enfants seront élevés comme l'à été cette employée
éééh oui
la resultat si: toute la société va se transformer II est mçeme possible que cette employée ne soit pas
misulmane et qu'elle les éduque dans la mécréance

æãä íÞäÊ ãäßä ááå æÑÓæáå æÊÚãá ÕÇáÍÇ äÄÊåÇ ÇÌÑåÇ ãÑÊíä æÇÚÊÏäÇ áåÇ ÑÒÞÇ ßÑíãÇ 31 íÇ äÓÇÁ ÇáäÈí áÓÊä ßÇÍÏ ãä ÇáäÓÇÁ Çä ÇÊÞíÊä ÝáÇ ÊÎÖÚä ÈÇáÞæá ÝíØãÚ ÇáÐí Ýí ÞáÈå ãÑÖ æ Þáä ÞæáÇ ãÚÑæÝÇ 32æÞÑä Ýí ÈíæÊßä æáÇÊÈÑÌä ÊÈÑÌ ÇáÌÇåáíÉ ÇáÇæáì æÇÞãä ÇáÕáÇÉ æÇÊä ÇáÒßÇÉ æÇØÚä Çááå æÑÓæáå

.


Mouna 1, permets-moi de te faire quelques remarques.

1-Il fallait relire ton sujet qui comporte quelques erreurs de tous genres et de style sms.

2- J'ai compris que tu es étudiante.C'est à dire si je comprends bien que tu continues encore tes études.Pourquoi? Quels sont tes projets? N'est-ce pas pour intégrer le monde du travail plus tard?

3-Je pense que c'est ridicule de discuter encore ce sujet en 2009 .Si tu es contre la travail de la femme, c'est ton problème.Si les autres sont d'accord avec toi, c'est leur affaire.Mais qu'on mette L'islam -une si merveilleuse religion -dans un cocon aussi serré que cela, permets-moi de t'exprimer ma rage.Et pour cause? J'ai 46 ans, suis mère de trois merveilleux enfants qui ont très bien réussi leurs études-je l'espère pour toi-grâce à MOI qui travaille.Grâce aussi à leur merveilleux père qui a toujours respecté la femme et n'a jamais tenté de voir en elle un être inférieur pour n'importe quelle raison!

J'enrage car au moment où on attaque les vrais problèmes dans d'autres sociétés qui aspirent à une prospérité sans limite, on continue chez nous à discuter pour savoir si la femme doit travailler ou pas

Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui feignent de le savoir, sachez , chers compatriotes que 46 °/° de foyers marocains sont gérés par des femmes, qui de célibataires qui ont la charge des parents et tribu, qui de veuves qui travaillent pour subvenir aux besoins lointains et immédiats de leur progéniture et qui de divorcées car la mari macho a falsifié ses papiers du travail ainsi que son certificat de salaire pour tracer un trait sur les quatre ou cinq enfants qu'ils a eus et qui en désire d'autres avec une autre victime.Vous comprendrez bien évidemment que je n'ai pas pris en compte le nombre de foyers qui sont gérés mutuellement par l'homme et la femme au sein des couples. Alors pourquoi tant d'injustice à cet égard?

Et puis, chaque fois je vois de plus en plus d'hypocrisie concernant cet état de fait: plusieurs hommes prétendent être contre le travail de la femme à l'extérieur alors qu'ils soutirent le salaire de leur femmes à la fin de chaque mois.Ou alors ,ils regrettent secrètement de ne s'être pas mariés avec une femme qui travaille.
Bref, je trouve presque comme une baffle au visage un sujet qui diminue affreusement le rôle de la femme à ce point.J'enrage aussi lorsqu'on se sert de la religion de la manière la plus étroite qui soit.

L'islam est la religion de la sagesse .L'islam préfère de loin une femme qui travaille honnêtement,qui sue , qui trime , qui souffre à une femme qui fait le trottoir et salit sa famille et sa société.

A y réfléchir plus d'une fois, s'il vous plaît.
Parole de femme qui travaille et qui en est fière. A bon entendeur salut

batiwien
01-03-2009, 00:37
Mouna 1, permets-moi de te faire quelques remarques.


1-Il fallait relire ton sujet qui comporte quelques erreurs de tous genres et de style sms.

2- J'ai compris que tu es étudiante.C'est à dire si je comprends bien que tu continues encore tes études.Pourquoi? Quels sont tes projets? N'est-ce pas pour intégrer le monde du travail plus tard?

3-Je pense que c'est ridicule de discuter encore ce sujet en 2009 .Si tu es contre la travail de la femme, c'est ton problème.Si les autres sont d'accord avec toi, c'est leur affaire.Mais qu'on mette L'islam -une si merveilleuse religion -dans un cocon aussi serré que cela, permets-moi de t'exprimer ma rage.Et pour cause? J'ai 46 ans, suis mère de trois merveilleux enfants qui ont très bien réussi leurs études-je l'espère pour toi-grâce à MOI qui travaille.Grâce aussi à leur merveilleux père qui a toujours respecté la femme et n'a jamais tenté de voir en elle un être inférieur pour n'importe quelle raison!

J'enrage car au moment où on attaque les vrais problèmes dans d'autres sociétés qui aspirent à une prospérité sans limite, on continue chez nous à discuter pour savoir si la femme doit travailler ou pas

Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui feignent de le savoir, sachez , chers compatriotes que 46 °/° de foyers marocains sont gérés par des femmes, qui de célibataires qui ont la charge des parents et tribu, qui de veuves qui travaillent pour subvenir aux besoins lointains et immédiats de leur progéniture et qui de divorcées car la mari macho a falsifié ses papiers du travail ainsi que son certificat de salaire pour tracer un trait sur les quatre ou cinq enfants qu'ils a eus et qui en désire d'autres avec une autre victime.Vous comprendrez bien évidemment que je n'ai pas pris en compte le nombre de foyers qui sont gérés mutuellement par l'homme et la femme au sein des couples. Alors pourquoi tant d'injustice à cet égard?

Et puis, chaque fois je vois de plus en plus d'hypocrisie concernant cet état de fait: plusieurs hommes prétendent être contre le travail de la femme à l'extérieur alors qu'ils soutirent le salaire de leur femmes à la fin de chaque mois.Ou alors ,ils regrettent secrètement de ne s'être pas mariés avec une femme qui travaille.
Bref, je trouve presque comme une baffle au visage un sujet qui diminue affreusement le rôle de la femme à ce point.J'enrage aussi lorsqu'on se sert de la religion de la manière la plus étroite qui soit.

L'islam est la religion de la sagesse .L'islam préfère de loin une femme qui travaille honnêtement,qui sue , qui trime , qui souffre à une femme qui fait le trottoir et salit sa famille et sa société.

A y réfléchir plus d'une fois, s'il vous plaît.
Parole de femme qui travaille et qui en est fière. A bon entendeur salut



Avec tout le respect que j'éprouve pour toi, Nouzha, je vais me permettre de te dire que tu t'es un peu emportée en écrivant cette réponse surtout vers la fin quand tu as classé les femmes en deux catégories: les femmes qui travaillent honnêtement et celles qui font le trottoir! ne trouves-tu pas que c'est très réducteur et très blessant?!
personnellement je viens de me marier avec une femme qui ne travaille pas; c'est un choix partagé entre nous deux, mais je n'ai rien contre les femmes qui travaillent au contraire j'ai même failli me marier avec une femme qui travaillait mais le destin en a voulu autrement.
je ne suis pas un savant en théologie mais je pense que le travail de la femme n'est pas interdit toutefois ce travail doit répondre à certains critères. En effet puisqu'il est clairement dit que c'est l'homme qui doit assumer les charges de la famille le travail de la femme ne doit la contraindre à négliger sa maison et sa famille (pour les femmes qui travaillent dans l'enseignement il est plus facile de gérer la situation mais qu'en est-il des femmes qui travaillent 8h par jour?!)
faute de temps je ne vais pas conclure en espérant reprendre plus tard

Nouzha
01-03-2009, 04:48
Avec tout le respect que j'éprouve pour toi, Nouzha, je vais me permettre de te dire que tu t'es un peu emportée en écrivant cette réponse surtout vers la fin quand tu as classé les femmes en deux catégories: les femmes qui travaillent honnêtement et celles qui font le trottoir! ne trouves-tu pas que c'est très réducteur et très blessant?!
personnellement je viens de me marier avec une femme qui ne travaille pas; c'est un choix partagé entre nous deux, mais je n'ai rien contre les femmes qui travaillent au contraire j'ai même failli me marier avec une femme qui travaillait mais le destin en a voulu autrement.
je ne suis pas un savant en théologie mais je pense que le travail de la femme n'est pas interdit toutefois ce travail doit répondre à certains critères. En effet puisqu'il est clairement dit que c'est l'homme qui doit assumer les charges de la famille le travail de la femme ne doit la contraindre à négliger sa maison et sa famille (pour les femmes qui travaillent dans l'enseignement il est plus facile de gérer la situation mais qu'en est-il des femmes qui travaillent 8h par jour?!)
faute de temps je ne vais pas conclure en espérant reprendre plus tard



Bonjour,
Quel malentendu involontaire de ma part !Je n'ai pas réparti les femmes en deux clans,, loin de là! J'ai insisté sur le fait que les femmes vivant seules, ont le mérite de subvenir à leurs besoins et à ceux des personnes en charge en bossant au lieu de nuire à l'image de la société telles ces femmes qui prétendent "être obligées de s'adonner à la prostitution "car pour elles c'est l'unique issue.Elles ont tort bien évidemment.!.

Quant à la femme qui ne travaille pas à l'extérieur(Vous voyez, je la défends mieux que vous qui avez dit "qui ne travaille "pas tout court). Je pense de tout mon cœur que c'est une femme formidable car au lieu d'exercer un métier , elle en fait plus ; sauf que l'état ne consent pas à lui payer ses dûs.
Mais dire que la femme ne doit pas travailler ; là les choses me dépassent et j'enrage.
Si d'autres pensent le contraire, c'est leurs affaires.Mais qu'ils ne distribuent pas des jugements de valeurs ça et là.
Le travail de la femme est parfois volontaire car il existe des milliers de femmes qui pensent avoir le droit de participer à la prospérité de leur société.

Un petit conseil s'il vous plaît: ne dites pas que la femme en travaillant va négliger sa famille.La femme qui néglige sa famille le fait pas parce qu'elle travaille à l'extérieur; mais par ce qu'elle est comme ça: inconsciente.Et Dieu seul sait combien il y en a parmi les femmes qui restent chez elles comme d'ailleurs celles qui travaillent à l'extérieur!

Permettez-moi de sourire un peu lorsque j'ai lu que c'était l'homme qui devrait assurer les charges de la famille! Où ça? Dans les textes?Oui ,peut -être.Mais la réalité est toute autre .Et c'est ce qui m'intéresse lorsque je discute des sujets épineux;apparemment-tel celui-ci: je regarde la réalité en face. Je discute à partir du tas et non d'autres origines qui n'influencent plus directement notre quotidien..

batiwien
01-03-2009, 10:53
Bonjour,

Quel malentendu involontaire de ma part !Je n'ai pas réparti les femmes en deux clans,, loin de là! J'ai insisté sur le fait que les femmes vivant seules, ont le mérite de subvenir à leurs besoins et à ceux des personnes en charge en bossant au lieu de nuire à l'image de la société telles ces femmes qui prétendent "être obligées de s'adonner à la prostitution "car pour elles c'est l'unique issue.Elles ont tort bien évidemment.!.

Quant à la femme qui ne travaille pas à l'extérieur(Vous voyez, je la défends mieux que vous qui avez dit "qui ne travaille "pas tout court). Je pense de tout mon cœur que c'est une femme formidable car au lieu d'exercer un métier , elle en fait plus ; sauf que l'état ne consent pas à lui payer ses dûs.
Mais dire que la femme ne doit pas travailler ; là les choses me dépassent et j'enrage.
Si d'autres pensent le contraire, c'est leurs affaires.Mais qu'ils ne distribuent pas des jugements de valeurs ça et là.
Le travail de la femme est parfois volontaire car il existe des milliers de femmes qui pensent avoir le droit de participer à la prospérité de leur société.


Un petit conseil s'il vous plaît: ne dites pas que la femme en travaillant va négliger sa famille.La femme qui néglige sa famille le fait pas parce qu'elle travaille à l'extérieur; mais par ce qu'elle est comme ça: inconsciente.Et Dieu seul sait combien il y en a parmi les femmes qui restent chez elles comme d'ailleurs celles qui travaillent à l'extérieur!


Permettez-moi de sourire un peu lorsque j'ai lu que c'était l'homme qui devrait assurer les charges de la famille! Où ça? Dans les textes?Oui ,peut -être.Mais la réalité est toute autre .Et c'est ce qui m'intéresse lorsque je discute des sujets épineux;apparemment-tel celui-ci: je regarde la réalité en face. Je discute à partir du tas et non d'autres origines qui n'influencent plus directement notre quotidien..


là nous sommes presque tout à fait d'accord. Quant aux charges de la famille, je suis utopique peut-être, mais j'insiste sur le fait qu'elles reviennent à l'homme car ,comme tu as dit, la femme travaille à la maison et pour moi comme ça elle remplit amplement sa part du "contrat". Bien sûr si elle travaille à l'extérieur et elle veut participer aussi à ces charge personne ne l'en empêchera. Enfin, je pense que tout cela doit être le fruit d'un accord avant le mariage; chacun a le droit de faire ce qu'il veut mais dans la vie de couple les choix personnels engagent le conjoint aussi alors il vaut mieux mettre les points sur les "i" a

lilromeo
09-03-2009, 17:54
Le nom de Dieu le miséricordieux, ma soeur Mona l'islam n'est pas contre l'emploi des femmes, pour aider son mari dans l'affaire de la vie.
Un des domaines dans lesquels les femmes peuvent travailler - comme une question de la représentation ne se limite pas à: --
• Dieu et l'appel à la promotion de la vertu et la prévention du vice.
• l'enseignement.
• médical et infirmier en particulier des

lilromeo
09-03-2009, 17:56
ÊÊãÉfemmes.
• les services sociaux, de bienfaisance, dans les communautés de femmes.
• les tâches administratives dans le voisinage de la femme.
• une bibliothèque pour les femmes.
Et les autres soi-Inasabahon à la lumière de la loi islamique

lilromeo
09-03-2009, 17:58
en fin merci pour ce important sujet