المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Halte à la bêtise

hamad5
10-02-2009, 19:19
Ce n’est pas parce qu’un comportement est courant, qu’il est normal
Pour montrer leur prétendue supériorité, quelques adhérents de notre aimable forum dafatir, malheureusement; lors de leurs commentaires tiennent des propos virulents et agressifs. Ils montrent par là, leur ignorance et leur degré de bêtise, ou leur volonté de nuire. Car, ils utilisent leur intelligence pour une mauvaise cause. On peut posséder le savoir et l’utiliser pour justifier la bêtise

C’est pourquoi, la lutte contre ce fléau doit être un réflexe de tous les jours. On doit être vigilants, sans jamais baisser les bras. Il faut donner l’exemple et faire attention aux mots qu’on utilise. Les mots sont dangereux. Ils peuvent blesser, humilier, nourrir la méfiance et même la haine. Ils peuvent aussi alimenter des intentions malsaines s’ils sont détournés de leur sens profond. Il faut renoncer aux idées toutes faites, à certaines pensées qui vont dans le sens de la généralisation et par conséquent à la provocation. Il faut éliminer de notre vocabulaire des expressions porteuses d’idées fausses et pernicieuses
Dorénavant, il ne suffit plus de s’indigner face à ce genre de discours, il faut agir, ne pas laisser passer les choses et dire « ce n’est pas grave ! » car en ne réagissent pas, on rend la chose banale et arrogante. Donc agissons contre ce fléau

Je voudrais remercier ceux et celles qui vont avoir la gentillesse de lire ce texte et de me faire part de leurs remarques et suggestions

alamis
10-02-2009, 19:34
oui...je suis tout à fait d'accord avec toi,étre utile vaut mieux que rester inactif ou nuisible..

hamad5
11-02-2009, 15:26
اختر كلامك قبل أن تتحدث وأعط للاختيار وقتاً كافياً لنضج

الكلام فالكلمات كالثمار تحتاج لوقت كاف حتىتنضج

Nouzha
11-02-2009, 15:50
Je suis tout à fait d'accord. Il est temps- si ce n'est pas trard- d'éviter ce genre de comportement dont on a de plus en plus assez.
Ras le bol donc de "ces intelligents" qui prennent leur nombril pour le centre du monde.
Merci pour ce message que chacun devrait- à mon sens- lire et relire.
Bonne continuation