ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Ýí ÓÄÇá ÈÇáÝÑäÓíÉ ãÍíÑäí ÇÑÌæ ÇáÑÏ

nora ayassi
08-02-2009, 15:51
Ýí ÓÄÇá ÈÇáÝÑäÓíÉ ãÍíÑäí ÇÑÌæ ÇáÑÏ
coponce et vous de la mode
íÚäí åá ÇäÊ ãÚ ÇáãæÖÉ Çæ ÖÏå ãÚ ÇáÊÚáÇá æ ÔßÑÇ

nora ayassi
08-02-2009, 15:53
ÇÑÌæÇ ÇáÑÏ

ÛÑíÈ ÇáÃåá æ ÇáÏÇÑ
08-02-2009, 16:01
'coponce et vous'

ÊÚÈíÑ ÎÇØÆ æ ÇáÕæÇÈ Ãä ÊßÊÈí

Que pensez vous de la mode?

Nouzha
08-02-2009, 18:43
La mode est l'art de l'éphémère. L'homme , à travers la mode , exprime son éternelle insatisfaction de l'image de soi et aspire dans ce sens à se remettre en question à tout moment , à considérer que toute chose ancienne est par conséquent démodée.

La société de consommation au sein de laquelle nous vivons, guidée par les responsables de vente ,œuvre à conditionner le citoyen afin de consommer de plus en plus. Par conséquent , chaque année, sinon chaque saison, une armée de producteurs, assistés par des responsables de vente redoutables, nous proposent de nouvelles couleurs , de nouvelles coupes, de nouveaux équipements, de nouveaux vêtements. De l'autre côté, le consommateur achète et achète , parfois des vêtements qui ne conviennent ni à sa personnalité, ni à sa société et non encore à son âge , ni même à son statut social.

Conclusion? Tout le monde ressemble à tout le monde.On voit défiler dans nos rues de jeunes filles qui ressemblent à tout sauf à elles -mêmes.
C'est pour toutes ces raisons- et pour d'autres que j'ai gardées implicites- que je pense que la mode est une tromperie, un leurre qui nous dérobe , notre argent , notre personnalité et notre identité.Je trouve aussi qu'un grand effort doit être fourni par tout un chacun afin de cibler nos jeunes et de leur démontrer , preuves à l'appui ,que la mode ne pourra aucunement améliorer leur personnalité ni leur offrir une valeur ajoutée ; mais qu'elle , de cette manière aveugle, nuira à leur personnalité et les empêchera de devenir des producteurs capables de créer, d'innover et de choisir leur vêtements, non parce que d'autres en mettent ; mais parce qu'ils reflètent leur vrai identité.

Autrement dit, la mode ne doit plus demeurer la priorité de nos jeunes , qui, par conséquent, sont appelés à interroger leur patrimoine et de lui donner un air nouveau à la place de ces créateurs étrangers qui en bénéficient pleinement.

áÇ ÇÚÑÝ ãÓÊæÇß ÇáÏÑÇÓí . áåÐÇ ÇáÓÈÈ ÍÇæáÊ Çä ÇßÊÈ ãæÖæÚÇ ÓåáÇ Çáì ÍÏ ãÇ.

nora ayassi
10-02-2009, 11:30
merci boucoup et a bientot

khalid amzil
15-02-2009, 18:40
merci nazha pour la pertinence de l'analyse de ce phénomène sociale qui ne laisse personne indifférent.la mode est devenu de nos jours une composante essentielle de notre vécu.chacun de nous porte les mêmes marques vestimentaires,mange les mêmes plats,regade les mêmes émissions,construit la même habitation...et j'en passe car en définitive c'est la mode rétorque les défenseurs de la mode.au contraire il y'a une grande partie qui n'emprunte pas cette voie de la mode ou de la vogue car elle est très attachée à son patrimoine et à son identité.selon leurs dires,dans notre passé il y'a sûrement énormément de choses qui gardent intactes leurs modes .

khalid amzil
15-02-2009, 18:41
quel est ton niveau nora pour rédiger un thème qui répond a tes besoinsa

jimi31
22-02-2009, 10:50
http://C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images