المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : problème avec la salle Génie


moi-nawal
11-01-2009, 20:29
Salam pour tous le monde,je travail dans une salle Génie , j'utilise l'utilisateur 'enseignant'mais depuis un certain temps , 4 ordinateurs ne s'ouvrent que avec le compte 'eleve1',j'ai essayé mm 'administrateur et ca marche pas.
si quelqu'un a rencontré le mm problème j'aime bien qu'il m'aide et merci d'avance

bousnake
11-01-2009, 21:35
essaie
utilisateur: administrator
mot de passe: BullGenie1ST
اختيار عبارة: هذا الكمبيونر
respecter les lettres majuscules
bonne chance
dis moi plutard si ça a marché

moi-nawal
12-01-2009, 17:57
merci pour votre reponse mais ca marche tjrs pas.j'ai essayé tous les comptes (administrateur, administrator, enseignant,et mm le compte du directeur et du surveillant) sans résultat

الاطلسي.
13-01-2009, 14:07
Salam pour tous le monde,je travail dans une salle Génie , j'utilise l'utilisateur 'enseignant'mais depuis un certain temps , 4 ordinateurs ne s'ouvrent que avec le compte 'eleve1',j'ai essayé mm 'administrateur et ca marche pas.
si quelqu'un a rencontré le mm problème j'aime bien qu'il m'aide et merci d'avance


المرجو زيارة هذه الصفحة من المنتدى :
http://www.************/vb/showthread.php?t=20032 (http://www.************/vb/showthread.php?t=20032)

أبو أنس1
13-01-2009, 15:58
السلام عليكم

في مؤسستنا حواسيب التلاميذ لا تفتح إلا ب "eleve1" . هذا يدل أن المكلفين بهذه المسالة لم يتموا

عملهم و يضيفوا المستعملين الآخرين ........

هل الحواسيب الأربع كانت تفتح من قبل بغير هذا الاسم؟؟؟

moi-nawal
14-01-2009, 21:41
salam ,je travail avec l'utilisateur 'enseignant1' parceque les élève ne comprennent pas trop bien ce qu'ils doivent faire avec le compte 'eleve' et cela rend ma tache + difficile.avant, tous les ordinateurs de la salle travaillent avec ts les utilisateurs mais maintenant j'ai probleme avec ces 4.je crois que les ordinateurs de la salle de Genie doivent être formater et réinstaller Windows avec moins de compte

أبو أنس1
15-01-2009, 12:51
المشكلة التي يمكن أن تواجهك بعد ال "formatage" هي كفية الربط بين الحواسيب ب ال "WIFI".


بالتوفيق.

niceboy
16-01-2009, 22:02
salam
Je crois que le problème vient du serveur vu qu'il donne accés à la machine distante avec le compte élève1 et non pas avec d'autres. Je ne sais pas si vous savez changer les privilèges des comptes pour attribuer les groupes administarteur et enseignent à ces machines.
A+

adilmak
16-01-2009, 22:58
Pour le mot de passe des PC des élevés
Il y a 5 comptes vous pouvez essayer
eleve1 : Eleve001
eleve2 : Eleve002
eleve3 : Eleve003
eleve4 : Eleve004
eleve5 : Eleve005

moi-nawal
18-01-2009, 19:24
salam
Je crois que le problème vient du serveur vu qu'il donne accés à la machine distante avec le compte élève1 et non pas avec d'autres. Je ne sais pas si vous savez changer les privilèges des comptes pour attribuer les groupes administarteur et enseignent à ces machines.
A+

Salam
Merci pr ta réponse,les ordinateurs fonctionnaient très bien avec ts les comptes mm si le serveur était en panne. pr les privilèges, le compte 'eleve' ne donne pas accès à panneau de configuration et je peu pas entré avec 'administrateur' comme j'ai dit. si tu connais d'autres méthodes avec l'utilisateur 'eleve' envoyez le moi et merci d'avance

moi-nawal
18-01-2009, 19:41
Pour le mot de passe des PC des élevés
Il y a 5 comptes vous pouvez essayer
eleve1 : Eleve001
eleve2 : Eleve002
eleve3 : Eleve003
eleve4 : Eleve004
eleve5 : Eleve005

Salam
pour les comptes 'eleve1'... 'eleve5', ils fonctionnent ts en arabe , et ca n'aide les élèves en rien puisqu'il ont l'habitude de travailler avec des ordinateurs en français en + les mots informatiques en arabe sont + difficile qu'en français.
si quelqu'un connais comment je peux changer la langue avec le compte 'eleve' je serai reconnaissable

adilmak
18-01-2009, 23:15
Pour changer la langue tu doit aller au
Control Panel puis
Option Regional and langue
tu changes la ********s arabe en français
bonne chanced8s

البوهالي
19-01-2009, 17:46
ليس لدي رد ولكن لدينا مشاكل عدة : منها جل الحواسيب لا تشتغل وعند تشغيلها تطلب ***** وبعدإدخاله تتوقف وتطلب ***** مرة أخرى.
هل من معين ؟

أبو أنس1
20-01-2009, 07:59
بالنسبة للأخت:
demarrer>parametre>panneau de conf>options regio>langue
(لست متأكدا من بعض المصطلحات بالعربية لذا كتبتها بالفرنسية)
في المربع الأخير غيري اللغة إلى الفرنسية.

ملاحظة : يوجد ملف "word " في الجزء E من القرص الصلب يشرح هذه العملية.

بالتوفيق

moi-nawal
20-01-2009, 18:40
salam et merci pour ts les réponse
le problème c'est que avec les comptes 'eleve' on peut pas accéder à panneau de configuration donc je peut pas accéder à 'outils régional et linguistiques n'en+.

niceboy
14-05-2009, 20:33
Veuillez entrez avec le compte administrator tout en essayons les mots de passe données par les collègues dans ce poste : http://www.************/vb/showthread.php?t=20032

thinkdifferent
14-05-2009, 23:00
eleve1 : Eleve001
eleve2 : Eleve002
eleve3 : Eleve003
eleve4 : Eleve004
eleve5 : Eleve005

hammoumi1000
14-05-2009, 23:20
j'ai fais la restauration du serveur tout c'est bien passé mais quand j'arrive au mot de passe il ne l'accepte pas j'ai appelé le numéro vert de bullGenie il m'ont dit qu'un technicien va m'appeler pour résoudre le problème mais chaftini ma chaftek jusqu'à mnt. alors quoi faire chers amis

hammoumi1000
22-05-2009, 22:54
j'ai fais la restauration du serveur tout c'est bien passé mais quand j'arrive au mot de passe il ne l'accepte pas j'ai appelé le numéro vert de bullgenie il m'ont dit qu'un technicien va m'appeler pour résoudre le problème mais chaftini ma chaftek jusqu'à mnt. Alors quoi faire chers amis

لقد وجدت الحل بنفسي انتهى المشكل كل شئ تمام
أين أنت يا مشرف دفتر جيني ولا خبر d7k

hamed alghazali
02-06-2009, 10:39
لقد وجدت الحل بنفسي انتهى المشكل كل شئ تمام
أين أنت يا مشرف دفتر جيني ولا خبر d7k

أرد عليك نيابة عن الأخ "نايس بوي" المشرف على هذه الزاوية:
في البداية أشكرك على طرح التساؤل.
أوضح فقط المغزى من وضع تلك *****ات السرية على العديد من حواسيب جيني،الأمر يا أخي له هدف، أو على الأصح "هاجس أمني" بالواضح،اعتقادا منهم وهم يعرفون أنفسهم جيدا،أن أساتذة التعليم سيغيرون معالم تلك الأجهزة،في حين أن التأويل الصحيح،أن لا توضع أية اكواد سرية،باعتبار أساتذة التعليم لهم مؤهلات علمية و مستوى جيد من حيث الذكاء،بيني و بينك السي الحمومي،المكونين بدورهم لا يفقهون جيدا في مجال المعلوميات،فالدورات التي حضروها ضعيفة من حيث التكوين،أتيحت لي فرصة الاطلاع على أحد المجزوءات،فوجدتها ضعيفة جدا من طريقة تقديم المعلومة ومعالجهتها آليا،فاقد الشيء لا يعطيه.
أفضل طريقة في نظري و الله أعلم،أن يعتمد كل واحد على نفسه في التفكير في حلول لمشكلته،وأنت قد نهجت نفس الفكرة
هناك حدود لا يمكن تجاوزها،احتراما لبعض المواضعات،علما أن حواسيب جيني ليست صعبة المنال،بل يمكن تغيير معالمها جملة و تفصيلا،المسألة تتعلق باحترام المؤسسات التعليمية.
أبا حامد الغزالي
و"لنايس بوي" رأي قد لا يتفق معي

liamsisaid
02-06-2009, 12:19
لي مشكل مع جهاز من اجهزة القاعة الجهاز لا يشتغل بتاتا و ادا اشتغل ينطفئ تلقائيا اردت ان اقوم بعملية الفرمتاج لكن الاخوة نصحوني بان الاجهزة لا تزال في الضمان لمدة ثلاث سنوات لكن لاحياة لمن تنادي