تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : رسالة شاب مهاجر الى ابيه.بالفرنسية


abomo007
20-03-2009, 23:21
A mon pére l affectueux
ta lettre est arrivée a moi et je l ai attrapée. je l ai lue et je l ai comprise.depuis qu elle est venue a moi;le sommeil est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux. vous etes restés dans moi beaucoup.je mendie dieu pour qu il vous donne la santé et le feu. je t informe que jai envoyé a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu.paie le loyer l eau et l electricité qui sont sur toi et aussi celui de l épicerie ne frappe le calcul a rien.
tu m a dis que mon frére hamid est sorti de le route ,dis lui que s il se perd, qu il attrape la terre. il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui pour le bien. aujourd hui chacun frappe sur sa téte,il doit suivre notre parole ou qu il nage dans sa mer.quant a ma soeur mina, dites lui de ne pas se dépécher sur le mariage,ceux qui sont dépéchés sont partis.
mais moi j étais malade le mois qui passé, j ai attrapé le lit quinze jours.les médecins m ont cherché et mon levé le sang. ils m ont dit que je n ai ni sucre ni sel, sauf un peu de froideur.
maintenant le temps m a passé, louange a dieu.
ici en france la vie est difficile,meme si nous photographions l argent. le temps n est pas jusqu a la- bas, il n y a que cours aprés moi, je cours aprés toi et celui qui néglige se rase. moi voila je travaille dans une societé de l éducation des poules. ils m ont ajouté dans le salaire et m ont marqué dans le coffre de la garantie sociale; sois seulement bon et n aies pas peur.
je vais venir au maroc avant la fete de le naissance. soyez prets pour que je vous amene frapper un tour a marrakech et voir la mosquée de la fin du d7kd7kmonde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute.
signé lumiere de religion
ton fils

bendahane
21-03-2009, 00:03
شكرا على الرسالة.
وهاذي هي الفرنسية ولا بلاش.
كاتب الرسالة هو نور الدين,فين وجدو بغيت نحرك.

أبو وداد
21-03-2009, 13:16
A mon pére l affectueux
ta lettre est arrivée a moi et je l ai attrapée. je l ai lue et je l ai comprise.depuis qu elle est venue a moi;le sommeil est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux. vous etes restés dans moi beaucoup.je mendie dieu pour qu il vous donne la santé et le feu. je t informe que jai envoyé a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu.paie le loyer l eau et l electricité qui sont sur toi et aussi celui de l épicerie ne frappe le calcul a rien.
tu m a dis que mon frére hamid est sorti de le route ,dis lui que s il se perd, qu il attrape la terre. il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui pour le bien. aujourd hui chacun frappe sur sa téte,il doit suivre notre parole ou qu il nage dans sa mer.quant a ma soeur mina, dites lui de ne pas se dépécher sur le mariage,ceux qui sont dépéchés sont partis.
mais moi j étais malade le mois qui passé, j ai attrapé le lit quinze jours.les médecins m ont cherché et mon levé le sang. ils m ont dit que je n ai ni sucre ni sel, sauf un peu de froideur.
maintenant le temps m a passé, louange a dieu.
ici en france la vie est difficile,meme si nous photographions l argent. le temps n est pas jusqu a la- bas, il n y a que cours aprés moi, je cours aprés toi et celui qui néglige se rase. moi voila je travaille dans une societé de l éducation des poules. ils m ont ajouté dans le salaire et m ont marqué dans le coffre de la garantie sociale; sois seulement bon et n aies pas peur.
je vais venir au maroc avant la fete de le naissance. soyez prets pour que je vous amene frapper un tour a marrakech et voir la mosquée de la fin du d7kd7kmonde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute.
signé lumiere de religion
ton fils
رسالة رائعة و مضحكة.يبدو أن صاحبنا يتقن الفرنسية أحسن من كثيرين في هذا الزمن التعليمي المغبون.ههههههههه

m@rw@n
21-03-2009, 14:51
__*######### #####____ _________ _________
__########## ######___ _________ _________
_########### #######__ _______** ##*______
__########## ########_ ____*#### ######___
__########## ########_ __*###### #######__
___######### ########* _######## #######*_
____######## ######### ######### #######*_
______###### ######### ######### #######__
_______##### ## **ألــف شكـر على الموضوع الرائع **######=__
________=### ####""***** بارك الله فيك *****#####____
__________## ######### ######### ####_____
___________* ######### ######### ##=______
____________ *######## ######### #________
____________ _*####### ########_ _________
____________ ___###### #######__ _________
____________ ____##### #####____ _________
____________ ____=#### ###*_____ _________
____________ _____#### ##_______ _________
____________ ______### #________ _________
____________ ______### _________

abomo007
21-03-2009, 22:48
تحية اخوية.
شكرا اخواني على المرور.

laragui
22-03-2009, 08:33
ils arrivent à photographier un morceau de pain les immigrés même avec leur français
médiocre
bonne participation ça fait rigoler

yahya elhabriri
22-03-2009, 11:28
ملحة جميلة
وشكرا لك

abomo007
23-03-2009, 22:53
تحية اخوية.
رسالة جيدة اتمنى ان تقرأ من طرف الجميع.وشكرا.:icon30:

أم علاء
25-03-2009, 14:36
a mon pére l affectueux
ta lettre est arrivée a moi et je l ai attrapée. Je l ai lue et je l ai comprise.depuis qu elle est venue a moi;le sommeil est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux. Vous etes restés dans moi beaucoup.je mendie dieu pour qu il vous donne la santé et le feu. Je t informe que jai envoyé a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu.paie le loyer l eau et l electricité qui sont sur toi et aussi celui de l épicerie ne frappe le calcul a rien.
Tu m a dis que mon frére hamid est sorti de le route ,dis lui que s il se perd, qu il attrape la terre. Il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui pour le bien. Aujourd hui chacun frappe sur sa téte,il doit suivre notre parole ou qu il nage dans sa mer.quant a ma soeur mina, dites lui de ne pas se dépécher sur le mariage,ceux qui sont dépéchés sont partis.
Mais moi j étais malade le mois qui passé, j ai attrapé le lit quinze jours.les médecins m ont cherché et mon levé le sang. Ils m ont dit que je n ai ni sucre ni sel, sauf un peu de froideur.
Maintenant le temps m a passé, louange a dieu.
Ici en france la vie est difficile,meme si nous photographions l argent. Le temps n est pas jusqu a la- bas, il n y a que cours aprés moi, je cours aprés toi et celui qui néglige se rase. Moi voila je travaille dans une societé de l éducation des poules. Ils m ont ajouté dans le salaire et m ont marqué dans le coffre de la garantie sociale; sois seulement bon et n aies pas peur.
Je vais venir au maroc avant la fete de le naissance. Soyez prets pour que je vous amene frapper un tour a marrakech et voir la mosquée de la fin du d7kd7kmonde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute.
Signé lumiere de religion
ton fils


رسالة طريفة و مضحكة فعلا
تشكر على الموضوع

سبق و قرأتها من 10 سنوات تقريبا
لكن كاتبها لايستهان به لأنه تعمد الترجمة الفورية
أما أسلوبه فهو خال من الأخطاء
تحيتي و تقديري

احمد امين المغربي
25-03-2009, 18:08
فرنسية على الطراز البلدي....فرنسية مغربية

يحي
25-03-2009, 18:22
اضحكتنا .لا اراك الله مكروها

el ouafi
27-03-2009, 03:49
tu m'as tué de rire !

perle blanche
27-03-2009, 14:20
A mon pére l affectueux
ta lettre est arrivée a moi et je l ai attrapée. je l ai lue et je l ai comprise.depuis qu elle est venue a moi;le sommeil est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux. vous etes restés dans moi beaucoup.je mendie dieu pour qu il vous donne la santé et le feu. je t informe que jai envoyé a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu.paie le loyer l eau et l electricité qui sont sur toi et aussi celui de l épicerie ne frappe le calcul a rien.
tu m a dis que mon frére hamid est sorti de le route ,dis lui que s il se perd, qu il attrape la terre. il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui pour le bien. aujourd hui chacun frappe sur sa téte,il doit suivre notre parole ou qu il nage dans sa mer.quant a ma soeur mina, dites lui de ne pas se dépécher sur le mariage,ceux qui sont dépéchés sont partis.
mais moi j étais malade le mois qui passé, j ai attrapé le lit quinze jours.les médecins m ont cherché et mon levé le sang. ils m ont dit que je n ai ni sucre ni sel, sauf un peu de froideur.
maintenant le temps m a passé, louange a dieu.
ici en france la vie est difficile,meme si nous photographions l argent. le temps n est pas jusqu a la- bas, il n y a que cours aprés moi, je cours aprés toi et celui qui néglige se rase. moi voila je travaille dans une societé de l éducation des poules. ils m ont ajouté dans le salaire et m ont marqué dans le coffre de la garantie sociale; sois seulement bon et n aies pas peur.
je vais venir au maroc avant la fete de le naissance. soyez prets pour que je vous amene frapper un tour a marrakech et voir la mosquée de la fin du d7kd7kmonde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute.
signé lumiere de religion
ton fils

lumière de la religion
يعطيك صحة على رسالة..............:icon30:

aboumouad101
27-03-2009, 17:52
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

abomo007
27-03-2009, 18:25
شكرا للجميع على المرور و التشجيع.
عطلة سعيدة.

غزال كلميم
28-03-2009, 16:45
الترجمة الحرفية
ههههههههه
شكرا على المساهمة الطريفة
عطلة سعيدة

zineb121
28-03-2009, 18:54
هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههه
شكراااااااااااا

الميطر
29-03-2009, 17:48
merci bp sur cette letre qui ma fait morir de rir ;

ahmedchok62
29-03-2009, 20:44
c'est ça le français ou rien. que dieu te garde.Et mon français comment elle te vient

abomo007
01-04-2009, 00:19
ton français est excellent.
اتمنى ان تقرأ هذه الرسالة من طرف جميع الاعضاء.:018:

abomo007
19-05-2009, 23:08
تحية اخوية .
لكونها رسالة رائعة اود ان يتطلع عليها عدد كبير من الدفاتريين والدفاتريات.

alice-beauty
20-05-2009, 12:40
ههههههههههه la santé et le feu

abomo007
20-05-2009, 14:50
شكرا على المرور.

nissema
20-05-2009, 17:13
Merci abomo je suis arrivée

عمر الشرقاوي
21-05-2009, 00:25
شكرا على الرسالة الفرنسية بالنكهة المغربية.

anas5
24-05-2009, 10:51
المهم ديبانا راسو احسن من والو

abomo007
24-05-2009, 18:16
شكرا على المرور.

السوهاجي
24-05-2009, 19:58
Je cours sur mes enfants pour photographier un morceau de pain
كنجري على ولادي باش نصور طرف ديال الخبر
هههههههههههههههه
مزيانة هاد الفرنسية

abomo007
27-05-2009, 18:20
شكرا على المرور.

نجمة المنتدى
28-05-2009, 16:12
ههههههههههههههههههههه الفرنعربي

خديجة علي
28-05-2009, 21:38
والله لقد اضحكتني جدا هده الرسالة
je suis morte du:1aa::bleh: rire

abomo007
29-05-2009, 18:43
شكرا على المرور.
اكون سعيدا عندما يضحك العضو(ة).

HAMAMA
31-05-2009, 14:00
tte lettre est defficille lumiere de religion est rester dans moi et ajoute moi sur toi le français de nous est original

Nierme
31-05-2009, 14:17
ils arrivent à photographier un morceau de pain les immigrés même avec leur français
médiocre
bonne participation ça fait rigoler
Malgré que ça soit une pure machination par quelqu'un du pays pour se moquer des enfants des immigrés je trouve que leur français est meilleur que celui de certains enseignants au maroc