ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : propositon pour se preparer à l'examen normalisé
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
27-05-2009, 20:35
salut mes amis!!j'ai une proposition pour bien nous preparer à l'exmen normalisé de français
chaque semaine (ou la periode qui vous parait convenable
on posera des sujets d'expression ecrite
chaqu'un poste une idée jusqu'à ce qu'elle sera complète
que pensez-vous??? si vous etes d'accord on commencera incha2alah
obaritta
27-05-2009, 21:01
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
oui je suis d'accord!!!!!!!!!
!!!!!!!bonne idée
mito-angel
28-05-2009, 11:27
oui allez on comence
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
28-05-2009, 11:41
le premier sujet
des parents punissent sévérement leurs enfants
que pensez-vous de ce comportement
redigez un texte dans lequel vous defendrez votre point de vue
c'est le sujet de l'expression ecrite du normalisé 2007 de
meknès-tafilalt.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
28-05-2009, 22:01
allez mes amis qui prendra l'initiative et propose une bonne debut
on a besoin d'un prof pour qu'il nous corrige les exercices
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
29-05-2009, 06:53
on a besoin d'un prof pour qu'il nous corrige les exercices
poste les questions ainsi que les reponses et on essaiera de les corriger ensemble...i
bon courage...l
mohammed arabi
29-05-2009, 09:17
une autre idée : pourquoi pas ? on pouvons faire des bon point
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
29-05-2009, 15:45
allez les amis...chaqu'un donne une phrase......qui commencera???i
a notre jour on constate des parents qui punisévérement t leur fils
marocaine 15
29-05-2009, 21:01
ÇÞÊÑÇÍ ããÊÇÒ ÇäÇ áÏí ãæÖæÚ ããßä ÇßÊÈ áÌåÉ ÇáÑÈÇØ ÒãæÑ ÒÚíÑ
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
30-05-2009, 06:09
ÇÞÊÑÇÍ ããÊÇÒ ÇäÇ áÏí ãæÖæÚ ããßä ÇßÊÈ áÌåÉ ÇáÑÈÇØ ÒãæÑ ÒÚíÑ
tu pourra le poster après qu'on termine le sujet deja proposé
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
30-05-2009, 09:34
certes, ce phénomène répandu surtout
...dans les campagnes à couse de l'ignorance et l'arriération
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
30-05-2009, 11:56
quels sonts les arguments qu'on peut utiliser???i
par exemples
La punitions peut entraîner chez les enfants une peur maladive et une anxiété marquée...proposez d'autres
cronaboy
30-05-2009, 12:18
La punition est un grand problème qui tue la confiance en soi et sème la peur chez l'enfant
de tout cela il faut que les parents doivent être sensibilisés à cette violente action et ces causes négatives
zakariaaa
30-05-2009, 18:21
je pense que punir les enfant est un comportement inconscient que fait la plupart des parents au maroc car cela ne fait que rendre les enfants agressifs et personelement mais parent ne m'ont jamais puni severement et c'est comme ca que je conte éduquer mes enfants *
zakariaaa
30-05-2009, 18:23
que pensez-vous de ce que j 'ai écrit
voilà ce que j'ai écris, alors corrigez le SVP
A mon avis les parents qui punissent sévérement leurs enfants ont tort .
D'une part, cela crée une difficulté psychique à l'enfant qui ne peut rien faire de crainte d'être puni.
D'autre part, ce comportement est contre notre religion islamique qui insiste sur éduquer les enfants sans punition tous les sept ans premiers.
Enfin, l'enfant à cet âge a besoin des conseils au lieu des punitions corporelles.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
30-05-2009, 20:48
j'ai essayé de ranger vos idées dans un seul texte
la punition est une phenomene,parmis d'autres, qui sont repandus dans notre société à cause de l'ignorance et de l'arriération.i
la punition n'est qu'un comportement inconscient violent qui provoque des problèmes psychiques et entraine une anxiété marquée,ainsi qu'il tue la confiance en soi, sème la peur chez l'enfant,et le rend plus agressif.i
pour faire face et assurer un avenir plus brillant, la sensibilisation reste la solution la plus efficace.i
qui a des remarques ou d'autre idée???i
tu n'as pas utilisé les connecteurs logiques n'est ce pas??? et pui le mot incoscient je crois que tu veux dire inconscient
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
30-05-2009, 21:00
tu n'as pas utilisé les connecteurs logiques n'est ce pas???c'est la serule remarque que j'ai trouvé
dans le texte argumentative...on donne notre point de vue et des arguments...c'est ce qu'on a fait en classe...je sais pas c quoi connecteurs logiques..poste des propositions pour ce qui manque à ton avis..merci
d'accord ma soeur c'est comme j'ai utilisé dans mon texte d'une part, d'autre part, enfin. je vais poster d'autre connecteurs à l'occasion je t'invite à chercher dans ce site tu vas trouver plusieurs articulateurs logiques
www.francaisfacile.com
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
31-05-2009, 07:58
le deuxième sujet:i
Vous avez lu un roman intéressant(l'ile au tresor) .Rédigez un texte argumentatif sous forme d'un article dont vous essayerez de convaincre vos camarades de lire ce roman et leur parler
des intérêts de la lecture.I
proposé par cronoboy
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
01-06-2009, 11:16
allez les amis....je vous attends
cronaboy
01-06-2009, 11:25
Ma sœur ,tu étais déjà donner un sujet maintenant il faut travailler sur des sujets d'autres membresMon sujet: Vous avez lu un roman intéressant .Rédiger un texte argumentatif sous forme d'un article .Vous essayerez de convaincre vos camarades de lire ce roman et vous leur parlerez de l'intérêt de la lecture.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
01-06-2009, 11:37
Ma sœur ,tu étais déjà donner un sujet maintenant il faut travailler sur des sujets d'autres membresMon sujet: Vous avez lu un roman intéressant .Rédiger un texte argumentatif sous forme d'un article .Vous essayerez de convaincre vos camarades de lire ce roman et vous leur parlerez de l'intérêt de la lecture.
ok...bonne idée
mais pour rediger un seul texte on doit parler du meme roman...n'est ce pas??peux tu preciser un titre ??ou tu as une autre idée??i
cronaboy
01-06-2009, 11:48
ok...bonne idée
mais pour rediger un seul texte on doit parler du meme roman...n'est ce pas??peux tu preciser un titre ??ou tu as une autre idée??i
alors on choisis l'ile au tresoret si vous avez dejà lu les misérables on le choisisou vous avez unne autre choix
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
01-06-2009, 11:52
alors on choisis l'ile au tresoret si vous avez dejà lu les misérables on le choisisou vous avez unne autre choix
l'ile au tresor...bonne proposition...puisqu'on l'a dans le programme...tous les eleves peuvent nous aider...bon courage
d'accord ibn tarjist???i
cronaboy
01-06-2009, 12:08
Cet année,je lu un roman de Robert Louis Stevenson sous-nom "l'ile au trésor
c'est le début.J'espère que chacun de nous proposerai un début et enfin en choisis le meilleur et comme ça jusque on termine l'article
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
01-06-2009, 12:19
C’est l’histoire de ce jeune garçon, Jim Hawkins, fils d’aubergistes, dont la vie sera bouleversée à l’arrivée d’un certain Billy Bones...i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
01-06-2009, 12:45
Dès les premières phrases, Stevenson agrippe son lecteur par ses personnages et son monde
abdelmounaim taounate
01-06-2009, 13:36
je ss tellement avec toi et bon courage:icon30:dd1
abdelmounaim taounate
01-06-2009, 13:41
je ss dacor avec toi
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
01-06-2009, 13:47
je ss tellement avec toi et bon courage:icon30:dd1
merci....i
voilà une autre début
J'ai términé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.
En premier abord,.... les arguments
où sont les arguments ??????hehoo
cronaboy
01-06-2009, 22:22
où sont les arguments ??????hehoo
Les arguments:
* il nous donne un exemple vivant sur la lutte de ce jeun Jim et comment l'âge n'est pas un obstacle pour l'homme.
* La patience la clé de tous les meilleurs
* L'intelligence est intéressante pour résoudre les problèmes
simsima111
02-06-2009, 14:46
voilà le sujet:
pendant cette année, j'ai lu un roman qui s'intitule l'île au trésor , pour moi j'ai beaucoup intéressé de cette lecture car il y avait de suspense dans ses évènement, en plus le narrateur qui est l'héros de ce roman est encore jeune et en même temps très courageux.
En outre , c'est un récit d'aventure dont les plus part de ses évènement se passent dans la mer ou une île .
Finalement il y avait des combats entre des gens normale et des pirates c'est à dire entre le mal et le bien.
pour toutes ces raisons, je vous conseil de lire ce roman au lieu de jouer ou faire quelque chose de mouvais histoire d'intérèsser.
simsima111
02-06-2009, 14:47
j'attends votre réponse
simsima111
02-06-2009, 16:10
alors ou est votre commentaire
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
02-06-2009, 16:50
voilà le sujet:
pendant cette année, j'ai lu un roman qui s'intitule l'île au trésor , pour moi j'ai beaucoup intéressé de cette lecture car il y avait de suspense dans ses évènement, en plus le narrateur qui est l'héros de ce roman est encore jeune et en même temps très courageux.
En outre , c'est un récit d'aventure dont les plus part de ses évènement se passent dans la mer ou une île .
Finalement il y avait des combats entre des gens normale et des pirates c'est à dire entre le mal et le bien.
pour toutes ces raisons, je vous conseil de lire ce roman au lieu de jouer ou faire quelque chose de mouvais histoire d'intérèsser.
c'est bien chere soeur....merci
khalid amzil
02-06-2009, 17:10
Bravo les enfants,j'ai lu avec un grand intérêt le sujet que vous avez abordé et l'article que vous tenez à rédiger ensemble sur ce classique d'une beauté extrême intitulé l'ile au trésor.Continuez à emprunter cette magnifique voie.Confrontez vos idées et développez davantage votre capital lexical et structural.N'ayez pas peur des fautes,car c'est normal de les perpetrer à ce niveau,mais par la suite vous allez sortir gagnant
simsima111
02-06-2009, 17:15
merci pour votre encouragements
tout à fait d'accord avec toi mon cher ami Khalid, j'ai regardé le film l'île au trésor avec mes élèves la semaine avant dernière, c'est une belle histoire.
je vous conseille de lire sans famille c'est une intéressante et amusante histoire
bon courage à vous tous
simsima111
02-06-2009, 17:26
tout à fait d'accord avec toi mon cher ami Khalid, j'ai regardé le film l'île au trésor avec mes élèves la semaine avant dernière, c'est une belle histoire.
je vous conseille de lire sans famille c'est une intéressante et amusante histoire
bon courage à vous tous
d'accord ma soeur je vais essayer de lire le roman sans famille mais ce n'est pas maintenant après le normalisé inchaalahd8s*
merciii pour les commentaires
simsima111
02-06-2009, 17:32
alors maintenant je propose un autre sujet:
Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion.
c'est le 2 sujet de la région taza hoceima taounat juin 2008
simsima111
02-06-2009, 18:39
c'est le 2 sujet de la région taza hoceima taounat juin 2008
oui ma soeur mais ce n'est pas la peine d'ou il extrait le sujet l'important c'est de travailler et de rédiger un bon texte.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
02-06-2009, 19:56
Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion.
merci chere soeur de ta participation...mais c'est mieux d'attendre jusqu'à ce qu'on termine le sujet qu'a proposé cronaboy...l'important n'est pas poster beaucoup de sujet...mais c'est ameliorer notre niveau....n'est ce pas???? merci encore chere soeur.i
khalid amzil
02-06-2009, 21:01
Oui ma petite,c'est un sujet qui mérite une recherche et une attention particulière.En effet,je ne vais pas développer ou rédiger le sujet à votre place,mais je vais vous aider à travers ces questions:Quand tu célèbres une occasion;quel cadeau te donnes ta mère ou ton père?Cette fois,tu décides de lui faire part de l'amour que tu portes au livre/cadeau?Ton père acceptes la proposition ou la déclines t-il?Vas-tu parler de l'importance du livre à ton père en vue de le convaincre à t'acheter des livres?Quelle est l'importance du livre dans ta vie scolaire?Quelle place comptes-tu accorder au livre dans ta vie?....
cronaboy
03-06-2009, 10:31
voilà le sujet:
pendant cette année, j'ai lu un roman qui s'intitule l'île au trésor , pour moi j'ai beaucoup intéressé de cette lecture car il y avait de suspense dans ses évènement, en plus le narrateur qui est le héros de ce roman est encore jeune et en même temps très courageux.
une très bonne membres as écrit un bon sujet
cronaboy
03-06-2009, 10:33
ma chère tu peux attendu lorsque nous terminons le sujet de L'ile au trésord7k
cronaboy
03-06-2009, 10:41
Bravo les enfants,j'ai lu avec un grand intérêt le sujet que vous avez abordé et l'article que vous tenez à rédiger ensemble sur ce classique d'une beauté extrême intitulé l'ile au trésor.Continuez à emprunter cette magnifique voie.Confrontez vos idées et développez davantage votre capital lexical et structural.N'ayez pas peur des fautes,car c'est normal de les perpetrer à ce niveau,mais par la suite vous allez sortir gagnant
nous sommes fiers de votre certificats
amine wac
03-06-2009, 13:00
d'accord on commence et mercir pour ces efforts
amine wac
03-06-2009, 13:05
j'ai bien lis ce roman comme tu as dis c'est tres magnifique et qui ma inteesser bqp comme toi car le heros etait petit et courageux et exetaira....
amine wac
03-06-2009, 13:10
un jour t'as roncontrer un homme qui bu de rhume et un grand fumeur . ecris un text ou tu persuad cet homme d'arreter de faire ca en quelque ligne
simsima111
03-06-2009, 13:14
merci chere soeur de ta participation...mais c'est mieux d'attendre jusqu'à ce qu'on termine le sujet qu'a proposé cronaboy...l'important n'est pas poster beaucoup de sujet...mais c'est ameliorer notre niveau....n'est ce pas???? merci encore chere soeur.i
d'accord ma soeur je m'excuse pour le dérangement .
simsima111
03-06-2009, 13:20
Oui ma petite,c'est un sujet qui mérite une recherche et une attention particulière.En effet,je ne vais pas développer ou rédiger le sujet à votre place,mais je vais vous aider à travers ces questions:Quand tu célèbres une occasion;quel cadeau te donnes ta mère ou ton père?Cette fois,tu décides de lui faire part de l'amour que tu portes au livre/cadeau?Ton père acceptes la proposition ou la déclines t-il?Vas-tu parler de l'importance du livre à ton père en vue de le convaincre à t'acheter des livres?Quelle est l'importance du livre dans ta vie scolaire?Quelle place comptes-tu accorder au livre dans ta vie?....
merci mon prof pour votre aide je vais essayer de répondre à ces questions mais ce n'ai pas maintenant on attend jusqu'à on termine le premier sujet
cronaboy
03-06-2009, 13:35
Pendant cet année, j'ai terminé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.
Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros de l'histoire et les qualités pour devenir un héros et pour gagner dans la vie comme la patience, l'intelligence et le courage…
Aussi je vous conseille de lire d'autres romans et livres car la lecture et très intéressante
Puisque nous avons besoins de nourrir pour nos corps , nous avons aussi besoins de lire pour nos esprits.
De tout cela il faut lire beaucoup… beaucoup
Maintenant, vous pouvez aborder un autre sujet.d8s
khalid amzil
03-06-2009, 17:59
Les questions qu'on peut posées après la lecture de ce roman interessant se déclinent comme suit:Quel est l'intérêt de cette lecture?Qu'est ce qu'elle vous a apporté en termes de valeurs et de morales?Quelles sont les structures et les mots nouveaux qui restent dans votre mémoire?
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
03-06-2009, 20:18
Pendant cet année, j'ai terminé de lire le roman "L'île au trésor" de "Robert Luis Stevenson", je le trouve très intéressant c'est pour cela je vous conseille de le lire.
Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros de l'histoire et les qualités pour devenir un héros et pour gagner dans la vie comme la patience, l'intelligence et le courage…
Aussi je vous conseille de lire d'autres romans et livres car la lecture et très intéressante
Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits.
cher frere,il y a des fautes comme:i
on dit nous avons besoin pas nous sommes besoin
relit ton texte et corrige si tu as trouvé des fautes
ainsi, j'ai pas compris cette phrase:Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros
bon courage....i
Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits.
merci pour ton texte mais il y a des fautes et j'ai pas comprims plusieurs choses comme "Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits" de nourrir(ici on a besoin d'un COD) quoi??? il ya quelques choses qui ça ne va pas
et comme a dit ma soeur on dit nous avons besoin de... et puis il ya un répétition comme "je vous conseille" et "nous somme besoin(avons)" et aussi j'ai pas compris ce que tu veux dire au début des arguments et n'oublies pas les connecteurs logiques pour que ton texte soit bien présenté ce qui te permets de gagner des points
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
03-06-2009, 20:46
un jour t'as roncontrer un homme qui bu de rhume et un grand fumeur . ecris un text ou tu persuad cet homme d'arreter de faire ca en quelque ligne
svp mes amis ..si vous avez des proposition...envoyez moi sur le privé...à quoi sert poster plusieurs sujets??? merci....i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
03-06-2009, 21:28
l'ile au tresor de Robert stevensone,un recit d'aventure extraordinaire qui retrace le shèma du bien contre le mal et des mauvais qui peuvent retrouver leur coté humain.i
le héro 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au debut,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes le bel exemple du courage et d'esprit d'initiative.ii
d'une part ce roman n'est qu'un, parmi des milliers et des milliers des livres interessants qui aident à améliorer l'imagination chez le lecteur et à nourrir le cerveau.i
D'une autre part, la lecture ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differentes façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i
En plus que ça, la lecture aide à comprendre la vie ainsi que les gens.i
Donc ,qu'attendez-vous?? la lecture est le debut du chemin du developpement.i
j'attends vos remarques,profs et eleves...i
i
cronaboy
04-06-2009, 09:19
cher frère,il y a des fautes comme:i
on dit nous avons besoin pas nous sommes besoin
relit ton texte et corrige si tu as trouvé des fautes
ainsi, j'ai pas compris cette phrase:Parce que ce roman donnez-nous les qualités du héros
bon courage....i
je l'ai corrigé
donnez-nous c'est à dire íÚØíäÇ ÕÝÇÊ ÇáÈØá æíæÖÍåÇ
comme la patience ...etc
merci pour ton commentaire
abdelhak-9
04-06-2009, 09:27
mes ami moi abdelhak je crois quand le normalise qui placer a eduction ecrite c'est la crise economique et bonne chance a tout les eximinateures
cronaboy
04-06-2009, 09:53
l'ile au tresor de Robert stevensone,un récit d'aventure extraordinaire qui retrace le shéma du bien contre le mal et des mauvais qui peuvent retrouver leur coté humain.i
le héros 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au début,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes un beau exemple du courage et d'esprit d'initiative.Mais ce roman n'est qu'un, parmi des milliers et des milliers des livres intéressants qui aide à améliorer l'imagination chez le lecteur et à nourrir le cerveau.i
d'une autre part, la lecture ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differents façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i
plus que ça, la lecture aide à comprendre la vie ainsi que les gens.i
Donc ,qu'attendez-vous?? la lecture est le début du chemin du développement.i
i
Ton sujet est vraiment extraordinaire
mais il y a des petits faut je l'ai corrigé '
simsima111
04-06-2009, 09:59
l'ile au tresor de Robert stevensone,un recit d'aventure extraordinaire qui retrace le shèma du bien contre le mal et des mauvais qui peuvent retrouver leur coté humain.i
le hero 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au debut,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes le bel exemple du courage et d'esprit d'initiative.Mais ce roman n'est qu'un, parmi des miliers et des miliers des livres interessants qui aide à ameliorer l'imagination chez le lecteur et à nourir le cerveau.i
d'une autre part, la lectur ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differents façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i
i
salut chère soeur j'ai beaucoup aimé ton texte mais j'ai une petite remarque pour te dire : f
pour la 1 argument tu n'a pas utilisé une connecteur logique et pour la 2 argument tu a dis d'une autre part
donc tu dois dire au début d'une part et pour la 2 argument tu dit d'autre part
je re bach nchof m3akom hadchi
khalid amzil
04-06-2009, 11:04
Tout d'abord,je tiens à souligner que ØÇáÈÉ Úáã disposes d'un capital linguistique appréciable.C'est un modèle de l'apprenante qui se cultive à travers la lecture.Il est très important de lire beaucoup de livre pour s'améliorer et acquérir un style et une méthode de travail.Il y'a quelques fautes que la petite simsima est tenue de négliger.On dit un connecteur,un argument,tu dis.On dit aussi de livres interessants qui aident à.Nourrir avec deux r.Les différentes façons.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
04-06-2009, 11:23
je l'ai corrigé
donnez-nous c'est à dire íÚØíäÇ ÕÝÇÊ ÇáÈØá æíæÖÍåÇ
comme la patience ...etc
merci pour ton commentaire
je pense que tu veut dire nous donne
cher cronaboy je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par cette expression"Puisque nous sommes besoins de nourrir pour nos corps , nous sommes aussi besoins de lire pour nos esprits" alors tu peux m'expliquer pour que je puisse la corriger
le hero 'jim hawkins',un jeune garçon vulnérable au debut,devient à la fin un homme responsable qui donne aux jeunes le bel exemple du courage et d'esprit d'initiative.Mais ce roman n'est qu'un, parmi des miliers et des miliers des livres interessants qui aide à ameliorer l'imagination chez le lecteur et à nourir le cerveau.i
d'une autre part, la lectur ,c'est entamer un nouveau monde, vivre des aventures et des experiences, voir les differents façons de vivre...c'est vraiment le plaisir...i
i
merci pour ton texte il est bien rédigé et ce que j'ai aimé c'est ta façon d'écriture merci pour ton effort il y a quelques petites fautes, mais les membres du forum ont les corrigé
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
04-06-2009, 18:10
si vous n'avez pas d'autre remarques ou propositions..on passe à un autre sujet...i
cronaboy
04-06-2009, 18:18
cher cronaboy je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par cette expression"comme nous avons besoins de nourrir pour nos corps , nous avons aussi besoins de lire pour nos esprits" alors tu peux m'expliquer pour que je puisse la corriger
ãËáãÇ äÍÊÇÌ ááÊÛÐíÉ ãä ÇÌá ÇÌÓÇãäÇ,äÍä ÈÍÇÌÉ ááÞÑÇÁÉ ãä ÇÌá ÚÞæáäÇ
khalid amzil
04-06-2009, 18:48
Tu as tout à fait raison de dire que notre corps a besoin d'une alimentation riche et variée,et que notre esprit a grandement besoin d'une nutrition enrichisante à travers la lecture variée mais ciblée
zakariaaa
04-06-2009, 19:07
c 'est quoi le nouveau sujet svp
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
04-06-2009, 21:31
le troisième sujet:i
Il vous arrive de demander à vos parents de vous acheter des livres. Racontez leurs réactions et dites quels sont les conseils qu'il vous donnent à l'occasion
proposé par simsima
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
05-06-2009, 17:02
allez les amis...on commence
khalid amzil
05-06-2009, 19:51
Il est évident que le livre est un outil indispensable de culture qui contribue à rehausser le niveau du consommateur(le lecteur et la lectrice).Pour cette raison et vu l'importance du livre non scolaire dans la vie de l'élève.Tu demandes à ton père de t'acheter des livres et de veiller à consacrer une somme d'argent non négligeable à l'achat de cet outil qui jouera un rôle déterminant dans ton épanouissement et l'éveil de ta curiosité et à mieux comprendre le monde qui t'entoure.Ce sont grosso modo quelques éléments qui t'aident à rédiger ce sujet proposé.Allez-y,faites le premier pas et la suite coulera de source
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
07-06-2009, 12:25
Il est évident que le livre est un outil indispensable de culture qui contribue à rehausser le niveau du consommateur(le lecteur et la lectrice).Pour cette raison et vu l'importance du livre non scolaire dans la vie de l'élève.Tu demandes à ton père de t'acheter des livres et de veiller à consacrer une somme d'argent non négligeable à l'achat de cet outil qui jouera un rôle déterminant dans ton épanouissement et l'éveil de ta curiosité et à mieux comprendre le monde qui t'entoure.Ce sont grosso modo quelques éléments qui t'aident à rédiger ce sujet proposé.Allez-y,faites le premier pas et la suite coulera de source
merci prof...i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
07-06-2009, 12:28
je vous attends..allez les amis...moi...je n'aime pas la narration...mais j'essaierai...allez...vite...le normalisé approche
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå
ÃäÇ ÖÚíÝ Ýí ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ.. áßä áÇ ÈÏ ãä ÇáãÍÇæáÉ
.
J’avais profité d'une visite dans l'une des bibliothèques chez mes parents pour les demander de m'acheter des livres. D'abord, j'ai leur propose de m'aider à chercher sur des récits réels où je pourrai savoir les histoires des peuples ainsi que des livres scientifiques
J’avais reçu des encouragements d’après mes parents qui se satisfaisaient de cette demande, ils m’ont recommandé de continuer à lire pour enrichir mon trésor qui est ma provision de connaissance.
Ils m’ont informé que le livre n’est pas seulement des centaines de feuilles imprimés, mes il est sacré en Islam, et le meilleur preuve ces le Coran.
Depuis ce jour, j’aime la lecture.
ÃÑÌæ ãäßã Çä ÊÕÍ꾂 ÇÎØÇÆí ÝÃäÇ ÌÏ ÖÚíÝ Ýí ÇáÝÑäÓíÉ
æÈÇÑß Çááå Ýíßã
khalid amzil
07-06-2009, 18:45
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå
ÃäÇ ÖÚíÝ Ýí ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ.. áßä áÇ ÈÏ ãä ÇáãÍÇæáÉ
.
J’avais profité d'une visite dans l'une des bibliothèques chez mes parents pour leur demander de m'acheter des livres. D'abord, jeleur ai proposé de m'aider à chercher des récits en vue de savoir les histoires des peuples ainsi que des livres scientifiques
J’avais reçu des encouragements d’après mes parents qui satisfaits de cette demande, ils m’ont recommandé de continuer à lire pour enrichir mon trésor .
Ils m’ont informé que le livre n’est pas seulement des centaines de feuilles imprimés, mais il est sacré en Islam, et la meilleure preuve : le Coran.
Depuis ce jour, j’aime la lecture.
ÃÑÌæ ãäßã Çä ÊÕÍ꾂 ÇÎØÇÆí ÝÃäÇ ÌÏ ÖÚíÝ Ýí ÇáÝÑäÓíÉ
æÈÇÑß Çááå Ýíßã
J'ai essayé de rectifier quelques imperfections.Mais globalement je te salue pour cet effort et cette dynamique afin d'étoffer le sujet
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
08-06-2009, 12:09
allez les autres ...ou etes-vous??? simsima,cronaboy,hanna....i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
09-06-2009, 15:52
on va compter le texte redigé par youssef 70
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
09-06-2009, 15:54
on passe à un autre sujet....i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
09-06-2009, 16:02
le quatrième sujet:i
Etes-vous pour ou contre le travail des enfants???i
Rédigez un texte dans lequel vous exprimerez votre point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
09-06-2009, 21:20
je suis contre le travail des enfants ,car c'est pas les enfants qui travaillent ,c'est leur parents .
En plus , les enfants ont le droit d'étudent , de jouer , de la libérté .
Finalement , il faut vraimment éviter et arreter ce phénonème là pour un bon maroc
(il ya plusieurs fautes n'est ce pas ??)
J'espère la correction
oiseau-de-demnate
09-06-2009, 21:36
ããÊÇÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒ
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
09-06-2009, 22:35
ÍÞÜÜÜÇÇ ¿
æÇááå áÇ ÇÕÏÞ
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
09-06-2009, 22:51
je suis contre le travail des enfants ,car ne sont pas les enfants qui travaillent ,mais leurs parents .
En plus , les enfants ont le droit d'étudier , de jouer ,et de la libérté .
Finalement , il faut vraimment éviter et arreter ce phénonème là pour un bon maroc
J'espère la correction
j'ai corrigé qq fautes selon ma vue
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
09-06-2009, 23:02
quelques idées
le travail des enfant est un crime...i
c'est un gaspillage de capital humain...
il provoque des problemes de croissance ainsi que des problemes psychiques...i
je suis contre le travail des enfants parce que à leur âge ils doivent être à l'école au lieu de travailler et en plus ils ont tous le droit d'étudier .de jouer . d'avoir une belle enfance et une heureuse vie
et maintenant je les conseille de ne pas détruire leur avenir parce que les études sont le meilleur chemin pour arriver au confort et pour assurer un bon avenir
enfin pour arrêter cette phénomène je demande à tous les parents de protège leur enfants et les garder et ile ne les laisseront pas détruire leur vie
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
10-06-2009, 11:17
Merci beauctoup j'espère un autre sujet pour gangner le temps
anirbarça
10-06-2009, 11:24
sur le tabac
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
10-06-2009, 11:36
attendez...j'essaierai de rediger mon propre texte...mais pas maintenant...je suis occupée... qui a d'autre proposition comme sujet...envoyer_moi les sur le privéi
abderrahim meddouchi
10-06-2009, 12:04
bon gourage pour tous les amis
3in9roucha
10-06-2009, 12:29
on a fini ce sujet et il faut corrigé
y a t il un autre sujEt?
3in9roucha
10-06-2009, 12:31
nn pa le tabak plz trouver un autre sujet ok
MatumemanqueMa
10-06-2009, 12:47
bonjour
je suis contre le travail des enfants surtout les filles comme des bonnes dans des maisons car les enfants à le droit de vivre comme les autres et aussi le droit d'aller à l'école , de jouer , d'hospitaliser .
je veux passer des conseil au parents de ne pas laisser leurs enfants travailler et il faut protéger leurs enfants et il faut arrêter cette phénomène
je pense que ce expression et pas malle
khalid amzil
10-06-2009, 21:23
je suis contre le travail des enfants ,car c'est pas les enfants qui travaillent ,c'est leur parents .
En plus , les enfants ont le droit d'étudier , de jouer , de jouir de la libérté .
Finalement , il faut vraimment éviter et arrêter ce phénonème là pour la promotion de notre patrie
J'espère la correction
J'ai essayé de corriger les quelques fautes commises.Somme toute,ta production est appréciable.Continue ma petite
salut mon prof vs pouvez corriger le mien
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
10-06-2009, 21:46
Merci Monsieur KhaLid ..
Je suis très désolé ^^'
khalid amzil
10-06-2009, 22:00
je suis contre le travail des enfants parce qu'a leurs âges ils doivent être à l'école au lieu de travailler et en plus ils ont tous le droit d'étudier .de jouer . d'avoir une belle enfance et une heureuse vie
et maintenant je les conseille de ne pas détruire leur avenir parce que les études sont le meilleur chemin pour arriver au confort et pour assurer un bon avenir
enfin pour arrêter ce phénomène je demande à tous les parents de protèger leurs enfants et les garder et ils ne les laisseront pas détruire leur vie
Bravo noor,tu as fais une production appréciable.Chapeau
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
10-06-2009, 22:29
le travail des enfant est un défi le travail des enfant est un défi majeur de notre temps surtout pour les pays africains dont la misère et la pauvereté oblige toute la famille à travailler sans négliger les enfants afin d'assurer les simples besoins pour continuer à survivre.i
D'une part, ce phénomène provoque des problèmes de croissance ainsi que des problèmes psychiques .Donc,c'est un gaspillage du capital humain.i
D'une autre part,chaque enfant a le droit de mener une vie paisible,d'accèder à une scolarisation gratuite ,et enfin le droit le plus important , de vivre son enfance.i
Alors,le travail des enfants est un crime.Et c'est impossible de rêver d'un avenir plus brillant sans faire face à ce fléau qui gêne le développement du paysi
allez,vite vos remarques...i
S'il y a des termes mal placé....i
proposez des synonyme...i
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 05:46
Excellent !
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 08:30
Excellent !
merci...i
t'as pas de remarques???i
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 08:33
Non , à mon avis il n'y a pas des fautes..
^^
congratulation
Un autre sujet sVp
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 09:05
cinquième sujet
La Guerre c'est la victoire de la mort, la guerre est toujours sale. Rédigez un texte argumentatif où vous montrez le côté néfaste de la guerre.i
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 09:37
La guerre à mon avis est un moyen de mort , rien que ça .
Je ne sais pas pourquoi la guerre , elle n'ya pas une autre solution que la guerre ?
J'ai pas cormris , nous sommes dans le 21 siècle et elle y'a de la guerre entre Palestine et Israël.et d'autres..
Je suis contre la guerre car ses résultas est très graves aussi que ses inconvenients par exemple elle mène à la pauvreté et la destruction des villes...
C'est pour ça il faut arreter la geurre publier la paix et l'amour entre les pays et , éviter
l'émergence des problèmes politiques ext ..
( Quelle est votre opinion ?!)
Bravo noor,tu as fais une production appréciable.Chapeau
merci bcp
il n'y a aucune faute?
3in9roucha
11-06-2009, 11:44
ou est le 2 sujet
on a fini ce sujet n est ce pa
3in9roucha
11-06-2009, 11:47
ce n est un texte argumentatife
il faut ke tu donne ton point de vue
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 11:48
ou est le 2 sujet
on a fini ce sujet n est ce pa
cinquième sujet
La Guerre c'est la victoire de la mort, la guerre est toujours sale. Rédigez un texte argumentatif où vous montrez le côté néfaste de la guerre.
il ya des fautes comms :
geurre :guerre
Palesten : Palestine
mais cava ; bien
khalid amzil
11-06-2009, 12:50
le travail des enfant est un défi majeur de notre temps surtout pour les pays africains dont la misère et la pauvereté oblige toute la famille à travailler sans négliger les enfants afin d'assurer les simples besoins pour continuer à survivre.i
D'une part, ce phénomène provoque des problèmes de croissance ainsi que des problèmes psychiques .Donc,c'est un gaspillage du capital humain.i
D'une autre part,chaque enfant a le droit de mener une vie paisible,d'accèder à une scolarisation gratuite ,et enfin le droit le plus important , de vivre son enfance.i
Alors,le travail des enfants est un crime.Et c'est impossible de rêver d'un avenir plus brillant sans faire face à ce fléau qui gêne le développement du pays.i
allez,vite vos remarques...i
S'il y a des termes mal placé....i
proposez des synonyme...i
Très bon travail qui illustre l'effort louable que tu consentis pour forcer notre estime et notre considération
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 13:22
Très bon travail qui illustre l'effort louable que tu consentis pour forcer notre estime et notre considération
merci cher prof
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 13:27
il ya des fautes comms :
geurre :guerre
Palesten : Palestine
mais cava ; bien
Merci beaucoup ^^
Merci
khalid amzil
11-06-2009, 14:52
La guerre est à mon avis un moyen qui sème la mort , rien que ça .
Je ne sais pas pourquoi la guerre , elle n'ya pas une autre solution que la guerre ?
J'ai pas compris , nous sommes dans le 21 siècle et elle y'a la guerre entre les Palestiniens et les Israëliens...
Je suis contre la guerre car ses résultas sont très graves aussi que ses inconvenients par exemple elle mène à la pauvreté et la destruction des villes...
C'est pour cela qu' il faut arrêter la geurre et rétablir la paix et l'amour entre les pays et , éviter
l'émergence de problèmes politiques ext ..
( Quelle est votre opinion ?!)
Excellent travail hormis quelques fautes
abou-nawrass
11-06-2009, 15:00
pour ceux qui n'ont pas lu "SANS FAMILLE"; j'ai proposé un bref résumé de l'oeuvre
VOIR: rubrique 3année secondaire collégial
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 16:05
Excellent travail hormis quelques fautes
je te promis Monsieur que la prochaine foie , j'écrirai la production sans fautes..
(inshaalah)
La guerre est à mon avis un moyen
ou bien
La guerre est à mon avis une moyen
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 18:31
ah Oui ,les deux ont le meme sens
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 18:32
La guerre est à mon avis un moyen
ou bien
La guerre est à mon avis une moyen
...... un moyen
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 18:34
Ah ! bon
...
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 18:36
ah Oui ,les deux ont le meme sens
non chere soeur.....moyen est un nom masculin
non une moyen parceque la guerre sahiha ?? wla ana li msatti lol de
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 18:38
Ah oui exactement
Et merciiiiii beaucoup
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 18:39
Un moyen
Je suiiiis suuuuuuuuuuuuuuuuuur
une moyen : æÓíáÉ - ØÑíÞÉ
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 18:45
non un moyen
autre exemple
le soleil - ÇáÔãÓ
oui en dit le soleil et pa le guerre la guerre hhhh
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
11-06-2009, 18:48
non une moyen parceque la guerre sahiha ?? wla ana li msatti lol de
moyen est un nom pas un adjectif
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
11-06-2009, 18:50
Exactement
personnellement je pense que la guerre est une mauvaise moyenne pour exprimer le colère qui est entre les pays
je suis contre la guerre parce qu'elle a détruit l'état économique du pays et elle mène à la pauvreté et la destruction des villes et elle mène aussi à des grands nombres de mort
c'est pour cela il faut arrêter les guerres et réfléchir à trouveur une autre solution paisiblement
j'espère la correction
abou-nawrass
11-06-2009, 19:14
personnellement je pense que la guerre est une mauvaise moyenne pour exprimer le colère qui est entre les pays
je suis contre la guerre parce qu'elle a détruit l'état économique du pays et elle mène à la pauvreté et la destruction des villes et elle mène aussi à des grands nombres de mort
c'est pour cela il faut arrêter les guerres et réfléchir à trouveur une autre solution paisiblement
j'espère la correction
personnellement, je pense que la guerre est une mauvaise solution quand il y a un problème entre deux pays
je suis contre la guerre parce qu'elle détruit l'économie de chaque pays;elle entraine aussi: la pauvreté, la destruction des villes et un grand nombre de morts.
c'est pour cela qu'il faut arrêter les guerres et trouver des solutions pacifiques à chaque conflit(problème*
*j'ai essayé de laisser ton texte comme il est
ÔßÑÇ ÔßÑÇ ÔßÑÇ ÔßÑÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ
ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ ÇÇÇÇÇÇÇÇ
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
12-06-2009, 11:28
des milliers de morts,des villes totolement détruites,des millions d'handicapés....i
c'est toute la récolte de la sale guerre...
qui gagne ???peut être les marchands d'armes.i
la guerre est une défaite pour tous les belligérants , elle transforme les êtres humains en chiens qui s'attaquent entre eux.En plus ,elle dirige le monde vers sa fin.i
en outre,la guerre est une fausse réponse aux problèmes. c'est un symbole de la barbarie et de la sauvagerie.i
où est la tolèrance??i
où est le dialogue??i
ou plutot où est l'humanité??i
khalid amzil
12-06-2009, 11:54
des milliers de morts,des villes totolement détruites,des millions d'handicapés....i
c'est toute la récolte de la sale guerre...
qui gagne ???peut être les marchands d'armes.i
la guerre est une défaite pour tous les belligérants , elle transforme les êtres humains en chiens qui s'attaquent entre eux.En plus ,elle dirige le monde vers sa fin.i
en outre,la guerre est une fausse réponse aux problèmes. c'est un symbole de la barbarie et de la sauvagerie.i
où est la tolèrance??i
où est le dialogue??i
ou plutot où est l'humanité??i
Tu forces toujours mon admiration avec ton talent inoui et ta rage d'aller de l'avant.Pour améliorer ce potentiel d'écriture,il n ya qu'un seul chemin à suivre:écrire et écrire sans se lasser et tes lecteurs au contraire ne cessent d'en redemander avec un plaisir immense et non dissimulé
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
12-06-2009, 12:10
Tu forces toujours mon admiration avec ton talent inoui et ta rage d'aller de l'avant.Pour améliorer ce potentiel d'écriture,il n ya qu'un seul chemin à suivre:écrire et écrire sans se lasser et tes lecteurs au contraire ne cessent d'en redemander avec un plaisir immense et non dissimulé
merci infiniment...cher prof...merci encore...i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
12-06-2009, 12:13
le sixième sujet:i
Que pensez-vous des jeunes qui donnent beaucoup d'importance à leurs apparences physique et vestimentaire et qui passent leur temps à se regarder dans un miroir?i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
12-06-2009, 15:22
allez les amis....ou etes vous???i
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
12-06-2009, 15:46
La beauté est la beauté intérieure Qui comprend l'éthique, et la modestie
..ext
La beauté du visage, il n'as pas d'importance à mon avis plus que la beauté intérieure , je préfère ma beauté intérieure plus que ma beauté du visage et de la taille et de metter le cosmétiques
ext..
Finalement , je consielle aux filles de n'a pas restés longtemps en face de la miroir pour
pour éviter la folie
khalid amzil
12-06-2009, 15:59
La vraie beauté est la beauté intérieure Qui comprend l'éthique, et la modestie
..ext
La beauté du visage n'as pas d'importance à mon avis plus que la beauté intérieure , je préfère ma beauté intérieure plus que ma beauté du visage ,de la taille et de mettre les produits cosmétiques
ext..
Finalement , je conseille aux filles de ne pas rester longtemps en face du miroir pour
éviter la folie
Bravo,tu as donné ton point de vue concernant ce thème suggéré avec franchise et beaucoup de clarté et de limpidité du style.Tu as raison de souligner que la véritable beauté est la beauté spirituelle/interne
MatumemanqueMa
12-06-2009, 16:41
c'est vrai qu'il y a des gens qui donnent beaucoup d'importance à leur portrait physique mais il faut aussi faire attention au portrait morale et au comportement vers les autres.
et pour moi je préfère la beauté de comportement car tu peux faire des relations fortes avec des amies
je ne préfère pas rester tout le jour devant le miroir pour devenir belle et pour que les gens m'aime
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
12-06-2009, 17:03
Pardon ØÇáÈÉ Úáã
Mais quand j'ai fait une petite révision dans le sujet j'ai remarquée quelques fautes dans ta production concernant le travaile des enfants
Voilà j'ai les corigée
le travail des enfant est un défi mageur de notre temps surtout pour les pays africains dont la misère et la pauvreté oblige toute la famille de travailler sans excepter les enfants pour assurer les simples besoins pour continuer à survivre.i
D'une part, ce phenomène provoque des problèmes de croissance ainsi que des problèmes psychiques .Donc,c'est un gaspillage du capital humain.i
D'une autre part,chaque enfant a le droit d'une vie paisible,d'une scolarisation gratuite ,et enfin le droit le plus important , de vivre son enfance.i
Alors,le travail des enfants est un crime.Et c'est de l'impossible de réver d'un avenir plus brillant sans faire face à ce fléau qui gène le developpement du pays.i
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
12-06-2009, 18:27
Pardon ØÇáÈÉ Úáã
Mais quand j'ai fait une petite révision dans le sujet j'ai remarquée quelques fautes dans ta production concernant le travaile des enfants
Voilà j'ai les corigée
le travail des enfant est un défi mageur de notre temps surtout pour les pays africains dont la misère et la pauvreté oblige toute la famille de travailler sans excepter les enfants pour assurer les simples besoins pour continuer à survivre.i
D'une part, ce phenomène provoque des problèmes de croissance ainsi que des problèmes psychiques .Donc,c'est un gaspillage du capital humain.i
D'une autre part,chaque enfant a le droit d'une vie paisible,d'une scolarisation gratuite ,et enfin le droit le plus important , de vivre son enfance.i
Alors,le travail des enfants est un crime.Et c'est de l'impossible de réver d'un avenir plus brillant sans faire face à ce fléau qui gène le developpement du pays.i
merci...chere soeur...j'ai oublié de corriger les fautes...mais maintenant ...c'est fait
afin d' assurer les simples besoins..c'est juste
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
12-06-2009, 18:39
Oui ! je crois la phrase est juste
Mais quesque ça veux dire :afin
en arabe ?
pour bien comprendre la phrase
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
12-06-2009, 18:41
A mon avis , très bien MatumemanqueMa (http://www.************/vb/member.php?u=54872)
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
12-06-2009, 18:55
Oui ! je crois la phrase est juste
Mais quesque ça veux dire :afin
en arabe ?
pour bien comprendre la phrase
afin de =pour
dsl mon vous pourrez corriger cet expression écrite
le tabagisme l'un de plus pires phénomènes qui a déployé dans la communauté parce il est des mauvaises conséquences sur notre santé telles il entraine à des grands nombres de maladies qui détruit la vie de l'humanité et autre conséquences sur notre environnement tels :il contribue d'augmentation de pollution
je conseilles tous les gens qui fume d'arrêter parce qu'il a sabota votre vie
sans le ressentir
svp corrigez- moi cet expression écrite-
khalid amzil
16-06-2009, 13:45
dsl mon vous pourrez corriger cet expression écrite
le tabagisme est l'un des plus pires phénomènes répandus dans la société parcequ' il a de mauvaises conséquences sur notre santé. Il entraine un grand nombre de maladies qui détruisent la vie de l'humanité,il a d'autres conséquences sur notre environnement :il contribue à l' augmentation de la pollution
je conseille tous les gens qui fument d'arrêter parce qu'il nuit à votre vie
sans le ressentir
Un effort appréciable qui mérite notre attention et notre encouragement
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
19-06-2009, 09:50
merci beaucoup à tous les membres qui sont passés par ici....et surtout à notre prof...khalid amzil...jazaka laho 5ayran....wa ja3alaha laho fi mizani 7assanatik....bonnes vacances...et pour les eleves du 3eme année...on se revoit incha2allah ..à diftar de tronc commun...soyez au rendez-vous...et merci encore à khalid amzil....i
meryem de 3eme
19-06-2009, 10:07
merci à toi
talibat 3ilm 3arabya
et je te remercie
de poser ce sujet ou bien ces sujets
.....
malgré , j'ai pas ^participé
khalid amzil
19-06-2009, 13:24
C'est un devoir civique et citoyen.Accompagner et suivre rigoureusement nos élèves qui manifestent ce besoin pressant,n'est pas un luxe,c'est une obligation et une exigence.Notre fierté sera grandiose le jour où l'on apprendra votre réussite éclatante avec une moyenne générale conséquente.Je vous souhaite tous la réussite.Passez de bonnes vacances,mais n'oublier surtout pas de feuilleter des livres durant cette saison estivale pour être toujours à la page.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
19-06-2009, 17:22
C'est un devoir civique et citoyen.Accompagner et suivre rigoureusement nos élèves qui manifestent ce besoin pressant,n'est pas un luxe,c'est une obligation et une exigence.Notre fierté sera grandiose le jour où l'on apprendra votre réussite éclatante avec une moyenne générale conséquente.Je vous souhaite tous la réussite.Passez de bonnes vacances,mais n'oublier surtout pas de feuilleter des livres durant cette saison estivale pour être toujours à la page.
merci pour les conseilles....i
ãÛÑÈíÉ æÃÝÊÎÑ
19-06-2009, 17:33
Merci Monsieu Khalid , vraiment tes efforts méritent toute l'estime et le respect .. ^^
Mes salutations
Ilham
wa salina abnadm , malkom mazal bghito chi normalisé akhor ?
khalid amzil
20-06-2009, 07:17
wa salina abnadm , malkom mazal bghito chi normalisé akhor ?
Le chemin des études est long et exige des efforts intenses.Il est vrai que vous avez fini l'examen normalisé et que nous attendons avec impatience les résultats,mais une chose est sûre:ne quittez pa le forum définitivement,car cet espace a besoin de votre apport et de votre soutien pour s'améliorer.Je vous invite tous à consacrer un laps temps au repos.En revanche,retournez vite pour commencer la préparation et se donner à fond en vue d'acquérir d'autres capacités et d'autres compétences.
ØÇáÈÉ Úáã_ÚÑÈíÉ
20-06-2009, 10:18
Le chemin des études est long et exige des efforts intenses.Il est vrai que vous avez fini l'examen normalisé et que nous attendons avec impatience les résultats,mais une chose est sûre:ne quittez pa le forum définitivement,car cet espace a besoin de votre apport et de votre soutien pour s'améliorer.Je vous invite tous à consacrer un laps temps au repos.En revanche,retournez vite pour commencer la préparation et se donner à fond en vue d'acquérir d'autres capacités et d'autres compétences.
Oui vous avez raison....i
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2026
diamond