ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Propositions d'expressions écrites pour les élèves du 1er année Bac


japonaise
26-05-2009, 22:48
Finale de l’œuvre la planète des singes </SPAN>
Sorror 2570</SPAN>
</SPAN>
Cher Ulysse je t’écrits cette lettre pour te faire part de mon histoire après ton départ . je sais que la lettre peut tomber entre les mains de qqn d’autres mais je suis certaine qu’après ton retour tu sera célébra et tu aura rapidement ma missive qui témoignera de plus ce que tu as vécu sur notre planète .</SPAN>
Cher ami , je tiens d’abord à te présenter mes excuses car notre séparation étais taché de noir à cause de mon impuissance de t’embrasser . je tiens à t’assurer que je t’aime et que rien ni personne au monde n’a pas pu effacer ton image de mon humble cœur . j’espère que tu ne cessera plus aimais de penser à moi . J’espère aussi que tu vie une belle vie avec Nova et Ceruis . quand à moi j’avais résiste aux questionnement , continuel , de Zaius qui a pu comprendre les raisons de ta disparition .</SPAN>
Pour moi , je me suis marié avec Cornélius qui fais de son mieux pour me rendre heureuse , et je souhaite de mon cœur que tu sois de même avec Nova . Passe leur mes sinscenes expressions d’amour et de respect.</SPAN>
zira </SPAN>
</SPAN>
</SPAN>
</SPAN>
</SPAN>
Rédigez un manuscrit :</SPAN>
</SPAN>
</SPAN>
Le 5 mai 2006 .je décidai de partir avec mes copain à la plage pour profiter de la beauté de sable doré et prendre un bain nous étions tout heureux sous le soleil tendre qui brillait sur la surface de l’eau et y marquait des traces ressemblants à des diamants multicolores. Ce paysage me paralysa et je restais émis devant la grandeur de cet espace insensible aux cris et aux appels de mes amis pour les rejoindre, les flots me caressait les pieds et me donnait une sensation agréable jusqu’à ce que je fus revenu à moi-même par un objet dur qui me heurta le pied . Je baissai pour voir ce qui était et ma surprise fut grande de trouver une bouteille, oui c’était une vraie !! je vous le jure et elle contenait un manuscrit . Curieux je n’hésitai pas à l’ouvrir et en faire sortir quelques feuilles dans les quelles je lus cette histoire : </SPAN>
{ hommes de la terre , je suis Steven PIERRE , mon histoire date du 1912 j’étais au bord du plus beau navire du monde le TITANIC , et ma joie d’y être était grande et sans limites , ce jour là il y avait une fête masquée et tous les voyageurs de haute classe jouissent de la belle music et de l’ampleur de l’endroit lorsque soudain ils ont été pris par une agitation grandiose , et la joie qui se dessinait sur leurs visages se transforma en une terreur et l’étais après quelques minutes que je savais qu’un iceberg a déchiré la coque de notre navire .je courus vers ma cabine pour prendre les chose que je chérissais le plus au monde ( la photo de ma mère ) et en la voyant je fus pris par une émotion étrange mes yeux l’armaient et mon cœur battait fort lorsque je vis le toit s’écouler sur ma tête et je m’évanouis . quand je repris ma raison je me trouvais seul dans mon cabinet qui plonge jusqu'à maintenant sous la profondeur de la mère . ce que je peux vous dire c’est que je survis face à un miracle de ciel jusqu'à ce que qqn puisse me trouver } </SPAN>
Comme pris par une grande émotion je me frottai les yeux pour m’assurer se que je venais de lire et courus vers le poste de police le plus proche pour leur montrer ma trouvailles fier et rêveur de sauver la vie à une personne inconnue mais qui existe certainement. </SPAN>
</SPAN>
</SPAN>
Souvenir </SPAN>
</SPAN>
En fouillant le placard de mes rêves . je vis une petite fille de 10 ans qui tattifie sa poupée , la coiffe tout heureux de l’embellir pour préparer ses noces avec le prince d’un royaume .</SPAN>
Cette fille étais moi , la seule à la maison qui aimait la solitude . je me souviens encore du bonheur que cela me procurait … évitant d’être battue par mes frères , d’êtres humiliée par la filles des voisins , je montais à la terrasse , m’asseyais sur la peaux doux d’un mouton et je plongeais avec mes jouets dans un monde de paix , un monde où il n’y avait ni rancune ni violence , je choisissais des fées comme amies et elles me prenaient sur leurs dos ailés jusqu'au ciel d’où je contemplais la beauté extraordinaire de la nature . </SPAN>
C’est ainsi que je passais la plupart de mon temps libre loin des contraintes du fqih de notre école coranique , des réprimandes de mes parents et des insultes continuelles des bon biens de notre quartier </SPAN>

Rajaa
26-05-2009, 22:52
Merci pour ton effort mais soigne l'orthographe

miss jana
30-05-2009, 12:17
chti nti rafa9sani wt3almi tktbi 3la l2a9al 7aydi ghir dak t5arbi9 w9adi nas w7aydi dik les codes hal3ar bach ghir bnadm yfahmk mzyan