المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : svp. Qui pouvait m'aider


طالبة علم_عربية
15-02-2009, 21:01
j'ai besoin du correction de l'exercice 2 page107(raisonnez à partir d'une hipothese) . l'heure de françait du 3eme annee collegiale. si possible écrivez la reponse maintenant.merci par avance

Nouzha
16-02-2009, 07:05
ارجو من التلاميذ الاعزاء ان يحاولوا انجاز تمارينهم و ارسالها عبر رسائل خاصة كي نصصحها عوض انجازها مكانهم. انا ضد هذه الطريقة التي لا تساعد التلميذ في شيئ. اتمنى كذلك من ادارة -دفاتر- ان تجد طريقة تربوية لحل هذه المشكلة.

ها هي التمارين منجزة لاول و لاخر مرة من ناحيتي على الاقل.



a- Ma sœur aurait pu acheter la villa dont elle rêvait si elle avait eu suffisamment d’argent.

b- Ces touristes ne seraient pas tombés en panne d’essence s’ils avaient fait le plein en temps voulu.

c- Si mon oncle avait bien rodé le moteur de sa nouvelle voiture, il n’aurait pas lâché au bout de deux mille kilomètres.

d- Beaucoup de camionneurs éviteront les accidents de circulation s’ils dorment assez.


e- Les pilotes de rallye ne se seraient pas égarés si les instructions avaient été assez claires.

f- Ces étudiants auraient pu être admis à l’université s’ils avaient constitué leur dossier d’inscription.

g- Ces produits alimentaires altéreront s’ils ne sont pas traités avec des conservateurs.

h- Un grand nombre de petits commerçants n’auraient pas fait faillite si les magasins à grande surface n’avaient pas pullulé dans plusieurs quartiers de la capitale.

طالبة علم_عربية
16-02-2009, 13:19
جزيتم خيرا أستاذتي. ما قلتم هو عين الصواب.

مغربية وأفتخر
16-02-2009, 13:43
لآ بآس أن نسآعد التلآميـذ بمعنَى آخر أن يساعدوننا لكـِن بالتصحيح حتى ولو بالمحاولة . .

أختـِي لم أجد هذا التمرين قط فكتابي اسمهـ : Passerelle Français

حظ موفق