منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le célibat un choix ou une contrainte (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=105338)

شدبير 19-06-2009 11:20

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة perle blanche (المشاركة 789515)
Mais frère Chedbir ,je crois que chacun doit vivre à partir de sa capacitée...moi je partage la pensée de Abouahmedlayla et je suis tout à fait d'accord avec lui

Se marier, oui chère amie, c'est le comble de mes rèves.Mais si ça revient à ce qu'on se suicide pour plaire à nos amis:halal/harem.je leur dirais
لا يكلف الله نفسا الا وسعها
Je cherche une femme répondant aux critères de sidna Mohamed (ص)
ادا نظرت اليها اسرتك وادا غبت حفظتك وادا امرتها اطاعتك
et aussi
تنكح المراة لجمالها ولمالها و...لدينها واظفر بدات الدين تربت يداك
Qui a renseignement de ces normes il sait ou me trouver je jure que je suis sincère et ne me racontez pas qu'il faut chercher car j'ai trouvé et hélas on n'éduque plus nos filles à etre de bonnes musulmanes avec bien sur les exceptions qu'on ne m'accuse pas de généralisations.
NB dire que les célibataires sont pervers c'est oublier que des mariés y vivent en toute tranquilité .

dalil 19-06-2009 12:39

à bon entendeur, je veux dire bonne entendeuse; meilleur parti vous ne trouverez pas
cher frere, pour toi, j'espere le meilleur du monde

شدبير 19-06-2009 14:21

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dalil (المشاركة 790282)
à bon entendeur, je veux dire bonne entendeuse; meilleur parti vous ne trouverez pas

cher frere, pour toi, j'espere le :018:meilleur du monde

En parcourant la une de notre espace français, à mon grand plaisir, je suis tombé sur ton sujet juste une comparaison. Comme j'étais émerveillé en le feuilletant !C'était mon premier contact et tu as été mon initiatrice car grace à toi j'ai adoré ce forum et par la suite ses adorables membres:si khalid, homme des situations, Nessima, le coeur du forum,,Perle blanche, la sage et la dévouée, Fouad,l' humble et le roi de la gentillesse , mon meilleur ami si Abou-nawrass, l'ame du forum, Amina ma fabuleuse conteuse Nabila la clé de la bonne humeur, Amoura5 la princesse de la bonté,Samir la joie ambulante, ultimatum ,aziz,oum anas et.. et les autres.
Et dans la joie de l'instant, j'aime partager mon bonheur avec mes amis car mon fils cadet vient d'obtenir son bac
al hamdolillah

dalil 19-06-2009 14:46

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة شدبير (المشاركة 790507)
En parcourant la une de notre espace français, à mon grand plaisir, je suis tombé sur ton sujet juste une comparaison.et comme j'étais émerveillé, en le feuilletant ,c'était mon premier contact et tu as été mon initiatrice car grace à toi j'ai adoré ce forum et par la suite ses adorables membres:si khalid, homme des situations, Nessima, le coeur du forum,,Perle blanche, la sage et la dévouée, Fouad,l' humble et le roi de la gentillesse et mon meilleur ami si Abou-nawrass, l'ame du forum et sans oublier Amina ma fabuleuse conteuse Nabila la clé de la bonne humeur, Amoura5 la princesse de la bonté,Samir la joie ambulante ultimatum ,aziz,oum anas et et les autres.
Et dans la joie de l'instant? j'aime partager ma joie avec mes amis car mon fils cadet vient d'obtenir son bac,
al hamdolillah

à ton fils specialement et à tout ceux qui ont reussi leurs examens je dedie cette chanson
abdel halim dit qu'il n'y a pas plus heureux que celui qui a reussi... et bien si; ses parents sont plus heureux que lui
الله يفرحك اكثر و اكثر بوليداتك و جميع الوالدين, آمين

abou-nawrass 19-06-2009 14:50

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة شدبير (المشاركة 790507)
En parcourant la une de notre espace français, à mon grand plaisir, je suis tombé sur ton sujet juste une comparaison. Comme j'étais émerveillé en le feuilletant !C'était mon premier contact et tu as été mon initiatrice car grace à toi j'ai adoré ce forum et par la suite ses adorables membres:si khalid, homme des situations, Nessima, le coeur du forum,,Perle blanche, la sage et la dévouée, Fouad,l' humble et le roi de la gentillesse , mon meilleur ami si Abou-nawrass, l'ame du forum, Amina ma fabuleuse conteuse Nabila la clé de la bonne humeur, Amoura5 la princesse de la bonté,Samir la joie ambulante, ultimatum ,aziz,oum anas et.. et les autres.
Et dans la joie de l'instant, j'aime partager mon bonheur avec mes amis car mon fils cadet vient d'obtenir son bac
al hamdolillah

mes sincères félicitations
très ******* de partager ta joie

الساعة الآن 14:25