ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Le livre ou l’internet?

mrs dalloway
28-04-2009, 22:47
La connexion à internet a permis un accès facile et rapide à l’information qu’on y accédait auparavant à travers le livre
L’internet, serait-elle entrain de dominer la place du livre? Pensez vous que l’internet remplacera les bibliothèques

?Quel outil vous préférez le plus et pourquoi

nissema
29-04-2009, 12:30
Merci , l'internet a facilité différents tâches, pour moi je préfère les deux car les deux sont complémentraires, l'internet est plus rapide, variés, plus riche en contenu et moins chers, mais le livre reste le meilleur ami, une lecture avant le sommeil c'est magnifique. L'internet ne pourra jamais remplacer la bibleothéque. Le charme du livre restera pour toujours .

Oum Anas2007
29-04-2009, 13:02
Merci pour le sujet intéressant. Personnellement, j'adore les livres, les romans, les encyclopèdies.... tout! J'ai toujours un roman dans mon sac avec un cahier pour y écrire le résumé des chapitres et les citations qui m'intéressent. Le dernier roman que je viens de terminer ( 3ème lecture!) est Sans famille d'Hector Malot, un de mes préférés, il contient une citation que je lis et relis à chaque fois: " la moquerie peut avoir du bon pour réformer un caractère vicieux, mais lorsqu'elle s'adresse à l'ignorance, elle est une marque de sottise chez celui qui l'emploi" . Internet a facilité les choses mais le livre vaut mieux encore ! Bonne fin de journée

nissema
29-04-2009, 15:07
Merci pour le sujet intéressant. Personnellement, j'adore les livres, les romans, les encyclopèdies.... tout! J'ai toujours un roman dans mon sac avec un cahier pour y écrire le résumé des chapitres et les citations qui m'intéressent. Le dernier roman que je viens de terminer ( 3ème lecture!) est Sans famille d'Hector Malot, un de mes préférés, il contient une citation que je lis et relis à chaque fois: " la moquerie peut avoir du bon pour réformer un caractère vicieux, mais lorsqu'elle s'adresse à l'ignorance, elle est une marque de sottise chez celui qui l'emploi" . Internet a facilité les choses mais le livre vaut mieux encore ! Bonne fin de journée

Oui chère amie moi aussi j'aime ce roman: vitalis, Rémi, zerbino jolie coeur, chaque vendredi je lis une partie de ce roman avec mes élèves

sesan
30-04-2009, 14:08
ÔßÑÇ Úáì ÇáãÚáæãÇÊ ÇáÞíãÉ

Oum Anas2007
30-04-2009, 19:09
Merci Nissema. c'est un très beau roman entre autres. Il contient beaucoups d'adages! Il y a un dessin animé qui l'illustre sur spacetoon arabic, meme s'il est en arabe, mais il aide les élèves à mieux comprendre l'histoire. Bonne soirée

nissema
30-04-2009, 21:49
Merci omo anas

mrs dalloway
30-04-2009, 21:55
je vous remercie pour l'interet que vous avez attribué au sujet. je vous rejoins quant à la complémentarité entre l'inernet et le livre , toutefois le livre garde toujours son charme et mérite d'etre le meilleur ami de l'homme. Merci pour votre participation

aziz-kaf
30-04-2009, 22:23
Le livre et Internet sont deux médias qui peuvent avoir les mêmes enjeux et les mêmes influences. Les deux sont multimédia, avec une supériorité à internet (le son).
les deux sont également bénéfiques s'ils sont utilisés à bon escient et sont forcèment maléfiques s'ils sont détournés de leurs nobles fonctions,. il y a des livres nocifs et d'autres formateurs comme il y a des sites instructifs et d'autres destructeurs. C'est l'utilisation qui en détermine le côté négatif ou positif

Atlasse
30-04-2009, 23:07
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå
åá ãÓãæÍ ÇáßÊÇÈÉ ÈÇáÚÑÈí
ÕÑÇÍÉ ãæÖæÚ ãåã
Ýí ÇáÍÞíÞÉ ÇÓÊØÇÚÊ æÓÇÆá ÇáÇÊÕÇá ÇáÍÏíËÉ ãÒÇÍãÉ ÇáßÊÇÈ Ýí ÚÑÔå æáßäåÇ áã ÊÓÊØÚ ÇÒÇáÊå æÇáÞÖÇÁ Úáíå Çæ Çä ÊÍá ãÍáå
ÇáßÊÇÈ ÇÓÊØÇÚ Çä íÍÇÝÙ Úáì ÇáãÚáæãÉ áÇáÇÝ ÇáÓäíä (ÇáÝÑÇÚäÉ--ÈáÇÏ ÇáÑÇÝÏíä--ÇáÕíä....)ÍÊì ÊÕá ÇáíäÇ Çáíæã
ÈíäãÇ áÇ ÊÓÊØíÚ æÓÇÆá Multimedia ÇáÍÝÇÙ Úáì ÇáãÚáæãÉ áÈÖÚ ÓäæÇÊ áÇäåÇ ÓÑíÚÉ ÇáÊáÝ ÇãÇ ÈÇáÎÏÔ Çæ ÇáÍÑÞ....
ÑÇíí Çä ÇáßÊÇÈ áå ãßÇäÊå ÇáÎÇÕÉ ÑÛã ÇáãäÇÝÓÉ ÇáÇáßÊÑæäíÉ ÇáÇ Çä åÏå ÇáÇÎíÑÉ åí ÇáÇÓÑÚ

yasmine111
01-05-2009, 00:00
rien ne peut remplacer le livre, notre fidèle ami, notre confident ,et cela pour plusieurs
raisons: grâce à un livre on peut avoir une bonne relation avec le mot, on peut le souligner,l'entourer,le mettre en relief et même l'effacer.ALORS QU' avec l'internet il ya
souvent cette barrière,cet obstacle et cette distance entre le lecteur et le mot. Ajoutant à cela que le livre ne transmet pas des ondes qui ont des effets négatifs pour les yeux et n'est jamais attaqué ni par des virus ni par des parasites. BREF ,il n'a jamais été besoin d'un formatage. MAIS malgés toutes ces raisons on s'est vraiment habitué à ce truc de l'internet, il a comme même plusieurs avantages.