ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Les gorges de Todra


Wassan
20-04-2009, 14:16
La petite ville d'Ouritane juste avant les gorges de Todra





http://agirard.free.fr/maroc/images/todra/1ouaritane1.jpg
http://www.circuit-maroc.org/images/gorges-todra4.jpg

http://www.circuit-maroc.org/images/gorges-todra3.jpg

http://agirard.free.fr/maroc/images/todra/2.jpg


http://agirard.free.fr/maroc/images/todra/2a.jpg


http://agirard.free.fr/maroc/images/todra/2d.jpg

Wassan
20-04-2009, 14:19
Les gorges de Todra


Cette région est constituée de hautes et étroites falaises (jusqu’à 300 m). Il est possible de s’aventurer un peu à l’intérieur des gorges jusqu'à une rivière que l’on peut traverser à pied. Par la suite, un chemin de terre avec des cailloux vous y emmènera un peu plus profondément. Un hôtel et des restaurants dorment au pied de la plus haute falaise.

C’est de cet endroit que s’élancent des grimpeurs à l'assaut de la falaise. Fantastique !


Vallée de Todra


Oasis qui se déploie comme un serpent au milieu d'étendues désertiques, sur une distance de 20 kilomètres. La vallée se situe dans ces limites : au Nord, le grand Atlas, les seuils et la vallée de l'oued Imider ; au sud, la partie orientale du jbel saghro à l'Est, les chaînons orientés nord.

L'oued de Todra


L'oued de Todra dévale du Grand Atlas et étant alimenté dans sa partie haute par de nombreuses sources, il abonde en eau, tout au moins dans sa moyenne vallée. Vous pourrez apprécier son eau claire et limpide.

Les habitats de la vallée de Todra


Le patrimoine architectural de la vallée de Todra conserve un cachet particulier à plusieurs égards, notamment par le fait qu’il s’y fond harmonieusement. Il comporte une quarantaine de ksars et kasbahs aux proportions différentes, alors que la vie quotidienne qui l’habite est homogène. Ces villages fortifiés (ksour) et kasbahs s'étendent le long des deux rives de l'oued todra.

meriem.c
21-04-2009, 20:25
merci infiniment pr c sujet

nabila
22-04-2009, 01:49
Grande passionnée d'aventure que je suis, je suis mise en halaine pour aller visiter réellement.
Merci Wassan pour cette visite virtuelle

Wassan
22-04-2009, 17:40
merci infiniment pr c sujet



C'est très gentil d'avoir laissé un commentaire.Merci,Meriem.

Wassan
22-04-2009, 17:43
[quote=nabila;609270]Grande passionnée d'aventure que je suis, je suis mise en halaine pour aller visiter réellement.
Merci Wassan pour cette visite virtuelle
[/quote



Et j'en suis très heureuse !Merci Nabila pour le com.

ÇáÒÈíÑ
23-04-2009, 16:24
ÔßÑÇ Úáì ÇáãÓÇåãÉ