ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : récits fantastiques


ßÑíÜÜã
01-05-2009, 18:16
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée AYDA, âgée de 17 ans et qui travaillait chez une famille bourgeoise de la de Casa .AYDA était pauvre, son père travaillait durement la journée pour pouvoir offrir à ses enfants le dîner du soir.
AYDA était servante chez la famille DJILANI et son père était jardinier chez cette même famille. AYDA était mal traitée et tout le temps grondée par la maîtresse de maison, elle lui interdisait de rire ou de sourire, de faire n'importe quoi. En somme elle lui menait la vie dure. AYDA rêvait d'aller à l'école comme toute les filles de son âge, elle était d'une intelligence surprenante, elle a réussi à apprendre à lire et à écrire rien que sur les vieux journaux et les vieux livres jetés à la poubelle.
Un jour, le père de AYDA tomba gravement malade et la famille ne pouvait pas lui acheter des médicaments, faute de moyens. Alors AYDA toute triste s'en alla pleurer auprès de la fontaine la nuit tombée, elle n'arrêtait pas de pleurer. Soudain, une voix douce et rassurante surgit de la statue de la femme sur la fontaine. La femme inerte lui parlait, AYDA n'en croyait pas ses oreilles, et la femme lui dit : " ne pleure pas AYDA ", AYDA a répondu : " qui êtes vous ?? " " je suis la fée qui garde la fontaine ". Et après une conversation qui a duré un bon bout de temps entre AYDA et l'étrange voix, des pièces d'or coulait comme de l'eau des quatre goulots de la fontaine. AYDA était ébahit devant ce qui se passait, elle prit ces pièces et s'en alla vite pour acheter des médicaments à son pauvre père.
Grâce à ces pièces, AYDA arrêta de travailler chez cette famille, et rejoint l'école où elle montra ses qualités intellectuelles. 10 ans plus tard AYDA est devenue une très jolie femme, elle a finit ses études d'avocate et a ouvert un cabinet juridique. Un beau jour, AYDA reçoit une femme qui lui était familière, la femme pleurait à cause de son fils emprisonné pour un vol qu'on lui aurait attribué. Et après mûre réflexion, AYDA sût que cette femme n'est autre que l'ancienne maîtresse de maison qui la faisait souffrir dans le temps. Une rage dévastatrice a pénétré l'esprit de AYDA, le désir de se venger lui hantait l'esprit, mais après une longue réflexion, AYDA décide de défendre le fils des DJILANI et réussit à le sortir de prison.
AYDA est sortie vainqueur de son désir de vengeance et de l'esprit du mal. Moralité, tolérance et réconciliation oblige.