المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : helpppppppppppppp

zineeeb
28-01-2009, 10:48
s'il vous plait aidez moi je suis dans un grand dilemme,je dois m'absenter du travail pendant 5mois pour regler des problemes personels,çad du Fevrier jusqu'à Mai ,est ce que c'est possible que je depose un certificat de maladie homologué à savoir que je suis en surnombre cette année (fa éda)excusez moi je n'ai pas d'arabe sur mon pc,jattends vos reponses et merci si vous avez d'autres propositions à me donner

zineeeb
28-01-2009, 11:00
allah yrhem lwalidine jawbouni

أبو هاجر القصري
28-01-2009, 11:05
أختي الكريمة ، تحية لك و بعد ، لقد شرع المشرع للموظف التغيب عن العمل وفق ضوابط و قوانين متى أخل بها و لم يحترمها يتعرض لعقوبات تأديبية .تريدين التغيب لمدة 5 أشهر بسبب شخصي لا يبرر غيابك قانونيا و لهذا عليك أختي إن كنت مريضة أن تدلي بشهادة طبية تبرر ذلك حتى لا تتعرضي لأي شيء يضر بك رغم أنك فائضة بمؤسستك أختي الغالية مع تحياتي

zineeeb
28-01-2009, 11:10
chokrane abou hajar ala ljawab,en fait on m'a dir que le certificat ne doit pas depasser 89 jours est ce que c'est vrai

sanali
28-01-2009, 11:33
salut l'année derniere mon amie a souffert d'une depression post accouchement et a présenté un certificat long;
apres plusiers reclamantion de la delegation et contre visite
mais elle a subi un prelevement du salaire
vs devez don suporter les conséquences qui peuv etr lourde notamment evec ce nv programme d'urgence je be sai pas exactement les dispositions légale
mais j'en suis êrsuadée que les colleghues sont plus experimenté et peuvent etre utiles

sanali
28-01-2009, 11:38
;tu sais moi j'ai été en platre cette année pr 2 mois j'ai présenté un certificat
mais j'ai du passé un contre visite qui a justifié mon état

;mais a part les crtificats médicales bien fondé et justifié t'a aucun issue

zineeeb
28-01-2009, 11:53
moi je dois presenter un certificat de 5 mois et en plus je ne serais pas au maroc c'est une urgence donc je ne serais pas là en plus pour les contres visites,c'est quoi la punition dans ce cas,yla kan 3la salaire hi yakhdouh amma yla kane chi hja plus grave je ne sais pas jene veux pas perdre mon travail 3awnouni lah y3awnkoum

sanali
28-01-2009, 14:05
slt pr moi souvent les contre visites ony lieu aprés la rentrée
mais tu dois vérifier;et demander a la délégation au a ton directeurs

malakova
28-01-2009, 21:24
بالنسبة للنيابة حيث اعمل فاجراء الفحص المضاد أصبح اوتوماتيكيا بحيث يجب اجراؤه بدون طلب من النيابة .أظن والله اعلم انه في حالة كانت الشهادة الطبية مصادق عليها من طرف طبيب العمل فلن تستدعي للفحص المضاد لانه هو من يجريه ومصادقته على الشهادة الطبية تعتبر فحصا مضادا

علال لطفي
29-01-2009, 00:27
s'il vous plait aidez moi je suis dans un grand dilemme,je dois m'absenter du travail pendant 5mois pour regler des problemes personels,çad du fevrier jusqu'à mai ,est ce que c'est possible que je depose un certificat de maladie homologué à savoir que je suis en surnombre cette année (fa éda)excusez moi je n'ai pas d'arabe sur mon pc,jattends vos reponses et merci si vous avez d'autres propositions à me donner
انصحك بان تبحتي عن حل آخر كانتظار العطلة الصيفية مثلا. اما ان تغيبي 5اشهر وحتى لو استعنت بشواهدطبية فستواجهين مشاكل عدة خاصة وان التدابير الحالية في المخطط الاستعجالي شددت في موضوع الشواهد الطبية

saad_kalifa
29-01-2009, 01:52
ستواجهين مشاكل صعبة غير الإقتطاع .مدامت الأجرة لاتهمك لمادا لاتطلبين سنة استيداع

zineeeb
29-01-2009, 10:07
j'ai dejà demander une année de mise en disponibilité mais ils ont refusé pourtant je ne fais rien cette année je n'ai pas de sale ou travailler,ida kan l i9tita3 machi mochkil mais est ce qu'il pourrait y avoir quelque chose de plus grave!merci bcp les amis pour les reponses ,vous m'aidez enormement

zineeeb
29-01-2009, 10:11
achnou had lmokhatate l isti3jali?? je n'en ai pas d'idée.allah ysehel alikom lomour

achikolbahr
29-01-2009, 11:11
il faut d'abord savoir le genre de porblème qui t'oblige de s'absenter pendant 5 mois.si tu n'as pas de salle à travailler et que ta situation est trés grave ça veux dire tu te sens pas à l'aise dans ton morale ce qui fait tu peux visiter un docteur psychiatre pour te donner une certificat de maladie 5 mois comme mon ami a fait l'année derniere.

zineeeb
29-01-2009, 17:14
chokrane akhii

amal_salmi
29-01-2009, 19:59
en ce qui concerne le certificat medicale nous avons recu dernierement une note ministerielle qui dit que les certificat de longue duree doivent etre accompagne de tout les documents qui montrent la maladie cad les des la feuille de soin les analyses si il ya lieu les prospectuces cpourquoi je conseille de bien t'informer avant de donner le certificat au directeur et bonne chance

zineeeb
29-01-2009, 20:12
merci amal pour ta reponse ,effectivement je suis là sur ce forum pour avoir des conseils et des solutions ,jazakom allaho khayrane

malak
29-01-2009, 20:18
اظن اختي زينب ليس لديك حل قانوني يسمح لك بالتغيب لمدة خمسة اشهر خارج المغرب لانه نفرض انك سلمت شهادة طبية فلابد من ان تتواجدي بمقر سكناك تحسبا للفحص المضاد في رايي لماذا لا تقومي بطلب الاستيداع لمدة سنة مع الادلاء بالوثائق مثلا العلاج بالخارج او مرافقة الزوج وانا ايضا كنت قد تغيبت مدة سنة لمرافقة الزوج ..اظن انه غير ذلك ستضعين مستقبلك في مهب الريح فكري جيدا اختي

moustapha
29-01-2009, 20:27
أختي الكريمة ، يجب أن تعلمي أن القانون يمنحك التغيب بسبب المرض ، إلا أن التغيب لمدة أطول من 3 أشهر قد يعرضك لما يلي :
1 - يمكن أن يعرضونك للفحص المضاد للتاكد من مرضك
2- سوف يتم خصم نصف راتبك لمدة شهرين(3 أشهر بكامل الراتب وشهرين بنصف الراتب ) .
ولك واسع النظرللتفكير فيما يمكن أن تتحمليه من مسؤولية .

فريدي
29-01-2009, 21:14
عليك أن تبحثي في التشريع هل يمكن التغيب لمدة معينة أقل من سنة بدون أجرة.

zineeeb
29-01-2009, 21:22
allah yjazikom bi alf kherhttp://www.************/vb/Blue/misc/quotes/quot-bot-left.gif (http://www.************/vb/Blue/misc/quotes/quot-bot-left.gif)

فريدي
29-01-2009, 21:37
اذا كنت ستعتمدين على الشواهد الظبية فلا أنصحك بها .لأن الأمر لا يتوقف عند الفحص المضاد بل يتعداه لأن من حق الادارة أن تزورك الى مقر سكناك لتتأكد هل فعلا أنت تستفدين من الرخصةفي الاستشفاء.