ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : pensées

amina abdallaoui
08-05-2009, 06:43
Tomber devant les autres n'a rien d'humiliant quand on se relève.Tomber au fond de soi sans se relever est la pire des humiliations.

Quand on est au bord du précipice ,et qu'on franchit le pas ,on est dans le vide...quand on reste figé sur place ...on est le vide même...Il faut savoir s'envoler pour trouver une autre issue.

captif01
08-05-2009, 09:35
De la poésie vers la philosophie, voilà une autre face pour notre fidèle Amina : Bravo

nissema
08-05-2009, 10:49
Tomber devant les autres n'a rien d'humiliant quand on se relève.Tomber au fond de soi sans se relever est la pire des humiliations.

Quand on est au bord du précipice ,et qu'on franchit le pas ,on est dans le vide...quand on reste figé sur place ...on est le vide même...Il faut savoir s'envoler pour trouver une autre issue.

Merci ma chère Amina d'avoir pensé à partager avec nous ces pensées

khalid amzil
08-05-2009, 13:08
Effectivement si captif,une autre corde vient s'ajouter à l'arc de amina qui nous emméne vers des reflexions philosophiques.Il est évident que notre professeur amina veut lancer un vibrant appel aux adhérents pour ne pas sombrer dans le pessimisme et l'échec.On peut souffrir,on peut tomber mais il ne faut jamais céder et capituler.Un clin d'oeil à notre ami amnay qui peut trouver dans la dernière méditation de amina une leçon éloquente

perle blanche
08-05-2009, 13:29
Toujours du nouveau avec Amina; ça nous fait du bien tes pensées

http://img182.imageshack.us/img182/2223/merci020go7.gif

aziz-kaf
08-05-2009, 15:38
On a besoin de temps en temps de méditer. Je pense que c'est notre point faible: on se laisse conduire par le train-train quotidien et on oublie de porter ce regard critique sur notre existence.
merci Amina de nous l'avoir rappelé

amina abdallaoui
08-05-2009, 19:36
De la poésie vers la philosophie, voilà une autre face pour notre fidèle Amina : Bravo

Ce sont juste des pensées issues des expériences vecues de la vie...d'une manière ou d'une autre ,on se retrouve un jour à mediter, à faire le philosophe...ravie que vous ayez apprécié monsieur Captif.

amina abdallaoui
08-05-2009, 19:41
Effectivement si captif,une autre corde vient s'ajouter à l'arc de amina qui nous emméne vers des reflexions philosophiques.Il est évident que notre professeur amina veut lancer un vibrant appel aux adhérents pour ne pas sombrer dans le pessimisme et l'échec.On peut souffrir,on peut tomber mais il ne faut jamais céder et capituler.Un clin d'oeil à notre ami amnay qui peut trouver dans la dernière méditation de amina une leçon éloquente

La vie est la grande école de la philosophie, celle qui nous apprend à méditer, à tout remettre en question,à juger le pour et le contre et à tirer profit du juste et du faux et chaque jour que Dieu fait ,on découvre notre grande ignorance face à la vie.Toujours ravie de votre passage monsieur Amzil

amina abdallaoui
08-05-2009, 19:45
On a besoin de temps en temps de méditer. Je pense que c'est notre point faible: on se laisse conduire par le train-train quotidien et on oublie de porter ce regard critique sur notre existence.
merci Amina de nous l'avoir rappelé

On est tellement submergés et entraînés par le courant rapide de la vie, que nous ne muserons pas à quel point elle nous échappe et qu'elle nous file en tre les doigts.Vos commentaires ont toujours eu le don de m'inspirer.Merci pour votre présence toujours appreciée.

amina abdallaoui
08-05-2009, 19:47
Toujours du nouveau avec Amina; ça nous fait du bien tes pensées

http://img182.imageshack.us/img182/2223/merci020go7.gif

Toujours à ton service chere lectrice assidue.Ta présence me comble et me réjouit.MERCI Perle blanche.

amina abdallaoui
08-05-2009, 19:49
Merci ma chère Amina d'avoir pensé à partager avec nous ces pensées

Heureuse que tu sois là...c'est un bon signe de rétablissement.

ultimatum
09-05-2009, 00:10
Merci pour nous avoir donner ces idées a contempler, c est vraie que la vie nous apprend toujours de nouvelles choses, elle nous propose des situations, a observer et méditer, qui auront un rôle décisif sur notre façon d agir ou de penser…la vie est riche plus riche qu on l imagine, elle dépasse même parfois la fiction…votre réflexion témoigne d une clairvoyance qu on acquit a un degré de maturité et de sagesse bien élevé…

Oum Anas2007
09-05-2009, 22:59
La défaite est parfois difficile à avaler ! Pourtant l'échec a également des vertus, il sait nous rendre plus forts
et comme on dit : "la pire des défaites c'est celle d'avoir refusé le combat . Dans notre quotidient, nous nous trouvant chaque jour face à une nouvelle leçon, une nouvelle activité. Aujourd'hui j'ai réussi ma leçon, demain c'était la catastrophe! Que dois-je faire? me torturer et ne plus faire d'efforts? Non et mille non! Je vais revoir ma méthode, repèrer le point faible et refaire la leçon avec insistance. Je me batterai pour la réussir. Je ferai de mon mieux pour dormir la conscience tranquille

Le monde est une oeuvre , comprendre est la plus noble fonction de l'homme et la manière la plus complète de posséder les choses et de vivre

Il faut dépasser et vaincre nos craintes: de la défaite, la misère, la haine, la mort, la solitude

Il faut tout simplement vivre et jouir de ce qu'on a, de cette précieuse chose que Dieu nous a donné: la vie

dalil
10-05-2009, 00:43
quand on rate son but, le plus sage est de prendre son temps pour rectifier le tir! ce temps qu'on prend, c'est comme dit si aziz, le temps de méditation, c'est la mise au point dont on a souvent besoin dans le courant de notre vie.

khaleda
10-05-2009, 20:33
il ne faut jamais desesperer

yoocef
11-05-2009, 20:44
Merci pour ces pensées