ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Que faire après un viol

nissema
01-05-2009, 14:11
La première chose à faire est d'en parler, même si ce n'est pas facile. Parlez-en à une personne de confiance. Si vous n'y arrivez pas, écrivez ou exprimez vous par le moyen qui vous convient le mieux. Néanmoins, il faut en parler le plus tôt possible, car plus vous vous tairez plus il sera difficile de le faire.

Juste après une agression, il faut:
- Prévenir la police ou la gendarmerie
- Consulter un médecin,
la police ou la gendarmerie pourra vous conduire à l'hôpital
- Dans la mesure du possible, conservez dans un sac tous les vêtements souillés car ceux-ci pourront servir à identifier le viole

Mais surtout quelles que soient les circonstances de ce viol, vous n'êtes pas coupable de ce qui vous est arrivé. Vous n'avez pas à en avoir honte. Et la colère et la révolte que vous éprouvez sont normales, vous avez besoin que le violeur soit retrouvé et que justice soit faite et soyez sûr que se sera fait pour que vous obteniez réparation

Allez voir un medecin
Une consultation est nécessaire et indispensable pour vous prescrire les examens nécessaire. Un docteur pourra vous écouter, vous conseiller, vous aider. De plus, il sera apte à vous prescrire:
- la "pilule du lendemain", pour éviter ou prévenir une possible grossesse
- un traitement contre d'éventuelles MST ( Maladies ***uellement Transmissibles)
- un dépistage contre d'éventuelles MST, vous serez convoqué(e pour les résultats.
Il vous remettra un certificat qui constate les traces visibles du viol ( griffures, traces de strangulations, ecchymoses...), et de votre état général après le viol ( angoisse, larmes, agitation...). Un tel certificat sera utile lors du procès et pour une demande de dommages et intérêts. Demandez lui aussi un certificat d'incapacité Totale du Travail ( I.T.T. ), qui sera lui aussi nécessaire pour des dommages et intérêts.
Des prélèvements vaginaux nécessaires pour l'identification du violeur seront effectués ainsi que l'analyse de toutes traces que vous aurez "prises" à votre agresseur( griffures, cheveux,....). C'est pour cela que vous devez apportez tous les vêtements, linge et objet souillés que vous aurez conservé.
Si cette première consultation est pratiquée dans un service hospitalier d'urgence médico-judiciaire, elle est faite par un médecin "expert" et cela peut éviter la répétition d'expertises médicales au cours de l'instruction du procès.
.

mais je vous conseille de prendre soin à vos enfants

khalid amzil
01-05-2009, 14:31
Merci nessima de proposer un sujet d'ordre social qui entre dans le cadre des thèmes tabous.J'ai lu derniérement le témoignage poignant et émouvant de oum anas qui travaille en tant qu'enseignante à goulmima,la région d'errachidia.Dans ce récit dévoilé,l'enseignante a mis en exergue la prolifération de cet acte odieux qui est le viol.Le viol est monnaie courante dans ce coin du maroc du sud.Aujourd'hui,nissema nous montre le chemin à suivre en vue de mettre la main sur le violeur/agresseur et se rendre chez un médecin et porquoi pas un psychologue qui saura trouver les mots suaves et réconfortants susceptibles d'atténuer la profonde douleur qui broie la femme violenté ou parfois l'enfant qui a été victime de cet horrible acte qui a un impact traumatisant sur l'équilibre psychique de ce bout de chou

Oum Anas2007
01-05-2009, 16:06
Merci nessima de proposer un sujet d'ordre social qui entre dans le cadre des thèmes tabous.J'ai lu derniérement le témoignage poignant et émouvant de oum anas qui travaille en tant qu'enseignante à goulmima,la région d'errachidia.Dans ce récit dévoilé,l'enseignante a mis en exergue la prolifération de cet acte odieux qui est le viol.Le viol est monnaie courante dans ce coin du maroc du sud.Aujourd'hui,nissema nous montre le chemin à suivre en vue de mettre la main sur le violeur/agresseur et se rendre chez un médecin et porquoi pas un psychologue qui saura trouver les mots suaves et réconfortants susceptibles d'atténuer la profonde douleur qui broie la femme violenté ou parfois l'enfant qui a été victime de cet horrible acte qui a un impact traumatisant sur l'équilibre psychique de ce bout de chou

Ravie de vous lire Khalid et merci Nissema pour le sujet. J'ai deux collègues violées, l'une a été violée par un fou, elle a du passer un an hospitalisée dans un hopital psychiatrique, elle a pu survivre mais ça vie a changé en un immense trou noir: elle ne fait que boire et fumer et elle a commencé à avoir une haine incroyable envers les femmes, je ne sais pas pourquoi. Dernièrement, le mois 11, une amie à moi, travaillant dans la région de Arfoud , première affectation, a été violée et celà a provoqué une grossesse. C'était moi la première à le savoir et je l'ai soutenue de tout mon coeur, moi et mon mari et ma soeur médecin. Elle a pu faire une déclaration au niveau de la gendarmerie, puis le curetage. Maintenant elle va mieux et sa soeur vit avec elle pour lui soutenir puisqu'elle a fait 2 tentatives de suicide. Elle a pu survivre au choc mais la situation de sa famille n'annonce pas de bonnes choses. Sincèrement, personne ne souhaiterai etre à sa place. Vaut mieux rester sans travail que vivre cette humiliation. Que Dieu soit avec nous

nissema
01-05-2009, 16:12
Merci omo anass tu as raison que dieu soit avec nous. c'est trop dur surtout la première femme qui n'a pas pu oublier et revivre normal. on la souhaite que le bien que Dieu l'aide à supporter son douleur et que l'espoir lui revient .

Oum Anas2007
01-05-2009, 18:30
Merci omo anass tu as raison que dieu soit avec nous. c'est trop dur surtout la première femme qui n'a pas pu oublier et revivre normal. on la souhaite que le bien que Dieu l'aide à supporter son douleur et que l'espoir lui revient .

Merci pour vous Nissema d'évoquer un sujet tabou mais très important. Dans les pays arabes, une femme violée est mal vue et prèsente une marque de honte dans sa famille. J'ai lu dans la revue Zahrat Al Khalij des pages sur ce problème, ils ont fait un sondage entre les hommes: acceptez vous de vous mariez avec une femme prostituée ou une femme violée, imagine 95 °/° ont choisi la prostituée!! Ils nous faut des années pour venir au bout de ce problème qui ne cesse de s'accroitre dernièrement, entre femmes et enfants violés. Allahoma Hfadna

nissema
01-05-2009, 18:48
on ne sait pas quand est ce que les mentalités va changer, tu sais une chose la plupart des hommes jouons le moderne en acceptant une fille violée mais aprés un petit temps il la laisse,quelque hommes aiment la fille qui ment, si la fille ment c'est une magnifique fille s'elle est sincère avec lui et la laisse, mais toujours on doit espérer que le bien. merci d'avoir parler toi aussi de ce sujet

ÔÏÈíÑ
01-05-2009, 19:01
voila un sujet qui te fait honneur chere Nessima et notre site DAFATIR.les multiples cas de viol toujours en ascension devraient mettre tout le monde en alerte.notre societé devrait s'immuniser contre de tels phénomènes et nous sommes nous autres enseignants les premiers à jouer les sentinelles voire les gardiens de la vertu ne dit on pas que :prévenir vaut mieux que guerrir.

khalid amzil
01-05-2009, 19:18
Merci de participer massivement à ce thème extrêmement interessant et merci oum anas pour les exemples édifiants que tu nous a dévoilé.Certes,le viol est mal vécu par une femme qui ressent de l'amertume et de la honte,car elle sait sciemment que la société est inexorable et son jugement est intenable.La femme violentée est une victime.Elle n'a pas choisi le viol.L'agresseur/violeur use de sa force,de son astuce pour humilier le corps de la femme et le souiller.Le violeur est un véritable vampire qui n'a qu'un seul souci:abuser de sa victime et assouvir sa volupté et ensuite prendre la poudre d'escampette.La femme qui a subi ce traumatisme est mal lotie.La plupart du temps,elle sombre complètement dans le mutisme et jette son dévolu sur la drogue,la prostitution pour venger son honneur déshonoré.Aujourdhui;il y'a une réel prise de conscience pour s'attaquer à ce phénomène qui prend des proportions alarmantes.Beaucoup d'associations montent au créneau pour dénoncer ces actes horribles et poursuivre les bourreaux

nissema
01-05-2009, 19:25
Merci chedbire pour ton commentraire vraiment les femmes et les enfants souffrent du viol, aujourd'hui ce n'est pas comme avant, maintenant la personne violée parle avoue pas comme avant elle a peur elle n'ose pas à parler.

Il faut soutenir la femme et l'enfant violé.
et surtout il ne faut pas jouer avec les sentiments d'une femme violée .

Oum Anas2007
01-05-2009, 19:29
Eh oui Khalid, ce phènomène ne cesse de s''agraver. Chaque jour on voit des dizaines de cas dans les journaux: viol, pédophilie.... les malades mentaux, les drogués, les pervers! c'est horrible. Il faut que les associations et le gouvernement trouvent une solution sérieuse pour minimiser ces horreurs qui ne font que la richesse des journaux et magazines au détriment des victimes et leurs familles

nissema
01-05-2009, 19:37
Eh oui Khalid, ce phènomène ne cesse de s''agraver. Chaque jour on voit des dizaines de cas dans les journaux: viol, pédophilie.... les malades mentaux, les drogués, les pervers! c'est horrible. Il faut que les associations et le gouvernement trouvent une solution sérieuse pour minimiser ces horreurs qui ne font que la richesse des journaux et magazines au détriment des victimes et leurs familles

oui omo anass et surtout chez les enfants

ÔÈíÈ
01-05-2009, 19:52
D'abord, ne pas avoir honte et faire face, porter plainte et réclamer ses droits pour que justice soit faite , et à vos côtés les associations et les médias
Ce qu'il ne faut pas faire : c'est se taire et se culpabiliser, et laisser le ou les malfrats en liberté, triompher de leur acte abominable

ultimatum
01-05-2009, 21:15
Le viol témoigne d un déséquilibre psychologique très profond chez la personne qui le perpètre, une anomalie de comportement qui résulte de bcp de facteurs a la fois internes et externes mais qui se ne manifeste pas tout le temps...ainsi un fou par ex :son malaise mentale est visible par tout le monde,par contre un violeur pourra avoir le caractère très pacifique mais quand il trouve les conditions adéquates,ces pulsions ***uels se libèrent de façon farouche sans prendre en considération ni la religion ni la loi et le coté éthique du comportement humain…Malheureusement ce crime odieux a gagnée du terrain ces dernières années benificiant de la loi du silence qui obligent les victimes et les familles a ne pas déclarer et revendiquer leur droit par peur du « scandale»,en effet le vrai scandale c est laisser le coupable libre et sans punition ce qui va lui permettre de récidiver ses horribles actes… de ma part je crois que la lutte contre ce fléau social devra commencer par une sensibilisation médiatique pour dévoiler le tabou et pour rééduquer la société et changer cette vision négatif de la victime …car c très injuste,par cette amalgame la personne agressée devient victime deux fois :victime de son violeur et de la société alors la vraie lutte sera contre ce stéréotype négatif de la victime et il ne faut pas oublier de renforcer les lois et les législations qui punissent ce crime et surtout pas de tolérance. merci pour le bon sujet et salut a tous les participants

nissema
01-05-2009, 21:20
Merci ultimatum pour votre participation je suis tout à fait d'accord avec toi

nissema
02-05-2009, 06:54
Merci à vous tous d'avoir discuter ce sujet. La femme violée doit prendre sa place dans la societé.
Pour toutes les femmes violées et surtout pour celles qui souffrent en silence
je demande d'arrêter de soufrir et revivre il faut travailler fort et reconstruire à retrouver son intégrité, il faut braver les tempêtes pour accéder à la paix du coeur, du corps et de l'esprit
étape par étape tu y arriveras

tu es capable, tu as le droit d'en pourvoir vivre dans l'harmonie, la joie et l'amour

L'écriture ouvre la porte à nous responsabiliser d'avantage à assumer notre vie

ÔÏÈíÑ
02-05-2009, 11:40
notre societé reste vulnérable devant cette mutation qui bouleverse nos meurs et nos coutumes.hélas,nos intellectuels si intellectuels existe chez nous sont absents à nous éclairer et tracer un bilan de ce qui devrait nous aider et aider nos politiciens dans leurs besognes.pour moi je ne vois que des victimes meme le Boureau a un boureau.c'est un cercle infernal ou nous sommes tous concernés.punir, chatier ne ferait qu'agraver la situation alors que faire pour moi ce serait un travail à longue halène:combattre l'analphabétisme est de premier abord mettre notre économie sur les rails de la modernité on serait tenté de revaloriser nos institutions et en premier celle de la justice.bref,il faut intégrer cette jeunesse qui refuse d'etre marginalisée et je défie tout le monde qui la sous éstime.oh oui j'ai foie en ces jeunes seulement on devrait leur donner la parole et meme accepter des fois leur exhaltation.
chere nessima encore merci le débat ne fait que commencer..

nissema
02-05-2009, 12:20
notre societé reste vulnérable devant cette mutation qui bouleverse nos meurs et nos coutumes.hélas,nos intellectuels si intellectuels existe chez nous sont absents à nous éclairer et tracer un bilan de ce qui devrait nous aider et aider nos politiciens dans leurs besognes.pour moi je ne vois que des victimes meme le Boureau a un boureau.c'est un cercle infernal ou nous sommes tous concernés.punir, chatier ne ferait qu'agraver la situation alors que faire pour moi ce serait un travail à longue halène:combattre l'analphabétisme est de premier abord mettre notre économie sur les rails de la modernité on serait tenté de revaloriser nos institutions et en premier celle de la justice.bref,il faut intégrer cette jeunesse qui refuse d'etre marginalisée et je défie tout le monde qui la sous éstime.oh oui j'ai foie en ces jeunes seulement on devrait leur donner la parole et meme accepter des fois leur exhaltation.
chere nessima encore merci le débat ne fait que commencer..

Merci beaucoup tout à fait d'accord avec toi, il faut une grande sensibilisation le courage de parler de s'exprimer nos angoisses nos peurs nos problèmes

najib156
02-05-2009, 12:51
Merci nissema .C'est un bon sujet .Ces conseils sont très importants merci encore

khalid amzil
02-05-2009, 19:27
Je voudrais rebondir sur un phénomène qui commence à prendre de l'ampleur et que les journaux et la télévision ne cessent de parler.Il s'agit de la tournante ou le viol collectif.Une femme,une fille,un garçon...tout le monde peut être une victime de ces férus de la chaire humaine.On a tendance à entendre qu'une fille a été accompagnée sous la menace d'une arme blanche brandie par une bande de bourreaux à la lisière d'une forêt ou d'un terrain vague pour subir la torture et le viol affreu.A tour de rôle,ces agresseurs se relaient pour assouvir leurs instincts bestiaux.La victime,la mort dans l'âme,subit en silence ce déchirement et cette souillure.Livrée à elle même,ne savant comment réagir,elle prend son mal en patience et se tait.Elle préfére se taire,car en définitive,elle est fermement convaincue que personne n'est en mesure de la soutenir et de la réconforter dans le calvaire qu'elle vient d'endurer.Pour la famille,c'est un déshonneur qu'elle tient à cacher à tout prix.Même arrêté,le coupable incarcéré;la victime a du mal à comprendre ce qui lui arrive.La mentalité du citoyen marocain a la peau dur,très dur.Des campagnes de sensibilisation doivent être mise en place en vue de discuter ce sujet tabou et contribuer à changer les mentalités qui continuent de culpabiliser la victime

Oum Anas2007
02-05-2009, 19:44
Et ce qui fait très mal, la justice!! 15 ans ou 20 ans pour un viol et meurtre, maximum 10 ans pour le viol et si jamais le violeur apporte un certificat médical d'un psychiatre c'est encore pire!!! Il faut revoir la loi qui veut que la peine de mort doit etre supprimée définitivement pour résoudre ces cas entre autres à mon avis

nissema
02-05-2009, 19:58
et que disez vous du viol des enfants par les proches

khalid amzil
02-05-2009, 20:02
Et ce qui fait très mal, la justice!! 15 ans ou 20 ans pour un viol et meurtre, maximum 10 ans pour le viol et si jamais le violeur apporte un certificat médical d'un psychiatre c'est encore pire!!! Il faut revoir la loi qui veut que la peine de mort doit etre supprimée définitivement pour résoudre ces cas entre autres à mon avis

Merci pour votre contribution pertinente à même de relancer le débat sur ce thème sociale par excellence qui touche une frange non négligeable de filles et de femmes.Force est de noter,que malgré les jugements musclés parfois à l'encontre de ces vampires qui méritent inéluctablement la lapidation jusqu'a la mort,reste la situation de la victime qui a subi ce traumatisme.Comment doit-elle gérer cette nouvelle vie de fille violentée?Que doit-elle faire et quelle démarche adoptera t-elle vis-à-vis de sa famille et de son entourage?Si un wald nas se présente pour conclure un acte de mariage,devra t-elle le mettre devant le fait accompli et lui raconter son périple de torture et de culpabilité qu'elle a subi dans le mutisme et le black-out total?Ce sont les questions obsédantes qui taraudent une fille violentée dans une société qui ne tolére pas un mariage sans drap maculé de gouttelette de sang

nissema
02-05-2009, 20:10
cet homme là préfère la fille qui lui trahé en faisant une autre artificielle., mais la fille qui est sincère avec lui.. il la laisse*

khalid amzil
02-05-2009, 20:19
cet homme là préfère la fille qui lui trahé en faisant une autre artificielle., mais la fille qui est sincère avec lui.. il la laisse*

Oui tu as raison d'avancer que la plupart des marocains qui aspirent fonder un foyer conjugal désire toujours la fille voilée,soumise et bant nas qui n'a pas un passé passionnel.La fille qui ose parler de son expérience,audacieuse et franche est une fille qui n'a pas droit de cité

nissema
02-05-2009, 20:25
Oui tu as raison d'avancer que la plupart des marocains qui aspirent fonder un foyer conjugal désire toujours la fille voilée,soumise et bant nas qui n'a pas un passé passionnel.La fille qui ose parler de son expérience,audacieuse et franche est une fille qui n'a pas droit de cité

Mais qui a dit que cette fille n'a pas eu des expériences c'est une fille qui cache son passé, un proverbe marocain dit: douze ala wade harehouri la douze ala wade sekouti.
un jour j'ai lu dans une magasine qu'une fille a subu viol quand quelqu'un veut se marier avec elle , elle parle avec lui de son histoire il joue avec elle un homme moderne, aprés un temps il la quitte pour la 5ème fois elle a décidé de faire un hymen artificiel elle arrive à se marier par les mensonges .

abouwalid 1
02-05-2009, 20:32
bien vu nissema tu as abordé un sujet tabou dans notre culture nous les marocains .la femme violée peut être ma fille ma soeur ma femme .on doit être conscient de ce qu'on peut faire à l'égard de tel acte ou telle agression très très lourde.

khalid amzil
02-05-2009, 20:42
Nessima ,c'est le poids des coutumes et des traditions que nous autres marocains n'arriveront jamais à venir à bout,car les mentalités et cette culture populaires qui régissent nos comportements et nos attitudes ont la peau dur.Toute la famille attend avec ardeur et enthousiasme la cérémonie du mariage pour se rendre compte de la bonne éducation de bant nas et de la virilité de wald nas qui est arrivé à déflorer la jeune mariée qui a fait preuve de ténacité en préservant son honneur.Que cette fille se rend chez un médecin pour recoudre cet hymen n'est pas important.Ce qui importe le plus,c'est le moment fatidique et festif,est-elle en mesure de présenter le drap taché de goutte de sang ou non.Le reste n'est que pure littérature

aziz-kaf
03-05-2009, 13:27
le viol et les agressions sont un résultat logique d'une certaine incivilité sociale. Dans la rue, rares sont les femmes qui échappent à l'agression verbale, voire physique. il est réducteur de croire que seuls les marginaux (drogués, fous, ..) en sont à l'origine; même des personnes bien habillées, bien placées socialement, se voulant civilisées, s'y adonnent avec beaucoup d'exhibition, à tel point que pour certains c'est devenu une marque de modernisme. (ce cas est plus dangereux que le précédent).
Dans la société marocaine, on manque beaucoup de civisme, l'éducation à la citoyenneté -que ce soit à l'école ou au sein des différentes institutions- s'est trouvée vidée de son sens parce que caricaturée et formalisée à l'extrême. On défend acharnement sa soeur mais on se permet d'agresser les autres, c'est une schizophrénie à l'état avancé. Que faire? un travail de remise en question: il ne s'agit pas uniquement de crier à tue-tête qu'on est bon musulman, qu'on est bon citoyen, qu'on est civilisé, mais qu'il faut joindre la parole à l'acte par une autocritique qui nous permettrait de changer ce pseudo-système de valeurs qui honore l'agresseur et humilie sa victime

ÔÏÈíÑ
03-05-2009, 15:10
entierement d'accord avec l'opinion qui condamne des actes aussi barbares que le viol j'irai plus loin et dire que meme dans les autres civilisations l'europe en l'occurence on définit le viol par l'abus de jouir d'un corps à insu de son proprietaire et on entend que meme dans le cadre du mariage on peut parler de viol.
d'accord on est ouvert d'esprit mais il y'a des limites à cette huée vers tout ce qui vient de l'occident désolée un homme a droit sur sa femme lorsqu'il est au besoin vue ce qui se passe dans la rue et meme devant sa boite à images.j'y arrive ces femmes ne sont elles pas aussi coupables que leurs agresseurs regardez comment s'habillent la majorité d'elles comment elles se comportent en public j'appelle cela un viol contre la pudeur contre nos meurs et nos croyances.et le comble ce sont leurs parents qui sont complices puisqu'ils tolèrent un tel mode de vie exotique intrus et pas conforme aux regles les plus ouvertes de notre religion.a bas le viol je le dis à haute voix mais à bas le non respect de l'autre.

ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ
03-05-2009, 15:32
il faut revoir le code penal et mettre en place des sanctions tres dures

Oum Anas2007
03-05-2009, 17:58
il faut revoir le code penal et mettre en place des sanctions tres dures

Je vote pour la peine de mort dans ces cas

nissema
03-05-2009, 18:40
http://niakissa.fr/eric/files/2008/03/peine-de-mort.jpg

ÕÎÑÉ ÓíÒíÝ
03-05-2009, 18:46
http://niakissa.fr/eric/files/2008/03/peine-de-mort.jpg
le violeur merite plus que cela

khalid amzil
03-05-2009, 19:14
Tout le monde s'accorde à dire que la victime ne doit pas se taire,au contraire,son devoir consiste à juste titre à dénoncer l'agresseur,de frapper toutes les portes ouvertes et hérmétiques pour faire entendre sa voix étouffée par ce monstre quand il s'agit d'un violeur individuel et cette redoutable bande quand il s'agit d'un viol collectif.De nos jours,une multitude d'acteurs associatifs s'assignent comme ultime objectif,la poursuite des agresseurs,la sensibilisation et le suivi psychologique de la victime.En tant qu'enseignants,il faut sensibiliser les apprenants des dangers qui les guettent et les mesures qu'ils sont appelés à prendre en vue de ne pas tomber dans les filets des pédophiles

ultimatum
03-05-2009, 19:27
La peine de mort n est pas suffisante, car la victime du viol ressent chaque jour le goût de la mort des milliers de fois et il ne faut jamais oublier que le viol, comme les accidents de la route,ça n arrive pas qu aux autres…c est un fléau social a retombées catastrophiques et destructives sur tout le monde .Il faut endurcir les lois et remettre en question dans ce maudit système de valeur qui a aggravé la situation

nourhan
03-05-2009, 19:43
Salut
je pense que le violeur doit etre violer afin qu'il boit du verre que ces victimes buvaient ulterirement pourqu'il ressens bien le goût du viol. Au MAROC comme j'ai lu pour MOHAMMAED CHOUKRI tous le monde souffre de ce drame . j'estime que la totalité des maison sont touchés par ce fleau inhumain qui touche nos enfants et nous le filles et n'oublions pas que l'association qui travaille là dessus " touche pâs à mes enfants " soutient bien ces victimes mais il reste de dire que le code pénale au MAROC reste au dessous des peine qui acheve ce drame ou disant qui contrôle l'acte et penalise en rigueure les violeurs inhumains.
merci ma soeur d'ouvrir ce drame qui tue les marocains en leur morale et leur religion l' ISLAM qui nous pousse à respecter l'etre humain tel qu'il soit et ne le toucher même oralement que le violer . que dites vous chers non?

Oum Anas2007
03-05-2009, 20:23
Salut
je pense que le violeur doit etre violer afin qu'il boit du verre que ces victimes buvaient ulterirement pourqu'il ressens bien le goût du viol. Au MAROC comme j'ai lu pour MOHAMMAED CHOUKRI tous le monde souffre de ce drame . j'estime que la totalité des maison sont touchés par ce fleau inhumain qui touche nos enfants et nous le filles et n'oublions pas que l'association qui travaille là dessus " touche pâs à mes enfants " soutient bien ces victimes mais il reste de dire que le code pénale au MAROC reste au dessous des peine qui acheve ce drame ou disant qui contrôle l'acte et penalise en rigueure les violeurs inhumains.
merci ma soeur d'ouvrir ce drame qui tue les marocains en leur morale et leur religion l' ISLAM qui nous pousse à respecter l'etre humain tel qu'il soit et ne le toucher même oralement que le violer . que dites vous chers non?

Ne vous inquiétez pas, le violeur sera forcèment violé en prison, c'est un rituel très connu dans les prisons du monde entier

:evil_lol:

samir72
04-05-2009, 18:04
merci d'avoir èvoquer ce sujet tabou (le viol) car la plupart des problèmes que nous affrontont viennent de notre èducation et de notre culture qui considère le *** ,le viol,l'homo***ualitè,...,la pèdofilie...des sujets à ne pas en parler: c'est hram,hchoma!!! par contre notre religion à bien rètabli une feuille de de route à chaque dèbat ce qui nous permet de dire que notre religion l'islam donne toutes les rèponses convaicantes et satisfaisantes à tous les problèmes de la vie.

samir72
04-05-2009, 20:22
que diriez -vous au prof. qui viole ces.....!!!!!

nissema
04-05-2009, 20:25
[quote=samir72;647439]que diriez -vous au prof. qui viole ces.....!!!!!

et des proches qui violent ces...........

nourhan
05-05-2009, 11:06
on vis aujourd'hui la decadence du morales . la mondialisation feroce va presenter plus de jour en jour .juste il faut attendre. si on ne travaille pas dés aujourd'hui à re-evoquer les sensations humaines chez les peuples , on va se retrouver dans les années qui viennent comme les peuples dictés au sacret coron . GOMORE et SODOME et les PHARAONS du passé et dans ce cas là on attends la malidiction d'ALLAH . veuillez travailler sur ce sujet . crochant nos mains dans ce forum afin d'etablir une association qui seme le morale dans ce peuple dés cet fenêtre ouverte pour tout les intellectuelles marocain mouvant nous . ok?!!!!!!!!!!!!!!!!! IN CHAE ALLAH

nissema
05-05-2009, 11:52
on vis aujourd'hui la decadence du morales . la mondialisation feroce va presenter plus de jour en jour .juste il faut attendre. si on ne travaille pas dés aujourd'hui à re-evoquer les sensations humaines chez les peuples , on va se retrouver dans les années qui viennent comme les peuples dictés au sacret coron . GOMORE et SODOME et les PHARAONS du passé et dans ce cas là on attends la malidiction d'ALLAH . veuillez travailler sur ce sujet . crochant nos mains dans ce forum afin d'etablir une association qui seme le morale dans ce peuple dés cet fenêtre ouverte pour tout les intellectuelles marocain mouvant nous . ok?!!!!!!!!!!!!!!!!! IN CHAE ALLAH

Merci beaucoup chère amie d'avoir partager avec nous ton participation. oui mouvant nous

nabila
05-05-2009, 19:01
En récapitulant tout ce que vous avez cité
Le viol est un crime
Le violeur doit être gravement puni ou violé aussi
Le(a) violé(e) doit en pareler ne pas avoir honte ne pas se cacher
Ce que je veux demander comment luter contre ce fléau?
Merci Nissema toujours des sujets intéressants

nissema
05-05-2009, 19:14
En récapitulant tout ce que vous avez cité

Le viol est un crime
Le violeur doit être gravement puni ou violé aussi
Le(a) violé(e) doit en pareler ne pas avoir honte ne pas se cacher
Ce que je veux demander comment luter contre ce fléau?

Merci Nissema toujours des sujets intéressants

Merci Nabila tu raison l'essentiel comment lutter contre ce fléau, et je demande à tous les participants d'enrichir ce sujet en donnant leur avis

khalid amzil
05-05-2009, 21:13
Le viol est un crime condamnable par excellence,car il porte une atteinte flagrante à la dignité humaine de la victime qui a du mal à comprendre ce qui lui arrive et qui a du mal à envisager sa nouvelle vie tachée de souillure et de déshonneur.Ne savant à quel saint se vouer,la victime porte rarement une plainte contre son agresseur qui court les artères en quête d'une nouvelle victime.Il est difficile d'identifier la nature de cet agresseur,car en définitive,il peut être un mari,un intelectuel,un homme sociable...comme il peut être un célibataire,un analphabète,un forcené ou un repris de justice...Le plus scandaleux parfois,l'agresseur ne se *******e pas d'abuser de sa victime,néanmoins il peut la frapper à mort ou l'etouffer.En un mot,ce tortionnaire,commet un double crime avec préméditation.Comment lutter contre ce phénomène qui commence à gagner du terrain?L'éducation s'érige en priorité.Il est du devoir des institutons scolaires,des média,de la société civile,de tous les acteurs qui ont un potentiel cognitif d'élaborer un plan de communication et de mettre en place des campagnes de sensibilisation et un planning structuré à longueur d'année en vue de limiter les dégâts de ce crime abominable

dalil
10-05-2009, 00:25
Le viol c'est une mutilation de l'âme, c'est une déchirure inguérissable, c'est une monstruosité vis-à-vis de l'humanité de ses victimes,
on conseille souvent aux victimes de porter plainte, et c'est logique! Mais est ce que ces victimes, êtres fragiles qu'ils deviennent, sont en état de supporter les interrogatoires interminables, avec des mots techniques et surtout indécents, le comportement même de certains policiers, froid et soupçonneux ! et après le commissariat c’est la société qui fait la justice injuste ; comme quoi, c’est la faute de la victime : elle aurait pas du passer par là.. elle n’aurait pas du sortir à cette heure-ci.. elle n’aurait pas du mettre de tels vêtements..elle n’aurait pas du …..la victime devient accusée ! un accusé sans circonstances atténuantes ! et dans des cas rares cette victime trouve de la compassion, seulement une compassion négative ; des regards de merlans frits ou des mskin « ãÓßííííííííííä »
je pense que notre société n’est pas assez mure pour soutenir une victime violée et en même temps je trouve injuste que le coupable ne soit pas châtié : c’est un paradoxe !
merci nissema, le sujet est de taille !

nissema
10-05-2009, 06:57
Merci à toi Dalil d'avoir pensé à donner ton point de vue concernant cette phénomène qui ne cesse pas de s'aggraver

amina abdallaoui
10-05-2009, 07:07
LE VIOL n'est pas forcemment toujours physique.Il peut prendre plusieurs aspects dans notre vie courante et quotidienne.IL touche aussi bien les hommes que les femmes...à un moment ou l'autre de la vie qui de nous ne s'est pas senti violé dans son integrité?.physique ou moral le viol reste un acte répréhensible et condamnable que nul ne peut approuver, à part les âmes malades de violence et de haine.

khaleda
10-05-2009, 20:30
le viol est enacceptable dans toutes les societes

Oum Anas2007
10-05-2009, 21:23
Le viol c'est une mutilation de l'âme, c'est une déchirure inguérissable, c'est une monstruosité vis-à-vis de l'humanité de ses victimes,

on conseille souvent aux victimes de porter plainte, et c'est logique! Mais est ce que ces victimes, êtres fragiles qu'ils deviennent, sont en état de supporter les interrogatoires interminables, avec des mots techniques et surtout indécents, le comportement même de certains policiers, froid et soupçonneux ! et après le commissariat c’est la société qui fait la justice injuste ; comme quoi, c’est la faute de la victime : elle aurait pas du passer par là.. elle n’aurait pas du sortir à cette heure-ci.. elle n’aurait pas du mettre de tels vêtements..elle n’aurait pas du …..la victime devient accusée ! un accusé sans circonstances atténuantes ! et dans des cas rares cette victime trouve de la compassion, seulement une compassion négative ; des regards de merlans frits ou des mskin « ãÓßííííííííííä »
je pense que notre société n’est pas assez mure pour soutenir une victime violée et en même temps je trouve injuste que le coupable ne soit pas châtié : c’est un paradoxe !

merci nissema, le sujet est de taille !

Vous avez raison, dans des cas de viol, il faut etre examiné par un médecin , passer des heures de questionnement, avoir des témoins...etc
Il faut avoir une force énorme pour surmonter le viol ( traumatisme physique) et le va-et-vient entre le commisariat, l'avocat, le tribunal ( harcèlement psychologique). J'ai lu dernièrement que la majorité dossier de viol sont encore sans entre les mains des jurés, surtout dans les cas où un mineur est violé par un parent. Ces dossiers sont considérés comme sujets tabous dans les tribunaux marocains