المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : LA MERVEILLEUSE CONTEUSE D'ANTAN...( suite)

amina abdallaoui
24-03-2009, 18:17
ADRDOUR ne touchait à aucun travail ménager,ses sens de vue et d'ouie lui faisant défaut,mais elle compensait bien ce manque au devoir et cet handicap par la joie et les éclats de rire qu'elle semait autour d'elle.
Les chrifates,tout en vaquant à leurs travaux ,l'incitaient à parler et lui offraient toujours matière à risée et drolerie.
Toutes les femmes l'aimaient bien.Le simple mot qu'elle plaçait au milieu de la conversation suffisait à lui seul,à égayer tout ce harem...et on ne lui en voulait jamais de ne pas participer à la préparation des repas.
Ceux qui l'aimaient le plus n'étaient autres que nous les enfants de la grande maison et Dieu sait combien nous étions nombreux!
Pendant la journée RABHA ne quittait pas d'une semelle sa meilleure amie lalla habiba,mais le soir venu,c'était à nous qu'elle réservait tout son cru et tout son temps.
RABHA , chaque soir excerçait sur nous une formidable attirance.Nous savions que du coté affection ,calins et caresses...elle était fort avare.Elle était plutot du genre réservée qui ne s'épanchait jamais en petits gestes gracieux pour nous...mais ce qu'on attendait d'elle était pour nous beaucoup plus important..
Elle nous offrait chaque soir l'envol sentationnel vers d'autres cieux,l'essor d'un oiseau vers vers d'autres horizons inconnus,et la liberté de pouvoir s'évader loin du "ksar" et de sa monotonie...( suite)

ذ نور الدين
24-03-2009, 18:34
mes compliments et merci

amina abdallaoui
24-03-2009, 18:55
MERCI d'avoir apprecié ...monsieur AMNAY.

ذ نور الدين
24-03-2009, 19:06
normal d'apprecier ce qui est beau chere amina et ce que tu as ecris l'est

khalid amzil
24-03-2009, 19:23
Devant le déluge de la narration et la beauté éblouissante du style,on ne peut que vous encourager d'aller de l'avant,lentement mais sûrement,pour égayer la routine qui nous enveloppe et dissiper le stress quotidien du boulot.RABHA,est une femme sublime,hormis son handicap et sa réticence qui mérite notre attention.On s'attend véritablement aux péripéties et à d'eventuels changements apportés .Merci pour ces moments forts de plaisir

aziz-kaf
24-03-2009, 21:55
وجاء الصباح فسكتت رابحة عن الكلام المباح......
On attend le soir pour la suite du récit. splendide suspense.

nabila
24-03-2009, 23:35
Mes hommages madame la conteuse

amina abdallaoui
25-03-2009, 05:29
MERCI pour tous les encouragements que vous m'apportez...je ferai en sorte de ne pas vous decevoir.

perle blanche
25-03-2009, 13:10
J'ai lu la première partie,et je viens de lire la deuxième partie j'attends maintenant la suite..
je commence à devenir curieuse, chère Amina ,et je veux bien savoir l'histoire :blushing:de khalti Rabha

amina abdallaoui
25-03-2009, 14:22
J'éspère ne pas vous decevoir...la suite viendra comme vous le souhaitez ...perle blanche...rabha sera au rendez -vous bientôt...