ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : help please

maryoama
14-01-2009, 16:55
je suis prof de primaire... osaraha les conditions ou je travaille sont troooooop pénibles
j'aimerai savoir si il y à qq chose à faire pour sortit de ce trou à part l'ena(j'ai juste le bac et cela fait ma 4eme année ici)
et si jamais je démissionne puis-je rejoindre un autre fois la fonction publique
merci d'avance et désolée si j'ai posé trop de question mais... j'en ai vraiment maaaaaaaaaaaaaaare de ce coin

maryoama
14-01-2009, 17:23
rah htta tabadol mabkach tabadol
avez vous vu la note dial lintikal
kolchi mkhllat
ila tlbti tabadol imkn la personne li tbadlti m3aha tji tkhdam m3ak onta mazal fblastk

mediateur
14-01-2009, 17:28
je suis prof de primaire... osaraha les conditions ou je travaille sont troooooop pénibles
j'aimerai savoir si il y à qq chose à faire pour sortit de ce trou à part l'ena(j'ai juste le bac et cela fait ma 4eme année ici)
et si jamais je démissionne puis-je rejoindre un autre fois la fonction publique
merci d'avance et désolée si j'ai posé trop de question mais... j'en ai vraiment maaaaaaaaaaaaaaare de ce coin

malheuresement ,si tu démissionnes avant de travailler 8 ans ,ton nom suivi de ton numéro CIN risque d'étre refusé pour toute ultérieure nomination dans les services de la fonction publique,je te conseille de penser à faire une mise en disponibilité" ou bien de prendre un petit repos ou lieu de démissioner .

ÃÈæ åÇÌÑ ÇáÞÕÑí
14-01-2009, 17:41
ãÇ íäÓíäÇ ÃÎí ÇáßÑíã ÇáÅßÑÇåÇÊ æ ÇáãÊÇÚÈ ÇáÊí äæÇÌååÇ Ýí ÚãáäÇ åæ äÈá ÇáÑÓÇáÉ ÇáÊí äÄÏíåÇ Ýí ÊåíÆÉ ÇáäÇÔÆÉ áÛÏ íÚáã Çááå æÍÏå ßíÝ íÕíÑ ¡ÃÑÌæ ÃÎí ÇáßÑíã Ãä ÊÌÏ ÖÇáÊß Ýí ãÇ ÊÑíÏ ¡ áß ÊÍíÇÊí

maryoama
14-01-2009, 19:45
merci mediateur
pour la mise en disponibilité ai je le droit de la faire meme si je n'ai pas encore terminé les fameux 8ans
et s'il vous plait c'est quoi au juste la procédure
et, est ce que c'est possible d'en profiter pour préparer un deug
merci

mediateur
15-01-2009, 17:34
merci mediateur
pour la mise en disponibilité ai je le droit de la faire meme si je n'ai pas encore terminé les fameux 8ans
et s'il vous plait c'est quoi au juste la procédure
et, est ce que c'est possible d'en profiter pour préparer un deug
merci

les demandes de mise en disponibilité se font durant le mois de Mai en général. et il n'était pas indiqué dans les conditions le nombre d'année d'anciennété pour faire ce type de demande ,mais tu as le droit à demander une mise en diponibilité pour plusieurs raisons, y compris la poursuite des études universitaires. je te conseilles avant de préparer cette demande de penser à préparer quelques documents officiels pour appyer ta demande .et de méme je te conseille de contacter un délégué local du syndicat auquel tu es adhérante.

maryoama
15-01-2009, 19:01
documents officiels
de quel genre

mediateur
15-01-2009, 19:19
documents officiels
de quel genre

si par exemple tu optes pour une mise en disponibilté pour poursuivre tes études , il te faudra une attestation d'inscription ou de pré-inscription de l'université , et si tu demandes une mise en disponibilité pour faire des soins ,il te faudra un certificat médical.et comme tu vois chaque demande devra étre accompagnée des piéces justificatifs , c'est comme ça l'administration

remarque :ces informations , je te les donnes en titre indicatif , tu peux demander toute précision chez les délégations et chez les académies ou chez les délégués syndicals.

mediateur
15-01-2009, 19:28
ÇÖíÝ ÇÎíÑÇ Çä ÊáÈíÉ ØáÈ ÇáÇÓÊíÏÇÚ áÇ íßæä ÈÔßá ÇÊæãÇÊíßí .ÊÈÞì ÇáÕáÇÍíÉ ááÇÏÇÑÉ Ýí ÇáãæÇÝÞÉ Úáíå Çæ ÑÝÖå ÍÓÈ ÍÇÌíÇÊåÇ ãä ÇáãæÇÑÏ ÇáÈÔÑíÉ . ÇÊãäì Çä Çßæä ÇÚäÊß ÈÚÖ ÇáÔíÁ. ÝãæÖæÚ ÇáÇÓÊíÏÇÚ íßÊäÝå ÇáßËíÑ ãä ÇáÛãæÖ.

bouchra82
15-01-2009, 22:27
salam, ma sœur malheureusement , il n'y a que la vérité qui blesse et la vérité k c'est difficile d'ccepter votre demande de mise en disponibilité surtout avec ta raison "poursuivre tes études universitaires" ajoutant manque de prof ...
à mon avis d'une part inscris toi à l fac la plus proche de ton lieu de travail et Dieu t'aidera inchallah et d'autre part essaye de poser ta demande de mise en disponibilté en esperant qu'elle sera acceptée.
et il faut savoir que tt le monde ds ce domainde d'enseignmnt primaire souffre et surtout ceux qu'ils viennent d'enseigner avec les graves affectations (les montagnes ..)
tu doix être forte et croyante .si tu as une autre occasion que l'enseignement profite la mais logiquementet n'oublie pas ma chère que tu vis au Maroc.
et que DIEU nous protège (et protège nos frères à GHAZA)