مشاهدة النسخة كاملة : Poème libre : Aidons les réfugiés
عبدالرحيم الطورشي
02-04-2009, 21:17
Laissons les portes ouvertes
Même les mouches entrent
Limitons le nombre des pertes
Ignorons le compte des montres.
Les guerres ont fait des ravages
Les enfants sont sans abris
Les révoltés tirent avec rage
Causant malheurs et cris
Ouvrons les portes de la solidarité
Et soyons humains jusqu’au fond
Fions à notre sens inné d’amitié
Car l’humanité forme un rond.
khalid amzil
03-04-2009, 10:16
Très beau texte poétique qui traite des ravages et des dommages de la guerre.Ce texte me rafraîchit la mémoire et m'invite à penser sérieusement à cette ignoble guerre sans merci pilotée par l'ennemi sioniste à l'encontre des habitants du gaza où des centaines d'enfants et de femmes ont péri dans des conditions inhumaines.Cette sale guerre où l'armée israelienne à utiliser le phosphore blanc et des armes formellement interdites selon les conventions de genève à susciter une profonde indignation planétaire et une vigoureuse condamnation et consternation mondiale car le paysage macabre relayée par les médias était intenable.En vue d'atténuer les souffrances de ce peuple meurtri,ouvrant nos portes,nos poches et nos coeurs pétris de solidarité et de sympathie,c'est le moins que nous puissions faire
عبدالرحيم الطورشي
03-04-2009, 12:58
Mon ami Khalid Amzil,
D’abord je tiens à vous remercier pour votre activité fébrile dans ce forum.
A vrai dire, en écrivant ce poème libre, J’avais en tête deux idées : le vrai réfugié reconnu comme tel par les conventions des Nations-Unies qu’il soit palestinien, africain, asiatique ou autre et l’homme réfugié même s’il vit dans sa patrie entouré de sa famille et de ses amis. C’est l’homme qui se sent seul et étranger et qui souffre en silence.
Enfin, si vous voulez voir mes écrits, vous pouvez consulter mon site : www.everyoneweb.fr/ETTORCHI
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2026
diamond