مشاهدة النسخة كاملة : aux professeurs de la langue française et les eleves de 3eme année collegialle
houcine010
22-03-2009, 13:36
Je veux une expression ecrite sur ce sujet c'est un exercice pour demain
JIM HAWKINS déja montré certaines qualités héroiques dans la première partie.Ilconfirme par un ensemble d'actes et décision qu'il est apte à jouer le role principaldans le roman malgré son jeune age.Explique comment
repondez moi tout de suite S.V.P c'est pour demain Lundi 23Mars
houcine010
22-03-2009, 15:31
plzzzzz repondez moi
ghizlan81
22-03-2009, 15:59
Jim Hawkins a quitté l Hispaniola sans en parler à ses amis..Cet acte disant imprudent fut couronné de plusieurs privilèges:le premier réside dans le fait d assister à la scène du meurtre de tom commise par Silver ce qui a confirmé pour la deuxième fois ses vis-à-vis de ce farouche pirate..Et le deuxième lorsque il eut rencontré l homme mystérieux Ben Gun.ce dernier demeure un élément très important dans la progression de l intrigue puisque il lui promet une grande richesse même si notre Jim ne prit pas ses paroles au sérieux et lui considère comme fou.D après tout cela je trouve que Jim mérite d être héro malgré son jeune age .
J espère que ce sujet te plaira et répond à ta demande et bon courage
ghizlan81
22-03-2009, 16:02
ce qui a confirmé pour la deuxième fois ses craintes.
pardon j ai oublié le mot craintes
et bonne réussite houcine
Pliiiiiiiizzzz je veux un eveluation de francais pliz dans la subordonn2 et tous tous pliz jatend vous reponse merci ......................... ...merci.........
la pomme
23-05-2009, 18:34
يقول أحد أطباء القلب
لو أن كل من استلم هذه الرسالة قام بإعادة إرسالها إلى 10 أشخاص فقط، يمكنك أن تنقذ روحاً واحدة على الأقل- بإذن الله من جلطة دماغية؟
خلال حفل شواء، تعثرت 'فتاة' و سقطت، فطمأنت الجميع أنها بخير، حيث عرضوا الاتصال بالإسعاف، و قالت أنها تعثرت ب حجر بسبب حذائها الجديد. فأعانوها على الوقوف، و قدموا لها طبق طعام آخر،وفيما كانت ترتعش، قررت ' الفتاة ' الاستمتاع فيما تبقى من المساء اتصل زوج ' الفتاة ' في وقت لاحق ذلك المساء ليخبر الجميع أن زوجته في المستشفى ... و في السادسة من ذلك المساء...... توفيت ' لقد ! أصيبت بجلطة في الدماغ في ذلك الحفل، و لو علموا أعراض الجلطة، لربما كانت ' الفتاة ' حية اليوم.
يقول طبيب أعصاب، أنه إذا تمكن من الوصول إلى مصاب بالجلطة خلال 3 ساعات فقط، يمكنه عكس مفعول الجلطة.... كلي ّةً !!! يقول أن الأمر يتطلب فقط التعرف على أعراض الجلطة، وتشخيصها والوصول إلى مريض الجلطة خلال 3 ساعات فقط، و هو أمر ليس بصعب ..
أقرأ التالي و تعلم أحياناً تكون أعراض الجلطة سهل التعرف عليها و لسوء الحظ،
فإن قلة الوعي قد يسبب كارثة. مريض الجلطة قد يعاني ضرراً بالدماغ، في الوقت الذي لا يفطن فيه من حوله إلى إصابته بالجلطة ..
1 - أطلب من المصاب الابتسام
2 - أطلب منه أن يرفع كلتا ذراعيه
3 -طلب منه أن يقول جملة بسيطة ، مثال: 'الحمد لله رب العالمين'
إذا كان أو كانت تجد صعوبة في أي من هذه المهام، فاطلب الإسعاف فوراً، و صف الأعراض لهم ،،،،،،،،،،،،
بعد ما اكتشف الباحثون أن مجموعة من المتطوعين غير الطبيين قادرون على
1. اكتشاف الضعف بالتحكم في تعابير الوجه ( السؤال الأول)
2. أو الضعف بالذراعين ( السؤال الثاني)
3. أو مشاكل النطق (السؤال الثالث) ،
بدءوا يحثون العامة على تعلم هذه الأسئلة الثلاث ، لقد قاموا بعرض استنتاجاتهم في الاجتماع السنوي لرابطة الجلطة الأمريكية في فبراير الماضي. إن الانتشار الواسع لهذا الفحص البسيط سيؤدي إلى التشخيص المناسب و العلاج للجلطة، و يمنع الإضرار بالدماغ
وأخيرا أنت صاحب القرار هل تعيد إرسالها
لتساعد في أن تنقذ روحاً واحدة على الأقل
،،،،بإذن الله،،،
لا يهم أنها هنا المهم هو الاستفادة
lamiaa 2009
23-05-2009, 20:20
http://www.animaatjes.nl/plaatjes/t/thank_you/0-a-merci(8).gif
أنا خائفة كثيرا من امتحان الفرنسية
كيف راح تنصحوني
و خصوصا الإنشاء
مغربية وأفتخر
26-05-2009, 13:14
Merci bCp pour la production écrite , et j'espère que tout vas bien inChaLah ..
.*Jim Hawkins nous a convaicu qu'il n'est pas un élément non esentielle. D'abord c'est lui qui a devoilé le complot des bandit en entendant la grave conversation entre silver et ses coequipié, ensuite, il a decidé de decouvrire l'ile tout seul en savant deja son destin si les flibustiers le trouvent. En outre il a rencontré BEN GUN l'homme abandonné sur l'ile et il lui a tout raconté . Et pour augmenter le nombre des hommes honnete l'abandonné a decidé de les rejondre. A part ca jim hawkins est le narrateur du roman. Donc c'est la premiere personne de l'histoire et le héros surement .
Désolé pour les fautes s'il y en a
J'espere que ce texte enrichira ton expression
et merci
simsima111
01-06-2009, 20:40
bonne chance à tous les eleves et pour la production ecrite on a le choix entre deux sujet
càd tu peux rediger le plus facille *
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2026
diamond