![]() |
اقتباس:
je fais la 2AEF, mes eleves sont trop jeunes sinon je l'aurais pratiqué avec eux |
Il est vrai que la poèsie est régie par des règles très rigoureuses qu'il faut respecter, mais écrire des poèmes en prose libère de toute contrainte...aussi la plupart de mes poèmes sont en prose...nul besoin de compter les pieds, les strophes et tout le reste
|
اقتباس:
J'en conviens parfaitement: et c'est ça la poésie, c'est cette sensation inde******ible que l'on ressent au delà de la rime, la césure etc.... |
PARFAIT ! nous sommes donc sur la même longueur d'ondes ...j'en ressens une grande satisfaction.MERCI
|
اقتباس:
Voici un acrostiche produit par les élèves dans un atelier d'écriture Cité d'une notoriété historique habillée d'un blanc magnifique Entre deux montagnes, une Forêt massive et une faune Célèbre par ses eaux limpides Harmonieuse nature non sordide Alliant beauté et sérénité Omettant toute futile modernité Unissant des gens aimables Et surtout très serviables N'oubliez pas de la visiter L'acrostiche a bien évidemment été travaillé en classe avec les élèves munis d'un dictionnaire Quel est donc le mot que dissimule cet acrostiche MA |
| الساعة الآن 11:22 |