ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Fadma


amina abdallaoui
20-03-2009, 06:42
Je n'oublierai pas de si tot...ce rictus en guise de sourire,cet air innocent et fort pataud de fadma qui aimait tant courir les oasis,les sentiers de gourrama pour venir m'offrir de si bonne foi ,son petit lot de ceuillette d'abricots.
Toutes deux,on allait humer l'air pur,serpentant les cotes del'oued tranquille.Mordant à peines dents dans le fruit mur,faisant les folles ,jouant aux debiles,sous le soleil naissant.
Innocentes tetes,à l'eau offrant nos corps ...DIEU!sublime joie!à nos rondeurs ,les flots faisaient la fete...tandis qu'aux alentours ,les gamins criaient aux abois à notre nudité.
Cheveux mouillés ,Fadma ,belle sireine des temps perdus,sortie du neant des dunes...le soir venu s'en retournait chez elle,non sans peine.Trainant son pas difforme,souriant à la pleine lune en pensant que demain,elle allait refaire le
...meme chemin avec son lot d'abricot en mains

ÕÇÍÈí
20-03-2009, 08:45
C'est vrai que le paysage de GOURRAMA et ses alentours est formidable, les Gourramis sont très sympathiques et généreux malgré la misère et la rudesse de la nature, ils ont la richesse de l'âme et la beauté du corp

khalid amzil
20-03-2009, 09:39
la finesse du style et la beauté de l'écriture ne peut laisser personne indifférent.Ce beau regard et cette allusion sympa vis-à-vis des gens de la région de gourrama,cette bourgade situé à une centaine de kilomètres de la province d'errachidia,a été victime cette année des inondations qui ont affecté la vie précaire de cette zone reculée et enclavée.Un clin d'oeil aux souffrances à n'en plus finir de cette région agonisante ne peut que nous reconforter et apaiser la tension et l'angoisse de ces habitants.Merci amina ,je suis profondément ému et touché par la limpidité du style et par le contenu du récit.Bravo et un grand chapeau en guise de reconnaissance d'une plume talentueuse et prometteuse

captif01
20-03-2009, 14:45
Merci et bravo
un grand hommage à cette région dont la beauté est naturelle, artistique et divine
moi je dirais que ton texte est le premier chapitre d'une autobiographie intitulée " Fadma " alors n'hésite pas de la terminer
Bravo encore

perle blanche
22-03-2009, 10:03
J'imagine comment ça peut etre ce village de Gourrama,c'est vraiment trés beau ...d'aprés la lecture de ce texte bien distingué.
merci amina

amina abdallaoui
22-03-2009, 11:33
Gourrama est un petite bourgade du tafilalet...ou la vie etait paisible,avec des gens merveilleux qui m'ont appris ce qu'est vivre...merci

khalid amzil
22-03-2009, 12:12
On est toujours derrière toi à te soutenir pour aller de l'avant et être à la hauteur de tes lecteurs fidèles et assidus qui sont dans l'expectative de tes productions emaillées de finesse et de sensibilité.Que ta muse soit intarissable et que ta snsibilité demeure intacte.Vas-y,redouble d'effort,tes opus seront une eméraude précieuse

amina abdallaoui
22-03-2009, 12:27
merci,infiniment...

tim
24-03-2009, 00:15
courage je suis sûr que vous avez beaucoup de belles choses à nous raconter sur Fadma

ÇáÍãæÔí
24-03-2009, 13:47
la finesse du style et la beauté de l'écriture ne peut laisser personne indifférent
merci iiiiii

amina abdallaoui
24-03-2009, 19:38
heureuse que mes écrits aient pu trouver un écho favorable auprès de vous .merci.

Ð äæÑ ÇáÏíä
24-03-2009, 20:02
tu l as dis PERLE c'est tres beau et merci a AMINA pour son recit