ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : l'échec et la réussite
http://img.over-blog.com/177x177/1/48/39/05/crois-moi.jpg
Les succès ne frappent jamais au hasard :
ceux qui réussissent, ceux qui gagnent
sont d'abord des personnes qui ont cru en elles.
Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire encore : ressentir une petite joie devant l’échec d’une autre personne, que ce soit une connaissance, un membre de votre belle-famille, ou même un concurrent. Ces pensées négatives anesthésient et ralentissent vos chances de réussite. Cependant, si vous pensez d’une toute autre manière, face à un événement heureux, telle que : « Wow ! Je suis très heureux pour elle ! », à ce moment, votre esprit se tournera vers l’avenir et vers une multitude de possibilités, au lieu d’utiliser vos énergies à ressasser des pensées qui n’appartiennent, très souvent, qu’au passé.
Pour réussir dans la vie il faut d'abord se débarasser des pensées négatives qui régnent notre esprit, il faut atteindre à une satisfaction intérieur, il faut croire au Dieu car il nous cache que le bien, la plupart des gens pensent que réussir leur vie c'est être riche, pas mal de gens qui sont trop riche mais ils sont malheureux, que de problèmes, que l'angoisse..
L'homme qui réussi sa vie ce n'est pas un être intelligent ou diplômé de la réussite, il faut d'abord trouver la place, comprendre ce qui est important et l'investir avec passion.et il faut pas peur de l'echec, il faut de l'espoir et de
l'énergie pour combattre la vie
Si à chaque tu dis je n'es pas pas les compétences, je ne viens pas du bon milieu, je suis moins intelligent tu ne réussiras jamais, j'ajoute un certain pessimisme, qui fige les personnes dans la situation dans laquelle elles se trouvent. Il y a beaucoup de talents qui n'aboutissent pas, des gens qui ne sont pas à leur place, tout cela parce qu'ils ne sont pas suffisamment optimistes sur leurs chances de réussite.
sans échec on peut pas se réussir.
et la plus belle réussite c'est sentir la paix de ton coeur et de ton esprit
Ð äæÑ ÇáÏíä
05-05-2009, 06:24
merci pour la leçon nessema
khalid amzil
05-05-2009, 07:12
Merci nessima pour tes leçons éloquentes et pour les conseils judicieux adressés en exclusivité à notre ami amnay,mais aussi à tous les membres de la famille de ce forum qui peuvent en tirer profit.Pour savourer un plat copieux de la réussite il faut avoir la malchance de gouter le plat amer de l'echec.L'echec ne doit jamais devenir une fatalité et s'ériger en maître absolu.Il doit impérativement être analyser en vue de mettre la main sur les causes de ce fiasco et sur son impact sur notre équilibre psychique et réfléchir sérieusement sur un plan structuré pour mener à terme un projet de réussite.Un échec doit nous donner la force pour accéder à la reussite.Un échec est une opportunité en or pour s'engager dans un processus de réussite sur de nouvelles bases et avec une nouvelle mentalité et une culture inédite qui s'assigne comme finalité:la réussite individuelle mais aussi la réussite collective
Merci nessima pour tes leçons éloquentes et pour les conseils judicieux adressés en exclusivité à notre ami amnay,mais aussi à tous les membres de la famille de ce forum qui peuvent en tirer profit.Pour savourer un plat copieux de la réussite il faut avoir la malchance de gouter le plat amer de l'echec.L'echec ne doit jamais devenir une fatalité et s'ériger en maître absolu.Il doit impérativement être analyser en vue de mettre la main sur les causes de ce fiasco et sur son impact sur notre équilibre psychique et réfléchir sérieusement sur un plan structuré pour mener à terme un projet de réussite.Un échec doit nous donner la force pour accéder à la reussite.Un échec est une opportunité en or pour s'engager dans un processus de réussite sur de nouvelles bases et avec une nouvelle mentalité et une culture inédite qui s'assigne comme finalité:la réussite individuelle mais aussi la réussite collective
Merci mon cher ami Khalid, toujours on apprend de toi beaucoup de chose bon courage ami
L'échec, toujours essentiel, nous dévoile à nous-mêmes, il nous permet de nous voir comme Dieu nous voit, alors que le succès nous éloigne de ce qu'il y a de plus intime en nous et en tout.
Emil Michel Cioran (http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/Cioran_Emil_Michel.htm)
merci pour la leçon nessema
merci mon cher Amnay un peu d'espoir et tu vas voir que le bien, on peut pas réussir dans la vie sans echec, il faut remercier Dieu au succé et à l'échec
Le succès, c'est l'échec de l'échec
Delphine Lamotte
L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu
Ce sont les échecs bien supportés qui donne le droit de réussir.
Jean Mermoz
Chaque réussite est l'échec d'autre chose.J
acques Prévert (Fatras
Merci NISSEMA d'avoir voulu nous donner le courage et l'éveil pour combattre l'échec et pérsévérer pour cueuillir les fruits de la réussite...
perle blanche
05-05-2009, 13:58
Merci Nissema pour cette leçon bien importante et enrichissante..
je te souhaite une vie plein de bonheur ma chère
mes amitiés
aziz-kaf
05-05-2009, 16:56
La réussite, nissema, c'est aussi beaucoup de travail et de persévérance. Il est vrai que le levier psychologique est important, mais il doit être appuyé par le courage et l'esprit d'initiative. La réussite est un résultat et non une cause, c'est le résultat du sérieux, du travail, de la continuité, etc.
En contre partie, il ne faut pas avoir honte de l'echec qui pourrait, comme l'a bien démontré khalid, constituer une motivation pour aller de l'avant et dépasser l'état de non réussite.
merci pour cette réflexion intéressante
amina abdallaoui
05-05-2009, 18:05
Quand un échec s'inscrit dans le régistre de nos expériences personnelles, il faut avoir la présence d'esprit d'analyser et de remettre en question toutes les causes de cet échec.
Un échec ne signifie pas automatiquement se résigner au fait accompli.Il est un déclic révélateur que quelque part en nous, des comportements inadéquats doivent être révisés.
En somme il faudrait marquer de temps en temps des pauses, pour faire un arrêt-bilan du positif et du négatif dans nos agissements et essayer de remettre de l'ordre dans tout ce qui trouble notre vie.Il faudrait aussi savoir se juger rigoureusement, pour ne pas sombrer dans le pouvoir de ce qu'on appelle la fatalité.
S'abandonner à la résignation anéantit l'esprit de combativité, et peut nous entraîner dans les méandres de la dépression. Aussi présérvons nous contre ce fléau en gardant le sens de la révolte et l'acharnement au travail pour pouvoir réussir.La vie ne pardonne pas à ceux qui laissent tomber les bras au moindre échec.
Merci NISSEMA d'avoir voulu nous donner le courage et l'éveil pour combattre l'échec et pérsévérer pour cueuillir les fruits de la réussite...
Merci à toi cher ami, et d'avoir pensé à laisser un commentaire ici
Merci ma Perle merci Amina merci Aziz d'avoir pensé à enrichir cet important sujet
L'échec c'est le nom que nous donnons à nos mauvaise expériences
Merci nissema pour le sujet
captif01
06-05-2009, 17:00
l'échec reste le contraire de la réussite . Mais car personne n'en est sûr, on applique le code binaire avec d'autant plus de détermination . Soit on réussit ou on échoue . Les deux mots finalement font partie de la généralité des circonstances, et ces dernières se renversent l'une sur l'autre de façon permanente . On ne peut jamais stoper le coulement des événements sur tel ou tel point précis . Le bon-sens dirait : " ceci est arrivé, mais la vie continue" Merci Nessima
La réussite est un résultat, c'est logique mais chaque réussite peut engendrer d'autres états d'etre, d'autres échecs ou d'autres succès et biensur ,on court après les réussites pas après les échecs et ce pour tirer profit d'une telle situation ,ce qui nous pousse à persévérer....
Oum Anas2007
06-05-2009, 19:55
L'echec est le fondement de la réussite
najib156
07-05-2009, 18:45
L'échec est d'un amour perdu est le plus pire .Il n'a aucune solution dans la vie.La vie a montré plusieurs exemples. N'est-ce pas nissema?
najib156
07-05-2009, 18:46
[]L'échec d'un amour perdu est le plus pire .Il n'a aucune solution dans la vie.La vie a montré plusieurs exemples. N'est-ce pas nissema? ]
Oui Najib mais il ne faut pas perdre l'espoir si tu as perdu un amour dieu va te récompenser par une autre mieux un peu de sourire et crois au Dieu
najib156
07-05-2009, 20:51
æãÇÇáÍÈ ÇáÇ ááÍÈíÈ ÇáÇæá.åÐÇ ãÇíÞÇá æ ãÇ ÚÑÝ áÏì ÇÕÍÇÈ ÇáÊÌÑÈÉ.
.Óæá ÇáãÌÑÈ áÇ ÊÓæá ÇáØÈíÈ.ÇáíÓ ßÏÇáß íÇÎÊí ÇáÚÒíÒÉ "äÓãÉ."
échouer ça veut dire
manoeuvrer autrement
changer de stratégies
NEmerci SSIMA
najib156
07-05-2009, 22:00
Notre ami Laqragui nous demande de changer de stratégie. Mais avant tt ,il faut étudier tte stratégie avant de passer à l'action.Je crois que dans le domaine de l'amour ;il faut se baser sur la raison avant de prendre tte décision .Qu'en pensez-vous?
ultimatum
07-05-2009, 22:49
Il faut savoir investir son échec et le rendre fructueux, pour qu on puisse améliorer nos stratégies et nos plans futurs. Généralement quand on échoue, on est exposée à de grandes pressions, et c est cette pression qui dévoile notre vraie profil psychologiques, malheureusement les gens n agissent pas de la même manières sou la pression…ya des gens qui dévoile tout le génie et la perspicacité qui réside dans leur cerveau comme il y a d autres qui succombent et perdent tout espoir dans la vie…grand merci pour le bon sujet et merci pour tous les participants
Il faut savoir investir son échec et le rendre fructueux, pour qu on puisse améliorer nos stratégies et nos plans futurs. Généralement quand on échoue, on est exposée à de grandes pressions, et c est cette pression qui dévoile notre vraie profil psychologiques, malheureusement les gens n agissent pas de la même manières sou la pression…ya des gens qui dévoile tout le génie et la perspicacité qui réside dans leur cerveau comme il y a d autres qui succombent et perdent tout espoir dans la vie…grand merci pour le bon sujet et merci pour tous les participants
Merci ultimatum je suis d'accord avec toi, il ne faut pas passer tout le temps à pleurer comme a dit omo kaletoume ala ATLALE il ne faut pas dire à chaque échec pourquoi moi et désespéré. il faut avoir le courage pour continuer la vie et c'est mieux de la continuer en calme en paix que la continuer en nervosité en dépression et devant chaque échec on peut apprendre beaucoup de chose, on devient mûr
æãÇÇáÍÈ ÇáÇ ááÍÈíÈ ÇáÇæá.åÐÇ ãÇíÞÇá æ ãÇ ÚÑÝ áÏì ÇÕÍÇÈ ÇáÊÌÑÈÉ.
.Óæá ÇáãÌÑÈ áÇ ÊÓæá ÇáØÈíÈ.ÇáíÓ ßÏÇáß íÇÎÊí ÇáÚÒíÒÉ "äÓãÉ."
je ne suis pas d'accord quand quelqu'un dit que l'amour est pour le premier amour, c'est si vrais le coeur va cesser de battre. Nous avons un coeur vivant il ne s'arrête pas à travailler à bouger on peut tomber amoureux une autre fois et plus qu'une fois peut être un jour tu rencontra un amour plus mieux que l'ancien si tu dis toujours l'amour est pour le premier amour tu resteras toute la vie prisonnier des souvenirs de passé, Par contre la vie continue toujours et il faut vivre le présent et oublier le passé. on ne peut pas retourner en arrière ce qui est passé est passé. Dieu teste notre patience, notre courage à continuer à vivre même les problèmes les difficultés l'angoisse
Merci mr najib ,
Notre ami Laqragui nous demande de changer de stratégie. Mais avant tt ,il faut étudier tte stratégie avant de passer à l'action.Je crois que dans le domaine de l'amour ;il faut se baser sur la raison avant de prendre tte décision .Qu'en pensez-vous?
ici je suis d'accord avec toi, il ne faut pas négliger le rôle de la raison dans les sentiments
abouwalid 1
08-05-2009, 10:55
tout à fait d'accord avec toi NISSEMA.
Oum Anas2007
08-05-2009, 13:45
Merci Nissema pour le sujet. Sincèrement, parfois je me laisse conduire dans la déception face à un échec, suite à un problème avec la famille ou avec une amie. Je sombre des jours à penser pourquoi celà est arrivé et à la fin je retourne vers un petit texte qu'un prof universitaire nous a donné: " Ne nous décourageons pas si nos efforts ne nous amènent pas là où nous croyons arriver. Nous connaitrons, espèrons-le, des jours bénis, illuminés de joie. Vous avez des défauts; si quelques obstacles surgissent, votre vigueur chancelle, votre énergie se déssout, ce qui est difficile vous effraie. Dites-vous que le succès s'achète au prix d'efforts persévérants; qui sait vouloir vainc les plus grands obstacles. En se décourageant, on ne résout rien, et celui qui n'essaie pas d'avancer n'arrivera jamais au but. Si votre insuccès n'est du à aucun mauvais vouloir, ne désespérez pas! En vous forçant à l'action, vos forces renaitront. " Un texte si simple mais qui m'a beaucoup aidé car rien n'est plus difficile que de reprendre courage lorsque personne n'est là pour vous soutenir
http://t4.imagechef.com/ic/imgout/samp435c4f9be59f2cc3.jpg
j'affirme avec persuation que votre dèbat est touchant ,frappant,car vous avez mis le doigt sur la solution de tous les problèmes qui nous rencontrent .,sans dèsèspèrer,ne pas etre pessimiste,etre confiance à nos performances,avoir l'audace d'affronter les obstacles,faire de l'echec un grand appui pour rèussir et gagner.encore une foi s merci nessema
Merci à toi ami d'avoir pensé à paratger avec nous ton point de vue
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2026
diamond