ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : La rançon

aziz-kaf
30-04-2009, 19:22
Il est d'étranges soirs où j'entends tristement
Résonner la douleur dans ma froide mémoire
Qui cache éperdument, comme un ancien grimoire,
Farouches ou rêvés, plus d'un événement

Mon âme est un tombeau qu'un éternel tourment,
Cultivant follement histoire sur histoire,
Creuse inlassablement pour planter, presque noire
Une hampe des remords et du déchirement.

Ainsi, je sens venir le silence nocturne
(Mon coeur est furieux, ma langue taciturne!)
Et maints feux consumer- sonnant comme un départ-

Porteur de vérité, sincère et bien profonde-h
D'une part ma raison et mon coeur d'autre part
C'est que ... trop jeune encor, j'ai trop compris le monde.

Aout 1994.

nissema
30-04-2009, 20:05
Merci Aziz d'avoir penser à partager avec nous ce joli poème

íæÛæá
30-04-2009, 20:40
Ce beau poeme emane d'un esprit fort sentimental ,il évoque une période indélébile et atroce que vous avez pu escalader avec tant de
temerité et de bravoure

amina abdallaoui
01-05-2009, 06:12
Vous lire me ramène étrangement vers les fleurs du mal.Mais aussi sombre soit-il ,ce poème est d'une beauté fulgurante.

perle blanche
01-05-2009, 08:05
Un style unique...un poème remarquable et bien distingué,d'un auteur qu'on respecte autant...
Merci Aziz-kaf

aziz-kaf
01-05-2009, 14:47
Merci Aziz d'avoir penser à partager avec nous ce joli poème

merci de m'avoir lu

aziz-kaf
01-05-2009, 14:49
Ce beau poeme emane d'un esprit fort sentimental ,il évoque une période indélébile et atroce que vous avez pu escalader avec tant de
temerité et de bravoure

La poèsie c'est l'art d'exprimer des sentiments, quand bien même ils seraient tristes.
merci de votre passage

aziz-kaf
01-05-2009, 14:56
Vous lire me ramène étrangement vers les fleurs du mal.Mais aussi sombre soit-il ,ce poème est d'une beauté fulgurante.

j'ai beaucoup lu Baudelaire, Hugo, Musset, Nerval....et j'ai beaucoup apprécié un poète du XVIII siècle qui n'est pas connu à une grande échelle: André Chénier qui n'a composé que deux petits recueils et qui est mort très jeune.
quand j'ai écrit mes poèmes, il y a quinze ans, j'avais cette vision du monde qui résulte d'une certaine désillusion et d'une certaine déception de la vie.
Actuellement, Dieu merci, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait que d'un état passager. et je ne sais pas si c'était le déclencheur de mon inspiration, car depuis 1997, je n'ai,rien composé.
merci Amina

aziz-kaf
01-05-2009, 15:33
Un style unique...un poème remarquable et bien distingué,d'un auteur qu'on respecte autant...
Merci Aziz-kaf

mes respects et mes remerciements perle