ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : La patience

perle blanche
28-04-2009, 10:11
Il nous arrive ,certain moment,de sentir déçu,désespéré et seul;c'est un sentiment insupportable et étouffant.
Pour cette raison,je veux partager avec vous un thème trés important:la patience..
??C'est quoi donc la patience

La patience est une vertu indispensable pour chaque personne dans sa vie.Elle est à la fois un signe de foi,de piètè,et un remède contre les maux.
En fait ,la patience c'est savoir se contenir au moment d'une colère,savoir patienter au moment d'une insulte...C'est aussi accepter ce que Dieu nous a donné et ce qu'il va nous donner.
La patience c'est ce que caractérise les vrais croyants du reste; surtout dans les moments défficiles..
En fin la patience est la lumière pour tous les croyants...
http://poesie.com.free.fr/patience.jpg

nissema
28-04-2009, 10:55
Merci Perle Blanche d'avoir partager avec nous ce beau théme
, Åä Çááå ãÚ ÇáÕÇÈÑíä

La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme sans s'ennever dans une situation de tension ou face à des difficultés.

La patience c'est une richesse de l'âme.
La meilleure des choses que Dieu puisse donner à quelqu’un c’est la patience.

Dieu donne que le bien aux patients, il faut toujours remercier Dieu au bien et au mal et être toujours patient

Ð äæÑ ÇáÏíä
28-04-2009, 19:10
merci perle pour la richesse de ton sujet

perle blanche
28-04-2009, 19:40
Nessima,Amnay ....merci pour votre passage
tous mes amitiés

nabila
28-04-2009, 23:26
Face aux petites et grandes difficultés de la vie, il nous arrive de perdre patience. Pourtant, l’exaspération n’améliore pas vraiment les choses. Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse
Merci m chère Perle pour le sujet

amina abdallaoui
29-04-2009, 05:43
Tout d'abord merci pour avoir soulevé le sujet de LA PATIENCE.jje
Je dirai qu'elle est liée directement à l'état d'esprit dans lequel on se trouve.La patience est une vertu qui s'apprend,c'est aussi le plus haut degré du self contrôle...Il faut avoir une volonté de fer pour pouvoir atteindre ce seuil.Merci perle blanche pour ta belle présence...
desJe

perle blanche
29-04-2009, 17:21
Nabila,Amina ..merci infiniment pour votre passage
mes amitiés

ÔÏÈíÑ
30-04-2009, 10:50
la patience n'est pas que vertu désolé parfois chez quelques maniaques elle devient poison.mettez-vous devant quelqu'un qui vous soumet à sa face glaciale opaque et indifférente quel serait votre réaction sinon de perdre patience et de trahir votre lucidité et votre calme
toutefois je rejoins tous ceux qui vantaient ses mérites et espere avant de rendre ma révérence à la vie de l'acquerrir dans mon comportent.
merci.

najib156
30-04-2009, 12:04
merci infiniment perle pour la richesse de ce sujet merci tout le monde de leur participation.

ÑæÖÉ ÇáÌäÉ
30-04-2009, 14:06
bravo ma soeur perle blanche t'es vraiment superbe c'est un sujet trés important et la patience c'est une chose qui est devenu en ce temps la rare
merci pour ce meilleur sujet
mes salutations

perle blanche
30-04-2009, 17:10
la patience n'est pas que vertu désolé parfois chez quelques maniaques elle devient poison.mettez-vous devant quelqu'un qui vous soumet à sa face glaciale opaque et indifférente quel serait votre réaction sinon de perdre patience et de trahir votre lucidité et votre calme
toutefois je rejoins tous ceux qui vantaient ses mérites et espere avant de rendre ma révérence à la vie de l'acquerrir dans mon comportent.
merci.

La patience a des limites c'est vrais ...mais dés fois on est obligé de casser ces limites pour que la vie continue.. si non on peut tous détruire et tous perdre..
merci chedbir pour ton commentaire bien enrichissant

perle blanche
30-04-2009, 17:14
ÑæÖÉ ÇáÌäÉ
Najib merci bien pour votre passage ..
tous mes respects

ÔÏÈíÑ
04-05-2009, 09:57
La patience a des limites c'est vrais ...mais dés fois on est obligé de casser ces limites pour que la vie continue.. si non on peut tous détruire et tous perdre..
merci chedbir pour ton commentaire bien enrichissant

ravi d'etre en accord avec toi et accepter d'exterioriser ses sentiments car c'est un soulagement qu'on ressent lorsqu'on met les points sur les I.un ami a besoin de notre franchise c'est de lui octroyer respect.hélas combien parmi nous sont aptes à supporter une critique de leur personne voire d'admettre leur erreur.
entre un introverti et un extraverti c'est le dernter que je prefèrerai comme ami. on perd beaucoup de notre temps dans les malentendus et sous entendus faute de non franchise et d'hypocrisie.

Oum Anas2007
04-05-2009, 18:08
Je suis là! J'ai apporté quelques citations sur la patience

Rien ne fait autant honneur à une femme que sa patience et rien ne fait si peu d'honneur que la patience de son mari

Joseph Joubert/ Extrait de Carnets

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience

Alessandro Morandotti

Tout pouvoir humain est composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent
Honoré de Balzac/ Extrait de Eugènie Grandet

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Jean de la Fontaine/ Le lion et le rat

La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force

Plutarque/ Extrait de Vie de Sertorius

On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde
Helen Keller

Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'avez jamais osé imaginer

Dave Barry/ Chroniques déjantées d'internet

La patience rend tolèrable ce qu'on ne peut empecher
Horace

Quand tu es malade, commence par t'armer de patience

Zamakhschari

Dans le régime des ames, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience

Saint François de Sales

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience
Franklin P. Jones

L'argent est gagné par tous ceux-là qui avec patience et observation vont derrière ceux qui le perdent
Benito Pérez Galdos/ Extrait de L'aieul

Ne soyez jamais impatient devant un feu rouge. Songez que, lui, il a eu la patience de vous attendre toute la journée

André Guillois

Je souhaite devenir patience envers quelque personnes qui m'entourent!!!! Sincèrement c'est difficile pour moi de laisser tout passer sans commenter :dunno::dunno:

perle blanche
04-05-2009, 19:44
d7kSoit la bien venue Oum Anas..
tes citations sur la patience sont magnifiques comme toi d'ailleur
merci pour le passage bien enrichissant

Oum Anas2007
04-05-2009, 21:38
d7kSoit la bien venue Oum Anas..
tes citations sur la patience sont magnifiques comme toi d'ailleur
merci pour le passage bien enrichissant

Les remerciements sont pour toi et tes sujets que j'aime tant!

:icon30::icon30::icon30:

samir72
05-05-2009, 21:50
dieu avec les patiens

perle blanche
06-05-2009, 08:26
dieu avec les patiens
INCHAALLAH
merci pour le passage