ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Un père exemplaire

nabila
25-03-2009, 00:22
Un père exemplaire
Il était un bon père
Il était un homme courageux
Il formait , avec ma mère
Un couple trés heureux
Ils ressemblaient aux héros légendaires
Il était doux et généreux
Cet Homme qui était mon père
N'était point dangereux
Car, il était un père exemplaire

amina abdallaoui
25-03-2009, 06:43
formidable poème en hommage au pere ... qu'on a tendance à oublier un peu.mes respects à tous les peres du monde qui aiment leurs enfants et leurs familles.merci nabila.

khalid amzil
25-03-2009, 07:28
Dans ce monde ponctué par la violence conjugale qui progresse davantage et qui engendre des dégats et des victimes à n'en plus finir,on a grandement besoin de père de famille exemplaire,qui prend soin de sa famille,qui l'arrose quotidiennement d'un système de valeurs qui s'amenuise et se rétricit comme peau de chagrin.Un père sérieux,attentioné,tendre,compréhensif et une maman généreuse,gentille qui chérit sa progéniture et ne ménage aucun effort pour soutenir le foyer familial dans les moments difficiles.On a réellement besoin de ce père idéal et de cette maman inouie pour la bonne humeur de la petite famille et pour la béatitude de toute la société

aziz-kaf
25-03-2009, 07:40
ÞÇáÊ ÇáÚÑÈ ÞÏíãÇ : ßá ÝÊÇÉ ÈÇÈíåÇ ãÚÌÈÉ.
On aime nous voir justement admirer par nos filles. merci Nabila pour cet émouvant hommage rendu au père

nabila
25-03-2009, 12:25
Merci Amina,Khalid et Aziz
Mon père est mort il ya 21ans me laissant une gamine de 11ans
Que la paix et la mésiricorde de Dieu posent sur lui

perle blanche
25-03-2009, 12:48
Elleh yara7mou
Joli poème Nabila ..merci bien

captif01
25-03-2009, 14:16
au début de la lecture de ton poème j ai cru qu'il s agit de ton mari , ça m a fait grand plaisir ( une femme qui parle de son époux de telle façon) mais, à la fin, en sachant qu'il s'agit de ton père ça m a ému davantage. un grand hommage alors à ton père
Que le bon Dieu lui pardonne et qu'il soit un des habitants du Paradis
Amine

nabila
25-03-2009, 22:14
Merci ma chère perle "lah irahmou"

nabila
25-03-2009, 22:18
[au début de la lecture de ton poème j ai cru qu'il s agit de ton mari , ça m a fait grand plaisir ( une femme qui parle de son époux de telle façon) mais, à la fin, en sachant qu'il s'agit de ton père ça m a ému davantage. un grand hommage alors à ton père
Que le bon Dieu lui pardonne et qu'il soit un des habitants du Paradis
Amine
Merci cher captif pour ton passage
Ne t'inquiettes pas à chaqu'un son tour la maman le papa et après le mari et l'enfant
Et Amen pour que mon papa soit l'un des habitants promis du paradis

dalil
28-03-2009, 20:50
Çááå íÑÍã ãæÊÇäÇ ÃÌãÚíä æ íÌÚá ãËæÇåã ÌäÇÊ ÇáäÚíã
salut nabila
ton poème est touchant, je m'y retrouve un peu, mon père aussi était formidable, admirable, inoubliable...c'est pourquoi je disais à l'amie abdallaoui en parlant de son frère décédé, qu’on n'aime pas oublier nos défunts bien aimés, mais on les garde vivants, bien au chaud dans nos cœurs!
mon père lui est décedé il y a vingt ans et parler de lui c'est en quelque sorte le ressusciter

nabila
28-03-2009, 23:24
[quote=dalil;549081]Çááå íÑÍã ãæÊÇäÇ ÃÌãÚíä æ íÌÚá ãËæÇåã ÌäÇÊ ÇáäÚíã
salut nabila
ton poème est touchant, je m'y retrouve un peu, mon père aussi était formidable, admirable, inoubliable...c'est pourquoi je disais à l'amie abdallaoui en parlant de son frère décédé, qu’on n'aime pas oublier nos défunts bien aimés, mais on les garde vivants, bien au chaud dans nos cœurs!

mon père lui est décedé il y a vingt ans et parler de lui c'est en quelque sorte le ressusciter]

Merci beacoup ma chère Fatima ( je commençais à me faire du soucis sur ton abscence) Comme tu le dis nos morts sont ressuscités en queque sorte
Que la miséricorde et la paix reposent sur leurs âmes

dalil
29-03-2009, 00:24
ta remarque me touche beaucoup, mon abscence était due à des obligations familiales mais de temps à autre je jetais un coup d'oeil sur ce qui se passe ici et bien sûr je ne me privais pas de lire tes sujets et tes commentaires
merci encore nabila

nabila
29-03-2009, 21:16
Merci ma chère, tu sais que j'attends avec impatience pour te lire

ÓáÇã ÈæÔÇä
29-03-2009, 22:10
merci beaucoup NABILA.je pense que vous vous amusez beaucoup avec tes tes parents ;c'est très bon .SOYONS OUVERTS AVEC NOS PARENTS

ÇÒæíÏ ÒíäÈ
02-04-2009, 09:01
merci beaucoup nabila.:)
ton poème m a profondément touché car moi aussi j aime énormément mon cher papa si beau si généreux...:icon31:......que dieu le guarde pour moi toujours en bonne santé.:cray: