![]() |
Partante pour les acrostiches, j'avoue avoir fait des éssais dans ce domaine...pas plus...mais j'apprends avec vous!
|
Merci pour ce jeu amusant et instructif à la fois. On peut aussi inverser le jeu, une sorte de devinette, on part des définitions pour obtenir enfin les mots ( les entrées). Exemple: De qui s'agit-il?( au pluriel) - Personne qui n'est pas de condition libre, et qui est sous la puissance absolue d'un maître - Le fait de tirer de lancer une flèche ou des projectiles à l'aide d'une arme Cordialement Zguiouar |
personnelement je vais pratiquer ce jeu de litterature definitionnelle aved mes deux garons cet été pour fortifier un peu leur lexique et les habituer à manier le dictionnaire |
اقتباس:
Moi je le pratique souvent avec mes élèves en classe |
اقتباس:
j'aime beaucoup faire cette activité, parfois je prends un mot au hasard , je l'aligne verticalement et je commence à coller des mots, tout en pratiquant en même temps un autre jeu: LES BOUTS RIMES |
| الساعة الآن 15:40 |