ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : le bénévole

íæÛæá
15-04-2009, 13:27
je vous invite,mes frères,si vous permettez,et pourvu que je ne sois pas impertinent,à profiter de l'aubaine fort precieuse et beaucoup plus chère,celle qui nous a disposé ces enfants,pour accéder à travers leur instruction et leur acquisition de la quitessence des savoirs,à la flamboyante lumière.L'enfant est certainement le socle de la société,songeons donc à s'en procurer fièrté.Notre dessein pour changer doit etre clair.Le bénévole,c'est l'abnégation incarnée,c'est le travail acharné,c'est la plus stable volonté et la plus régulière.Ainsi,tout un chacun de nous doit désormais se dire:je suis bénévole et j'en suis très fièr...

khalid amzil
15-04-2009, 19:51
Chacun de nous souhaite prêter main forte à autrui et venir en aide aux individus en situation difficile en vue de soulager leurs souffrances et atténuer leurs détresses.Une invitation au bénévolat et au volontariat pour donner un coup de pouce aux enfants inscrits dans nos locaux scolaires est une initiative louable et à encourager car elle vise le renforcement de leurs compétences et le developpement de leurs potentiels

íæÛæá
15-04-2009, 21:09
J'adhère à votre pertinent point de vu.le futur de notre progéniture est tributaire de notre effort dépployé.merci m khalid.

aziz-kaf
15-04-2009, 23:11
Savoir se rendre utile est la plus belle des choses, surtout s'il sagit d'aider des élèves en difficulté. L'on sait que dans le monde rural, beaucoup d'élèves, n'ayant pas les conditions favorables chez eux (éléctricité, parrains, ..), il serait utile de leur faire faire bénévolement les exercices qui, en principe ils auraient théoriquement à faire à la maison.
.
Beaucoup de grandeur d'âme dans ce que vous avez écrit Yougoul et Khalid.

nissema
16-04-2009, 05:59
Merci à vous il faut avoir un grand coeur et de la patience pour aider les élèves en diffulté

amina abdallaoui
16-04-2009, 07:14
Le bénévolat et le volontariat ,ont toujours fait partie de notre culture et de nos us et coutûmes.Ce sont des valeurs humaines qu'on a hérité de nos ancetres qui ne daignaient pas s'entraider en cas de force majeure dans les travaux des champs ce qu'on appelle communément "touiza"ou "tawaza",des efforts louables et apportés de bonne foi,pour alleger un peu le fardeau des autres qui persiste.Se porter volontaire,et etre bénévole dans le cadre de l'enseignement afin de remédier à la carence de savoirs de l'élève ne peut etre qu'un acte de grande et de noble bravoure.merci Monsieur Yougoul pour votre intervention appréciable.

íæÛæá
16-04-2009, 08:40
merci à vous tous pour avoir preter attention à la vértu évoquée dans cette page ,et je vous confie que l'allegresse m'imprégne en lisant vos appreciations.merci encor

abhato
16-04-2009, 08:53
merci infiniment d avoir evoquer ce theme la