المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : LA MERVEILLEUSE CONTEUSE D'ANTAN ...suite

amina abdallaoui
25-03-2009, 14:42
LE soir ,après l'ultime repas ,nous attisions les feux du kanoun et blottis les uns contre les autres,nous formions cercle autour d'adrdour...et le rêve alors commençait,porté sur des ailes féeriques,telle une parodie lyrique...des mots magiques que nous ne comprenions pas et qui ,pourtant nous faisaient frémir de plaisir.
Commençait alors le conte...et dans nos petites têtes,nous imaginions toutes les scènes que Rabha savait si bien décrire au point de les faire vibrer en nous.
Chacun de nous interprètait à sa façon et tenait en secret ,au fond de lui même,le rôle qui lui convenait le mieux.
Et la joie collective qui battait son plein au début,s'estompait peu à peu pour devenir individuelle et interne...
Je frémissais à chaque fois qu'adrdour s'arrêtait pour reprendre son souffle.J'avais peur de rester suspendue et de ne point continuer mon aventure à travers royaumes immenses,richesses interminables,processions de princes et de princesses,poursuite et chasse à l'ogresse,suspenses et énigmes,liens étranges qui se nouent et se dénouent,voyages irréels exploits surnaturels...Toute attente me tenaillait et m'angoissait...( suite)

perle blanche
26-03-2009, 08:28
Je lis tes récits avec une trés grande joie,chère Amina,
un style remarquable et de bon ton
merci infiniment

عزيز الوارتي
26-03-2009, 10:40
وأنا أ قرأ كل ما تكبين تغمر عيني كثير من دموع الفرحة والكبرياء والاعتزاز ... هنيئا لك بهذه الملكة الربانية وهنيئا لك بفوزك في الامتحان الكتابي والشفوي الأخير . اتمنى لك حظا وافرا ومستقبلا زاهرا في مسيرتك الآتية

khalid amzil
26-03-2009, 14:47
Esthète est une personne qui apprécie à sa juste valeur l'art et la beauté.A partir de cette définition du vocable supra,je peux avancer,sans prétention aucune,que je le suis profondément.En face de la beauté stylistique qui dépasse l'entendement,on est forcément ébloui et on ne peut s'empêcher de lire et de relire ce texte fondamentalement structuré et fort d'emotion.Le personnage mis en exergue de rabha nous captive,cette convivialité et cette chaleur humaine autour du kanoun attise notre appétit de lecture.Bravo amina.Au fait,si l'information relayé par siaziz alwarti est vraie,on ne peut que féliciter notre soeur amina à l'occasion de son admission au centre des inspecteurs.TASTAHLI"vous méritez sans contredit ce poste"bon vent et bonne chance dans votre nouvelle carrière professionnelle

perle blanche
26-03-2009, 16:18
Chère Amina, je viens d'apprendre la nouvelle de ta réussite,je suis trés heureuse pour toi...
tu le mérite ;bon courage soeur.

amina abdallaoui
26-03-2009, 16:32
UN GRAND MERCI à vous tous pour vos félicitations à ma réussite au concours d'accés au centre de formation des inspecteurs...j'en suis fort émue.